Bonjour,
comme indiqué dans la présentation, suite à un problème de chaine de distribution à changer sur notre x3, nous souhaitons changer de véhicule.
J'ai l'occasion de faire l'acquisition d'une ct200h f sport de fin 2013, mais voici ce qui me freine.
Dans un sens j'aime bien côte un peu "high tech" de l'auto, mais nous attendons un petit garçon pour le mois d'octobre (notre premier enfant).
J'ai pu constater durant notre essai que ça n'était LA super familiale, taille du véhicule et place pour les batteries oblige, mais du coup je me demande si c'est un choix judicieux ?
J'ai pu voir sur certaines vidéos youtube qu'il n'était pas évident d'installer le siège bébé à l'arrière et dos à la route, du moins l'espace pour les jambes du passager avant est assez réduit, espace dans le coffre pour ranger poussette et ce qui va avec ....
Bref, si certaines personnes ont déjà utilisées la ct200h en mode "familiale", je veux bien un retour.
J'ai peur que l'achat passion devienne vite une galère, même si on peut toujours la revendre après pour prendre quelque chose de plus typé famille !
Merci d'avance pour vos retour !!! et bonne journée.
Laurent
Hors ligne
Je n'ai pas d'enfant, mais il est vrai que les places arrières sont étroites et le coffre pas très grand.
Maintenant si elle te plait vraiment, je pense qu'il y a moyen de faire avec.
Si tu veux rester dans la gamme hybride il y a la Prius ou l'Auris break qui sont plus spacieuse.
Hors ligne
Honnêtement j’étais parti sur une a3 sportback tdi 150 car les 184 récentes sont pas dans mon budget et je suis tombé sur une ct200h f sport blanche de 2013 super propre entretien full lexus. Je la trouve jolie et ma femme a bien aimé. Le moteur va me manquer je pense mais mon côté geek le dis d’essayer là ct.
Les Prius et Auris sont moins jolies je trouve.
J’ai juste peur que ce soit un peu petit avec un bébé.
Hors ligne
Il ya aussi le nx300h mais qui risque d être un peu (beaucoup...) plus cher.
Et j avoue que j ai un doute sur son habitabilité supérieurs côté coffre et places arrières bien qu il se rapproche du gabarit du x3
Dernière modification par forplatina (04-08-2018 10:03:26)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bonjour,
Pour ma part, dans une CT200h non sport et juste en couple, on remplis vite le coffre avec les sacs de courses, il faut même parfois enlever la tablette arrière pour les packs d'eau.
Donc si vous voulez utiliser cette voiture pour la vie de tout les jours, sa peut passer, mais pour les vacances .... je pense pas, a moins d'utiliser la place arrière pour vos valise.
Pour le siège bébé, il y a le systéme easy clip dans la CT non ?
Et je ne parle pas, si vous veniez à avoir un deuxième ... double poussette et tout et tout.
Hors ligne
Qu’est ce que le système easyclip ?
Hors ligne
Honnêtement ; j'étais allé voir la CT 200H et j'avais trouvé que le coffre était vraiment minuscule sans compter les places Ar vraiment étriquées... Je pense que ça fera petit.
Sinon je peux vous conseiller soit la Prius ; soit une Honda Civic ... sur le Forum de cette dernière, certains ont un enfant et tout passe nickel...
Civic 8 et 9 : 480 litres en gros en moyenne.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Une RX pourrait aussi faire l'affaire
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Une RX pourrait aussi faire l'affaire
C’est sur ! mais je ne suis plus dans mon budget de 15000€ pour un véhicule pas trop ancien sryle 2013-2014 avec moins de 100000km.
Ps : j’ai lu quelque part qu’il ne fallait laisser n’importe quoi dans le coffre de la ct200h car la température a tendance à monter durant de long trajets. Est ce vrai ?
Hors ligne
La batterie chauffe quand elle est sollicitée, mais elle est ventilée.
Et quand tu es sur autoroute le moteur essence tourne en permanence, du coup la batterie sert moins.
Perso, j'ai jamais constaté que ça chauffait plus dans le coffre que dans le reste de la voiture.
Hors ligne
j’ai lu quelque part qu’il ne fallait laisser n’importe quoi dans le coffre de la ct200h car la température a tendance à monter durant de long trajets. Est ce vrai ?
Je serai curieux de savoir qui raconte ce genre de conneries.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
De mémoire c’etait sur l’essai effectué à avoriaz il me semble. Les personnes avaient rencontré ce problème en remontant à paris.
Bon la femme est vraiment partante pour la ct200. On va tester et on verra bien.
Je pense qu’on la changera d’ici 1 an ou 1 an et demi pour une is ou pourquoi pas un rx si je trouve une bonne occasion.
Mais je sais pas si ça se revend facilement les ct.
Dernière modification par Ralliartevo6 (05-08-2018 08:11:02)
Hors ligne
Il y a de la demande, le preuve tu vas en acheter une.Maintenant c'est comme tout il faut la mettre à son juste prix ,il y a beaucoup de rêveurs tant chez les vendeurs que les acheteurs.L'avantage avec une 2013 c'est que le système hybride est sous garantie jusqu'en 2018 et tu peux proroger chaque année jusqu'en 2023.
Hors ligne
Et je me dis qu’avec le gazoile qui augmente au prix de l’essence. Certaines personnes vont peut être se rabattre sur ce type de véhicule.
Hors ligne
Il y a de la demande, le preuve tu vas en acheter une.Maintenant c'est comme tout il faut la mettre à son juste prix ,il y a beaucoup de rêveurs tant chez les vendeurs que les acheteurs.L'avantage avec une 2013 c'est que le système hybride est sous garantie jusqu'en 2018 et tu peux proroger chaque année jusqu'en 2023.
C'est juste la sur batterie
En ligne
santi a écrit :Il y a de la demande, le preuve tu vas en acheter une.Maintenant c'est comme tout il faut la mettre à son juste prix ,il y a beaucoup de rêveurs tant chez les vendeurs que les acheteurs.L'avantage avec une 2013 c'est que le système hybride est sous garantie jusqu'en 2018 et tu peux proroger chaque année jusqu'en 2023.
C'est juste la sur batterie
Peux tu expliquer « c’est juste sur la batterie » ?
Est ce que tu parles de la garantie ou de la chauffe ?
Dernière modification par Ralliartevo6 (05-08-2018 10:49:44)
Hors ligne
il y a un spécial hybride sur le dernier autoplus, bon on n'apprend pas grand chose, juste qu'honda indique que la vie des batteries est largement supérieure a 300000km/15ans.
Hors ligne
Je parle de la batterie qui est garantie 5 ans d'origine et 5 ans de plus avec bilan annuel payant.Pour la chauffe j'étais en Espagne avec celle de mon épouse début juillet et je n'ai rien constaté d'anormal mais c'est vrai que le coffre est petit et comme nous n'étions que 2 j(avais baissé le dossier de la banquette arrière et du coup super volume.
Hors ligne
Jamais vu de cas de chauffe non plus Il faut juste faire attention à ne pas obstruer l'entrée d'air pour le refroidissement de la batterie, cela arrive quand les gens mettent des couvertures sur la banquette arrière.
En ligne
ça arrive surtout sur les prius 3 ce problème, l'entrée d'air est sous la banquette et les gens qui prennent le taxi font nawak, sans compter que l'entré d'air est 2 fois plus petite que sur la ct.
Hors ligne
J'apporte le témoignage d'un papa avec un enfant de 2 ans :
>Pour la vie de tous les jours le volume du coffre suffit, n'importe quelle poussette rentre, la fixation du siège auto se fait bien via les systèmes isofix ou ceinture seule selon l'age du petit.
>>Pour les vacances il faudra faire des choix : pas de poussette ni lit bébé. Sinon tout le reste passe à condition de n'avoir que le siège auto à l'arrière et utiliser l'espace des 2 autres places.
Je ne recommanderais pas ce véhicule à partir de deux enfants pour les vacances.
CT200h évasion grise
Hors ligne
J'apporte le témoignage d'un papa avec un enfant de 2 ans :
>Pour la vie de tous les jours le volume du coffre suffit, n'importe quelle poussette rentre, la fixation du siège auto se fait bien via les systèmes isofix ou ceinture seule selon l'age du petit.
>>Pour les vacances il faudra faire des choix : pas de poussette ni lit bébé. Sinon tout le reste passe à condition de n'avoir que le siège auto à l'arrière et utiliser l'espace des 2 autres places.Je ne recommanderais pas ce véhicule à partir de deux enfants pour les vacances.
Merci beaucoup pour ton témoignage !!!
Et en ce qui concerne le siège bébé dos à la route ?
Hors ligne
il y a un spécial hybride sur le dernier autoplus, bon on n'apprend pas grand chose, juste qu'honda indique que la vie des batteries est largement supérieure a 300000km/15ans.
Si c'est comme les batteries des Civic Hybride on est tranquille ... au bout de 4 / 5 ans les batteries commençaient par déconner... et à 7 ans elles sont HS ... 19% de capacité.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Salut,
Après une Pruis 2, la ct200h à pris sa place, nous avons deux enfants dont un en siège dos à la route, en fixation isofix.
J'avais déjà fait mon commentaire, il y a plus de place dans la CT que dans une auris pour le passager quand il y a un siège auto derrière en position dos à la route.
Pour le coffre, j'ai enlevé la planche de sous coffre et la fausse tablette à enrouleur, pour la poussette prévoir un tendeur pour faire tenir la poussette sur la tranche contre la banquette, comme cela il reste tout le reste. Ensuite le porte bébé prend moins de place que la poussette.
Nous on fait avec, on compose, et on ne prend que le nécessaire et ça rentre. Comme beaucoup de monde, le coffre de toit est toujours possible, mais pour faire du camping en tente à 4, je prend mon vieux xsara picasso.
Nous avons privilégié le plaisir de cette voiture face au coté pratique, d'une prius 3. On verra plus tard pour son changement pour une P3 ou autre dans 3-4 ans ou dans 10 ans.
Alors bonne route en CT
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Hors ligne
Salut,
Après une Pruis 2, la ct200h à pris sa place, nous avons deux enfants dont un en siège dos à la route, en fixation isofix.
J'avais déjà fait mon commentaire, il y a plus de place dans la CT que dans une auris pour le passager quand il y a un siège auto derrière en position dos à la route.
Pour le coffre, j'ai enlevé la planche de sous coffre et la fausse tablette à enrouleur, pour la poussette prévoir un tendeur pour faire tenir la poussette sur la tranche contre la banquette, comme cela il reste tout le reste. Ensuite le porte bébé prend moins de place que la poussette.
Nous on fait avec, on compose, et on ne prend que le nécessaire et ça rentre. Comme beaucoup de monde, le coffre de toit est toujours possible, mais pour faire du camping en tente à 4, je prend mon vieux xsara picasso.Nous avons privilégié le plaisir de cette voiture face au coté pratique, d'une prius 3. On verra plus tard pour son changement pour une P3 ou autre dans 3-4 ans ou dans 10 ans.
Alors bonne route en CT
Bonjour,
Quel siège auto avez vous ?
Bonne journee.
Hors ligne