Pages : 1
Bonjour,
Je me présente, Paul, 37 ans, marié et 2 enfants.
Je vis en région Parisienne et je possède depuis juillet 2018 une CT200H finition passion.
J'ai choisi la CT200h en remplacement d'une petite clio qui me servait principalement (voir que pour) à aller à la gare.
Alors pourquoi une CT200H? Au départ mon choix n'était pas du tout porté sur la CT car le but était de choisir une petite voiture juste pour aller à la gare.
Mais de fil en aiguille, mes critères ont changés :
- Assez grande pour 4 pour la prendre régulièrement
- Une consommation maîtrisée
- Assez récente et moderne
- Crit'Air 1 (et oui, ça compte pour Paris!)
Et comme j'aime les voitures atypiques et rouler différents, mon choix s'est tout simplement porté vers la CT200H.
Au départ, j'ai trouvé la boîte assez déroutante et la voiture assez molle (je possède aussi une Subaru Impreza GT Turbo et une BMW E91 Touring 330 XD boîte auto).
Aujourd'hui, la CT est devenue la voiture que je préfère sortir de manière générale.
Alors pourquoi, tout simplement car elle est plutôt confortable, silencieuse, moderne, jolie (et "rare" un peu comme la subaru), suffisante en terme de performance (surtout vue la politique actuelle) mais dynamique et bien sûr un coût au kilomètre imbattable.
Après 7000km, la boîte à variateur est au final tellement douce que je trouve mon autre boite auto brusque. Seuls les nouvelles boîtes robotisées à double embrayage peuvent rivaliser pour la douceur (changement de rapport toujours perceptible mais d'une douceur).
Je trouve le système hybride vraiment sympa avec une autonomie de +800km avec le plein (une fois qu'on a compris que la réserve s'allume beaucoup trop tôt). Le fait de ne pas devoir brancher le véhicule est un plus pour moi.
Sinon, le principal défaut est qu'elle n'est pas faite pour de l'autoroute. Le moteur "gueule" trop dès que ça monte ou lorsqu'on le sollicite.
En bref elle est à l'aise de la ville aux départementales, voir nationales en mode pépère.
Je souhaite à l'avenir la passer à l'E85 comme ma subaru.
Bonne route à tous.
Subaru GT Turbo 300+ flexfuel
+
BMW E91 Touring 330XD
+
206 S16 e85
+
Ninja 650
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
welcome, tres bon choix
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Salut et bienvenue ici.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
En ligne
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bienvenue
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
Bienvenu sur le forum!
Hors ligne
Bienvenu
PS : c'est une ecvt mais sans variateur, ni boite de vitesse du tout d'ailleurs, mais c'est un détail
Hors ligne
Bienvenue
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Bienvenue à toi
Hors ligne
Pages : 1