Lowprofile, toujours content des HKS après tout ce temps ?
Oui, toujours très satisfait de mon coté même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que les proprios de KW. Le confort est un poil meilleur mais ce qui me plait le plus, c'est le surcroit de sportivité que ces amortos apportent.
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Après lecture de ce post, sur une 2012 vous partiriez sur quoi, en souhaitant conserver (à peu près) un confort similaire aux suspensions d'origine (bien amélioré sur cette phase) mais en limitant le roulis (un upgrade des barre anti-roulis s'impose peut-être?)
Merci
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.”
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Bonjour,
La première chose à faire pour améliorer le comportement, c'est ça:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21189
Si tu mets ces silents blocks, il ne faut pas changer les barres anti roulis.
Pour les combinés HKS que je connais, l'amélioration est notable sur une 2008. Pour une 2012 montée en SACHS, je ne sais pas...
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Bonjour,
La première chose à faire pour améliorer le comportement, c'est ça:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21189
Si tu mets ces silents blocks, il ne faut pas changer les barres anti roulis.Pour les combinés HKS que je connais, l'amélioration est notable sur une 2008. Pour une 2012 montée en SACHS, je ne sais pas...
Oui c'est vrai que j'avais oublié de le préciser mais les USRS sont au programme!
De ce qui est ressorti il y a les HKS et Ohlins. Je vais aussi guetter sur les forums US voirent ce qu'ils montent (mais leur avis est un peu subjectif car pas le même réseau routier, ni les mêmes circuits)
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.”
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Bonjour,
J'ai depuis plus de 2 ans des amortisseurs Bilstein, ils ont remplacer ceux d'origine qui avait 150000km.
Ils sont plus souple en compression que ceux d'origine et rendent la voiture plus confortable, le seul défaut est que l'arrière a tendance à pomper sur les grosse bosses alors que les origines encaissaient mieux.
Aujourd'hui, ils ont 50000 km et ce comportement ne va pas en s'améliorant, je vais probablement les changer pour des kw V3 ou des ohlins.
Un possesseur d'ISF avec des KW V3 aurait il la gentillesse de me la faire essayer?
Il pourra bien sûr essayer la mienne qui a tous les upgrade moteur qui vont bien.
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
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Un possesseur d'ISF avec des KW V3 aurait il la gentillesse de me la faire essayer?
Il pourra bien sûr essayer la mienne qui a tous les upgrade moteur qui vont bien.
Ce serait avec plaisir, mais je suis en PACA !?
PS : en plus, c'est dommage car j'étais chez mes enfants dans le 77 (mon ancien département) en juin, et j'y retourne ... le moins possible (les mégalopoles maintenant m'insupportent)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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Je me permets de rebondir sur le sujet (sans jeu de mot) : quelqu'un pourrait me confirmer que les amortisseurs AV d'origine sur une 2009 sont bien référencés sous les numéros 48510-80394 (AVD) et 48520-80153 (AVG)?
J'ai ces références sur une ancienne facture, mais je voudrais être sûr qu'il s'agit des anciennes versions qui équipaient les modèles 2008 à 2011.
Question bonus : quelqu'un aurait la réf du modèle suivant, qui corrige plusieurs défauts?
Merci
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Je n'ai pas les références des suivants mais j'ai lu plusieurs fois que l'upgrade suspension des 2012 n'est pas possible pour les 2008/2011.
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Voir ci-dessus LA solution !
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 31#p344431
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http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 31#p344431
Merci mais j'avais déjà lu à de multiples reprises ton upgrade
Mais si je pouvais éviter de mettre 2500€ sur ce coup, ça m'arrangerait. Surtout que mes derniers amorto m'ont visiblement lachés après 30 000km pour une cause inconnue (cf mon autre post dans la même section), donc ca m'ennuyerait d'avoir le même soucis avec les KW ^^
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crimson69 a écrit :Voir ci-dessus LA solution !
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 31#p344431Merci mais j'avais déjà lu à de multiples reprises ton upgrade
Mais si je pouvais éviter de mettre 2500€ sur ce coup, ça m'arrangerait. Surtout que mes derniers amorto m'ont visiblement lachés après 30 000km pour une cause inconnue (cf mon autre post dans la même section), donc ca m'ennuyerait d'avoir le même soucis avec les KW ^^
Je comprends parfaitement l'argument financier, moins le rapport avec une "déconvenue" (bien désagréable !), sorte de "malchance" ...
Cela étant, je réitère encore aujourd'hui l'énorme avantage que les KW apportent à cette version 2008 et dont (en proportion de la valeur de l'IS-F) l'investissement est finalement "raisonnable", regard au résultat, au confort apporté
Dernière modification par crimson69 (14-11-2018 11:46:22)
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Il existe certainement d'autres fournisseurs de kit suspension, je n'ai jamais chercher mais ça doit exister.
Du genre Tein, bilstein et autre Koni...
Dernière modification par nikko92 (14-11-2018 11:43:30)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Je comprends parfaitement l'argument financier, moins le rapport avec une "déconvenue" (bien désagréable !), sorte de "malchance" ...
Ce que je voulais dire est qu'en moins de 90 000km, les amortisseurs avant auront déjà lachés 2 fois (c'est la seconde fois). 1 fois, je veux bien, mais 2 ça me parait suspect!
Donc j'essaie de creuser déjà afin de voir si cette usure prématurée pourrait venir d'un défaut quelconque de ma voiture. Histoire de ne pas avoir les mêmes déboires avec un autre jeu.
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Il existe certainement d'autres fournisseurs de kit suspension, je n'ai jamais chercher mais ça doit exister.
Du genre Tein, bilstein et autre Koni...
A priori (?), dans l'optique de la recherche d'une amélioration, plutôt même d'une compensation d'une carence des millésimes 2008 (voir 2009), les KW seraient LA solution.
(Les autres possibilités seraient plus dans la recherche de performances "type circuit" - voir aussi ci-dessus d'autres témoignages)
Ajouté après 08min 51s
crimson69 a écrit :Je comprends parfaitement l'argument financier, moins le rapport avec une "déconvenue" (bien désagréable !), sorte de "malchance" ...
Ce que je voulais dire est qu'en moins de 90 000km, les amortisseurs avant auront déjà lachés 2 fois (c'est la seconde fois). 1 fois, je veux bien, mais 2 ça me parait suspect!
Donc j'essaie de creuser déjà afin de voir si cette usure prématurée pourrait venir d'un défaut quelconque de ma voiture. Histoire de ne pas avoir les mêmes déboires avec un autre jeu.
Ah! oui, je comprends ...
Ça fait beaucoup !
J'espère que LA raison sera techniquement vite trouvée
Dernière modification par crimson69 (14-11-2018 12:04:25)
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Je n'ai pas les références des suivants mais j'ai lu plusieurs fois que l'upgrade suspension des 2012 n'est pas possible pour les 2008/2011.
Histoire d'être sûr, j'ai posé la question à la concession qui suit ma voiture. On me répond : 'Essayez de regarder sur le forum Lexus si certains propriétaires d’IS-F auraient déjà monté ceux de phase 2 sur une phase 1? Nous n’avons pas de moyen en interne pour savoir si ce montage est possible ou non.'
Un peu flippant qu'une concession me renvoie à un forum bon au moins il est honnête.
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C'est un peu comme dans certains jeux ou au final on se retrouve avec beaucoup plus de développement fait hors réseau officiels par les utilisateurs eux même. Ça ne m'étonne pas vraiment
Et au final certain de ces utilisateurs sont aussi bon et en connaissent autant que les concepteurs.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
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EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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nikko92 a écrit :Je n'ai pas les références des suivants mais j'ai lu plusieurs fois que l'upgrade suspension des 2012 n'est pas possible pour les 2008/2011.
Histoire d'être sûr, j'ai posé la question à la concession qui suit ma voiture. On me répond : 'Essayez de regarder sur le forum Lexus si certains propriétaires d’IS-F auraient déjà monté ceux de phase 2 sur une phase 1? Nous n’avons pas de moyen en interne pour savoir si ce montage est possible ou non.'
Un peu flippant qu'une concession me renvoie à un forumbon au moins il est honnête.
De mémoire et d'après mes investigations de l'époque, difficilement faisable ou alors à un prix idem KW (voir + !) pour un résultat moins bon.
Mais à vérifier, je ne veux pas être affirmatif !
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Il existe certainement d'autres fournisseurs de kit suspension, je n'ai jamais chercher mais ça doit exister.
Du genre Tein, bilstein et autre Koni...
Effectivement il y en a plusieurs, Bilstein ne propose que du B6 apparemment, c'est dommage. Après en combinés filetés, a part KW V3 (qui est plus orienté conduite sportive sur route, tarage nikel pour cette utilisation et améliorer "l'inconfort" d'une 2008/2009, mais un peu trop mou sur circuit), en tarif abordable il y a du Tein (2 ou 3 modèles mais je ne sais plus les noms, par contre tarés encore plus mou que les KW), il y a BC Racing (dont un modèle avec les fameux ressorts Swift donc encore amélioré pour l'ISF), il y a HKS (plus orienté sport que confort même si c'est déjà mieux que l'origine des 2008/2009), après dans la gamme de prix des KW il y a les RR Racing Road and Track, et dans la tranche de prix supérieure il y a les Penske et les Ohlins (une version "de base" et une version encore améliorée pour l'ISF par Figs).
Il y doit y en avoir d'autres, comme les Sard, Greddy, TRD etc mais ça doit être compliqué a trouver
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En tout cas, Bast59, bravo pour cette liste, certainement pas encore exhaustive, mais déjà sacrément documentée !
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C'est vraiment pas évident de trouver tout ce qui se fait sur une voiture aussi rare que l'ISF, a part ce que l'on voit sur les sites spécialisés comme Figs ou RR Racing. Mais comme tu dis, il doit y en avoir encore c'est sur et certain, va falloir fouiner un peu. C'est toujours bien de connaître tous les choix possibles avant de se décider
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C'est un peu comme dans certains jeux ou au final on se retrouve avec beaucoup plus de développement fait hors réseau officiels par les utilisateurs eux même. Ça ne m'étonne pas vraiment
Et au final certain de ces utilisateurs sont aussi bon et en connaissent autant que les concepteurs.
Je partage ton avis sur la comparaison mais c'est triste, voire préoccupant tout de même.
Qu'ils ne me renseignent pas sur un truc qui n'est pas de série ou sur une modification technique poussée, je comprendrais. Mais qu'une concession ne puisse pas me me confirmer que des amortisseurs sont rétro compatibles sur la phase précédente, c'est un peu flippant.
Effectivement il y en a plusieurs, Bilstein ne propose que du B6 apparemment, c'est dommage. Après en combinés filetés, a part KW V3 (qui est plus orienté conduite sportive sur route, tarage nikel pour cette utilisation et améliorer "l'inconfort" d'une 2008/2009, mais un peu trop mou sur circuit), en tarif abordable il y a du Tein (2 ou 3 modèles mais je ne sais plus les noms, par contre tarés encore plus mou que les KW), il y a BC Racing (dont un modèle avec les fameux ressorts Swift donc encore amélioré pour l'ISF), il y a HKS (plus orienté sport que confort même si c'est déjà mieux que l'origine des 2008/2009), après dans la gamme de prix des KW il y a les RR Racing Road and Track, et dans la tranche de prix supérieure il y a les Penske et les Ohlins (une version "de base" et une version encore améliorée pour l'ISF par Figs).
Il y doit y en avoir d'autres, comme les Sard, Greddy, TRD etc mais ça doit être compliqué a trouver
Merci pour ta longue liste détaillée!
Dernière modification par Ender (15-11-2018 13:42:04)
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Je me permets de rebondir sur le sujet (sans jeu de mot) : quelqu'un pourrait me confirmer que les amortisseurs AV d'origine sur une 2009 sont bien référencés sous les numéros 48510-80394 (AVD) et 48520-80153 (AVG)?
Oui ce sont les références pour les modèles 2008 et 2009.
Pour AVD :
48510-80394 2008-2009
48510-80534 2010
48510-80561 2011
AVG :
48520-80153 2008-2009
48520-59625 2010
48520-59665 2011
Les suspensions des modèles 2012+ ne sont pas directement compatibles
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Super, merci Yemgi pour ces précieuses infos.
Donc on peut mettre du 2011 sans soucis.
Pour du 2012+, quelles seraient du coup les modifs à effectuer ?
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