Bonjour,
Je commence a réfléchir sérieusement a passer mon Is-F a l'E85
D'après se que j'ai trouvé en fouinant sur le net il y a 2 professionnels qui font la reprogrammation pour nos belles
https://activemotion-performance.file-service.com
Et
https://www.hredmotorsport.com
Ils travaillent ensembles et ont déjà faits quelques Is-F
Certaines sont modifiées et roulent depuis un bon moment (plusieurs milliers de kilomètres) sans problèmes
Ils conseillent quand même de changer les bougies et le filtre a essence après les 1ers pleins
Il y a 2 possibilités :
- reprogrammation flexfuel pour pouvoir rouler avec l'E85, le sp95e10 ou le sp98
- reprogrammation flexfuel + reprogrammation moteur (+15/20cv suivant les modifications supplémentaires)
Qu'en pensez vous???
Dernière modification par nikko92 (23-08-2018 10:28:59)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Salut
Au cas où tu ne l'ais pas vu, il y avait eut un retour à ce sujet ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23508&p=2
C'est un sujet qui m'intéresse bien aussi
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Je n'avais pas vue...
J'avais pourtant cherché
Je vais de se pas lire tout se post
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Je n'avais pas vue...
J'avais pourtant cherché
Je vais de se pas lire tout se post
J'arrive !!
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J'arrive !!
Toi aussi tu songe passer a l'E85???
Ajouté après 19h 48min 32s
Je viens d'avoir Lexus Levallois pour un devis changement des bougies (538€) et changement du filtre a charbon car le filtre a essence ne se change pas a leurs dires (582€)Au vue du prix je viens de commander les bougies Denso VFKBH20 chez Oscaro a 159€
Pour le filtre a charbon je vais attendre car le gars d'active motion performance me dit que c'est inutile
Dernière modification par nikko92 (24-08-2018 13:52:35)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
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tobiasfunke a écrit :J'arrive !!
Toi aussi tu songe passer a l'E85???
J'y songe,c'est un bien grand mot,mais si ca permet de payer le plein moins cher....
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Le prix du plein est divisé par 2
Et si pas de E85 on roule SP sans problèmes
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Je ne peux que vous conseiller de le faire ...
JB d'Active Motion Performance connait très bien son sujet et les ISF, super sympathique.
De plus, quitte a faire une reprog flex, autant prendre le gain de puissance également. Le gain de couple a bas régime est très intéressant d'ailleurs, on le ressent très bien.
Je me suis décidé à y passer car un pote a fait son ISF chez HRED il y a un petit peu plus d'un an et zéro soucis depuis, ce n'est pas une voiture de tous les jours mais il roule assez souvent avec malgré tout.
Niveau conso, voilà un petit retour des consos calculées :
SP
Autoroute a 140 = 9,5
Mixte avec quelques accels = 14 - 15
Circuit = 29
E85 reprog
Autoroute a 140 = 11,5
Mixte avec beaucoup d'accels = 18 - 20
En conduite mixte je suis beaucoup plus souvent en train de me faire plaisir qu'avant donc ça fausse un peu la comparaison mais ça donne une idée. Ici le SP98 est a 1,58 et l'E85 a 0,58 donc malgré la surconsommation ça vaut le coup. La voiture met un poil plus de temps a démarrer mais rien de perturbant, genre une seconde de plus. En plus de cela, la Vmax a été débridée, le rupteur décalé a 7000 tours, et étant décatalysé, le voyant moteur concernant cela a été supprimé.
N'hésitez pas si vous avez des questions
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Le E85 etant un carburant hydrophile, vaut mieux rouler souvant... Et si la voiture reste au garage longtemps sans rouler - laisser le réservoir plein
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Effectivement, pour une voiture qui roule tous les deux mois c'est pas la peine.
Il commence à perdre de ses propriétés beaucoup plus vite que l'essence
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Niveau conso, voilà un petit retour des consos calculées :
E85 reprog
Autoroute a 140 = 11,5
Mixte avec beaucoup d'accels = 18 - 20
Pour un usage quotidien, ton 18-20 litres me refroidit un peu
Même si cela fait réaliser des économies, le nombre de passages à la pompe augmente sensiblement.
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En faisant du 18l au lieu de 14l avec un plein 2,5 fois moins chère, le calcul est vite fait
Ex Suzuki Baleno 3p 1998
Ex Honda Crx vtec 1991
Ex Honda Civic Type R EP3 30th 2003
Honda Civic virtuose 2.2 i-ctdi 2010
Lexus ISF 2009
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Bast59 a écrit :Niveau conso, voilà un petit retour des consos calculées :
E85 reprog
Autoroute a 140 = 11,5
Mixte avec beaucoup d'accels = 18 - 20Pour un usage quotidien, ton 18-20 litres me refroidit un peu
Même si cela fait réaliser des économies, le nombre de passages à la pompe augmente sensiblement.
Après comme j'ai précisé, c'est en roulant plus sportivement que lors de la moyenne faite au SP. Depuis je suis tout le temps en mode sport, boîte en M. Une fois la voiture a 3 barres de température d'huile, les accels pied plancher sont légions, c'est pour ça que j'ai précisé que ça faussait la donne par rapport a avant. Logiquement je devrais tourner a 16 en roulant comme avant
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Je vais partir sur la reprogrammation moteur et E85
Mais c'est vrais que je roule peu...
Je compte avoir tjs le plein en E85 quand je ne roulerai pas
Sinon je mettrai du sp98, l'avantage c'est de pouvoir tout mettre
Dernière modification par nikko92 (25-08-2018 08:51:44)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
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Tu fais bien de faire les deux, ce serait dommage de se priver du gain puissance/couple, l'agrément n'en est que meilleur.
Oui voilà tu n'as pas à te faire de soucis sur le carburant que tu mets, tu peux même mettre du E10 ou 95 classique
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Il faut que je prenne en compte que souvent mon Is-F ne roule pas pendant 15 jours...
Lors de ces périodes peu importe ce qu'il restera en E85 je mettrai le plein de sp98
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Suite de mes recherches
Sur Internet on trouve de tout alors pour vraiment être sur de pas faire de bêtises en modifiant mon Is-F pour l'e85 j'ai contacté mon ancien motoriste
Il m'a confirmé qu'avec le système flexfuel il n'y a aucuns risques possibles
Que je pourrai rouler en toute tranquillité
Il m'a aussi dit qu'effectivement l'E85 perdait plus vite ses propriétés par rapport au SP mais qu'il fallait pas non plus croire n'importe quoi
Il commencera a perde après 4 a 5 semaines minimum, on peut donc laisser l'Is-F dormir sans arrière pensée
Ça me rassure et motive encore plus
D'ailleurs rdv prit a Caen pour le samedi 22/09
Ajouté après 19h 13min 25s
Rdv chez active motion performance avancé au 21/09"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
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Y'a plus qu'à attendre alors
Combien le devis pour les 2 reprog ?
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Lexus ne semble pas du tout avoir le même avis sur l'inocuité de l'E85 que ces "spécialistes".
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Lexus ne semble pas du tout avoir le même avis sur l'inocuité de l'E85 que ces "spécialistes".
J'ai contacté le service client Lexus semaine dernière pour avoir leur avis et effectivement ils m'ont vivement déconseillé l'usage de l'e85...
Ce qui n'est pourtant pas du le cas de Lexus Sceaux là où je fais l'entretien de mon Is-F qui m'ont précisé que tous leurs clients taxi roulent avec leurs hybrides a l'E85 et se sans reprogrammation
Ils n'ont aucuns avis et ne donne aucun conseils mais pour eux ils ne voient pas le néfaste de l'e85
J'ai aussi comme je l'ai dis contacté mon ancien motoriste, celui qui avait modifié toutes mes anciennes Honda
Il m'a explique que l'E85 n'est pas bcp différent du sp98, qu'effectivement il est plus performant mais aussi moins calorifique et qu'avec ce carburant il faut enrichir.
C'est pourquoi il faut obligatoirement le programme flexfuel pour pouvoir rouler a 100% e85
Et pour lui aucuns problèmes a reporter avec se carburant
Après j'ai aussi contacté RR racing aux USA pour savoir se qu'ils pensaient.
Ils m'ont répondu qu'une Is-F sans flexfuel peut rouler avec 30% d'e85 mais qu'avec le flexfuel aucuns problèmes pour rouler a 100%
Ça me conforte dans mon choix car on peut pas dire que ces informations soient bidons...
Dernière chose mon motoriste m'a aussi dit qu'il fallait arrêter la psychose... Qu'effectivement l'E85 perdait ses facultés plus vite que le SP mais qu'il lui fallait quand même plusieurs mois, que je pouvais donc sans aucuns problèmes laisser mon Is-F dormir pendant quelques semaines avant d'avoir des soucis de carburant.
Bref ça confirme mon intention
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Il y a même un proprio d'ISF qui a fait la conversion flexfuel qui fait son entretien a Sceaux. La puissance approche des 500ch. Il n'a eu aucun souci jusqu'à maintenant. Je ne me souviens plus de quels flexibles il m'avait parlé, mais par précaution, même si le V8 de l'ISF peut en encaisser beaucoup car c'est du solide, il avait pris des flexibles de meilleure qualité.
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Active motion performance conseil de changer les bougies ce que je vais faire semaine prochaine
D'après ce que l'on peut lire sur le net le filtre a essence serait a changer mais sur l'Is-F il ne se change malheureusement pas
Pour les durites je n'ai rien lu et mon motoriste m'a bien précisé qu'il fallait arrêter la psychose, que oui l'E85 a des propriétés nettoyantes plus élevées que le SP mais ce n'est pas ça qui va bouffer toutes les durites ou autres caoutchoucs...
Sur des voitures de 30 ou 40ans ça peut s'envisager car les joints, durites ou autres ont passé leurs temps mais sur une voiture qui vient d'avoir ses 6ans aucuns risques possibles
Ajouté après 10min 57s
Y'a plus qu'à attendre alors
Combien le devis pour les 2 reprog ?
Il demande 850€ pour reprogrammation moteur plus reprogrammation flexfuel
Gain potentiel moteur entre 15 et 20cv
Gain a la station 45€ d'économie par plein ( 90€ le plein en sp98, 45€ le même plein a l'E85)
Dernière modification par nikko92 (30-08-2018 19:19:20)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
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Sauf qu'il faut compter la sur consommation de 20 %, ce qui laisse 36 euros.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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En tout cas, tu sais qu'à Sceaux, il y a déjà une ISF flexfuel qui y va régulièrement pour les révisions, et qu'il n'y a pas de souci particulier, donc, nous stress. Et puis, si tu veux avoir la tranquillité d'esprit, tu demandes à ce que ça soit Ruben qui s'occupe de ta caisse
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Active motion performance conseil de changer les bougies ce que je vais faire semaine prochaine
D'après ce que l'on peut lire sur le net le filtre a essence serait a changer mais sur l'Is-F il ne se change malheureusement pas
Pour les durites je n'ai rien lu et mon motoriste m'a bien précisé qu'il fallait arrêter la psychose, que oui l'E85 a des propriétés nettoyantes plus élevées que le SP mais ce n'est pas ça qui va bouffer toutes les durites ou autres caoutchoucs...
Sur des voitures de 30 ou 40ans ça peut s'envisager car les joints, durites ou autres ont passé leurs temps mais sur une voiture qui vient d'avoir ses 6ans aucuns risques possiblesAjouté après 10min 57s
Ender a écrit :Y'a plus qu'à attendre alors
Combien le devis pour les 2 reprog ?Il demande 850€ pour reprogrammation moteur plus reprogrammation flexfuel
Gain potentiel moteur entre 15 et 20cv
Gain a la station 45€ d'économie par plein ( 90€ le plein en sp98, 45€ le même plein a l'E85)
Elles ont combien de km tes bougies? tu les remplaces par des origines ou bien par des bougies un indice plus "froide"?
Ex Suzuki Baleno 3p 1998
Ex Honda Crx vtec 1991
Ex Honda Civic Type R EP3 30th 2003
Honda Civic virtuose 2.2 i-ctdi 2010
Lexus ISF 2009
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