Pages : 1
Bonjour, j'ai un ami qui du temps de ma clio m'avait conseillé d'acheter une pompe pour vidanger l'huile moteur, comme ça plus besoin de passer dessous. Mais en regardant sur Amazon j'ai trouvé des modèles électrique en 12 V en courant continu (DC) que l'on branche directement sur la batterie de la voiture et des modèles manuel qui en plus à un réservoir de 9L.
Maintenant avec l'is 220d j'ai un doute du bon fonctionnement de ces pompes car j'ai remarqué que la jauge d'huile est pas facile à remettre donc je voulais savoir si le tuyau d'une pompe peux bien passer.
Si quelqu'un a déjà essayé je suis preneur de vos expériences.
Perso je recommande pas cette façon car tu n'evacues pas les boues qui se forment dans le carter d'huile et tu ne retireras pas tout l'huile du carter non plus.
tout dépend du moteur, sur les 1.6tdi conçu pour ça par exemple tu vidanges plus d'huile avec la pompe, sur un 1.9dci par contre tu laisse 0.5L dans le carter.
Sur mon 1.8HSD pas testé car le filtre a huile est contre le bouchon de vidange, donc une fois levé autant faire la vidange :d
Idem vu la simplicité de vidanger correctement je ne suis pas pour ces appareils pour la vidange moteur.
Par contre ayant pas mal de bouteille d'ATF type IV je l utilise pour extraire un litre d huile de boite par la jauge (valable pour les bva un peu ancienne toy/Lexus) et en remettre aussi par la jauge
Ça ne vaut pas une vrai vidange de boîte mais peu importe ça ramène de l huile fraîche régulierement et c est juste en plus de la vrai vidange avec crépine faite en concession
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Moi j'ai une pompe manuelle acheté chez Castorama (il y a plus de 20 ans) et plus récemment chez Feu Vert (dispo aussi sur Oscaro) avec 2 diamètres de tuyau différent... Je fais mes 2 scooters, mon Coupé Accord et je faisais la Civic Hybride ... pratique pour une vidange intermédiaire... L'avantage aussi c'est lorsque l'atelier dépasse le niveau maxi, il suffit juste d'aspirer ce qu'il faut...
Dernière modification par omb34 (22-09-2018 12:02:48)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Pages : 1