Cette semaine, j'ai eu une surprise, alors que j'étais à l'arrêt à un feux, une moto est arrivée derrière à 30-40 km/h et est passée au dernier moment à côté.
Pas en faisant une manœuvre d'urgence, à 5-10m il s'est décalé pour passer, mais bon il n'a pas non-plus beaucoup anticipé (visuellement).
A ce moment, les warnings se sont déclenchés mais à 3-4 clignotements par seconde. D'un coup, la quiétude de l'habitacle est envahie par le bruit du relais qui s'affole.
Dès que la moto fut passée, les warnings ce sont arrêtés.
Les appuis-têtes ne se sont pas déployés, sans doute ils ne se déclenchent que plus tard.
Dernière modification par Astrix64 (11-08-2018 17:42:47)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
PCS arrière sur la LS !
Hors ligne
J'ai à nouveau eu le déclenchement des clignotants du PCS alors que j'attendais à une priorité à droite, la voiture de derrière ayant freinée un peu tardivement, tout en s'arrêtant quand même à 2 bons mètres.
Le conducteur du véhicule a eu l'air un peu gêné quand j'ai regardé dans le rétro, ayant compris que la LS lui faisait les gros yeux, (enfin plutôt, des clignotants énervés).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne