Bonjour à tous,
ayant lu les différents messages sur ce système qui protège les piétons
des centre-villes, j'ai estimé que les chevreuils et les sangliers de ma
campagne ne méritaient pas une telle attention.
Les vérins pyrotechniques de ma IS300H ont donc été démontés le 3°
jour après son arrivée a la maison. Comme il faut ensuite gérer l'alarme
«POP UP HOOD» qui ne manque pas de rappeler que le système est
désactivé, l'action suivante est donc de leurrer le système de surveillance.
Entre les recherches sur le net et les renseignements généreux, j'ai
trouvé qu'une résistance de 1,8 ohm pourrait faire l'affaire, j'avais préparé
de quoi tester de 0,6 à 3,6 ohm mais ce ne fut pas nécessaire.
Le matériel:
pince coupante
pince a dénuder (les fils sont des AWG26)
fer a souder et soudure à l'étain
gaine thermorétractable
décapeur thermique
deux résistances 1,8 ohm (3W de mon stock perso mais 1W fait l'affaire)
Plus qu'un discours, les photos suivantes vont montrer quelques étapes de
la transformation.
Noter le décalage de la coupe des fils pour adapter a la longueur de la
résistance.
Avant
en cours de réalisation
fini
Une fois cette partie soudures terminée, il faut remettre en place et
sécuriser avec des colliers plastique ou bien de la frette.
Philippe Ò¿Ó¬
Dernière modification par F-HTAG (10-07-2018 14:20:26)
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J'espère que tu ne percuteras jamais un piéton...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'espère que tu ne percuteras jamais un piéton...
Les autres générations d'IS n'ont pas ce dispositif non plus.
2003 SportCross
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On va dans le sens du progrès et de protection de piétons... Normalement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Nouveau dans le monde Lexus , je ne connais pas , ça sert a quoi ce système ?
et ça fonctionne comment ?
Et du coup pourquoi le supprimer , quel intérêt ?
je cherche juste a savoir .
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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En cas de choc frontal (avec un piéton normalement) un système pyrotechnique soulève le capot côté pare-brise pour éviter au piéton des blessures graves à la tête.
Après le choc le système est à remplacer (comme pour un airbag) de même que le capot.
Il y a un topic avec des photos quelque part sur le forum.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ah ok merci !
Donc question a F-HTAG pour quelle raison as tu enlevé ce système ?
Il y a des défaillances ?
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Ah ok merci !
Donc question a F-HTAG pour quelle raison as tu enlevé ce système ?
Il y a des défaillances ?
Il explique la raison dans son 1er message
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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il parle de sangliers qui n'ont pas besoin de ça mais je ne comprends pas en quoi ça gêne de laisser ce système !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Exact, en fait je crois qu'il y a un autre message qui dit que s'il y a déclenchement du système, cela coûte cher pour le remplacement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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ah ok , je comprends mieux !
merci
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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On va dans le sens du progrès et de protection de piétons... Normalement.
Ce système de protection est installé sur un très faible partie de
la production mondiale et les chocs avec les piétons restent une
faible part des chocs avant.
La meilleure protection du piéton reste l'aménagement urbain
façon Drachten (Pays Bas) où la rue est un lieu unique, sans
trottoir ni piste cyclable et donc sans espace dédié. Les 3 modes
de déplacement se côtoient et la vitesse des voitures est très
faible. Ça dissuade le simple transit sans rien interdire.
C'est mieux que les zone sans voiture car livreurs et déménageurs
peuvent accéder sans démarche particulière.
Si le système était réarmable simplement, je l'aurais conservé
mais j'ai la certitude de taper un jour un sanglier ou un chevreuil.
Je suis habitué a la facture du pare-choc, je trouve que c'est déjà
assez comme ça. Ajouter 5000, 8000 ou 10000 euros pour les
dommages du seul fait de ce système aurait été un motif de rejet
sauf a pouvoir le désactiver.
Heureusement, j'ai quelques relations chez les équipementiers et
j'ai pu obtenir l'info qui permet de supprimer et le système et
l'alarme liée a la défaillance du système.
A chacun de faire en son âme et conscience mais l'information doit
être partagée.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.
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Entièrement d accord, il y a beaucoup de gadgets dans une voiture qui sont du surplus et coûte un bras quand il faut les changer, exemple VM bimasse, vanne egr, fap, cache moteur
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Petit retour sur ce système, durant mes vacances sur Toulon, un sanglier c'est jeté sur la voiture, j'étais à 20km/h au moment du choc
Le système pop-up s'est déclenché
Visuellement la voiture n'a rien mise à part le capot levé et la virgule led droit HS mais les réparations sont d'un montant de 8400euros
Impact du sanglier
État visuelle de la voiture avant réparation, capot remis en place pour prendre la route
Ajouté après 09min 42s
Petit coup de gueule de ce système le prix des cartouches pyrotechniques est juste InnamissibleVoici le rapport d'expertise, le garage a changé en plus le coussin du système pop-up up qui ce trouve à l'arrière du pare choc soit à minima 8500euros de réparation pour une voiture qui visuellement a rien
Dernière modification par Bryan78 (18-09-2020 07:34:41)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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C'est sur c'est un prix exhorbitant.
Si on sommait tous les prix des pièces détachés de is 300h au prix TTC en concession - la voiture reviendrait a plus 200.000€ l'unité.
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Ce sont des malades... ils se gavent comme des cochons ... J'aimerai bien connaitre le prix des révisions et de certaines pièces en Europe.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ce sont les assurances qui paient j'imagine, donc oui ca se gave.
Mais en voyant les photos, je trouvais qu'il n'y avait quasi rien. En lisant la suite j'ai compris que c'était justement ca le problème, vu le prix !
Bon, je ne suis pas pressé d'avoir un véhicule qui en serait équipé..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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J'ai récupéré ma voiture ce soir, le tarif final est de 9100euros TTC
Effectivement c'est pris en charge par l'assurance mais faut quand même pas abuser du prix des pièces car au final c'est nous qui payons et nos tarifs assurances augmentent d'année en année
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Quand je pense que ma douce, est rentré dedans dans le garage avec la CT, (mon pied a glissé ) elle a seulement allumé le témoin. Ouf ! Témoin que Lexus m'a gracieusement supprimé et également replacé le pc. J'ai juste fais 80kms .
Dernière modification par Jules3189 (18-09-2020 21:41:49)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Tout de même en plus du prix certaines pièces interrogent
-> Calculateur Airbag 470€…
C’est un calculateur à usage unique ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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C'est aussi ce qui m'a étonné : autant le prix des vérins pourrait se justifier, autant le changement du calculateur paraît superflu !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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J'ai récupéré ma voiture ce soir, le tarif final est de 9100euros TTC
Effectivement c'est pris en charge par l'assurance mais faut quand même pas abuser du prix des pièces car au final c'est nous qui payons et nos tarifs assurances augmentent d'année en année
+1
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D'une part c’est vrai que les pièces détachées sont très cher, mais les constructeurs achètent les pièces pour la fabrication du véhicule à un prix très bas. Cela permet de vendre des voitures et nous d'en acheter.
Ce qui fait que les sous-traitant facturent les pièces de rechange entre 5 et 50 fois le prix de revient pour amortir les études. On est alors des clients captifs.
En revanche, ce qui est discutable, c'est la liste des pièces à changer. Mais compréhensif, car si la réparation s'éternise parce qu'on a oublié de changer une pièce défaillante et qu'il faut la commander ensuite, le client râle.
Donc je pense qu'il y a en trop:
Le capot, les charnières, le calculateur d'airbag, n'ont pas été impactés me semble-t-il. Ce qui fait déjà presque 2000€ de trop sur la facture.
Je ne pense pas non-plus que le capteur d'airbag soit HS.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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-Le capot est en aluminium donc pas repérable pour la plus part des concessions, travailler l'alu c'est un métier spécifique tous le monde ne sait pas faire, donc il change ( capot plier au millieu et les deux pocs des vérins )
-Les charnières font partie du système et ce tordrent, donc il change car fragilisé
-Le calculateur d'airbag, la c'est l'interrogation apparement quand il prend un défaut on ne peut pas le réinitialiser donc changement, moi je trouve ça bizarre
Mais ce qui me choc c'est réellement le prix des pièces surtout les deux vérins
Dernière modification par Bryan78 (19-09-2020 18:10:10)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Le prix des pièces est vraiment habituel, surtout pour du spécifique, c'est l'étude que l'on paye avec les pièces détachées.
Sur les calculateurs la carte électronique, vaut au plus une centaine d'euros en série de 100 pièces.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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