Bon, j'ai récupéré aujourd'hui mon véhicule. Elle est comme par enchantement redevenue hybride . Apparemment ils ont effacé le code erreur. Mais le chef d'atelier me prédit que ça va revenir dès lors que le système va constater des différentiels de tension entre les cellules.
Avant de la remonter, ils m'ont montré l'oxydation sur les cosses. On voit très clairement la sulfate (poudre blanche). Ils m'ont montré une douzaine de batteries de traction défectueuses stockée dans un coin en attente de recyclage.
Le chef d'atelier me dit que c'est dans l'ordre des choses, la voiture a 7 ans, c'est normal, je ne suis pas le seul concerné. Il possède une Auris HSD qui lui a déjà fait le même coup. Il me rajoute que le problème de l'oxydation ne vient pas de l'humidité mais de la chaleur qui endommage les batteries. Il faut donc constamment rouler en clim (ce qui est mon cas) et s'assurer que le ventilateur de refroidissement n'est pas obstrué ou limité par la poussière. Compte tenu qu'ils ont nettoyé mon ventilo à ma demande, (j'avais constaté un bruit bizarre provenant du ventilo depuis 3 mois, sans que cela m'inquiète outre mesure), il est probablement que la batterie de traction ait pris un coup de chaud en raison des performances moindres de celui-ci.
La réponse : c'est normal elle a 7 ans… quoi de plus normal en effet que l'exceptionnel ! bon, fallait que je m'exprime...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
si ça ne dure que 7 ans il faut que je m'inquiète ???
la mienne va avoir 6 ans a la fin du mois !!!!
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
île paradisiaque ou fiabilité il faut choisir
si ça ne dure que 7 ans il faut que je m'inquiète ???
la mienne va avoir 6 ans a la fin du mois !!!!
il faut pas paniquer, ça arrive de devoir remplacer la batterie a 7ans voir même avant, mais ça reste assez peu fréquent!
en général ça tiens bien les 10/11 ans sans avoir des soucis
Quid de la garantie de 10 ans? Avez vous fait le diagnostic annuel après 5 ans?
cette garantie n'existe pas en Guadeloupe il me semble, ils ne sont pas con chez toyota ils doivent bien savoir que l'usure est plus importante dans un pays chaud et fortement humide
A Singapour par exemple, la garantie est de 10 ans depuis 2012 (3 ans seulement auparavant) :
https://www.toyota.com.sg/my-toyota/war … d-warranty
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
avec la garantie on a tout interet a péter la batterie a 9ans
Je confirme, en Guadeloupe la batterie n'est garantie que 5 ans. Le bilan hybride (la concession locale appelle ça "test de la batterie" ) n'apporte aucun garantie supplémentaire. Cette distorsion de marché existe chez d'autres marques. Les kia qui sont garanties 7 ans en métropole ne sont garanties ici que 5 ans.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359