Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que je ne vous ai pas embétés avec mon IS 220D qui jusqu'à vendredi fonctionnait fort bien.
Il y a deux semaines j'ai fait sa révision des 105000 (Lexus Vénissieux) et RAS.
J'ai donc quitté Lyon pour aller passer quelques jours à Caen chez mes parents avec ma fille de 15 ans.
Le retour se passait merveilleusement bien juquà Beaune où en pleine descente j'ai vu s'allumer un arbre de noel, le cruise s'est éteint et le voyant moteur s'est allumé aisni que l'antipatinage et l'affichage indiquait "check vsc".
Plus de puissance et vitesse max 85 km/h.
J'ai tout de suite pensé à la vanne egr et le mécano de lexus lyon nord (vénissieux n'étant pas joignable) m'a confirmé mes craintes.
Bon j'en profite pour prendre RV pour faire changer cette saleté de vanne EGR et je rentre chez moi à Villeurbanne.
Ce soir j'ai voulu chercher du pain et ...la voiture ne démarre même pas.
Pensez vous que cela peut être lié ou la panne est plus sérieuse que je ne me l'imaginait.?
Je vous remercie d'aventure pour vos lumières qui je l'espère me rassureront...
Dernière modification par Shoyandell (23-07-2018 17:47:44)
IS 220D Executive 2009
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un multimètre pour savoir si l'alternateur a une tension convenable.
Moteur tournant, il faut lire plus de 14V.
Si c'est moins de 13V, le premier soucis est là.
donc
1) charge de la batterie
2) démarrage de la voiture
3) mesure de la tension batterie
et ensuite, si la tension est inférieure à 13,8V il faut penser
de suite a l'alternateur. Éventuellement, il faut avoir 1500rpm
pour voir si la tension atteint 14,4V
Quand tout va bien, la tension délivrée par l'alternateur est de
14,4V pendant 5-10mn puis 13,8V
Si la batterie est profondément déchargée, il peut y avoir 2-3 mn
avec moins de 13V mais dans ce cas là, c'est un démarrage avec
des câbles.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
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Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que je ne vous ai pas embétés avec mon IS 220D qui jusqu'à vendredi fonctionnait fort bien.
Il y a deux semaines j'ai fait sa révision des 105000 (Lexus Vénissieux) et RAS.
J'ai donc quitté Lyon pour aller passer quelques jours à Caen chez mes parents avec ma fille de 15 ans.
Le retour se passait merveilleusement bien juquà Beaune où en pleine descente j'ai vu s'allumer un arbre de noel, le cruise s'est éteint et le voyant moteur s'est allumé aisni que l'antipatinage et l'affichage indiquait "check vsc".
Plus de puissance et vitesse max 85 km/h.
J'ai tout de suite pensé à la vanne egr et le mécano de lexus lyon nord (vénissieux n'étant pas joignable) m'a confirmé mes craintes.
Bon j'en profite pour prendre RV pour faire changer cette saleté de vanne EGR et je rentre chez moi à Villeurbanne.
Ce soir j'ai voulu chercher du pain et ...la voiture ne démarre même pas.
Pensez vous que cela peut être lié ou la panne est plus sérieuse que je ne me l'imaginait.?
Je vous remercie d'aventure pour vos lumières qui je l'espère me rassureront...
Oui une vanne egr bloqué peut empêcher le démarrage
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Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais essayerde recharger la batterie sinon je suis bon pour le remorquage.
Merci à vous
IS 220D Executive 2009
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Shoyandell a écrit :Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que je ne vous ai pas embétés avec mon IS 220D qui jusqu'à vendredi fonctionnait fort bien.
Il y a deux semaines j'ai fait sa révision des 105000 (Lexus Vénissieux) et RAS.
J'ai donc quitté Lyon pour aller passer quelques jours à Caen chez mes parents avec ma fille de 15 ans.
Le retour se passait merveilleusement bien juquà Beaune où en pleine descente j'ai vu s'allumer un arbre de noel, le cruise s'est éteint et le voyant moteur s'est allumé aisni que l'antipatinage et l'affichage indiquait "check vsc".
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Bon j'en profite pour prendre RV pour faire changer cette saleté de vanne EGR et je rentre chez moi à Villeurbanne.
Ce soir j'ai voulu chercher du pain et ...la voiture ne démarre même pas.
Pensez vous que cela peut être lié ou la panne est plus sérieuse que je ne me l'imaginait.?
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Oui une vanne egr bloqué peut empêcher le démarrage
Pas chez Lexus, elle peut être grande ouverte et ça démarrera quand même.
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Bon je vais commencer à m'inquiéter alors...
Dernière modification par Shoyandell (24-07-2018 05:16:19)
IS 220D Executive 2009
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Commence déjà par la batterie, avec toutes cette foutu électronique, dès que la batterie faiblis, c'est vite un nid à emmerdes.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Cela me semble effectivement une bonne idée, et cela ne me coute rien j'ai un chargeur.
Dernière modification par Shoyandell (23-07-2018 19:45:15)
IS 220D Executive 2009
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un multimètre pour savoir si l'alternateur a une tension convenable.
Moteur tournant, il faut lire plus de 14V.
Si c'est moins de 13V, le premier soucis est là.donc
1) charge de la batterie
2) démarrage de la voiture
3) mesure de la tension batterieet ensuite, si la tension est inférieure à 13,8V il faut penser
de suite a l'alternateur. Éventuellement, il faut avoir 1500rpm
pour voir si la tension atteint 14,4VQuand tout va bien, la tension délivrée par l'alternateur est de
14,4V pendant 5-10mn puis 13,8V
Si la batterie est profondément déchargée, il peut y avoir 2-3 mn
avec moins de 13V mais dans ce cas là, c'est un démarrage avec
des câbles.Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014.
Oui tout simplement le régulateur de tension qui pourrait être HS.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ce matin j'ai branché le chargeur de batterie et j'ai pu démarrer. J'ai ensuite déposé la bestiole chez Lexus.
Ils vont me rappeller pour me dire ce qu'il en est.
Comme j'ai changé de lieu de travail je suis passé de 30000 km/an à 5000 et le mécanicien m'a dit que ma vanne est surement encrassée. La batterie étant d'origine (2009) il est possible qu'elle soit usée.
Ce qui est étonnant c'est la concomitance de ces deux pannes...:(
Il est cependant tout à fait possible que mon problème n'ait rien à voir avec ces deux éléments et que la panne soit due à autre chose...
Je vous raconterai la suite dès que j'en saurais un peu plus,...et je me prépare psychologiquement à faire fondre ma carte bleue...:(
IS 220D Executive 2009
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Vu l'age de la batterie et vu que tu as pu redémarrer en la chargeant, il est fort probable que ça soit elle.
Dans tous les cas, ça ne ferait pas de mal de la changer.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bah déjà la batterie achète la et change la toi même, tu feras quelques économies.
Quand à la vanne EGR, il doit bien exister une méthode pour la nettoyer.
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curieux que l'alternateur ne compense pas en roulant, l'alternateur n'a rien ? (charbon ou régulateur)
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Non, sur une batterie morte, l'alternateur ne peut que temporairement compenser.
Les vannes EGR peuvent être démontées et nettoyées, c'est classique des diésels elles s'encrassent. (Moins vite quand elles sont électriques).
Les vannes EGR sont rarement en panne, juste encrassées.
Mais je ne sais pas si sur les CT, elles sont facilement accessibles.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour le moment je n'ai toujours pas d'information, j'ai bien essayé de contacter Lexus Vénissieux mais ils sont charette et je ne sais pas si le diagnostic a été réalisé.
Je les recontacterai demain matin, j'espère qu'ils seront plus disponibles.
IS 220D Executive 2009
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Astrix, tu as dû te tromper, c'est une IS et pas une CT. Elle est facilement démontable.
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Tant mieux, comme cela Shoyandell sait ce qui lui reste à faire et pour pas trop cher, puisqu'il va tout faire lui même.
Et l'avantage dans tout cela, c'est que d'une part cela coute moins cher et que lors du prochain problème, il se dira , pas de problème je maitrise, je vais même dépanner cela tout de suite sur le bord de la route.
Dernière modification par Astrix64 (24-07-2018 19:36:54)
Historique:
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Pour moi si tu as pû démarrer c'est que ta batterie est en cause... et surement HS... si cela avait été la vanne EGR ; tu n'aurais pas pû démarrer ... par contre quand on fait 5000 Km / an avec un diesel ... à un moment faut repasser sur l'essence ou hybride... Parce qu'après ce sera les injecteurs, le Turbo etc etc.
Après le meilleur moyen de décrasser un Diesel est de mettre un nettoyant injecteur (Spheretech) et de procéder à un décalaminage à l'hydrogène... très efficace
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Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Je le répète, même avec l'egr grippée ouverte, fermée ou même démontée, le moteur peut démarrer!!
Quand au nettoyage à l'hydrogène peut efficace, pour avoir pu faire des relevés avant et après nettoyage et même démontage d'une egr avant et après passage à l'hydrogène résultat vraiment médiocre
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Après il ne faut pas que la vanne soit obstruée ... car en effet, le nettoyage n'est pas efficace...
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Effectivement lors de l'achat de mon diesel je m'étais basé sur les kilomètres que je réalisais alors. Habitant Lyon et ayant été muté dans la Nièvre je faisais alors 600 km d'autoroute par semaine.
Depuis j'ai pu avoir un poste à côté de chez moi et je me déplace en vélo, la voiture ne servant que pour les trajets week end, essentiellement de la route,même si, comme tout le monde, je prend aussi ma voiture pour aller chez Auchan.
Cependant j'en suis bien conscient, le jour où je devrai remplacer ma Lexus j'en prendrais une hybride....à moins de trouver une sc 430 dans mon budget. J'avoue que cette voiture me fait rêver
IS 220D Executive 2009
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Si tu ne fais que de grands trajets en majorité ; tu peux encore rouler avec... ne pas hésiter à rouler au dessus de 3.000 trs/mn de temps en temps pour tout décrasser... et la 1ère chose à faire est un nettoyant injecteur de la marque que je t'ai donné
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Bon je viens d'avoir Lexus Vénissieux et ils m'ont indiqué:
1èrement:
Que ma batterie est morte et qu'ils ont du relancer le moteur car la batterie ne permettait pas un démarrage sur le parking.
2èmement:
Que ma vanne est propre mais que c'est le capteur gérant le FAP qui est en panne.
Par chance mon FAP est en bon état ils vont cependant le régénérer et changer le tuyaux d'admission des gaz ainsi que le capteur défectueux.
Batterie + capteur + tuyau + régénération + MO = 615 €
Pour être honnête je craignais une facture plus salée.
Ouf
Il semblerait que depuis lelancement du modèle Lexus _Toyota aient modifié la configuration de ce petit tuyau afin que de limiter l'encrassement du capteur.
Ajouté après 1h 53min 24s
Tant mieux, comme cela Shoyandell sait ce qui lui reste à faire et pour pas trop cher, puisqu'il va tout faire lui même.
Et l'avantage dans tout cela, c'est que d'une part cela coute moins cher et que lors du prochain problème, il se dira , pas de problème je maitrise, je vais même dépanner cela tout de suite sur le bord de la route.
Astrix, j'avoue très humblement que mes compétences en bricolage se limitent aux maquettes statiques et aux figurines (en ce moment je suis dans les navires Napoléoniens http://www.rodlangton.com destinés aux wargames maritimes).
Je suis malheureusement pour moi incapable de toucher au moteur car j'aurais vraiment trop peur de commettre des dégâts irréparables. Je reconnais cependant que cela fait partie des choses que j'aimerai bien apprendre.
Dernière modification par Shoyandell (25-07-2018 13:28:22)
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Aaaah bien voilà c'est une bonne nouvelle... du coup on n'était pas loin du tout quand on t'a dit pour la batterie
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c'est certain que la batterie était au coeur du problème.
Oui j'avoue être beaucoup plus serein et que je partirai en vacances sans être trop stressé.
J'ai quand même une fille de 15 ans qui sait un peu trop que son père a une carte bancaire...et qui sait très bien manipuler son père.
Dernière modification par Shoyandell (25-07-2018 14:32:46)
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