C'est sûre il doit y avoir un gain de puissance et de couple même a bas régime , déjà parce que le moteur est sous exploité en version 400h et parce que il doit toucher un peu sur l'avance a l'allumage
Tu sais sur un rx400h qui arrive déjà a bien compenser le e85 jusqu'à 75%... Il suffit de au moment de faire la cartographie de injection remettre 10-15% supplémentaires de carburant injecté pour que le voyant ne s'allume jamais ... Et laisser l'ecu gérer le reste ( LTFT / STFT ) ...
Hors ligne
Possesseur de RX 450 H (2009-2015); j'aurai voulu savoir où vous en étiez sur l'utilisation de l'E85 .... certains sont à 85% en mélange... D'où mes question...
Depuis combien d'année / de Km vous tournez à l'E85? Avez vous procédé au démontage des injecteurs pour voir leur état?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Roules au SP comme ça t'auras pas de questions à te poser
Hors ligne
Possesseur de RX 450 H (2009-2015); j'aurai voulu savoir où vous en étiez sur l'utilisation de l'E85 .... certains sont à 85% en mélange... D'où mes question...
Depuis combien d'année / de Km vous tournez à l'E85? Avez vous procédé au démontage des injecteurs pour voir leur état?
Je pense que personne sur le forum s'est amusé à démonter les injecteurs pour voir leur état.
Par contre il y en à qui on parcouru presque 200.000km avec un mélange de e85/sp95 voir a 100% e85
Hors ligne
70000 km sur un 400 en full E85, no soucy AFAIK
Life is hard and So am I
Hors ligne
RX 450H de 2009
Mix e85 (+/-70%) et e10 (+/- 30%) : aucun souçi depuis 30.000 kms (191000 km au compteur).
J'ai parfois fait des mix à +de 85%% d'e85, le voyant défaut moteur s'allume au bout de quelques km mais sans altérer les performances, ni le démarrage (avantage de démarrer sur la batterie de traction...) Je fais disparaitre le voyant avec Torque) qui s'allume en raison du mélange trop pauvre.
Comme déjà souligné par d'autres ici, il faut progressivement introduire la dose d'e85 souhaitée (et éviter de passer de 0 à 80% d'un coup par exemple), commencer à 30 puis 40 etc... on ne prend aucun risque à faire du 50.50 à mon sens, notamment en hiver où l'E85 n'est que du E65....
Lexus Sceaux me parle de risque sur la durée de vie du catalyseur ....mais passage au CT et révision concession sans souçi ni défauts relevés.
Sur les groupes HSD Lexus ou Toy je pense que le risque est très limité. La Yaris HSD de ma femme y goûte aussi sans aucun souçi.
Les boitiers éthanol (homologués, pas les chinoiseries trouvées sur ebay ou alibaba) sont sans doute utiles mais coûteuse et non homologables sur RX450H car plus de 14CV fiscaux... on se demande bien pourquoi une telle restriction...content d'être Crit'AIr 1 malgré tout ;)....
Dernière modification par zenmeyang92 (07-08-2018 23:28:33)
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Je fais disparaitre le voyant avec Hybrid Assistant
Je suis curieux de connaître la procédure, merci.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
En ligne
Voyant supprimé avec Torque (et non Hybrid Assistant)... Erreur corrigée
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Bonjour
Très intéressant znmeyang. Saurais-tu dire de combien approximativement ta consommation a augmenté ? et en cas de mélange 50/50, à quelle augmentation de consommation peut on s'attendre ?
Hors ligne
Sur Ma Civic Hybride, j'étais arrivé à 45% de mélange avec de l'Excellium 98 ... franchement le moteur tourne mieux avec du 98 que du 95E10 ... en plus il n'y a pas d'éthanol dans le 98.
Merci pour ta réponse zenmeyang92 ... pour l'instant j'ai fait mon 1er plein en Excellium 98 pour avoir une bonne valeur de conso... puis après je mettrai l'équivalent de 10% et ainsi de suite.
A noter qu'à 130 Km/h, je n'ai remarqué aucune surconso sur la Civic avec 45%-49% d'E85
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Une surconso de 15 à 20% est à prévoir dans tous les cas. Mais largement rentabilisé sur un mix 50/50 par exemple.
Faire un mix SP98 et E85 n'a pas beaucoup de sens...
Nos RX sont conçus pour rouler indifféremment au SP95, 95-E10 ou SP98. L'utilisation du SP98 n'a que peu d'interêt à mes yeux sur des modèles récents (>2001) notamment le RX à moins d'avoir une motorisation très pointue/très sportive et sur lesquelles on sollicite des régimes élevés (sportives, supercars...civic type R)... Le surcout du SP98 (bien plus cher que le E10) réduit les économies permises par l'E85...
Mais ce n'est que mon avis
Par ailleurs, la progressivité vaut aussi dans l'autre sens (quand on veut réduire la proportion d'E85, il faut y aller "step by step").
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Ma ct tourne a 100% d'e85, et aucune surconso a l'ordi de bord, 20% en réalité (vu que je rentre tout sur spritmonitor)
Dernière modification par chaced (08-08-2018 14:24:09)
Hors ligne
Sur la Civic, le moteur ne répond pas pareil à l'Excellium 98 ou au 95E10 ... le moteur a de meilleures reprises et l'agrément n'a rien à voir... Et c'était pareil sur mon ancienne ZX 1.4i qui tournait beaucoup mieux au 98 qu'au 95 et qui consommait moins... Je pars du principe que c'est pareil pour tous les blocs... Perso je n'ai jamais accroché au 95E10 et faire un plein de 98E10 revient un poil moins cher que de mettre du 95E10 dans le réservoir.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Sur mon Opel Oméga 3.0l MV6 je n'ai jamais trouvé la moindre différence sur les 330 000km effectués tantôt avec du 95, 95E10, 98.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
J'ai fait reprog e85 la focus scti 182 au fait, passage au banc, 171ch... tout a fait normal d'après le technicien, car le e10 encrasse tout, surtout avec se genre de bloc a injection direct.
Hors ligne
Pour partage.
J'ai appelé ce jour HRED pour passer mon RX450H en full Ethanol : il ne peut pas faire les RX450H gen4 à quelques exceptions près , il en a fait quelques uns quand même. Il faut passer à son atelier pour qu'il vérifie et qu'il relève des infos dans le calculateur et ensuite il voit selon les mises à jour qu'il reçoit.
Tant pis je passerais à 50% d'Ethanol. Il m'a confirmé que ce serait sans pb dans cette proportion. Ensuite au dessus et si on allume le voyant moteur il faut réduire car cela signifie que le mélange est trop pauvre et la le moteur n'aime pas !
Je passerais chez HRED en octobre et vous tiendrais au courant.
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Bonsoir.
Après avoir parcouru depuis plusieurs semaines le sujet’, j’ai franchis le cap ce jour sur mon 400.
30 litres de 95 et 20 litres de 85 pour voir ce que ça va donner. La meilleure impression c’est de voir 0.61 € le litre pour le e85 par rapport au 1.50€ du e95.
Je vais maintenant voir quelle surconsommation sur un plein.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce sujet.
Hors ligne
Ben moi avec 20L d'E85 et le reste en SP95 E10 , pas de surconsommation je suis resté au 10L mais comme j'ai fait à peine 500km avec le RX450 je suis plutôt en apprentissage de conduite et je suis passé des 11L de départ ou j'accelerais de temps en temps quand meme à une conduite plus cool en regardant le cadran de conduite eco au 10L actuel meme avec 30 % d'Ethanol , je vais continuer à augmenter ce pourcetage ....
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Allez ... ce soir 24L d'Ethanol et 20L de 95E10 donc environ 70% d'Ethanol et demain je tracte ma remorque porte voiture sur environ 400km donc on va voir !!!!!
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Allez ... ce soir 24L d'Ethanol et 20L de 95E10 donc environ 70% d'Ethanol et demain je tracte ma remorque porte voiture sur environ 400km donc on va voir !!!!!
Pour avoir 70% éthanol il faut faire le plein complet de E85, car on est en E85 intersaisons qui contiens environ 70% de éthanol
Dans ton réservoir tu dois avoir environ 50% sp95e10 et 50% e85 ce qui donne environ 40% de éthanol dans le réservoir
Hors ligne
Ah ok Richard.
La méthode du progressif apporte t-elle vraiment quelque chose à ton avis. J'ai vu sur le forum que certain l'avait pratiqué et était arrivé sans code defaut moteur à 100% de E85 ????? Le rêve !!!
Avant l'achat de ce superbe engin je faisais mes dépannages ou rappatriement d'autos avec mon fidele Freelander TD4 qui consommait en charge 12-13L d GO si j'arrive à faire le même travail avec le RX450H en full Ethanol et sans pb c'est topissime !
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Pas vraiment , si tu penses que tu peux mettre 10% de + de e85 a chaque plein pour arriver a 100% sans soucis je pense que tu te trompes.
D'après certains qui roulent au E85 avec un rx 450h le voyant s'allume aux environs de 75% e85 et 25% sp95e10... Donc environ 40l e85 et 13l sp95e10
Et quand il fait en dessous de -1° et la voiture dors dehors passé 60% e85 il se peut que le moteur ne démarre pas du premier coup
Mais bon ton RX est de 2013 et on ne voit pas beaucoup de 2013
on ne sait jamais s'il n'y à pas de changements au niveau du logiciel de gestion moteur , peut être il accepte 100%, il fait essayer
Ne rempli quand même pas a fond le réservoir si au cas ou tu est obligé de mettre un peu de sp95 pour faire baisser la teneur de éthanol dans le réservoir
Hors ligne
Dommage ... tu m'enlèves une illusion, un espoir ....!!! Ce soir 9L de 95E10 et 39L de E85 , on va voir demain je vais tracter jusqu'au sud de Lyon donc il faudra que je refasse un plein ou que je complète donc on va voir si le voyant s'allume.
Mais il va falloir que je trouve une station sur le parcours , pas forcement évident mais j'ai l'appli Station E85 sur mon Iphone donc cela devrait aller .
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Sur l'autoroute, tu en as des pompes E85 et les prix sont très contenus
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Donc aujourd'hui j'ai mis presuq comme RichardP l'indique à 2L pres d'E95E10 chez Total Access 40l e85 et 15l sp95e10(au lieu de 13L) et je roule sans pbs et sans voyant depuis plus de 50km.
J'ai reçu aujourd'hui mon ODB2 pour les Nuls(dont je fais partie) non c'est ODB facile des Bretons et effectivement cela à l'air facile d'utilisation : j'ai réussi à le mettre en route et a voir mes parametres moteur .
Donc avec 30L d'Ethanol et 13L de SP95E10 j'ai ajustement à court terme 1 à 1,6% et a long terme à 29,7 et l'ajustement à court terme 2 à 1,1% et à long terme à 25,8. Les 2 Lampda sont à 0,99
Et en ce moment avec les valeurs 40l e85 et 15l sp95e10 j'ai 0 en ajustement à court terme sur les 2 voies et 29,8 et 29,9 sur les ajustements à long terme.
Qu'en pensez-vous ?
A la conduite aucun changement !!!
Sinon hier j'ai tracté à 130 sur l'autoroute en revenant de Lyon et la j'etais quand meme à 22L de conso !!!!
RX450H Luxe 2013
Hors ligne