Salut à tous,
j'ai un soucis avec mon rx400h.
J'avais des problèmes de ratés au démarrage et parfois de petits accoups en vitesse stabilisée. Les symptômes faisaient vraiment penser à un soucis de carburation. Du coup, j'ai démonté les injecteurs, je l'ai fait passer au banc, nettoyer à l'ultrason et repasser au banc. J'ai remonté, avec des bougies neuves, j'en ai profité l'intervalle de maintenance étant tout proche.
J'ai remonté, démarrage nickel, plus de soucis. Par contre, au bout de 4kms, le voyant moteur s'est allumé. J'ai roulé un peu comme ça, au bout de 50 kms j'ai passé un coup de valise multimarque, et j'avais un défaut "mélange trop pauvre". Je précise que je ne roule qu'au SP95 ou SP98, jamais de E85. J'ai effacé le défaut. Plus rien pendant 50 kms et hier soir j'ai fais 10m et il est apparu à nouveau.
Je la mettrais bien chez Lexus à côté de chez moi, mais ça va me coûté 3 bras pour me dire qu'il faut tout changé et sans m'expliquer ce qui se passe réellement.
Quelqu'un en Ile de France aurait-il l'outil de diag Lexus parce que sur une multimarque on n'a pas accès à grand chose. J'aimerais exploiter les valeurs réelles notamment pour contrôler les lambda et remettre à zéro les auto-adaptatifs.
Merci à vous
Dernière modification par Maje_95 (07-09-2018 08:48:51)
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Je pense à une prise d'air au niveau des injecteurs qui fait avaler +d'air que le débimètre n'en mesure. Il faut sûrement changer les joints quand on démonte.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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je t'ai envoyé un message privé...
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Merci pour ta réponse ...
SI j'avais plus d'air que prévu, au point d'atteindre la fourchette max d'injection, j'aurais peut-être le régime qui augmente légèrement et je consommerais plus que ça ?
je suis à 8,2l/100kms.
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Non c' est de l' air pas compté par le débitmètre, c' est arrivé sur la Prius d' un ami : un joint sur un injecteur.
Mais c' est juste une supposition puisque ça a été touché.
http://prius-touring-club.com/vbf/showt … 2&page=159
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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passage à la valise en fin d'après midi...
une piste éventuelle: la sonde du MAF...
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super !!!
merci les amis ! on va regarder tout ça
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Tiens nous au courant ... Les injecteurs étaient dans quel état?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Résultat simple:
P0158 Oxygen Sensor Circuit High Voltage (Bank 2 Sensor 2)
P0174 System Too Lean (Bank 2)
Probablement une sonde à changer (c' est la plus accessible).
Entre temps, Maje_95 m'a expliqué que le changement des bougies sur le banc arrière est un jeu d'enfant
si l'on prend le temps de démonter le machin en bas de pare-brise qui héberge les essuies-glaces.
Dernière modification par priusfan (08-09-2018 12:34:11)
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Heureusement qu' il ne roule pas à l' E85 sinon ça serait la cause.
J' avais effectivement vu une vidéo ou un post procédant ainsi pour les bougies, mais je ne me suis pas lancé.
Désolé je ne trouve pas le lien qui me semblait + explicite, mais il y a ça :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18922
tiens c' est dans le 95 aussi.
Dernière modification par michelvp (08-09-2018 14:46:34)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Hello les amis,
Priusfan a bien résumé. Heureusement qu’il était là d’ailleurs... encore mille fois merci !!!
Donc rien de bien méchant pour le moment.
Effectivement pour le replacement des bougies c’est très simple. S’il me vient l’envie de redémonter, je prends des photos. Et je vous fais un petit tuto.
Je vais partir sur une sonde lambda, celle juste en sortie de moteur avant le cata sur le banc 2. Avec le techstream, on a vu qu’elle figeait au niveau du signal comparée à celle du banc 1. Alors pour information, le banc 2 est celui qui est coté pare choc avant et le banc 1 est celui qui est côté tablier. Heureusement pour moi, c’est celle côté pare-choc, donc très accessible.
Je crains un peu le desserrage, peur d’un grippage ; avec priusfan on a vu des photos hier de forum où cette intervention avait déjà été réalisée, euuuuh ... ça fait peur, l’internaute avait sortit un taraud ... gluuuurp !!!
Je la démontrais collecteur bien chaud.
JE vous tiens au courant de la suite des évènements. Et je prends des photos bien sur...
Ajouté après 26min 34s
J’ai retrouvé cette photo où l’on voit la baie de pare-brise déposée pour atteindre les deux vis difficiles à enlever sur la tubulure d’admission
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salut à tous,
je déterre ce sujet car je me suis décidé à vous mettre les photos du remplacement de la sonde.
Déjà pour commencer, je vous mets le résultat de la lecture des défauts avec Techstream :
Et aussi les valeurs des deux sondes lambda relevées avec un lecteur obd :
On voit bien sur la deuxième que son lambda du banc 2 ne bouge pas alors qu'elle devrait osciller.
C'est parti donc pour un remplacement de sonde lambda.
Première étape :
Ouverture du capot. J'ai décidé de le faire moteur bien chaud, je préfère me brûler les pattes que de casser la sonde dans le collecteur. Sur la photo on voit bien la sonde lambda, le collier de fixation de son faisceau sur la durite de refroidissement.
Deuxième étape :
Il faut dégager le faisceau du support qui est sur la durite. Le faisceau passe en dessous de la durite mais le collier se défait sur le dessus comme sur la photo.
Troisième étape :
débrancher le connecteur. Il suffit de bien appuyer sur la languette où il y a la flèche rouge.
Quatrième étape :
Le desserrage de la sonde. J'ai pris une clé à oeil et j'y suis allé d'un coup sec. Et c'est venu de suite.
comparaisson entre la vieille sonde et la nouvelle. Au passage, je l'ai acheté chez Lexus, apparemment, celle qu'on trouve chez oscaro et compagnie ne sont pas de qualité.
Pour le remontage, j'ai fais dans le sens inverse de la dépose en appliquant de la graisse haute température sur le filetage de la sonde.
Ensuite passage de la valise et effacement des défauts.
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C'est bien venu du coup collecteur chaud ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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C'est bien venu du coup collecteur chaud ?
Oui sans soucis ! Après j’y suis allé d’un coup sec
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Intéressant, merci
Et bravo pour le démontage du 1ier coup !
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