Bonjour à tous,
Ne parvenant absolument pas a vendre ma 220d (pas une seule touche, même a un prix bradé...), j'envisage de plus en plus de vendre mon autre voiture et remettre en route la Lexus.
Malheureusement, ce diesel ne sera plus amené a faire ce pourquoi je l'avais acheté : rouler... L'estimation de son nouveau kilométrage annuel sera de moins de 10 000 kms par an...
Ma question étant la suivante... Vu le faible kilométrage qui sera fait, est-il possible de supprimer FAP et EGR afin d'éviter les soucis incombant a la "non utilisation" du diesel?
Dernière modification par clyde_46 (30-05-2016 07:42:48)
#BarjoZoku #Snails Crew member
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Meme en faisant 10.000km par an il est possible de garder un fap et une egr propres:
-Un addictif nettoyant injecteurs tous les 3\4000km
-Quelques accelerations poussés de temps en temps
-Profiter des quelques déplacements sur voie rapide pour bien décrassser...
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Pas possible car l'ECU moteur va recevoir des valeurs erronnées et va te mettre le véhicule en mode dégradé.
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Si tes 10.000km ne sont pas faits en ville mais parcourus sur des trajets +/- longs pour partir en we ou vacances par exemple, tu n'auras pas de soucis.
Un diesel déteste les petits trajets et le FAP a besoin de chauffer pour se régénérer ( et dépolluer par la même occasion)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Pas possible car l'ECU moteur va recevoir des valeurs erronnées et va te mettre le véhicule en mode dégradé.
Sauf s'il fait une reprogrammation moteur.
700€ le stage II chez HRED à coté de Bordeaux mais d'autres le font un peu partout en France.
En faisant ça tu auras plus de mode dégradé... Par contre si t'arrives à tout faire, pas sûr que tu passes les contrôles anti pollution de 2017...
Et en plus de tout ça je crois (à vérifier) qu'il y aussi le 5eme injecteur à gérer car il fait parti de la chaine de depollution du clean power et donc il sera toujours lui en fonctionnement mais dans le vide
Edit : désolé je n'avais pas vu que tu es en Belgique, du coup, pour la reprog je pense qu'il y en a quand même chez toi.. et pour les controles anti pollution je parlais pour la France, donc tu es surement à l'abri
Dernière modification par espe89 (29-05-2016 22:53:25)
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Si tes 10.000km ne sont pas faits en ville mais parcourus sur des trajets +/- longs pour partir en we ou vacances par exemple, tu n'auras pas de soucis.
Un diesel déteste les petits trajets et le FAP a besoin de chauffer pour se régénérer ( et dépolluer par la même occasion)
La étant justement le soucis...
Je suis commercial auto et donc je connais les soucis inhérents a ce foutu FAP de merde...
Malheureusement, je bosse a 2 kms de chez moi, donc l'IS ne sortirais que pour le week end, mais exclusivement du petit trajet "mi-urbain" si je puis dire, et rarement de l'autoroute... (trajet de toujours maxi 15/20 minutes)
C'est pour ca qu'actuellement, je n'hesite pas pour les accélération franches pour "décrasser"
#BarjoZoku #Snails Crew member
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Bruce a écrit :Si tes 10.000km ne sont pas faits en ville mais parcourus sur des trajets +/- longs pour partir en we ou vacances par exemple, tu n'auras pas de soucis.
Un diesel déteste les petits trajets et le FAP a besoin de chauffer pour se régénérer ( et dépolluer par la même occasion)La étant justement le soucis...
Je suis commercial auto et donc je connais les soucis inhérents a ce foutu FAP de merde...
Malheureusement, je bosse a 2 kms de chez moi, donc l'IS ne sortirais que pour le week end, mais exclusivement du petit trajet "mi-urbain" si je puis dire, et rarement de l'autoroute... (trajet de toujours maxi 15/20 minutes)
C'est pour ca qu'actuellement, je n'hesite pas pour les accélération franches pour "décrasser"
une des causes principales de l'encrassement du FAP c'est l'encrassement des injecteurs... lorsque le les injecteurs sont encrassés la combustion est moins bonne et laisse trop de résidus qui obstruent plus vite le FAP -- il faut en mettre un addictif de temps en temps pour nettoyer les injecteurs
la deuxième cause, c'est la température dans le compartiment moteur: dés que le compartiment moteur atteint une certaine température la régénération du FAP s’arrête pour protéger le moteur ----- il faut faire tourner la clim lorsque tu te rends compte que la voiture est en train de régénérer et que tu est a l’arrêt ou a très basse vitesse(ville) (la climatisation fait tourner le ventilo de refroidissement que lui va refroidir le compartiment moteur)
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La température du compartiment moteur n'a rien à voir, c'est surtout celle du FAP qui est importante. Aucun intéret de mettre la clim à l'arret ou à basse vitesse car la régénération se coupe automatiquement dans ces conditions de roulage. le plus important pour qu'une régé se fasse correctement c'est d'avoir un régime stabilisé (2500 à 3000 tr/min) et une quantité d'air admis (MAF) la plus constante possible. Aucun intéret de rouler pied dedans car là aussi cela coupe la régé. Pendant une régé la température du FAP peut facilement atteindre les 600 à 700°c!
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La température du compartiment moteur n'a rien à voir, c'est surtout celle du FAP qui est importante. Aucun intéret de mettre la clim à l'arret ou à basse vitesse car la régénération se coupe automatiquement dans ces conditions de roulage. le plus important pour qu'une régé se fasse correctement c'est d'avoir un régime stabilisé (2500 à 3000 tr/min) et une quantité d'air admis (MAF) la plus constante possible. Aucun intéret de rouler pied dedans car là aussi cela coupe la régé. Pendant une régé la température du FAP peut facilement atteindre les 600 à 700°c!
Desolée de te contredire, mais les algorythmes pour la gestion du fap prennent en compe la témperature du compartiment moteur et c'est bien pour ça que les regerations son compliqués en ville, pas assez de déplacement d'air pour refroidir le compartiment moteur, et difficile de faire chauffer artificielment le fap sans trop faire chauffer e compartiment moteur et mettre en danger certains composants...
Pour les régenerations le regime ideal est 3200trm régime au quel la egr se ferme a 100%
Dernière modification par RichardP (31-05-2016 10:02:50)
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Hello, je suis d accord avec Nicodu, car en concession quand on force la régénération on va rouler entre 2500 et 3000 trs ( plutôt vers 3000 ) à une vitesse constante entre 80 et 100km h et effectivement la température du compartiment moteur et l histoire de clim il y a pas jamais entendu ou pris en compte pour la marche à suivre, peux être il y a surveillance de la température du moteur. La température du FAP arrive à environ 620-650 degrés. Pas de danger de composants a 650 degrés, tôle antique chaleur assez épais autour du FAP. Je pense plutôt que c est la non constance en ville et la vitesse peu élevé qui fait interdire la régénération au FAP.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Meme en faisant 10.000km par an il est possible de garder un fap et une egr propres:
-Un addictif nettoyant injecteurs tous les 3\4000km
-Quelques accelerations poussés de temps en temps
-Profiter des quelques déplacements sur voie rapide pour bien décrassser...
Concernant l'additif, déjà il faut savoir ce qu'on met : la première fiole achetée en hypermarché avec marqué "nettoyant moteur" ou "décrassant" ou "anti fumées" ou autres, ne fera pas l'affaire. C'est parfois juste de l'essence mélangée au gazole, autant mettre soi-même un demi-litre de sans plomb dans le réservoir de son diesel avant de faire son plein de gazole.
Les accélérations poussées, c'est la technique d'époque pour décalaminer un moteur essence ancienne génération, à condition d'en faire beaucoup car il faut que ça chauffe à l'échappement suffisamment longtemps. Par contre sur un diesel, l'effet sera inverse car ce type de motorisation ne fonctionne parfaitement que lorsque régime et charge sont constants : il faut certes atteindre un régime élevé, mais il faut y arriver le plus progressivement possible, et y rester. Sinon, l'encrassement sera pire.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Nicodu63 a écrit :La température du compartiment moteur n'a rien à voir, c'est surtout celle du FAP qui est importante. Aucun intéret de mettre la clim à l'arret ou à basse vitesse car la régénération se coupe automatiquement dans ces conditions de roulage. le plus important pour qu'une régé se fasse correctement c'est d'avoir un régime stabilisé (2500 à 3000 tr/min) et une quantité d'air admis (MAF) la plus constante possible. Aucun intéret de rouler pied dedans car là aussi cela coupe la régé. Pendant une régé la température du FAP peut facilement atteindre les 600 à 700°c!
Desolée de te contredire, mais les algorythmes pour la gestion du fap prennent en compe la témperature du compartiment moteur et c'est bien pour ça que les regerations son compliqués en ville, pas assez de déplacement d'air pour refroidir le compartiment moteur, et difficile de faire chauffer artificielment le fap sans trop faire chauffer e compartiment moteur et mettre en danger certains composants...
Pour les régenerations le regime ideal est 3200trm régime au quel la egr se ferme a 100%
ça c'est en théorie car en pratique sur certains modèles chez Toy tu peux régénérer sur place
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Pendant que tu cuis tes merguez sur le FAP.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Oui on le faisait au début, après on a préféré aller ce promener un peu sur l autoroute. ( régénérer sur place )
Dernière modification par kitnos83 (31-05-2016 22:02:49)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Oui on le faisait au début, après on a préféré aller ce promener un peu sur l autoroute. ( régénérer sur place )
Bonjour,
@Kitnos83 est-ce qu'il est possible de faire une régénération FAP lorsque j'ai l'erreur P244B ?
Dois-je supprimer le défaut moteur avant de faire la régénération ?
PS : j'ai une IS 200d de 2011
Dernière modification par yacob (04-09-2018 10:47:55)
Lamro
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Il faut effacer ton défaut, sans ça tu ne pourras pas lancer la régénération. Pour faire la régé il faut débrancher les 2 tuyaux du capteur de pression différentielle pour "leurrer" l'ECU moteur.
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Merci pour cette information.
Hier j'ai essayé en supprimant le défaut puis tourner le moteur 20-25mins entre 2500-3000 tours, mais le défaut est revenu au bout de quelques minutes le pied sur la pédale.
Donc si j'ai bien compris, j'efface le défaut, je débranche les 2 tuyaux qui vont sur le capteur et je fais tourner le moteur sur place entre 2500-3000 tours ?
Lamro
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Pour faire la régé il faut rouler.
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Finalement j'ai plus de perte de puissance et après la suppression du défaut, celui-ci à disparu. C'est que la régé d'hier à peut etre bien marché mais j'ai pas bien compris en tout cas.
Merci pour ton aide.
Lamro
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+1 ; la régénération se fait en roulant et non sur place...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Coup de bol pour moi, plus de défaut FAP
Lamro
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T'inquiètes pas, ça va revenir...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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je sais ce qu'il me reste à faire alors
Lamro
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J'ai un peu de mal à suivre...
Alors, à quel régime et combien de temps pour nettoyer cette sal@"&rie de FAP ?
Quels nettoyants utiliser ? Des noms, des marques !
Merci !
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
IS220 04/2010 75000 km
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Le fap ne sera jamais complètement nettoyé mais ça lui fera du bien si tu pousse ta voiture sur autoroute en ayant préalablement utilisé un produit nettoyant fap .
Ajouté après 01min 24s
https://eshop.wurth.fr/Nettoyant-FAP-NE … fr/FR/EUR/Ajouté après 02min 41s
https://www.mister-auto.com/nettoyants- … &gclsrc=dsAjouté après 05min 33s
J ai essayé le produit wurth sur une seat Ibiza fappé et franchement je ne voulais pas être derrière quand je posai la voiture c était le brouillard à l arrière. J ai installé le produit directement dans le fap en ayant dévissé la sonde.Ajouté après 07min 47s
Ou une autre solution suppression fap et vanne egr et reprogrammation derrière et la nickel.Hors ligne