@artur: Cela me rappelle une vieille histoire, il y avait sur ce forum un super mécano (un bon copain de forplatina me semble t-il)...
Il avait la réputation de faire un super boulot (beaucoup plus pro & moins cher que ces "arnarqueurs de concessionnaires")...
En suivant ces "ouie-dire", j'ai grillé ma réputation en conseillant à un copain de passer par ce SPECIALISTE chaudement recommandé...
bilan: une distri sur RX400h à 2400€ (1000 pour le sagouin & 1400 pour reprise du boulot). (non, il n'a pas remboursé car cela n'était pas de sa faute...)
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J'avais pas osé Artur
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Désolé de vous décevoir les mecs mais je n’ai fait la caisse d’aucun d’entre vous ici en tous cas pas que je sache mais je pense que j’aurai eu des échos si j’avais foiré une caisse. Ça m’es d’ailleurs arriver une fois ou deux voir peu être plus mais j’ai toujours fait ce qu’il fallait pour que ces erreurs soit réparées. J’ai lu déjà cette histoire sur le forum de ce Shadow et j’en avais fait le rapprochement avec le sarcasme d’artur mais raté je ne suis pas là personne en question. Dommage d’ailleurs je dirais J’aime les combats inégaux du genre 3 contre 1 j’aurais pu passer mes nerfs sur vous mais le faits est bien là, je ne suis pas ce gars donc soit vous vous détendez soit je demande Aux modérateurs d’intervenir pour rester dans la courtoisie
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Top pour toi superkariboo si tout est rentré ds l'ordre !!
Concernant les allusions avec shadow :
Oui je le connais bien et cela a commencé un jour où j étais un nouveau membre du forum et ayant un pbm avec une de mes jantes d'IS250 cassée et qu'il m'a proposé sans me connaître de me prêter les siennes avec pneus inclus sans contre partie ni garantie pour lui de ma bonne foi.
A suivi les entretiens de mes Lexus (et autres véhicules) sans jamais avoir à redire sur la qualité de ses interventions.
Mais je ne suis même pas le client le plus fidèle car en effet sa "réputation" était déjà faite sur le forum et j'ai pu croisé/échangé avec beaucoup de membres de ce forum qui ne voyaient (et voient toujours) que par lui pour l'entretien de leurs belles.
En même temps, la concession lexus la plus proche n'est pas des plus rassurantes et très cher.
Concernant le loupé de la distribution, je ne suis pas son avocat ni responsable. Et je n'ai pas souhaité faire le médiateur. Même si de mon point de vue le pbm était avant tout celui d'un manque de discussion/communication entre les parties (comme souvent d'ailleurs). Mais cela aurait pu se résoudre à mon avis comme le cas de superkariboo, à savoir en prenant le temps de refaire.
Bref, je peux confirmer que Dark Ride n'est pas Shadow. Je ne l'ai jamais rencontré mais ai pu échangé un peu avec lui vu que nous étions au départ du même département.
Mais ça en reste là, et encore plus à présent ayant déménagé depuis bientôt deux ans en Bretagne.
Je ne refuse pas pour autant de payer une binouse aux membres qui passeraient dans le 22
Mais sujet clos pour ma part.
Dernière modification par forplatina (24-09-2018 22:25:20)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Les pbs mécanique ..... Des fois c'est chaud même en connaissant on n'est pas à l'abri . En tout cas bravo à tous et à SKaribou pour sa tenacité : redémonter tout , bien regardé , pas s'énerver ni abandonner c'est pas à la prtée de tous !!!!!
Et bravo à ceux qui l'ont aidé par des conseils top !
Je suis content d'avoir une chaine sur mon moteur de RX450H !!!!!
RX450H Luxe 2013
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Les pbs mécanique ..... Des fois c'est chaud même en connaissant on n'est pas à l'abri . En tout cas bravo à tous et à SKaribou pour sa tenacité : redémonter tout , bien regardé , pas s'énerver ni abandonner c'est pas à la prtée de tous !!!!!
Et bravo à ceux qui l'ont aidé par des conseils top !
Je suis content d'avoir une chaine sur mon moteur de RX450H !!!!!
Pas à l'abri d'un souci avec une chaîne non plus, ça peut se détendre ou cassée...
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a610jp a écrit :Les pbs mécanique ..... Des fois c'est chaud même en connaissant on n'est pas à l'abri . En tout cas bravo à tous et à SKaribou pour sa tenacité : redémonter tout , bien regardé , pas s'énerver ni abandonner c'est pas à la prtée de tous !!!!!
Et bravo à ceux qui l'ont aidé par des conseils top !
Je suis content d'avoir une chaine sur mon moteur de RX450H !!!!!
Pas à l'abri d'un souci avec une chaîne non plus, ça peut se détendre ou cassée...
Quand même moins de risque qu’avec un 116D ?
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Bravo SuperKaribou, ça c'est de la persévérance !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Merci les gars, je suis à bonne école avec mon job ou je suis dans la technique et je passe mon temps à résoudre des problèmes, cela aide sur la persévérance.
Bon puis entre nous, je n'avais pas vraiment le choix, et j'avais surtout la rage de trouver le pourquoi du comment car je ne supporte pas de ne pas avoir d'explications rationnelles. (quand c'est possible on s'entends)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Merci les gars, je suis à bonne école avec mon job ou je suis dans la technique et je passe mon temps à résoudre des problèmes, cela aide sur la persévérance.
Bon puis entre nous, je n'avais pas vraiment le choix, et j'avais surtout la rage de trouver le pourquoi du comment car je ne supporte pas de ne pas avoir d'explications rationnelles. (quand c'est possible on s'entends)
De rien
Ta caps mister real Wolf me fait de l’œil !!!
Dernière modification par Dark ride (27-09-2018 07:40:15)
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Je ne suis pas mécano automobile mais j'ai déjà changé plusieurs courroies de distribution.
Je fait les repères au blanco sur poulies et la courroie d'origine et je les reporte sur la courroie neuve, ainsi lors de sa mise en place je vois s'il y a un décalage lorsque le tendeur est en pression.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Je ne suis pas mécano automobile mais j'ai déjà changé plusieurs courroies de distribution.
Je fait les repères au blanco sur poulies et la courroie d'origine et je les reporte sur la courroie neuve, ainsi lors de sa mise en place je vois s'il y a un décalage lorsque le tendeur est en pression.
Les poulies ont les marques et la courroie aussi, donc nulle besoin de le faire car tout y est déjà
L'erreur qu'il à fait c'est de ne pas contrôler les repaires après pose de tendeur / après les deux tours de vilebrequin
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Les repères sont sur les courroies Toyota mais sur les after market elles ne les ont pas toutes
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SuperKaribou a bien confirmé quelques messages en arrière que la courroie SKF qu'il a acheté avait ces marcations...
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Pour avoir monté des skf déjà, les repères dessus ne correspondent pas aux repère aac, donc soit ils ont changé leurs courroie soit il ne faut pas s’y fier
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Antares a écrit :Je ne suis pas mécano automobile mais j'ai déjà changé plusieurs courroies de distribution.
Je fait les repères au blanco sur poulies et la courroie d'origine et je les reporte sur la courroie neuve, ainsi lors de sa mise en place je vois s'il y a un décalage lorsque le tendeur est en pression.Les poulies ont les marques et la courroie aussi, donc nulle besoin de le faire car tout y est déjà
L'erreur qu'il à fait c'est de ne pas contrôler les repaires après pose de tendeur / après les deux tours de vilebrequin
En fait, l'erreur que j'ai commise, c'est de ne pas avoir assez regardé les marquages côté moteur de la poulie d'AAC côté tablier, probablement dans un excès de confiance, juger après les deux tours en rotation horaire, que le marquage était au bon endroit.
J'ai pas mal détaillé sur la première page certaines opérations afin que mes heures passées puisse servir à d'autres :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24241
En gros, si demain je dois en refaire un, avant de démonter l'ancienne courroie, je referais les 2 marques par le dessous comme je les ai faite lundi, c'est carrément plus facile à visualiser et bien plus précis.
Sinon, les 3 marquages de la courroie SKF sont bons, j'ai pu les caler pil poil sur les repères poulies AAC/ pignon villo.
Dernière modification par SuperKaribou (27-09-2018 20:17:30)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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RichardP a écrit :Antares a écrit :Je ne suis pas mécano automobile mais j'ai déjà changé plusieurs courroies de distribution.
Je fait les repères au blanco sur poulies et la courroie d'origine et je les reporte sur la courroie neuve, ainsi lors de sa mise en place je vois s'il y a un décalage lorsque le tendeur est en pression.Les poulies ont les marques et la courroie aussi, donc nulle besoin de le faire car tout y est déjà
L'erreur qu'il à fait c'est de ne pas contrôler les repaires après pose de tendeur / après les deux tours de vilebrequin
En fait, l'erreur que j'ai commise, c'est de ne pas avoir assez regardé les marquages côté moteur de la poulie d'AAC côté tablier, probablement dans un excès de confiance, juger après les deux tours en rotation horaire, que le marquage était au bon endroit.
J'ai pas mal détaillé sur la première page certaines opérations afin que mes heures passées puisse servir à d'autres :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24241En gros, si demain je dois en refaire un, avant de démonter l'ancienne courroie, je referais les 2 marques par le dessous comme je les ai faite lundi, c'est carrément plus facile à visualiser et bien plus précis.
Sinon, les 3 marquages de la courroie SKF sont bons, j'ai pu les caler pil poil sur les repères poulies AAC/ pignon villo.
Donc ils ont changés leurs courroies c’est bon à savoir ça
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C'est quand même étrange que la courroie que tu as posé avait les repaires mais qui ne correspondaient pas...
Sauf si elle a été posé dans le mauvais sens... Dans ce cas la les repaires ne sont plus bons
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C’est pas qu’il n’était pas bon à proprement parler mais il n’y en avait que 2
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C’est pas qu’il n’était pas bon à proprement parler mais il n’y en avait que 2
La SKF qu'il a monté comporte bien 3 marquages , il l'a dit dans son dernier post.
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C’est bien pour ça que j’ai dit qu’ils ont changés là courroies dans leur kit et c’est une bonne chose
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J’en ai fait une aujourd’hui et Gates aussi à changé ses courroies et les repères aussi sont maintenant bon (Bon leurs galet tendeur est toujours pas le bon par contre, le galet en lui même si, met pas sa platine)
Ajouté après 23s
J’en ai fait une aujourd’hui et Gates aussi à changé ses courroies et les repères aussi sont maintenant bon (Bon leurs galet tendeur est toujours pas le bon par contre, le galet en lui même si, met pas sa platine)Hors ligne