Bonjour tout le monde
Je viens de finir ma vidange et donc de nettoyer cette maudite vanne egr.
Premier point elle est assez facile a demonter.
Second point heureusement qu'elle est facile a démonter car elle etais presque complètement bouchée.
Avant que je commence l'ouverture etais pas plus grosse qu'une cigarette au niveau du collecteur et je passe mon pouce dedans une fois fini.
J'ai ensuite monté une durit sur l'aspirateur de ma femme ( elle va pas être contente) et j'ai aspiré au fons du collecteur, j'ai sorti des billes de calamine.
En bref nettoyage très utile et a affectuer a chaque vidange et un grand merci pour ce tuto
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Bonjour,
Y at'il une vanne nEGR sur la RX 400H ?
Cdt
GS 450 H Président - Crv Honda - ex Bmw X3 BVA 3.0 218 cv ex Huyndai IX 35 ex Toy HDJ 100
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Bonjour,
Y at'il une vanne nEGR sur la RX 400H ?
Cdt
Ca n'est pas un diesel, donc y a pas cette saloperie d'EGR.
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Bonjour,
Merci pour ce jolie tuto !
Propriétaire d'une IS 200d, je suis actuellement à 7L/100 km, avec un plein de 60 litres je fais 800-850 km maximum.
C'est que ma vanne EGR et tout le reste doit être bien bouché sachant qu'elle n'a jamais été nettoyer.
Dernière modification par yacob (04-09-2018 09:53:59)
Lamro
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24H TT a écrit :Bonjour,
Y at'il une vanne nEGR sur la RX 400H ?
CdtCa n'est pas un diesel, donc y a pas cette saloperie d'EGR.
Je ne vois pas bien le rapport.
S'il y en a pas sur le RX 400h, c'est parce que le modèle est un peu ancien. Il y a une vanne EGR sur le RX 450h et sur bien d'autres essences chez Lexus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Et aussi sur d'autres véhicules essence, même du siècle dernier.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Aaaah bon ; pas de vanne EGR sur le 400 H ... alors que j'en ai une sur mon Coupé Accord de 2001 ... bizarre ça
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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honda accord diesel je suppose parce que sur une essence j'ai un gros doute qu' il y ai un vanne egr en 2001, c'est vraiment récent les vanne egr sur les essences et encore il vont aussi fappé les essences, j'avais lu ça sur un article de journal.
Ajouté après 06min 06s
toutes façon une vanne egr c'est bon à jeter à la poubelle. Je ne savais pas qu'il y avait une vanne EGR sur un RX 450H. Maintenant avec les normes anti-pollution on va droit dans le mur.Hors ligne
Les Opel d'avant 2000 avait déjà des vannes EGR avec déjà des problèmes dessus ...
Pour avoir eu un soucis de vanne EGR sur mon coupé Accord (voyant moteur) ; je sais que ça existait déjà en 2001... c'est l'ancien garage Toyota de Font Romeu / Egat qui m'a regardé la voiture... Vanne EGR très mal conçu à l'époque et donc elle a tendance à s'encrasser ... mais bon à 180.000 km le décrassage... je suis tranquille pour 180.000 km maintenant
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Sur les essences, les vannes EGR sont surtout là pour améliorer le rendement.
Vous n'avez qu'à penser que c'est du tuning.
RX ->
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améliorer le rendement ? c'est pas des performances que tu nous parle artur mais bien de la consommation en carburant ?
Ajouté après 01min
du tuning bien caché alorsHors ligne
Je parle du rendement du moteur.
Ajouté après 01min 51s
Plus le rendement est important, moins on consomme pour une puissance fournie.RX ->
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Effectivement avec une vanne egr on devrait consommer moins mais question performance c est tous le contraire, le fait de ré-injecter les Gaz brûlé dans le moteur le rend moins performant. En ré-injectant les Gaz dans le moteur on chauffe l air admis, on rend réduit l oxygène à l admission d air et on encrasse énormément le moteur. Économie oui mais en contre partie on détériore des éléments du moteur. La vanne egr est là pour réduire la conso et envoyer moins de gaz polluant dans l atmosphère.
Sur un essence l effet est moins flagrant grâce au carburant plus propre comparé au diesel beaucoup mais vraiment beaucoup plus salissant.
Ajouté après 20min 45s
A tu déjà essayé de faire un jogging avec un masque devant la bouche et après ça courir sans ce masque ? On est plus performant sans ce masque parce qu' on a un apport d oxygène plus important. Comme une voiture qui fonctionnera toujours mieux en hiver que par de grosse chaleur.Ajouté après 22min 49s
Le principe de la vanne egr c est le même principe que le masque on étouffe par un manque d oxygénation.Hors ligne
Je pense que tu n'as pas bien regardé le principe sur un essence.
La vanne EGR est ouverte quand le moteur essence est peu sollicité, à charge moyenne. Dans ce cas, le taux d'oxygène est trop important par rapport à la quantité d'essence nécessaire pour faire tourner le moteur.
Moins d'oxygène, moins d'essence => meilleur rendement, moins de consommation, moins de pollution.
A pleine charge, la vanne EGR n'est pas utilisée ce qui ne change rien au final à la puissance max du moteur.
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Oui je suis d accord avec toi mais le principe d une vanne egr sur un diesel et essence est la même, je ne parle pas quand le moteur est sollicité car la vanne est effectivement fermé mais au ralenti elle s ouvre pour laisser les gazs d échappement dans l admission d air donc air chaude et encrassement, on fait des économie de carburant et les émissions de Co2 sont moins important mais comme je le dis on encrasse le moteur a mort surtout en ville, si on fesait faisait de l autoroute tout le temps pas de souci mais c est pas toujours le cas. Chaque fois que j ai démonté des vannes egr et collecteur d admission il y avait énormément de suie, pour palier à ce problème il faudrait la nettoyer régulièrement et pousser de temps en temps la voiture.
J ai Toyota Corolla verso 2004 et j ai supprimé le vanne egr et elle passe nickel au CT par contre contre mon admission reste nickel. Ma Corolla à actuellement 280000km et fonctionne très bien sauf voyant moteur allumé sur tableau de bord. Après le vois différemment j ai préféré avoir une meilleur longévité du moteur que de l économie de carburant.
Quand j avais acheté la voiture la personne ne poussait jamais la voiture et dès que je faisait de grosse accélération énorme fumée noir à l arrière donc pour résoudre le problème suppression vanne egr, nettoyage manuel de toutes l admission et après nettoyage avec un produit spécial pour nettoyer l admission, produit pré- vidange après bonne vidange et nettoyant système d injection.
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l'egr permet d'abaisser la température de combustion et donc rejeter moins de nox, les nox ne sont pour l'instant pas mesuré au ct.
Supprimer l'egr augmente les NOX mais comme l'admission n'aspire plus de merde, le moteur fume beaucoup moins et ça le fap il aime ça
Et comme la combustion est un peut plus chaude, ça aussi le fap il aime bien.
A noter que l'on passe plus facile le ct sans EGR qu'avec (si pas de fap bien sur), pour la bonne raison que la voiture vume beaucoup moins sans EGR et comme ce sont les particules qui sont mesurées...
Vieil article que j'avais scanné il y a longtemps, mais toujours valide
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La problématique n'est pas la même entre l'essence et le diesel.
Le diesel est de toute manière pourri par définition.
Malgré tous les bricolages il restera de toute manière sale.
Pour l'essence, il est très rare d'être embêté par une vanne EGR chez Toyota ou Lexus. Même si cela arrive dans de rares cas d'avoir à la nettoyer.
Je pense que la préoccupation environnementale est plus importante que la satisfaction d'avoir un collecteur propre dans un moteur qui n'a rien de propre de toute manière.
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La mesure des Nox devrait avoir lieu dès le 01/01/2019 pour le CT
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On peut polluer moins mais faut il commercialisé une voiture non polluante. Ils ne veulent que l argent et non préserver la planète, la voiture hydrogène existent pourquoi on ne roule pas avec et de plus il y a trop de diesel en circulation et comme dit plus haut le diesel est plus polluant que l essence. roulons tous à l éthanol puisque la France fabrique sont propre carburant. JE NE COMPREND PAS.
Ajouté après 02min 12s
C est que en 2019 que les CT vont mesurer les Nox donc la pollution n est pas importante pour EUXAjouté après 04min 05s
Je pense que sur l essence il y a moins de problème de vanne egr dû au carburant plus propreHors ligne
Si on partait d'une page blanche on pourra choisir une solution et la mettre en oeuvre.
Or il se trouve qu'il y a un lourd passé et une certaine inertie donc des phases de transition plus ou moins longues pour que les choses aillent dans la bonne direction
L'éthanol pollue la terre et l'eau, l'hydrogène coûte très cher à fabriquer et le nucléaire représente un vrai danger.
Tout n'est pas si simple, mais aller petit à petit dans la bonne direction est déjà une bonne chose.
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Effectivement cela mettra beaucoup de temps pour changer.
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