Pourquoi ne pas nettoyer le débitmètre?
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Pourquoi ne pas nettoyer le débitmètre?
Car pour ma propre expérience personnelle, ça a fonctionné que quelques jours, et ça a redeconné ensuite. Mais ça m a permis de confirmer la source de la panne
Le pbm était que mon is300 acheté à ce moment là, manquait de pêche. Mais aucun voyant d anomalie. Et je me suis basé que sur le principe qu elle avait + de 200cv et que je trouvais qu il manquait des chevaux vu que je n' en avais jamais conduite avant.
Cela venait du débitmètre qui faussait tellement les données que j avais moitié moins de puissance.
J avais même testé une is300 RHD d'un membre du forum qui en avait une de + de 200 000km et qui marchait bien plus fort. Il avait confirmé mon manque de puissance
Une fois le débitmètre nettoyé ça a fonctionné que quelques jours, et en le changeant, le pbm a totalement été réglé. La voiture était transformée
Dernière modification par forplatina (04-08-2018 17:09:25)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bonjour donc j'ai reçu le débitmètre et les joints du collecteur d'admission.
J'ai tout remplacés la semaine dernière et nettoyé le boitier papillon ma consommation est passé de 11.5/12l à 9.5/10l au 100 (une amélioration)
par contre toujours le defaut P0420. sniff !!!!
http://img164.imagevenue.com/img.php?im … _464lo.JPG
http://img203.imagevenue.com/img.php?im … _417lo.JPG
http://img178.imagevenue.com/img.php?im … _119lo.JPG
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T'as essayé d'effacer le code defaut voir si il revenait vraiment ? Et pourquoi avoir changé les joints du collecteur ?
Enfin tu as posté sur un premier post initiale qui avait une conso de 17 litres au 100 et tu dis que tu avais le même pbm et que tu en étais à beaucoup de dépenses.
D'où mon conseil pour le débitmètre qui lorsqu'il vieillit optimise mal le rendement du moteur sans forcément avoir de défaut de visible.
A présent tu es à 9,5 au 100 c'est pas si choquant que ça pour une IS250. Tu pourras certes gagner encore un litre mais rarement en dessous. Tout dépend aussi de ton parcours.
Le code P0420 est du à un pbm de sonde O2. Regarde aussi si ta ligne d'échappement n'a pas une petite fuite car cela peut fausser la valeur et engendrer ce code.
Enfin essaye de décrasser le moteur, car l'IS250 souffre de pbm d'encrassage de moteur (carbone) dû à son injection direct.
Pbm reconnu par lexus dans la plupart des pays (via des TSB / bulletin technique) mais a priori jamais repris par Lexus France...
Et pourtant c est un pbm qui touche pas mal de personnes dès lors que l'on consulte des forums étrangers sur la Lexus is250
Voir exemple ici :
Maintenant si elle tourne bien et à 9,5 litres au 100 j'arrêterai les dépenses pour ma part, car c'est une consommation non choquante pour moi.
Dernière modification par forplatina (29-08-2018 18:44:49)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Oui j'ai effacé le code défaut mais ça revient , pour les joints de collecteurs (mehdinparis m'a conseiller de les changé "prise d'air") .
pour la conso de 17l/100 c'est mehdinparis moi je tourné entre 11L et 12L.
je n'arrive pas à dialogué avec les 2 sondes avants cata.
les 2 après cata oui j'ai une valeur . j'aimerai changés les 2 sondes avants cata mais je n'arrive pas à voir ou sont les prises de branchement et je trouve rien sur inernet. si quelqu'un a des infos je suis preneur .
pour les fuites sur la ligne d'échappement je regarderai ça prochainement
aussi ma voiture est passé au contrôle technique (pollution RAS) j'ai été étonné.
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Si les sondes avant catalyseur ne renvoient aucune valeur elles sont HS ( ce serait étrange les deux HS d'un coup )
Prends un thermomètre laser et prends la température du catalyseur au ralenti, moteur chaud: si la température est en-dessous du seuil de 400° il y a des chances qu'il soit HS
Pour les connexions, je ne connais pas la IS mais si tu ne trouves pas les connexions sous la voiture elles doivent etre a l'intérieur de la voiture sous la moquette ( jete un coup d'oeil sur workshopsmanuals )
https://workshop-manuals.com/lexus/is_2 … locations/
Dernière modification par RichardP (30-08-2018 05:12:25)
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A priori les sondes se trouvent juste à la sortie des collecteurs d'échappement.
Tu verras aussi les références :
Et a priori voici une vidéo pour aider :
Dernière modification par forplatina (30-08-2018 10:39:40)
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Super le plan avec les références du coup j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ca :
https://fr.aliexpress.com/store/product … autifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/store/product … autifyAB=0
pour info je commande pas mal sur aliexpress et jamais été déçu le seul bémol c'est la livraison faut pas être presser (15-20 jours)
quand pensez-vous?
Dernière modification par tikev (30-08-2018 11:37:57)
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Bonjour,
Je reviens sur ce sujet de conso qui augmente après vidange de boite car j'ai eu a peu près le même problème.
J'ai une IS250 qui à maintenant 240 000kms et qui est correctement suivi niveau entretien mais lors des dernières vidange de boite que j'ai fait faire je me suis aperçu que le garage utilisait de l'ATF IV au lieu de l'ATF WS comme préconisé sur boite Aisin A960E.
Résultat la viscosité de ces deux huiles étant différentes notamment à froid, cela crée inévitablement une surconso.
De plus à froid la boite avait plus de mal à passer les rapports.
Après plusieurs vidanges avec de l'ATF WS retour à la normale concernant le fonctionnement et ma conso moyenne à baissé. (boite beaucoup plus souple)
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