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#1 23-09-2018 14:33:27

SuperKaribou
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[RX400H] Code P0016 : distribution

Bien le bonjour à tous,

Suite à mon changement de distribution hier, au bout d'environ 10 min après mise en route, le code P0016 est apparue.

D'après quelques recherches :
- Timing chain stretched
- Timing belt skipped a tooth due to wear
- Misalignment of timing belt/chain
- Tone ring on crankshaft slipped/broken
- Tone ring on camshaft slipped/broken
- Bad crank sensor Bad cam sensor
- Damaged wiring to crank/cam sensor
- Timing belt/chain tensioner damaged

Alors j'ai effectué lors du changement les rotations de contrôle, tout mes repères était bien alignés (seul le repère de l'AAC du fond était difficilement vérifiable de par son emplacement, j'en tenté de le valider avec un jeu de petit miroir de contrôle).

Le moteur fonctionne parfaitement, il a l'air d'avoir sa puissance, mon épouse l'ayant pris ce matin n' pas trouvé de changement de comportement par rapport à avant.

Perso, j'ai l'impression, je dit bien l'impression, de sentir un poil plus les vibrations du moteur ... mais comme je n'y ai jamais vraiment prêté attention avant, je ne peux être affirmatif à 100%.

J'ai bien pris soin de tout nettoyer sur la partie basse du moteur, surtout le capteur de position du villo, vu que pas mal de LR à coulé dans cette zone suite au changement de la pompe à eau.

Avez vous une idée pour mieux définir l'éventuel cause ?

Sachant que j'ai effacé le code avec TeachStream, que le check engine n'est pas ré apparu mais que le code est revenu sur TS quelques secondes après avoir démarré le moteur.

Par avance merci
SK

Dernière modification par SuperKaribou (23-09-2018 14:34:42)


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#2 23-09-2018 14:39:11

RichardP
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Ce genre de code signifie qu'il y a un léger décalage entre le haut et le bas du moteur. Donc malheureusement pour toi il faut recaler ta distribution

Soit le calage etait pas au point

Soit la courroie était mal tendue et elle à sauté une dent 10min après mise en route

Dernière modification par RichardP (23-09-2018 15:16:50)

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#3 23-09-2018 14:55:14

SuperKaribou
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Je me doutais un peu de ce genre de diag, je ne vois que cela aussi.

La tension étant automatique, je ne sais pas ce qu'il a pu se passer.

Y a t'il une méthode pour checker proprement l'alignement de la poulie d'AAC du fond ?


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#4 23-09-2018 15:17:31

forplatina
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Je sais qu un ancien membre a eu un souci lorsqu'il a fait la distribution du rx400h d un autre membre ...

Je viens de lui demander et voici sa réponse :

P0016 c'est un décalage de la distrib il l'a peu être mal calé, sinon c'est une entretoise derrière le galet tendeur mais si il l'as pris sur oscaro 1 seul kit est bon les autres ont un tendeur trop court.

Dernière modification par forplatina (23-09-2018 15:38:36)


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#5 23-09-2018 15:24:04

SuperKaribou
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Je suis en train de tout re démonter.

J'ai pris un kit SKF.

C'est marrant que tu me parles de tendeur car en comparant les pièces d'origine à celle du kit que j'ai acheté, la partie où vient le doigt de pression sur le le tendeur Toyota et bien lisse alors que le même endroit sur la pièce du kit SKF et assez mal finie ...

Je garde le téléphone à côté poursuivre vos messages je cherche surtout une solution fiable pour checker l'alignement de la poulie d'arbre à cames côté tablier


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#6 23-09-2018 15:38:12

forplatina
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Et lui son pbm venait de l entretoise qui s' était barré. Le galet tendeur bloquait et du coup ça faisait sauter 1 dent ou 2 sur la poulie d'aac


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#7 23-09-2018 15:47:12

RichardP
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

SuperKaribou a écrit :

Je suis en train de tout re démonter.

J'ai pris un kit SKF.

C'est marrant que tu me parles de tendeur car en comparant les pièces d'origine à celle du kit que j'ai acheté, la partie où vient le doigt de pression sur le le tendeur Toyota et bien lisse alors que le même endroit sur la pièce du kit SKF et assez mal finie ...

Je garde le téléphone à côté poursuivre vos messages je cherche surtout une solution fiable pour checker l'alignement de la poulie d'arbre à cames côté tablier

 

La courroie n'en a pas les ''traits'' qui coïncident avec les marques sur les poulies?

Si c'est le cas il suffit de faire tourner  le moteur à la main pour mieux voir si tout coincide une fois la courroie en place

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#8 23-09-2018 15:53:39

SuperKaribou
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Oui Richard, la courroie a deux trais, je me demandait d'ailleurs pourquoi il était dessiné d'origine sur la courroie alors que d'habitude les gars font ça au Blanco.

Cela veut donc dire que si je cale le premier très sur ma première poulie d'arbre à cames j'ai juste à quel est le second trait avec la marque blanche de la Seconde poulie c'est bien ça ?

Je deviens bon dans ce domaine moins de 40 minutes pour tout démonter c'est sûr c'est plus facile quand ça vient d'être fait et quand on sait exactement les douilles dans ton as besoin.


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#9 23-09-2018 16:05:40

RichardP
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

SuperKaribou a écrit :

Oui Richard, la courroie a deux trais, je me demandait d'ailleurs pourquoi il était dessiné d'origine sur la courroie alors que d'habitude les gars font ça au Blanco.

Cela veut donc dire que si je cale le premier très sur ma première poulie d'arbre à cames j'ai juste à quel est le second trait avec la marque blanche de la Seconde poulie c'est bien ça ?

Je deviens bon dans ce domaine moins de 40 minutes pour tout démonter c'est sûr c'est plus facile quand ça vient d'être fait et quand on sait exactement les douilles dans ton as besoin.

Non

Oublie le blanco

Les poulies doivent avoir des ''points'' enfoncés ou des traits qui sont les repères a aligner avec des marcations sur le bloc moteur/coulasse

Tu alignes ta poulie d'arbre a cames la plus proche du pare chocs sur la marque au niveau de la coulasse, et tu poses la courroie avec le gros trait qui coïncide avec le point/trait dessiné sur la poulie

Pareille pour la poulie côté tablier

Si tout est bien posé, au niveau du vilebrequin les 4 points dessinées sur la courroie coïncident avec un ''point enfoncé'' sur le pignon du vilebrequin

Si tu arrives pas a bien voir la marcation sur la poulie côté tablier, il faut soit se coucher sur le moteur, soit faire tourner le moteur à la main pour trouver une position ou tu peux bien voir si le trait de la courroie coïncide avec celui de la poulie


Ajouté après 15min 11s

voici l'image du schéma de montage de la courroie, parfois une image vaut plus que mille paroles

https://dc771.4shared.com/img/xNI3Qzffg … 5491986554

Dernière modification par RichardP (23-09-2018 16:11:58)

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#10 23-09-2018 19:38:46

SuperKaribou
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Me revoila.

J'ai démonté entièrement la courroie et je l'ai recalé de nouveau.

Sur la courroie il y a 3 trais :
- 2 trais en plein, 1 trais sur chaque poulie d'AAC
- 1 trais en pointillé, il va sur la marque de la poulie de villo

2 tours de villo, les marques des poulies d'AAC sont bien en phase, démarrage RAS, le moteur tourne parfaitement, prends ses tours (enfin le peu qu'il nous laisse quand il est à l'arrêt), aucune vibration suspecte.

Cependant, j'ai encore ce code P0016 qui revient.

Je me demande si le capteur de position du vilebrequin peut être en cause et est ce que ce dernier n'aurait il pas aimé le bain de LR quand j'ai sortis la pompe à eau ?

J'ai pourtant pris grand soin de bien le dégraisser et le sécher avant remontage.

Aussi, vu que la batterie à été débranché un moment, est ce que cela pourrais être en relation ?

Alors quelques infos techniques que je regrouperais dans le topic dédié à la distrib.

Côté tablier, il y a bien une marque de calage côté culasse, par contre, il faut la trouver  hmm

Ici entouré en rouge, je l'ai retrouvé dans une des multiples docs que j'avais imprimé :
18092308460123096215907973.jpg

Pour la voir, chose que je n'ai pas fait hier, il faut soulever le faisceau électrique (flèche orange) en le dé clipsant avec un petit tourne vis plat (flèche rouge) :
18092308461423096215907974.jpg

Petite astuce pour maintenir une courroie en place sans l’abîmer :
18092308463323096215907975.jpg

Dernière modification par SuperKaribou (23-09-2018 19:40:48)


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#11 23-09-2018 20:37:58

RichardP
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Pour le capteur de vilebrequin, s'il ne marche pas le moteur ne démarre pas...normalement

Aurait-il du ldr dans la  prise électrique qui fausserait les mesures?

Pour la batterie je ne vois aucun souci...

Tu a mis la courroie dans le bon sens : avec les ''FR FR'' et les flèches vers l'extérieur ?
Au niveau du vilebrequin : quant les 4 points de la courroie sont placés sur la marque du pignon vilebrequin, tu as vérifié que le repaire/marcation du pignon de la pompe à huile pointe  bien vers le haut ,vers la marcation sur le bloc moteur ?

Dernière modification par RichardP (23-09-2018 20:42:53)

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#12 23-09-2018 20:54:06

SuperKaribou
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

RichardP a écrit :

Pour le capteur de vilebrequin, s'il ne marche pas le moteur ne démarre pas...normalement

Aurait-il du ldr dans la  prise électrique qui fausserait les mesures?

Pour la batterie je ne vois aucun souci...

Tu a mis la courroie dans le bon sens : avec les ''FR FR'' et les flèches vers l'extérieur ?
Au niveau du vilebrequin : quant les 4 points de la courroie sont placés sur la marque du pignon vilebrequin, tu as vérifié que le repaire/marcation du pignon de la pompe à huile pointé bien vers le haut ,vers la marcation sur le bloc moteur ?


C'est pas faux pour le capteur de villo.

Pour le LDR dans la prise, c'est ce que je me suis dit éventuellement, j'ai pourtant beaucoup soufflé au compresseur + nettoyant frein pour dégraisser.

Pour ta dernière question, tout correspond :
- le point du pignon à la vertical
- les deux marques des poulies d'AAC sont bien en face des deux repères

Ma femme va prendre le RX demain pour aller bosser, je lui ai demandé d'être attentive.

Je pourrais jeter un œil dessus que mercredi soir malheureusement.


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#13 23-09-2018 22:30:19

Dark ride
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Déjà 1ère erreur tu a pas fait de repère au blanc c’est la base comment veut tu caler la nouvelle courroie si tu sais pas où la mettre. De 2, c’est au mm et on vois bien sur tes photos que le calage à au moins une dents d’écart p0016 c’est ton aac derrière qui foire, celui de devant c’est le 17. Les repère que tu a sur la courroie skf ne corresponde à rien sur le 3mzfe maintenant va falloir trouver si tu es décaler en avance ou en retard. De deux, ce que Forplatina appel entretoise pour toi ça va ressembler à une grosse rondel qu’il faut absolument bien mettre sous peine que le galet ne fasse pas sont travail, que le neuf soit bien lisse par rapport à l’ancien c’est normale il est neuf. T sûrement un gars bien mais savait tu a quoi tu t’attaquait en faisant ça combien de temps ça t’as prit ?

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#14 23-09-2018 22:37:54

artur
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

T'es sûr que t'es bien placé pour donner des leçons de mécanique ?


RX -> 1019571_4.png
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#15 23-09-2018 23:33:05

a610jp
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

En tout cas je félicite et encourage Super Karibou !!!

C'est top de se lancer dans une belle réparation/entretien de son véhicule. La distrib s'est pas evident .

Bravo SuperK je suis sur que tu vas trouver ton pb. Tu es le plus fort et les experts forum vont t'aider , c'est sur et en bonne voie .


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#16 24-09-2018 06:57:30

SuperKaribou
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Dark ride a écrit :

Déjà 1ère erreur tu a pas fait de repère au blanc c’est la base comment veut tu caler la nouvelle courroie si tu sais pas où la mettre. De 2, c’est au mm et on vois bien sur tes photos que le calage à au moins une dents d’écart p0016 c’est ton aac derrière qui foire, celui de devant c’est le 17. Les repère que tu a sur la courroie skf ne corresponde à rien sur le 3mzfe maintenant va falloir trouver si tu es décaler en avance ou en retard. De deux, ce que Forplatina appel entretoise pour toi ça va ressembler à une grosse rondel qu’il faut absolument bien mettre sous peine que le galet ne fasse pas sont travail, que le neuf soit bien lisse par rapport à l’ancien c’est normale il est neuf. T sûrement un gars bien mais savait tu a quoi tu t’attaquait en faisant ça combien de temps ça t’as prit ?


Hello Darkride, je partage ici mes expériences, bonnes ou mauvaises, c'est le but du partage ...

Concernant les repères, qui te dit que je n'ai pas fait un repère ailleurs ???

Tu ne le sais pas, parce que la marque à été faite dans un endroit visible vis à vis du positionnement de la poulie d'AAC.

Sur la photo que tu vois, la première donc, impossible de mettre le téléphone pil poil en face du marquage car il est trop prêt, donc photo flou.

La c'est pris en 3/4 droite, donc impossible de juger, de par cette photo, si la marque blanche est bien en face du repère culasse (lui par contre, j'aurais pu le rendre plus visible avec un coup de blanco par contre).

Pourquoi dit tu que les repères courroies SKF ne correspondent à rien  ?

Concernant l'entretoise du galet tendeur, la grosse rondelle a bien été remise en place.

Je suis peut être un gars bien mais pas parfait, comme nous tous, j'ai beau essayer de connaître un max de théorie avant d'entreprise quelconque entreprise (questionnements, recherche de doc etc etc ), il y a toujours des surprises ... cela fini par créer de l'expérience.

Je ne fait pas souvent des distrib (j'ai horreur de ça pour être franc), mais faut bien les faire.

Pour en revenir à mon problème de bas, après une nuit passée :
- soit j'ai quelque chose au niveau de la prise du capteur de vilo compromettant les infos envoyé par se dernier (j'en aurais des choses à vous raconter sur les fluides, les prises étanches et l'électronique automobile)
- soit, comme le dit MaxRider, je ne suis pas bon sur la poulie d'AAC

Sur ce V6, le banc de cylindres numéro 1 est celui du fond ou de devant ?


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#17 24-09-2018 07:38:22

RichardP
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Le BANK 1 est celui côté tablier de la voiture

Pour le capteur vilebrequin: je ne pense pas qu'il pose soucis... Pareille pour le capteur d'arbre a cames.... C'est bien c'est deux capteurs qui en comparant leurs angles te disent qu'il y a un décalage entre l'arbre a cames et le vilebrequin

Si tu a le techstream , je pense que on peut lire avec le positionnement des arbres a cames et du vilebrequin...

Si comme tu les dis, tous les repéres de la courroie coïncident avec les repères des poulies, et que les repères des poulies sont bien alignés sur les repères de la coulasse / bloc moteur... Le seul élément manquant qui peut poser soucis c'est le tendeur qui n'est pas bien tendu e qui crée un petit avance entre le vilebrequin et la poulie côté tablier ... Je dis ça mais je ne connais pas ce moteur ...

Tu ferais mieux d'envoyer un message a Nicodu63, il saura sûrement mieux t'aiguiller

Dernière modification par RichardP (24-09-2018 08:12:15)

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#18 24-09-2018 08:03:03

Dark ride
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

artur a écrit :

T'es sûr que t'es bien placé pour donner des leçons de mécanique ?

Oui je pense vu mon parcourt toi par contre quand je vois tes coms j’ai un doute, qu’est ce qui te permet de remettre en cause mes compétence mécanique ?

Comme je disais rank1 code p0016 c’est côté tablier pas celui de devant. Le positionnement de l’arrière est une galère, même en étant habituer c’est une galère à faire il faut créer ses propres repères avant d’enlever la courroie d’origine

Désoler de cette réponse sèche, je n’ai rien contre toi et il était tard après un bon apéro donc si tu l’as mal prit désolé. En fait les repère skf ne correspondent pas sur le 3 mzfe

Dernière modification par Dark ride (24-09-2018 08:09:27)

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#19 24-09-2018 08:57:43

SuperKaribou
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Les gars ne vous prenez pas la tête sur ce topic, merci.

Je vais pouvoir me repencher dessus des ce soir finalement.

En tout cas merci pour votre aide et soutient, ça doit être une connerie probablement.


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#20 24-09-2018 09:58:03

Nicodu63
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Tu me fais bien marrer avec ton blanco Dark Ride, quand ton moteur est bien calé et que tu t'y prends correctement tout se passe bien...
Pour le P0016 c'est effectivement sur le banc 1, un problème de déphasage mais pour le banc 2 le code P0017 n'existe pas, c'est P0018...

Dernière modification par Nicodu63 (24-09-2018 10:17:05)

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#21 24-09-2018 10:40:28

Dark ride
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Nicodu63 a écrit :

Tu me fais bien marrer avec ton blanco Dark Ride, quand ton moteur est bien calé et que tu t'y prends correctement tout se passe bien...
Pour le P0016 c'est effectivement sur le banc 1, un problème de déphasage mais pour le banc 2 le code P0017 n'existe pas, c'est P0018...

Ça te fait bien rire mais c’est bien plus efficace sur un 400h que les marquage que tu ne vois pas

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#22 24-09-2018 17:02:25

SuperKaribou
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Je n'est pas fini mais je viens de comprendre pourquoi j'ai un décalage d'une dent vers la gauche sur la poulie d'arbre à cames côté tablier  ...  j'avais tout bien calé depuis le départ mais lorsque je relâche le tendeur automatique cela fait un grand à coup et cela me décale la poulie.

J'ai réussi en faisant levier avec un tournevis sous le galet tendeur à libérer assez d'espace pour que le doigt du tendeur automatique sorte d'un coup sans venir taper le galet tendeur.

Résultats après deux tours de vilebrequin mes trois repères sont bien en face des marquage côté moteur.

Je termine mon montage enlève les codes et je vous dis quoi ensuite


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#23 24-09-2018 17:57:24

Dark ride
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Ça peu arrivé mais normalement on tend la courroie avec le galet en faisant levier et après on dégoupille le tendeur hydraulique un continuant de faire le levier. Mais c’est bien c’est en faisant des erreurs de ce type que l’on apprend

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#24 24-09-2018 20:13:29

SuperKaribou
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Bien me revoila, je confirme donc bien un décalage d'une dent à gauche sur l'AAC côté tablier.

Petit tour rapide ce soir, plus de voyant, passage au TechStream, RAS aussi, c'est repartit pour 150 000 kms  big_smile big_smile big_smile big_smile

Restera à faire liquide frein, LR du système hybride, un attelage et après, je ferais du tuning  lol tongue

Encore merci à tous pour votre participation  beer


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#25 24-09-2018 20:26:26

artur
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Re : [RX400H] Code P0016 : distribution

Dark ride a écrit :
artur a écrit :

T'es sûr que t'es bien placé pour donner des leçons de mécanique ?

Oui je pense vu mon parcourt toi par contre quand je vois tes coms j’ai un doute, qu’est ce qui te permet de remettre en cause mes compétence mécanique ?

Tu as remboursé le mec à qui tu as foiré la distri sur un RX 400h, mon petit shadow ?

D'ailleurs, que fais-tu sur le forum, tu étais banni, tu te rappelles pas ?


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