Mes questions :
+ le RX400h est il confortablement logeable pour 3 enfants de grandes tailles
+ quelle est sa consommation pour des petit trajets urbain (5km)
+ C'est pas trop mal vu sur les parking d'entreprise (l'image 4x4 pollueur, patron, ...)
+ Y en a t'il qui sont passé à la Prius Plus après la RX400H et qui "regrettent"
1) J'en ai, pour le moment, aucune idée
2) Tu tourneras sous les 10L/100
3) Alors, perso, je m'en tape le coquillard de savoir ce qu'on pense de moi ... surtout que le côté pollueur, avec un Hybride et qui n'est pas un diesel j'ai de quoi répondre au cas échéant
4) Pas mon cas, je suis passé du monospace hyper méga pratique et fiable (Mazda 5 1.8 essence), au RX400H pour son confort, ses options et surtout sa puissance avec une consso mesuré.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Bonjour,
merci aux contributeurs de ce forum qui m'éclaire sur ce modèle RX400H.
Voila j'un une intense réflexion en cours : J'ai 3 enfants (1,80m pour 15 ans, 1,65 pour 11 ans, et la petite a 6 ans)
une Toyota Prius 3 (90mkm)
et une mini Clubman boite manu essence (120mkm).la mini clubman est mignonne, petit trajets urbain a 9l/100 avec boite manu qui est fatigante en comparaison de la Prius 3
La Prius 3 est parfaite en ville sur route, sur autoroute, sauf que sur les long trajets, les fauteuils me font mal au dos et aux fesses (500km) la consommation au top et son gabarit est ok mais on est quand limite pour les grands départs en vacances. (l'insonorisation est correcte car je l'ai bien insonorisé (portières, passages de roues, tableau de bord, capot, coffre AR, joints,...)Dans l'idée je garderais la P3 en deuxième voiture si je prends un RX400h
Idéalement je pense que ce qu'il faudrait faire c'est vendre la P3 et la remplacer par une Yaris hybride et remplacer la mini par le RX400H
Mais c'est fou comme les Toyota hybrides décotes peu par rapport aux Lexus. Idéalement avant je penser prendre la Prius plus avec ses 7 places mais les prix pratiqués en occasion ne jouent pas en sa faveur et il fait payer cher sa practicitéon ne roule pas beaucoup la RX400H me fait de l'oeil quand j'ai lu tous les super commentaires que vous avez écrit dessus, il n'y a que les système audio sur lequel on ne peut pas mettre de clé USB
Mes questions :
+ le RX400h est il confortablement logeable pour 3 enfants de grandes tailles
+ quelle est sa consommation pour des petit trajets urbain (5km)
+ C'est pas trop mal vu sur les parking d'entreprise (l'image 4x4 pollueur, patron, ...)
+ Y en a t'il qui sont passé à la Prius Plus après la RX400H et qui "regrettent"
Hello,
J'ai moi aussi 3 enfants dont un en coque (6semaines), une en réhausseur (7ans) et une qui n'a plus besoin de rien (10ans).
J'ai un RX400H et ma femme une prius +
Pour résumer et faire très simple, le RX consomme presque 2 fois comme la prius + (11L contre 6,5L) avec ou sans éthanol pour les 2 !
Dans le RX à l'arrière ça passe mais dans la prius + il y a 3 vrais sièges indépendants (+ les 2 strapontins loins d'être ridicules toute fois !)
Le coffre est + grand dans la prius + (en 5PL ça va de soit !), dans le RX le seuil est assez haut et c'est moins "carré".
La sono du RX enterre la sono de la prius + (on a la full option pourtant avec toit en verre + sièges chauffants), un boitier Yatour et c'est ok pour les MP3.
La prius + est + bruyante que le RX
La prius + raaaaaaaaaaaame mais bon on peut pas tout avoir !!!!!!
Bref j'ai le RX en daily, je roule tous les jours avec. Mais pour les sorties en famille et les vacances on prend la prius + qui est bien + pratique et qui empêchera tout flash malencontreux sur le trajet des vacances !
Je trouve que la prius + est plus douce que ma bonne vieille Prius 2 mais donne l'impression de marcher moins fort, même en mode sport.
Le RX c'est simple, t'écrase et t'es catapulté dans le coffre avec le V6 qui donne de la voix !!!!!!!!
La prius + est beaucoup moins bien finie (2015) que mon RX de 2008....les plastiques se rayent rien qu'en les regardant.....mais c'est du solide comme l'était ma bonne vieille prius 2 !
Les sièges chauffant du RX sont réglables au degré près, ceux de la prius c'est brulant tout de suite, puis ça retombe, puis brulant, puis...on a l'impression de rentrer dans un bain trop chaud à chaque fois que ça se met en route !!!!!
Bref si t'as d'autres questions j'ai les 2 voitures sous la main ;-)
Hors ligne
Avec mon RX et travaillant dans un quartier "'populaire" c'est vrai que l'on me regarde davantage qu'avec la Yaris de ma femme.
Lexus véhicule une image exotique, très haut de gamme et même si la mienne a 9 ans, elle dénote plus dans le paysage que la X5 neuve de mon collègue. En même temps, Audi/BM/Merco, bien plus chères soit-elles, sont tellement banales...
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Je partage à 200 %
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonjour,
Mes questions :
+ le RX400h est il confortablement logeable pour 3 enfants de grandes tailles
+ quelle est sa consommation pour des petit trajets urbain (5km)
+ C'est pas trop mal vu sur les parking d'entreprise (l'image 4x4 pollueur, patron, ...)
Pour 3 enfants de grande taille j'aurais peut-être un doute, notamment parce que le siège du milieu n'est pas un vrai siège comme dans la P3. Il est large mais l'assise n'est pas aussi confortable.
Sur les petits trajets urbains je roule à vélo, donc sur 5km je ne sais pas ce que le RX consomme. Je peux juste te dire qu'il roule en tout électrique jusqu'à 70km/h si tu gères bien, et que quand on est sur nationale et qu'on traverse une petite ville la conso est négligeable voir nulle si sur 1 ou 2km. Mais c'est d'abord parce qu'on a eu une belle décélération qui a bien rechargé la batterie de traction (donc freinage avec le mode B et pas la pédale).
On ne fait que de longs trajets avec, mais en conso globale et en faisant 80% d'autoroute, je suis sous les 9l. Je me permets quelques accélérations franches parfois, mais beaucoup moins qu'avec l'IS200 parce que clairement le train avant du 400h ne suit pas. Ensuite je roule stabilisé 1km/h sous la limite de vitesse (mesurée au GPS).
Voilà ma conso cet été pendant notre road trip (France Italie, Slovénie, Croatie, Slovénie, Autriche, Allemagne, France) avec, comme l'indique la température extérieure, pas mal de clim !
L'image je ne saurais pas te dire. Le 400h a bien vieilli et ne fait pas ses 10 ans en termes de design. Mais il n'a pas un look agressif façon premium allemand. Par chez moi elle passe discrètement comparée aux productions récentes du même niveau de gamme.
Ajouté après 30min 11s
Dernier point : au moment de choisir le 400h pour remplacer l'IS200 (cause de 3e enfant et donc 3 sièges bébés à faire tenir) j'ai choisi entre- Prius+ : très chère en occasion et les modèles abordables étaient d'anciens taxis très kilométrés donc j'avais des doutes sur le traitement reçu. Appréciée pour la conso, les trois sièges, le coffre. Moins pour le confort
- Previa ou Sienna ou Odyssey : le Previa on en trouve quelques rares en France mais quasi pas en essence. Le Sienna V6 est trouvable en Allemagne ou Espagne mais finalement assez cher tout compris. Le Odyssey j'ai failli craquer sur un V6 Vtec allemand mais historique un peu nébuleux. Bref ça aurait été idéal (volume, motorisation...) mais trop compliqué dans ma situation.
- restait le 400h, cher à l'utilisation mais moins que la P+. Le moins spacieux du lot, mais largement suffisant pour nous. Et honnêtement avec les 3 petits c'est idéal. Confort hallucinant, il avale les centaines de kilomètres comme si c'était une promenade, le son est parfait. La conso est comparable à l'IS200 alors qu'il fait 600kg de plus.
Bref entre le RX et la P+ c'est tout bêtement le prix à l'occasion de cette dernière qui nous a refroidi. On a fait un calcul rapide et pour amortir la différence il aurait fallu qu'on fasse bien plus de kilomètres que ce que l'on projette. Ajoute le confort et la messe est dite.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
oui c'est ce que je me dit, le Prius plus est mieux pour sa consommation et ses 7 places mais économiquement on ne s'y retrouve pas. Mais pourquoi Lexus ne fait pas de monospaces... une citadine aussi ce serait vraiment bien.
Du coup il faut que j'en essaye un, je suis dans la région de Lyon.
Sinon pour l'insonorisation, c'est pas capital mais plus pour ma culture, elle est bien insonorisée par rapport à une prius, Prius plus la Rx400H?
Parce que quand j'ai acheté la Prius je me suis rendu compte comment elle était mal insonorisé, du coup je l'ai complètement insonorisé (intérieurs de porte, capot moteur, , coffre arrière, joints supplémentaires sur portes et coffre, capot de coffre, ailes avant, ailes arrières, passages de roues avant passage de roue arrière, soubassement et tablier moteur) avec thinsulate et stufson. J'en suis maintenant très content.
Quelqu'un a t'il déjà insonorisé un RX400h comme une Prius, y a t'il un chapitre du forum qui y fait référence?
Dernière modification par Nico5 (05-10-2018 10:31:51)
Hors ligne
"Quelqu'un a t'il déjà insonorisé un RX400h comme une Prius,"
Tu veux dire comme TA Prius, because l'insonoriser comme UNE Prius serait dégrader son silence exemplaire.
Pas besoin de rajouter joints, blakson et autres artifices, elle est déjà largement pourvue sur ce plan.
Hors ligne
oui, je voulais dire comme ma Prius.
Autrement je suis en train de me faire une check-list des points a ne pas oublier de regarder avant achat, dites moi si j'ai oublié qqchose :
courroie de transmission (si plus de 10 ans même si moins de 180 000km)
bougies (tous les 10 ans ou 150 000km)
radiateurs
vidange liquide de refroidissement (fréquence?)
plaquettes de frein/disques (y a t'il un témoin d'usure au tableau de bord?)
amortisseurs (tous les 10 ans?)
pneus
vidange huile (tout les 30 000km? fréquence)
vidange liquide de frein (tous les 3 ans?)
carnet d'entretien
Hors ligne
Ton premier point, ce n'est pas une courroie de transmission, mais une courroie de distribution.
Cette courroie c'est tout les 150 000 kms.
Les bougies, c'est tout les 90 000 kms.
Ce sont LES deux grosses opérations mécanique onéreuses.
Carnet d'entretien, parlons en, avant d'acheter le miens, je n'avais que 2 tampons dans le miens, celui de 15 et 30 000 kms, après, le carnet d'entretien est passé de manière électronique, j'ai donc appelé les concessions Lexus concerné, et m'ont confirmé les révisions avec les dates et les kilométrages de passage de mon auto sauf qu'ils ne veulent pas m'imprimer les différentes factures pour me constituer mon dossier d'entretiens (raisons confidentielles d'après eux).
Donc, n’hésite pas à demander le VIN du véhicule, les concessions ou la voiture serait passée et appelle les.
Aussi, demande leur de vérifier si les rappels ont été effectués.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est vraiment à jour, mais pour les rappels tu peux essayer https://www.lexus-tech.eu/Euro5Search/Campaigns avec le VIN.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Vidange moteur tout les 15000 kms ou 1 an.
Remplacement liquide de frein tout les 30000 kms ou 2 ans (uniquement avec la valise de diag)
Pas de témoin au tdb pour les plaquettes de frein (témoin sonore sur les plaquettes, quand ça arrive à la côte mini un linguet métallique frotte sur le disque et crée un sifflement)
Dernière modification par Nicodu63 (08-10-2018 06:35:59)
Hors ligne
vidange moteur tous les 15000km...
Je suis les préconisations constructeur, mais là nous sommes sur des fréquences de moteurs de sportives bien sollicitées
Hors ligne
Mais la vidange moteur c'est 15.000 km ; même sur le RX 450H
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
quelqu'un connait t'il la consommation du dernier RX450H par rapport au RX400H
y a t'il eu des baisses de consommation importantes entres les différentes générations?
un Q7 3L TDI consomme t'il autant ou plus qu'un RX400H? en vrai pas sur les fiches techniques, dieselgate oblige
Hors ligne
Si on en croit le constructeur, chaque génération consomme moins que la précédente ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Salut, de mon cote je confirme les 2 places et demi a l’arrière, mais pour des enfants ça suffit largement. Conso, moi je suis a 8,7. Le reste a été dit. Le mieux c'est d'essayer.
Hors ligne
...
Quelqu'un a t'il déjà insonorisé un RX400h comme une Prius, y a t'il un chapitre du forum qui y fait référence?
Oui, je l'ai fait sur mon 400h et mon 450h, puis récemment sur mon infiniti. Sur le 400H il y a pas mal à gagner sur l'audio avec l'insonorisation des portes et des contre portes et en fermant toutes les ouvertures de service (bois ou dynamat). De façon surprenante l'insonorisation de la caisse et des portes n'est pas très poussée pour un véhicule de ce niveau et il y a possibilité de l'améliorer significativement.
L'arrière gagne aussi à des amortissants et à une insonorisation. La différence n'est pas énorme mais tu la ressent à chaque fois que tu ajoutes quelque chose. Il te faudra des plaques d'alourdissant (type bitume ou stuffson) des mousses adhésives à cellules fermées et du thinsulate 3M; assure toi de la qualité des matériaux et notamment de leur résistance au feu.
C'est aussi l'occasion d'un nettoyage de fond en comble de la voiture.
Après si tu veux pousser les choses à fond tu peux aller jusque là https://www.youtube.com/watch?v=WzaSxnmWEok
Dernière modification par mbriex (29-10-2018 21:52:54)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Nico5 a écrit :Bonjour,
merci aux contributeurs de ce forum qui m'éclaire sur ce modèle RX400H.
Voila j'un une intense réflexion en cours : J'ai 3 enfants (1,80m pour 15 ans, 1,65 pour 11 ans, et la petite a 6 ans)
une Toyota Prius 3 (90mkm)
et une mini Clubman boite manu essence (120mkm).la mini clubman est mignonne, petit trajets urbain a 9l/100 avec boite manu qui est fatigante en comparaison de la Prius 3
La Prius 3 est parfaite en ville sur route, sur autoroute, sauf que sur les long trajets, les fauteuils me font mal au dos et aux fesses (500km) la consommation au top et son gabarit est ok mais on est quand limite pour les grands départs en vacances. (l'insonorisation est correcte car je l'ai bien insonorisé (portières, passages de roues, tableau de bord, capot, coffre AR, joints,...)Dans l'idée je garderais la P3 en deuxième voiture si je prends un RX400h
Idéalement je pense que ce qu'il faudrait faire c'est vendre la P3 et la remplacer par une Yaris hybride et remplacer la mini par le RX400H
Mais c'est fou comme les Toyota hybrides décotes peu par rapport aux Lexus. Idéalement avant je penser prendre la Prius plus avec ses 7 places mais les prix pratiqués en occasion ne jouent pas en sa faveur et il fait payer cher sa practicitéon ne roule pas beaucoup la RX400H me fait de l'oeil quand j'ai lu tous les super commentaires que vous avez écrit dessus, il n'y a que les système audio sur lequel on ne peut pas mettre de clé USB
Mes questions :
+ le RX400h est il confortablement logeable pour 3 enfants de grandes tailles
+ quelle est sa consommation pour des petit trajets urbain (5km)
+ C'est pas trop mal vu sur les parking d'entreprise (l'image 4x4 pollueur, patron, ...)
+ Y en a t'il qui sont passé à la Prius Plus après la RX400H et qui "regrettent"Hello,
J'ai moi aussi 3 enfants dont un en coque (6semaines), une en réhausseur (7ans) et une qui n'a plus besoin de rien (10ans).
J'ai un RX400H et ma femme une prius +Pour résumer et faire très simple, le RX consomme presque 2 fois comme la prius + (11L contre 6,5L) avec ou sans éthanol pour les 2 !
Dans le RX à l'arrière ça passe mais dans la prius + il y a 3 vrais sièges indépendants (+ les 2 strapontins loins d'être ridicules toute fois !)
Le coffre est + grand dans la prius + (en 5PL ça va de soit !), dans le RX le seuil est assez haut et c'est moins "carré".
La sono du RX enterre la sono de la prius + (on a la full option pourtant avec toit en verre + sièges chauffants), un boitier Yatour et c'est ok pour les MP3.
La prius + est + bruyante que le RX
La prius + raaaaaaaaaaaame mais bon on peut pas tout avoir !!!!!!Bref j'ai le RX en daily, je roule tous les jours avec. Mais pour les sorties en famille et les vacances on prend la prius + qui est bien + pratique et qui empêchera tout flash malencontreux sur le trajet des vacances !
Je trouve que la prius + est plus douce que ma bonne vieille Prius 2 mais donne l'impression de marcher moins fort, même en mode sport.
Le RX c'est simple, t'écrase et t'es catapulté dans le coffre avec le V6 qui donne de la voix !!!!!!!!La prius + est beaucoup moins bien finie (2015) que mon RX de 2008....les plastiques se rayent rien qu'en les regardant.....mais c'est du solide comme l'était ma bonne vieille prius 2 !
Les sièges chauffant du RX sont réglables au degré près, ceux de la prius c'est brulant tout de suite, puis ça retombe, puis brulant, puis...on a l'impression de rentrer dans un bain trop chaud à chaque fois que ça se met en route !!!!!
Bref si t'as d'autres questions j'ai les 2 voitures sous la main ;-)
Le boitier Yatour pour les mp3 se monte facilement? Comment çà fonctionne? tu y branche une clé USB après ou bien?
Hors ligne
Hello,
Le boitier yatour se monte tres facilement, sans trop chercher il y a plusieurs tuto sur youtube qui te montreront comment demonter l'autoradio.
Apres soit tu branches ton tel avec la prise jack, soit tu mets une carte SD, soit une clé USB, tout est possible.
Si tu prends un yatour bluetooth tu utilises ton tel en streaming bluetooth mais tu vas faire double emploi avec l'instal bluetooth d'origine du RX.
Sur le RX c'est vraiment "simple" a installer. Sur mon ancienne civic j'avais du demonter la moitié du tableau de bord, je m'en souviens encore !!!!!!!
Hors ligne
perso j'ai ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y62 … UTF8&psc=1
fonctionne très bien, pas cher et rien à démonter
Hors ligne
perso j'ai ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y62 … UTF8&psc=1fonctionne très bien, pas cher et rien à démonter
En gros ça crée une station radio virtuelle sur une fréquence que tu choisis, c'est ça ? donc Bluetooth du téléphone au boîtier puis radio du boîtier à l'autoradio ?
Le prix est nettement inférieur au yatour. En qualité du son ça donne quoi ? Il y a moyen de l'alimenter autrement qu'avec l'allume-cigare qui sert déjà au GPS ?
Les adaptateurs cassette je trouve le son immonde, les ports jack 3.5mm c'est variable et j'ai toujours été plus satisfait par la carte SD et la clé USB du Yatour de l'IS200. Sur le RX400h j'ai un adaptateur Ipod ancienne génération avec un son excellent (mais un vieil ipod dont l'écran est mort et que je n'arrive plus à synchroniser donc je reste bloqué avec la musique que j'écoutais en 2011, un peu trop intense pour les longs trajets familiaux)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Juste pour info, en + de l'allume cigare, il y a une prise 12V en bas de la console centrale au niveau du plancher, au centre
Hors ligne
En gros ça crée une station radio virtuelle sur une fréquence que tu choisis, c'est ça ? donc Bluetooth du téléphone au boîtier puis radio du boîtier à l'autoradio ?
c'est ça, qualité vraiment bonne, son un peu plus faible mais rien de méchant
Hors ligne
toujours en pleine cogitation je me demande si je vais pas prendre une Prius Plus plutôt qu'un RX400h
Ca me semble plus "raisonnable" même si c'est plus cher,
Ce sont surtout les 7 places et la consommation qui me travaillent mais surtout les 7 places, avec les 3 enfants (15, 12, 6 ans), le premier plus grand que moi (1,86) le deuxième qui pousse vite 1,67, la dernière il y a encore de la marge. Et c'est plus sympa de prendre qu'une seule voiture quand les parents montent pour les vacances ou quand on monte les voir.
Dommage que Lexus n'ai pas fait de 7 places plus tôt..
Dernière modification par Nico5 (14-01-2019 18:54:34)
Hors ligne