Suite à un voyant "Vérifier système hybride", j'amène immédiatement ma CT200h (2012) chez Lexus. Le moteur électrique ne semble plus s'activer. Le véhicule ne fonctionne qu'en thermique.
Verdict : Le système de batterie est HS, il faut le changer.
Coût : 3300 € TTC main d'oeuvre comprise.
C'est la soupe à la grimace. La voiture n'a même pas 7 ans et elle n'a roulé que 103000 km. La fiabilité légendaire de Lexus en prend un coup.
Moi qui pensait changer pour une UX début 2020, je suis en plein doute.
Réparer ou ne pas réparer ?
Anticiper sur mon achat, mais acheter autre chose qu'une UX ?
Passer à une autre marque ?
Qu'en pensez-vous ?
Ma CT 200H passion TO
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Bonjour,
Vu la localisation (Guadeloupe), il y a de grande chance que la batterie ne soit pas HS, mais que ça soit de l'oxydation (climat très humide) sur les barrettes de connexion des éléments de batterie. Beaucoup de prius souffre de ce problème à la réunion.
Si vous avez des notions d’électricité et du temps, le démontage (avec de grande précaution) et faisable.
Lexus CT200H de 2011, modèle sensation. Intégration autoradio android.
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Si c'est la batterie, elle est garantie jusqu'à 10 ans à condition de faire le bilan hybride annuel.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Qu'est-ce qu'un bilan hybride ? La voiture a toujours été entretenue dans le réseau Lexus. Mon concessionnaire ne m'a jamais proposé d'en faire un.
En supposant que c'est de l'oxydation, je n'ai pas du tout les compétences pour régler le problème. Quel professionnel pourrait diagnostiquer et et corriger le problème ?
Lexus me dit qu'ils ont testé la batterie et qu'elle a envoyé un code erreur. Par précaution, le système hybride s'est désactivé automatiquement, et je ne roule plus qu'en thermique. Pourtant sur l'écran cinématique je vois bien la batterie se charger et se décharger comme auparavant.
Ma CT 200H passion TO
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Elle doit se charger et décharger beaucoup + vite et tu dois entendre le ventilo, ça serait bien d' avoir les codes et j' éviterais de rouler trop comme ça.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Pas sûr que la garantie étendue existe en Guadeloupe.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'avais constaté depuis 1 an une surconsommation sans que ça m'inquiète (>6.5L), je fais uniquement des petits trajets en condition d'embouteillage, clim constamment allumée. J'avais également constaté des micro pertes de puissance à l'accélération, un peu comme quand il y a des bulles d'air dans le carburateur. Et je confirme que le ventilateur faisait un bruit de turbine depuis 3 mois. Le SAV m'a signalé un petit encrassement du ventilateur qu'ils traité (200 € de MO).
Apparemment le dysfonctionnement a été constaté à la réunion. Un nombre significatif de Prius III est concerné. Force est de constater que la fiabilité légendaire de Lexus tend à être une vue de l'esprit sous les tropiques.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5232.
Le technicien qui s'est occupé de moi en Guadeloupe, m'a confié qu'il y change une batterie hybride tous les mois environ. Le problème est donc loin d'être exceptionnel.
Je confirme que la garantie étendue n'existe pas en Guadeloupe. "Bilan hybride", ils ne connaissent pas.
Je suis dégouté
Ma CT 200H passion TO
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Désolé pour tes mésaventures
Cependant garantie étendue ou pas, il est anormal que la batterie de traction lâche à 100.000kms, il faut que lexus prenne au moins une grosse partie en charge ,d'autant plus que ta voiture a toujours été entretenue chez eux.
bon courage pour la suite.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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c'est un pays a condition très difficile pour une voiture, et forcément, l'énorme humidité ne doit pas etre étranger au problème, et il doit y avoir une sacré oxydation des contacts.
tu n'as pas des problèmes de rouilles d'ailleurs ? style sur le train multibras ?
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Si cela se trouve, il faut juste démonter tous les modules de la batterie pour les désoxyder.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est étrange aussi cette histoire de climat trop humide. Il se vend pourtant quantité d'hybrides dans les pays d'Asie du Sud Est connus pour leur climat humide.
Dernière modification par Sititou (24-08-2018 17:23:57)
Lexus CT 200H Passion 2011
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Ils font peut-être un traitement spécifique sur les connexions?
En tout cas j'ai déjà envoyé du matériel dans les îles Guadeloupe, Martinique... et une fois il est resté stocké quelques mois (pas dehors, mais dans une salle) et bien on a eu du déchet. Alors que si on l'installe tout de suite dans un système et qu'on le met sous tension c'est sans problème même au bout de 10-15 ans.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Peut-être de l'oxydation, et la forte chaleur n'aide pas non plus, surtout si le ventilo fonctionne mal. Du coup, peut-être que ta batterie s'est mise en mode sécurité avec un fonctionnement dégradé ? Du coup, ça donne quoi après le nettoyage du ventilo ?
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Oui apparemment le système HSD s'est mis en sécurité. Mon véhicule est devenu un véhicule thermique conventionnel. Hormis ça il fonctionne bien. Le nettoyage du ventilo n'a rien changé à part qu'il n'y a plus de bruit de turbine. Le système est quand même resté en mode dégradé.
Je doute que Lexus se lance dans le nettoyage de cellules oxydées. Ils ont branché l'ODB sur leur console qui leur a donné un code erreur signalant que la batterie était en défaut. C'est tout. Leur seule solution est de changer la batterie moyennant 3500 €. Ils ne prennent rien en charge compte tenu que le véhicule a plus de 5 ans. D'autres ont essayé via courrier recommandé mais que nenni.
Dernière modification par freegate (26-08-2018 01:50:52)
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Oh la vache !
Ils ne font donc pas le bilan hybride pour ne pas prolonger la garantie jsuqu’au 10 ans si ça s’trouve ? Puisque le conditions climatiques ne sont pas adaptées aux hybrides par chez toi .....
Bon courage pour solutionner ton problème. Je pense qu’a ta place je ferais tout de même un recommandé à Lexus France, en exigeant une prise en charge.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Essaie de contacter le Dimanche matin RMC votre auto ; parler du problème fera peut être bouger les choses... Horaires d'emission 7h-9h
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Je connais l'émission, j'y ai même pensé. Mais on est sur une petite île. Je ne peux pas me battre en frontal avec le concessionnaire au regard de mon positionnement professionnel, le groupe qui détient la concession Lexus est trop influant sur le plan économique.
Ma CT 200H passion TO
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Pour le coup, je trouve la politique Lexus Guadeloupe très indigne de l'image que veut se donner Lexus et scandaleuse. J'ai l'impression qu'ils profitent de leur monopole (doit pas avoir des centaines de concessionnaire la bas j'imagine) pour faire comprendre gentillement aux clients d'aller se faire voir...
De plus 3500 euros, WTF .... le prix sans main d'oeuvre de la batterie est de 1500 euros ils prennent 2000 euros de main d'oeuvre???
Bon courage tiens nous au courant de tes mésaventures.
Dernière modification par Sititou (26-08-2018 09:08:07)
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S'il n'y a pas moyen d'avoir une prise en charge de la part de Lexus, trouve toi ver un électricien auto pour sortir la batterie et voir dans quel état sont le connexions, car comme dit ci dessus par d'autres membres il y a bcp de cas d'oxydation des connexions entre modules.
Mais, vu que ton ventilateur tournait a fond il y a des fortes chances que ta batterie à chauffé et des modules places au centre soient cramés, la solution peut être de commander 4/5 modules sur eBay pour procéder a leur remplacement
Dernière modification par RichardP (26-08-2018 09:36:46)
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le ventillo tourne a fond des 35° ambiente d'un coté, en tout cas sur ma 2015, ils ont peut etre modifié les loi de vitesse ventillo.
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La batterie est facturée 3100 € TTC (au prix métropole il faut rajouter l'OM, OMR, la TVA locale, le transport) et la main d'oeuvre pour 3.5h coûte 400 € TTC. Et en effet, il n'y a qu'un concessionnaire. Je n'ai pas le choix. C'est à prendre ou laisser selon eux.
Ma CT 200H passion TO
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3100 TTC pose comprise ?
Car ce n'est rien a remplacer une batterie la dessus.
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Après je fais avec. J'ai l’île paradisiaque d'un coté et les inconvénients de l'autre (monopole sur certaines activités, manque de concurrence sur le marché etc.).
Je le savais avant d'acheter Lexus. Quelque soit la marque auto c'est la même donne.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que Lexus Japon n'ait pas testé ses véhicules dans des conditions qui n'ont rien d'extrême (on ne dépasse jamais 35°C en Guadeloupe).
Dans le cas où je rependrais une hybride comment savoir si ces problèmes d'oxydation en environnement hygrométrique défavorable ont été supprimés sur un HSD de 2018 ?
Ajouté après 02min 36s
3100 € le coût de la pièce + 400 € de pose (MO), soit au total 3500 € pour avoir un véhicule réparé. La batterie est garantie 1 an. Donc le même problème peut se resurgir dans 6 ans.Ma CT 200H passion TO
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tu entends le ventilo de la batterie a pleine vitesse souvent ?
il s'entend sans problème en roulant, il est assez sonore.
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En Asie, le Tx d'humidité est assez important ; je m'étonne quand même d'oxydation du coté des prises ... mais après tout pourquoi pas...
Quand je disais de contacter RMC ; c'était pour avoir une prise en charge de Lexus France sur la changement de la batterie... Le journaliste possède lui même un RX 400H et apparemment connait très bien les hauts responsables de Lexus France...
Mais déjà il faut faire le petit courrier recommandé avec AR à Lexus France pour demander une prise en charge... et selon la réponse ; appeler RMC
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