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#51 05-07-2018 08:01:12

artur
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Pourtant Ford a bien adopté la technologie Toyota.
C'est donc possible, mais peut-être que les GRANDS motoristes de l'univers n'avoueraient jamais avoir été incapables d'anticiper un peu et qu'ils se sont fait autant devancer par Toyota sur ce coup-là.
Et après ils bricolent comme ils peuvent pour tenir la promesse de la baisse des émissions de CO2.

Dernière modification par artur (05-07-2018 08:02:06)


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

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#52 05-07-2018 08:53:52

Sititou
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

artur a écrit :

Pourtant Ford a bien adopté la technologie Toyota.
C'est donc possible, mais peut-être que les GRANDS motoristes de l'univers n'avoueraient jamais avoir été incapables d'anticiper un peu et qu'ils se sont fait autant devancer par Toyota sur ce coup-là.
Et après ils bricolent comme ils peuvent pour tenir la promesse de la baisse des émissions de CO2.

Mazda aussi avait signé un accord de licence de la technologie Hybride avec Toyota en 2010.

https://media.toyota.fr/accord-de-licen … e-hybride/

Toyota a investi beaucoup d'argent (et donc pris des risques) dans sa techno 20 ans avant les autres, à une époque où tout le monde se moquait de lui.
Il est normal qu'ils aient breveté leur techno et récoltent les fruits de leur travail.

Dernière modification par Sititou (05-07-2018 08:56:20)


Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018

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#53 05-07-2018 17:06:49

Astrix64
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Antares a écrit :

Le problème pour les autres constructeurs, c'est que Toyota a déposé plus d'une vingtaine de brevets pour sa transmission hybride, alors ils font ce qu'ils peuvent  avec leurs banques de composants.

C’est sur que l'utilisation du train épicycloïde est quelque chose de magique pour optimiser le rendement moteur.  smile

Parque ce que je ne vois pas d'autre solution simple et robuste qui permet de placer le thermique dans son rendement optimum et d'utiliser MG1 pour créer le rapport de transmission qui va bien en fonction de la vitesse voulue par le conducteur. Tout en utilisant ce différentiel de vitesse pour recharger la batterie.  roll

Dernière modification par Astrix64 (05-07-2018 17:07:17)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#54 06-07-2018 13:59:27

Micale
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Bien que je comprenne tout à fait les quelques % de personnes ayant un réel besoin de SUV ou de vrai 4x4, le reste est juste dans l'air du temps :

- SUV : « un truc haut perché à tout prix » (SUV de ville)
- Diesel : « trop cher le plein d'essence ! »
- Sportif : jantes en 20 pouces, pneus taille basse, look carrosserie, intérieur tout noir. C'est pataud et ça patine dans quelques cm de neige...

Et en même temps, ce n'est pas non plus un Cayenne ou un Range Rover.  cool

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#55 09-07-2018 10:03:33

F-HTAG
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Astrix64 a écrit :
Antares a écrit :

Le problème pour les autres constructeurs, c'est que Toyota a déposé plus
d'une vingtaine de brevets pour sa transmission hybride, alors ils font ce
qu'ils peuvent  avec leurs banques de composants.

C’est sur que l'utilisation du train épicycloïde est quelque chose de magique
pour optimiser le rendement moteur.  smile

Parque ce que je ne vois pas d'autre solution simple et robuste qui permet
de placer le thermique dans son rendement optimum et d'utiliser MG1 pour
créer le rapport de transmission qui va bien en fonction de la vitesse voulue
par le conducteur. Tout en utilisant ce différentiel de vitesse pour recharger
la batterie.  roll

L'intérêt du train épicycloïdal reste le faible encombrement qui laisse beaucoup
de liberté pour positionner les autres éléments (MG1 et MG2). Honda fait
l'équivalent avec un train d'engrenages ordinaire et une spécialisation différente
des deux machines électriques (je dis «machines» car ça fonctionne a la fois
comme moteur et de générateur). Le rendement global n'est pas différent d'un
choix a l'autre.
La solution Toyota est plus économe au niveau de l'électronique de puissance et
le train épicycloïdal se comporte comme un additionneur mécanique.

La solution OEM achetée par Mitsubishi est, elle aussi, très performante au niveau
rendement mécanique et compacité avec un simple réducteur a deux étages et
un différentiel. L'astuce consiste en un moteur électrique a arbre creux.

J'ai une question a propos de la solution Toyota: Est-ce que le moteur thermique
(ICE) est a l'arrêt (ne tourne pas) quand il n'est pas utilisé pour la traction ou bien
la recharge?
Je laisse de coté la particularité d'une batterie 100% chargée et de la nécessité
d'avoir du frein moteur.


Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.

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#56 09-07-2018 10:45:32

chaced
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

il y a un cas particulier sur la prius par contre, si on est au dessus de 70km/, le thermique tourne forcément pour éviter que le moteur electrique ne tourne trop vite, 21000tpm max de mémoire.

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#57 09-07-2018 12:33:49

Astrix64
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Le cas particulier sur la Pruis est vrai aussi sur les autres hybrides (Lexus), car comme tu l'écris il faut faire attention à ce que le moteur MG1 ne dépasse pas sa vitesse de rotation maximale.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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#58 09-07-2018 15:05:18

nicothum
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

F-HTAG a écrit :
Astrix64 a écrit :
Antares a écrit :

Le problème pour les autres constructeurs, c'est que Toyota a déposé plus
d'une vingtaine de brevets pour sa transmission hybride, alors ils font ce
qu'ils peuvent  avec leurs banques de composants.

C’est sur que l'utilisation du train épicycloïde est quelque chose de magique
pour optimiser le rendement moteur.  smile

Parque ce que je ne vois pas d'autre solution simple et robuste qui permet
de placer le thermique dans son rendement optimum et d'utiliser MG1 pour
créer le rapport de transmission qui va bien en fonction de la vitesse voulue
par le conducteur. Tout en utilisant ce différentiel de vitesse pour recharger
la batterie.  roll

L'intérêt du train épicycloïdal reste le faible encombrement qui laisse beaucoup
de liberté pour positionner les autres éléments (MG1 et MG2). Honda fait
l'équivalent avec un train d'engrenages ordinaire et une spécialisation différente
des deux machines électriques (je dis «machines» car ça fonctionne a la fois
comme moteur et de générateur). Le rendement global n'est pas différent d'un
choix a l'autre.
La solution Toyota est plus économe au niveau de l'électronique de puissance et
le train épicycloïdal se comporte comme un additionneur mécanique.

La solution OEM achetée par Mitsubishi est, elle aussi, très performante au niveau
rendement mécanique et compacité avec un simple réducteur a deux étages et
un différentiel. L'astuce consiste en un moteur électrique a arbre creux.

J'ai une question a propos de la solution Toyota: Est-ce que le moteur thermique
(ICE) est a l'arrêt (ne tourne pas) quand il n'est pas utilisé pour la traction ou bien
la recharge?
Je laisse de coté la particularité d'une batterie 100% chargée et de la nécessité
d'avoir du frein moteur.


Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.

Il y a un embrayage entre l'ICE et le train épicycloïdal qui permet de couper l'ICE dans le cas que tu décris.
Merci pour les infos sur les autres technos; .très intéressant …


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

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#59 09-07-2018 15:48:36

Astrix64
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Justement sur les modèles hybride Toyota et Lexus avec une CVT, il n'y a pas d'embrayage, c'est directement le train épicycloïdale, c'est sur les modèles avec boite classique qu'il faut un embrayage.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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#60 09-07-2018 16:04:21

chaced
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

et il n'y a pas de CVT non plus si tu vas par la, ça en émule juste le fonctionnement. big_smile

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#61 09-07-2018 16:58:25

Astrix64
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Exact.


Historique:
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#62 09-07-2018 17:19:45

artur
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Et il y a un limiteur de couple entre l'ICE et la boite au lieu d'un embrayage.

Dernière modification par artur (09-07-2018 17:21:14)


RX -> 1019571_4.png
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#63 09-07-2018 20:34:41

nicothum
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Astrix64 a écrit :

Justement sur les modèles hybride Toyota et Lexus avec une CVT, il n'y a pas d'embrayage, c'est directement le train épicycloïdale, c'est sur les modèles avec boite classique qu'il faut un embrayage.

Il y a bien un embrayage. Mais pas pour passer des vitesses. Juste pour desacoupler le thermique du train epicycloidale afin de pouvoir couper le thermique. Sans cet embrayage le thermique tournerait en permanence.


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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#64 09-07-2018 20:59:12

Astrix64
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Je croyais que pour stopper le thermique on faisait tourner MG1.  tongue Et qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Ok, OK.


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#65 09-07-2018 21:10:43

nicothum
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Astrix64 a écrit :

Je croyais que pour stopper le thermique on faisait tourner MG1.  tongue Et qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Ok, OK.

J'avais vu des schémas ou l'on voyait bien un embrayage mais plus moyen de remettre la main dessus. Du coup j'ai un doute. Tu as peut être raison car dans wikipédia on parle uniquement du mg1 qui permet en effet de laisser tourner l' ICE dans le vide. Du coup c'est peut être moi qui me trompe.

Dernière modification par nicothum (09-07-2018 21:11:27)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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#66 23-07-2018 11:31:37

Damien_68
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Hello,

Bon, de nouvelles news. A priori, seule la GS devrait nous quitter :

https://www.auto123.com/fr/actualites/L … 021/64885/

https://www.leftlanenews.com/fourth-gen … 00854.html


Véhicule actuel :  Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant

Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015

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#67 23-07-2018 18:17:08

bizut29
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Si je doit donner mon avis,et sa vaut ce que sa vaut, car je ne suis pas expert en voiture, et encore moins en Lexus.
Je les découvres depuis a peine 2 moi avec ma CT, trouvé par pure hasard.

De mes parents je ne connait que la BX (de vague souvenir de fuego) au même moment mes grands parents avait une CX, puis ce fut une clio chipie et maintenant une C3

Quand je vais sur Lexus.fr qu'est-ce que je vois ?
- La CT pour la partie compact
- La RC pour la berline
- Après tout un tas de SUV et de sportif, puis retour sur de la berline .....

C'est peut-être ma vision trop cartésien, mais je m'y retrouve pas.
Comme sa, RX et NX c'est du pareil au même, même si les experts de la marque, ici présents pourrons me démontrer la contraire, le simple consommateur que je suis lui ne comprend pas, surtout sur une marque dis "de luxe"
Donc si on fusionne l'IS et la GS pour ne faire qu'une seule référence, avec des numéros pour la version de base et la version luxe, je m'y retrouverais mieux.

En plus il y à un UX et un ES qui est marqué "prochainement"

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#68 23-07-2018 18:51:41

F-HTAG
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

bizut29 a écrit :

Si je doit donner mon avis,et sa vaut ce que sa vaut,
car je ne suis pas expert en voiture, et encore moins en Lexus.
Je les découvres depuis a peine 2 moi avec ma CT, trouvé par
pur hasard.

Lexus ne vise pas le marché européen et je ne crois pas que le but
soit  d'avoir une gamme complète.
L'image: les grosses berlines bien motorisées
La marge: des SUV parce que ça se vend bien et cher
Le positionnement de la IS et de la CT est plus marginal avec un
souhait d'étendre la gamme vers le bas mais pas facile de vendre
une catégorie C entre 30 et 40 000 €. Pour la IS, c'est moins
décalé mais le ticket d'entrée en neuf reste lourd.


Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014

.

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#69 24-07-2018 13:14:34

Micale
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Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

F-HTAG a écrit :

Lexus ne vise pas le marché européen et je ne crois pas que le but
soit  d'avoir une gamme complète.
L'image: les grosses berlines bien motorisées
La marge: des SUV parce que ça se vend bien et cher
Le positionnement de la IS et de la CT est plus marginal avec un
souhait d'étendre la gamme vers le bas mais pas facile de vendre
une catégorie C entre 30 et 40 000 €. Pour la IS, c'est moins
décalé mais le ticket d'entrée en neuf reste lourd.


Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014

.

Exactement. Le site, bien que perfectible, n'est pas la seule porte d'entrée de la marque ; et fort heureusement. La clientèle visée par la CT et le UX est bien plus jeune que la moyenne Lexus.

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#70 24-07-2018 13:23:04

NS68
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Messages : 17

Re : L'IS 300h pourrait s'arrêter comme la GS ...

Jusqu'à l'année dernière, pour la famille, le RX était le véhicule le plus polyvalent: travail avec beaucoup de trajets courts, voyages longue distance, sports d'hiver, chargement de "looooongues pièces" pour le bricolage...Dans ma tête,  impossible de préserver son dos sans SUV!


15e Lexus, 9eRX ( désolé, trop long à lister !)

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