Bonjour à tous.
Comment pratiquez vous habituellement avec vos changements de pneus, et particulièrement avec des pneus équipés de valves tmps ? Vous faites commander vos pneus par votre concessionnaire Lexus et c'est lui qui monte et s'occupe de tout ? Ou vous commandez sur des sites du genre 123pneus.com et vous faites monter dans un garage lambda puis passage chez Lexus pour recalibrage des tpms.
Merci. Et bonnes vacances à ceux concernés
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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si valve normale, ils remplacent la valve
si valve tmps ils remplacent juste l'obus de valve (l'interieur de la valve avec son joint)
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si valve normale, ils remplacent la valve
si valve tmps ils remplacent juste l'obus de valve (l'interieur de la valve avec son joint)
+1.
Sinon de mon côté, je passe par la concession comme j'habite à côté.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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si valve normale, ils remplacent la valve
si valve tmps ils remplacent juste l'obus de valve (l'interieur de la valve avec son joint)
Merci. Quand tu dis " ils " tu parles de n'importe quel garagiste c'est ça ?
S'ils remplacent juste l'obus de valve pas nécessaire de passer chez Lexus ensuite pour un calibrage c'est ça ?
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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Tant que j'y pense : les PS4 sont plus bruyants que les Turanza d'origine.
Question grip, pas de différence, je trouve
le bruit ce n'est pas Le critere principal pour un pneu sportif comme le PS4 ...
Le Turanza t001 (evo) est plus axé sur le confort ( bruit et absorption de irrégularités ) vu que c'est un pneu axé ''Tourisme''; mais en toute logique le PS4 doit avoir un grip supérieur, de par la qualité de la gomme et la rigidité supérieur de la structure
Dernière modification par RichardP (01-08-2018 20:43:30)
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chaced a écrit :si valve normale, ils remplacent la valve
si valve tmps ils remplacent juste l'obus de valve (l'interieur de la valve avec son joint)Merci. Quand tu dis " ils " tu parles de n'importe quel garagiste c'est ça ?
S'ils remplacent juste l'obus de valve pas nécessaire de passer chez Lexus ensuite pour un calibrage c'est ça ?
norauto en tout cas
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Bonjour à tous.
Comment pratiquez vous habituellement avec vos changements de pneus, et particulièrement avec des pneus équipés de valves tmps ? Vous faites commander vos pneus par votre concessionnaire Lexus et c'est lui qui monte et s'occupe de tout ? Ou vous commandez sur des sites du genre 123pneus.com et vous faites monter dans un garage lambda puis passage chez Lexus pour recalibrage des tpms.Merci. Et bonnes vacances à ceux concernés
Je passe par euromaster : en général, le job est bien fait et l'équilibrage au poil.
Une fois, je suis par jambo pneu et l'équilibrage comme le parallélisme était une catastrophe : le volant n'était même plus droit pour conduire.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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@hirokimae
De mon coté, je vais chez mon carrossier de confiance avec ma paire de pneus.
Je l'avertis de faire gaffe aux valves TPMS.
Tout se passe vite et bien, dans la joie et la bonne humeur.
Il n'y a aucun besoin de recalibrage. (ceux qui te diront le contraire sont des charlots, car les mesures de pression & températures sont absolues).
Passe me voir et je te ferai une démo de TireAssistant. C'est gratuit ou presque (une pression sur les quais).
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Merci m'sieur :-)
En fait Lexus Chambourcy me mène en bateau depuis ma première visite chez eux il y a presque 1 an. Entre les pneus proposés 180euros pièce hors montage et l'obligation de passer en concession si je les fais monter ailleurs que chez eux pour un recalibrage... Et je passe les 2 mois nécessaires pour changer un feu avant antibrouillard, et tout plein d'autres petites choses, je vais clairement aller voir ailleurs.
J'ai installé tireassistant il y a quelques semaines. Et je l'ai essayé il y a quelques jours. Ça fonctionne très bien avec mon dongle OBD2 préhistorique et il me permet de surveiller facilement la crevaison le te de mon pneu avant droite. Comme les 4 pneus sont d'origine et ont donc 58000km je vais les faire changer rapidement.
Pour la pression pas de souci mais il faudra attendre mon retour de congés mi août.
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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Pour ma part, je commande sur internet, et les fais monter dans un centre partenaire du site, style Euromaster, comme ça, tout est fait en ligne. L'année dernière, les 4 pneus en 18 pouces me sont revenus à 515eur montés, équilibrés (des Hankook Ventus S1 evo2 K117) Vu que t'as une luxe, en 17 pouces, tu pourrais t'en tirer pour un peu moins cher, en général, le prix d'un pneu en concession vaut le prix de 2 pneus sur le net, même avec du Michelin, tu devrais t'en sortir pour environ 400eur les 4 en 17 pouces. Lors du montage, pour assurer le coup, précises juste au monteur que tu as des valves tmps pour qu'il fasse gaffe, mais normalement, ça doit être une routine maintenant, vu que ça fait un certain nombre d'années qu'il y a ces valves sur les autos.
Sinon, si tu changes de garage, vers chez toi, il y a STA La Verrière qui est agréé Lexus, et les tarifs ne sont pas trop excessifs, du moins, pour les révisions. Pour les pneus, c'est autre chose, sur le net, tu trouveras toujours mieux au niveau tarifs que dans une concession.
Dernière modification par asian92 (02-08-2018 16:06:24)
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Un peu HS : la prise DIAG sur l'IS300h est bien sous le volant à côté de l'airbag genoux ?
Oui
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Je viens de remplacer les 4 Bridgestone Turanza T001 d'origine (que je n'aimais pas bcp, un peu raides et assez bruyants) par des Goodyear Eagle Asymmetric 3 et jusqu'ici rien à dire (significativement plus silencieux et un peu plus confortable). On va voir niveau conso s'ily a une différence palpable mais même s'ils s'usent plus vite avec une gomme plus tendre, le confort n'a pas de prix.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Et voilà je viens de faire remplacer mes vieux pneus par des Dunlop Sport Max RT 2 chez Norauto Castelnaudary où je suis en vacances en ce moment.
Service rapide et pro. Aucun souci avec les valves TPMS... Tout cela m'aura coûté 350 euros pour les 4 pneus, soit le prix de fourniture de 2 pneus hors pose chez Lexus Chambourcy.
Dernière modification par hirooekimae (07-08-2018 14:24:15)
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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Tout cela m'aura coûté 350 euros pour les 4 pneus, soit le prix de fourniture de 2 pneus hors pose chez Lexus Chambourcy.
En général, sur ce type de centre auto, ou sur le net, tu as les 4 pneus pour le prix de 2 en concession, même avec une remise de 30%
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Ce que je viens de faire: remplacer les jantes 18" avec une monte
démesurée (255/35 et 225/40) pour du 16" prévu en monte de
base 205/55.
Pour les capteurs TPMS, 4 capteurs AUTEL MX-sensor et un boîtier
TS401 de test et programmation. Le montage des pneus est fait
au garage du coin sur les jantes neuves équipées de capteurs neufs.
pour les capteurs:
32€ pièce et 120€ pour le boîtier de test et programmation.
Le boîtier de test réplique l'ID de chaque ancien capteur sur le nouveau
et sert pour identifier le positionnement des roues a l'identique du
positionnement des roues déposées (je ne suis pas sur que ce soit
indispensable).
Auvernha oblige, les pneus sont des Michelin PS4.
Tous mes achats (jantes et pneus) sont en ligne.
Je n'ai pas roulé assez longtemps pour déceler des différences aux
vitesses légales et encore moins pour voir la baisse de consommation
carburant prévisible.
Du coup, je vais bientôt proposer a la vente mes anciennes roues avec
capteurs et pneus.
avant PS4 à 20% d'usure et arrière Brigestone a 80%.
Pour la durée de vie, je ne suis pas inquiet, c'est la voiture de Mme et
elle a réussi a faire 78000km avec les pneus avant et 82000km avec
les pneus arrière d'une Mazda 6 diesel 150Cv.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.
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Bonjour
A Paris, vous feriez quoi ?
- pneu hiver de novembre à mars
- pneu 4 saisons tout le temps
Un voyage à la montagne prévu dans l'année, sinon 100% région parisienne.
Je me tâte à prendre des roues hivers, ou bien à mettre des pneus 4 saisons et acheter des chaînes. Pour les histoires de valves TMPS, les sites en ligne savent se démerder correctement avec ?
IS 300h Luxe 2013
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Des pneus hiver ne te dispensent pas de chaines en montagne si elles sont obligatoires, pour monter en station par exemple…
Si tu as le place de stocker, les pneus hiver sont la meilleure solution, en revanche si tu n'a pas cette possibilité de stockage, un pneu "4 saisons" type Michelin crossclimate est une solution envisageable. Ca se trouve en 17" par contre en 18", du fait de la monte des pneus arrières, ça va être plus compliqué.
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La voiture est déjà en 4 saisons, Ovation VI 782AS. Ca a pas l'air foufou, je verrai si je les garde, sinon ça sera Goodyear 4 season Gen 2.
IS 300h Luxe 2013
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Je suis en région parisienne et depuis cela va faire le second hiver où je change les 4 roues 18" pneus été pour 4 roues 17" pneus hiver et c'est quand même plus agréable et sécurisant.
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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je compte prendre un pack jante/pneus hiver
pour les valves il faut bien des 433MHz ??
un bon plan pour un kit Mx-sensor ou autre bon deal sur des valves ?
LEXUS IS250 >>> LEXUS IS300h F-Sport
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Pour l'Europe et une bonne partie du monde c'est 433MHz, les quelques autres c'est 315MHz.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Retour de expérience sur des Pirelli p7 cinturato
Dimension:
245/40/r18 AO avec rebord protection jante
A/C/71db
Remarques : un peu bruyants / très bons en général / très peu d'usure / confort de roulage un peu mieux que les cotinental CSC5
Gros point négatif : des qu'il fait froid, plutôt en dessous de 8/9° l'accrochage deviens très mauvais, l'arrière décroche si forte accélération et le ESP coupe l'accélération. Même avec une route juste légèrement humide.
Ce qui n'arrivait jamais avec mes anciens sport contact 5
Gros point positif : 15.000km parcourus et l'usure et minime
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bonjour à tous,
je vais avoir mon train arrière à changer je pense d'ici début 2020.
ayant une monte en 18" le choix est disons limité, je comptais partir sur du Pilot Sport 4 mais je me suis dis pourquoi pas aussi regarder ailleurs.
Actuellement j'ai des bridgestone Turanza T005 que je trouve un peu bof, l’arrière à tendance a décrocher un peu trop facilement à mon gout sur des accélérations un peu fortes même sur du sec, notamment lors des changement de revêtement de sol en sortie de péage.
D'où l'idée de partir sur un pneu typé un peu plus sport pour gagner du grip.
De plus je m'interroge sur la durée de vie de ces pneus car si je regarde l'historique de facture de ma voiture, ils auraient été changés en octobre 2018 et ont 27 000 km et je pense qu'il reste de quoi faire entre 3000 et 5000 km (a changer entre fin novembre et fin décembre du coup)
Pour ma part j'ai eu beaucoup de pneu Michelin qui m'ont toujours satisfait par le passé en game anergy saver et primacy d'où l'envie de rester chez le même fabricant, sachant qu'à l'avant j'ai du pilot sport 3 et j'ai rien a redire pour l'instant dessus.
J'ai l'impression que les deux marques qui se détachent pour l'IS restent Michelin et Bridgestone, mais après tout est-ce que quelqu’un aurait d'autre recommandations intéressantes sur des pneus de gamme équivalentes.
Merci
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
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