Ah merci, tu me rassures.
Et c'est vrai qu'on finit par s'habituer, et s'adapter.
Mais le principal, c'est qu'il n'y ait au moins pas de fuite, et qu'on soit pas recaler au CT, afin d'avoir le choix pour le changement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il y a du nouveau.
J'ai passé un test suspension dans un autre centre.
A l'avant, 15% de différence et au final inutile de changer les amortos./
A l'arrière il y a 30% de différence (contre 50% initialement) donc confirmation de changement d'un (l'autre à 89% d'efficacité)
Donc j'espère diviser la facture par 3 (au moins).
Et je fais la contre-visite dans le centre près de chez moi qui a le "bon" banc (payante du coup). Le gars me disait que sur les suspensions pilotées ils ont parfois beaucoup de mal, sur les Audi TT ils en bavent à avoir des résultats réguliers
Hors ligne
J'ai jamais eu de problème avec mon TT
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Voici mon vécu, si ça peut t'aider a voir plus clair :
Je viens de changer les amortisseurs avant à ma GS qui en est équipe du même système de suspensions AVS
Pour rappel : 30% de différence a l'essieu avant en février 2018 lors du CT
Bilan des courses après démontage :
pas de fuite à l'extérieur de l'amortisseur , il y avait juste un petit peu de huile au niveau de la tige AVS
Par contre j'ai poussé avec mon poids dessus et on entends ''glou glou glou'' a l'intérieur de l'amortisseur donc il est complètement HS
Ce qui tenait la voiture ce sont les ''poutains'' de ressorts!!!
Il m'a fallu 4 compresseurs de ressorts pour les comprimer ( vu que c'était des compresseurs de ressort à pas cher j'ai été prudent )
Portant je ne ressentais pas de tout l'amortisseur HS, me Voila réparti pour un petit tour côté amortisseurs car j'ai changé les 4
Vaut peut être mieux profiter du geste commercial de chez Lexus et changer les 4 que te retrouver dans 1ans à devoir changer 2ou4 de ta poche sans remise
Dernière modification par RichardP (16-07-2018 20:54:28)
Hors ligne