euh.... je ne sais pas si je suis privilégié mais chez allianz , pour ma GS300 , je paye en tous risques SANS franchise .... 63€ / mois ( bonus 50% )
Là, on parle de l'assurance pour une ISF, ça fait 33ch fiscaux, du coup, forcément, difficile de comparer avec le prix d'assurance d'une gs300
Je me penche sur mon tarif MAIF, ayant recu la cotiz pour 2018 : 1500 (franchise 450e)
50% pour un usage loisir seul : ma femme en principal, moi en secondaire
50% tous les 2
KM annuel : 20 000
Lieu : Paris
Parking : voie publique
Valeur estimée : 25 000Les comparateurs du net m'annonce
Assurand AMV ou l'Olivier pour 1200 / an
Lynx : Amaguiz 1000 (franchise à 630e)ca vous évoque quoi tout ca ?
sachant qu'on est plutot pro Maif......
Cela me paraît bien cher, donc ça mérite ans aucun doute un comparatif. De la MAIF à la MACIF il n'y a qu'un pas, si la MACIF accepte d'assurer une IS-F, le tarif devrait être concurrentiel
malko a écrit :euh.... je ne sais pas si je suis privilégié mais chez allianz , pour ma GS300 , je paye en tous risques SANS franchise .... 63€ / mois ( bonus 50% )
Allianz c'est à fuir , je suis bien placé pour le savoir suite à un accident non responsable. Manque de professionnalisme , marchandage de tapis, service sinistre d'un amateurisme hors paire ....
je pense que c'est surtout un probleme d'agence ... pour moi , tout se passe bien , j'ai pu le vérifier. tres compétents !
RichardP a écrit :malko a écrit :euh.... je ne sais pas si je suis privilégié mais chez allianz , pour ma GS300 , je paye en tous risques SANS franchise .... 63€ / mois ( bonus 50% )
Allianz c'est à fuir , je suis bien placé pour le savoir suite à un accident non responsable. Manque de professionnalisme , marchandage de tapis, service sinistre d'un amateurisme hors paire ....
je pense que c'est surtout un probleme d'agence ... pour moi , tout se passe bien , j'ai pu le vérifier. tres compétents !
Non , c'est directement Allianz. Mon agent est lui très réactif et très compétent.
malko a écrit :RichardP a écrit :Allianz c'est à fuir , je suis bien placé pour le savoir suite à un accident non responsable. Manque de professionnalisme , marchandage de tapis, service sinistre d'un amateurisme hors paire ....
Non , c'est directement Allianz. Mon agent est lui très réactif et très compétent.
on est d'accord , l'important c'est bien le résultat .....
Dernière modification par malko (10-12-2017 15:12:14)
merci pour vos conseils et suggestions (en effet, faut comparer ce qui est comparable : gde ville, 33cv et parking sur voie publique. Tout le reste fera baisser la prime, c'est sûr )
je vais sonder MACIF et Toy assurance (j'étais chez eux avant de basculer chez MAIF)...
je vous tiens au jus.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Ce sera peut être plus clair
Devis Pacifica dans le 94 très proche Paris.
Peut être un peu plus cher pour Paris intra muros...
Dernière modification par Uraya! (10-12-2017 18:29:49)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Franchement PACIFICA sont top pour ma part, prix toujours très bien placé, et comme on ne peux juger une assurance que lorsqu'il nous arrive un emmerde.. et Bien la aussi rien à redire, remboursement rapide et pas eu à me battre pour obtenir un montant raisonnable au vu du véhicule..
LCL assurance (ma banque)
67 € / mois en tous risques + (assistance 0 km et remboursement à dire d'expert +50%) / 2 premiers mois d'assurance offerts
Garage fermé à Nantes
Usage privé 6000 km/an
Coef de bonus : 0,51
C’est PACIFICA qui traite l’assurance LCL. C'est le meilleur rapport prix / couverture que j’ai trouvé
HONDA S2000 Phase 1 année 2000 - LEXUS ISF année 2008
Etienne1201 a écrit :LCL assurance (ma banque)
67 € / mois en tous risques + (assistance 0 km et remboursement à dire d'expert +50%) / 2 premiers mois d'assurance offerts
Garage fermé à Nantes
Usage privé 6000 km/an
Coef de bonus : 0,51
C’est PACIFICA qui traite l’assurance LCL. C'est le meilleur rapport prix / couverture que j’ai trouvé
Bonjour
Idem PACIFICA, 1000 € par an, tous risques avec bonus maximum.
Vous auriez un lien pour PACIFICA svp? Ou il faut passer obligatoirement par LCL ou Crédit agricole?
Chez Toyota assurance moins de 1000 avec 50% tous risques.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Comme taiji_khan je suis à l'AGPM (pour la 300) et le devis pour une ISF de 2008, avec les garanties et franchises qu'il a citées, mais en étant en - 8000 kms par an et avec 40% de bonus, ça donne 988 euros
Et un point pour Max et Seb
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Je suis face à un dileme Messieurs...
Je suis actuellement assuré chez Pacifica par l'intermédiaire de ma banque.. 96.00€ par mois et des poussières tous risques avec l'option indemnisation + (50% de majoration en plus de la valeur remboursé à dire d'expert) avec maximum 5000km par an.. presque 1 200.00€ à l'année avec 0.50 de bonus pour 423ch je me dis que ca reste relativement raisonnable.
Madame a été faire un tour chez son ancien assureur, Groupama, pour parler assurance professionnel, et j'en ai profité pour lui glisser les cartes grises de nos voiture.. et la c'est le drame:
Ils me proposent 680€ tout risque avec assistance 0km et maximum 8000km par ans.. les autres conditions sont peu ou prou la même chose, seul la franchise augmente un peu..
C'est presque 50% d'économisé ce qui est assez fou..
Le hic c'est que je perd l'option d'indemnisation +.. vous allez me dire, un truc de vendeur de tapis et dès qu'on en a besoin comme de par hasard il y'a des closes et tout le bazard..
Mais il se trouve qu'il y'a plus de 3 ans, quand j'ai malencontreusement cassé ma type R, j'avais justement cette option. Le résultat? l'expert m'en donné 10 000€ et j'ai eu 1 500€ en plus de l'assurance grace à cette option, j'aurai même pu avoir plus car la voiture avait été acheté 12700€ mais j'avais fait un chèque de banque de 11 500€ et c'est la seul preuve que j'avais du montant (eh oui ils ajoutent 50% mais dans la limite du paiement de la voiture d'origine sont pas fou )
Du coup je suis perdu, un seul accident en presque 15 ans de conduite, je me dit que ca vaux le coup de changer de crémerie et si aucun accident les 3-4 prochaines année ca ferai presque 1500-2000€ d'économisé, d'un autre côté imaginons le drame, je casse la lexus, l'expert l'estime à 20 000€ soyons fou, je m'assoie sur plusieur milliers d'euros :S
Sur la centrale la côte argus estime mon isf à 25 500€ (réaliste soyons honnête), quand à l'époque cette même côte estimé ma type r a 11 000€ alors que l'argus officiel en donné 2500€ (oui oui )
Il y'a toujours cette vieille légende qui raconte qu'une assurance doit vous rembourser suffisamment pour que vous puissiez racheter le même modèle mais j'ai du mal à imaginer un expert déclarer que cette lexus vaux 26-27k€
Vous feriez quoi ? j'hésite a envoyé à ma conseillère le devis Groupama pour voir si ils peuvent s'alligner ce que j'imagine très mal. un effort de quelques euros pourquoi pas mais presque 50% ça m'étonnerais fort, surtout qu'ils sont "intermédiaire" ce ne sont pas eux qui assure la voiture.
Dernière modification par owned (05-09-2018 20:40:51)
Demande aussi un devis chez https://www.tea-cerede.com.
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
Aaaah les assurances ; faut discuter
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Alors là owned il ne faut surtout pas hésiter à négocier
C'est tjs comme ça chez les assureurs ou les banquiers
Il faut aussi voir si Groupama sort se tarif car nouveau client pour la 1ere année, c'est souvent le cas pour appâter.
Pour la seconde année le tarif va augmenté de facilement 50% (680+340=920)
Après moi vis a vis des assurances je préfères malheureusement payer pour avoir un conseiller en face de moi avec les services a la clef.
Avoir une vraie garantie conducteur, passager et surtout une bonne rc.
Il faut bien lire les contrats et surtout prendre connaissance des indemnisations, faut pas croire mais c'est ça qui influe sur la cotisation annuelle.
Maintenant il faut voir ton échéance et 3 mois avant tu vas voir ta conseillère et tu lui soumets se devis, ça n'engage à rien.
Ils ne s'alligneront peut être pas mais ils feront sans aucuns doutes un effort pour te garder (-10/15% soit quasi le même prix que la 2eme année Groupama)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Salut à tous,
Alors pour ma future ISF de 2008, en usage privé loisirs, stationnée en sous-sol et pour 6000kms par an, coeff 0.53,
ma banque CIC me propose respectivement :
81€ par mois en Tous Risques franchise 400€
54€ par mois en Tiers + Vol franchise 400€
J'hésite entre les deux formules vu que la voiture a 10 ans,
et que même en tous risques, la voiture peut facilement être déclarée épave avec faible remboursement à la clé (cote argus très faible) si trop de travaux en cas d'accident.
Des avis ou expériences à ce sujet ?
Salut à tous,
Alors pour ma future ISF de 2008, en usage privé loisirs, stationnée en sous-sol et pour 6000kms par an, coeff 0.53,
ma banque CIC me propose respectivement :81€ par mois en Tous Risques franchise 400€
54€ par mois en Tiers + Vol franchise 400€J'hésite entre les deux formules vu que la voiture a 10 ans,
et que même en tous risques, la voiture peut facilement être déclarée épave avec faible remboursement à la clé (cote argus très faible) si trop de travaux en cas d'accident.Des avis ou expériences à ce sujet ?
avec ce type de caisse, dont la valeur meme après 10ans est supérieur à 20-25Ke, je ne me pose pas de question : tout risque
j'ai perso eu l'occasion de montrer mes talents de pilote en envoyant la caisse dans le bas coté : épave = réparation chiffrée à 29K€; et content d'avoir une bonne couverture chez Toyota Assurance (que je recommande, d'ailleurs).
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Il est vrai que je ne suis pas à 25€ près, mais je ne voudrais pas payer pour rien en fait.
Si le remboursement se base avant tout sur la valeur de marché alors ça peut valoir le coup effectivement.
Je vais davantage demander le détail de tout cela à l'assureur, mais le bon sens voudrait que j'aille effectivement sur du tous risques tu as raison.
Fais un devis a l'AGPM, pour mon ISF de 2008 en tous risques, moins de 8000 kms par an, usage privé loisirs et travail, stationnement en garage, coeff 0,60, je suis a 77 euros par mois. Franchise 0 euros bris de glaces, et 400 pour le reste.
Avec ton bonus supplémentaire tu seras encore un peu moins cher et tu auras 2000 kms de plaisir en plus par an
Merci du retour, je vais pouvoir négocier un peu avec mon banquier assureur alors
Allez hop au final j'ai fini en tous risques + majoration valeur expert +40% pour 74€ par mois avec 1 mois offert.