Et voila, je dois passer en contre-visite.
Ce n'est pas seulement mes vitres teintées avant (ça je m'y attendais) mais a priori un mot de mon médecin traitant (mon père) suffira.
C'est.... les amortisseurs !!! l'AVG et ARD donnent une défaillance majeur 532b2 : endommagé ou donnant des signes de fuite ou de défaillance grave.
Alors que visuellement, y'a rien.
Je suis hors garantie, j'espère que la prise en charge sera quasi intégrale, la voiture a 4 ans, 50000Km tout pile, et j'ai fais l'entretient tout les 12 mois chez Lexus nantes, alors qu'habitant Vannes j'aurais pu faire chez Toy Vannes....
A suivre....
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et tu a les amortisseurs réglables AVS? ( bouton Normal/SPORT )
si c'est le cas ça pique la facture car c'est dans les 400€ pièce...
Dernière modification par RichardP (24-05-2018 17:21:33)
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Hello,
J'ai eu le même genre de soucis (amortisseurs AR qui fuient après 40000km, 3,5 ans), et ma demande de prise en charge, même partielle a été refusée par Lexus.
Je te souhaite plus de succès.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
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arf les boules, pas cool ça !
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Je ne comprend pas, que veux dire : donnent une défaillance majeur 532b2 ???
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Ça veut dire que j'ai une contrevisite concernant l'item 5.3.2.b.2 : amortisseurs
La personne de la concession qui m'a rendu la voiture était très étonnée et cetait sincère.
Je me demande si je vais pas faire passer un second CT dans un autre centre. Et si par magie e second CT est OK, du coup l'autre Avec contre visite je mets a la poubelle ?
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déjà si tu as la possibilité de la mettre sur un pont pour vérifier les 4 amortisseurs tu verras bien si il y a fuite ou pas.
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Un truc que je ne comprends pas. Ils passent la valise au CT ?? Car c'est bien un défaut remonté via un diagnostique non ?
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EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Ben j'en ai aucune idée. Et s'ils passaient la valise au CT, Lexus aurait DU le voir aussi, vu que la révision a été faite le matin-même...
Je pense sérieusement que je vais demander un autre avis de CT, car sur le compte-rendu, à l'item "dissymétrie suspension", est indiqué 43% à l'avant et 46% à l'arrière.
50000Km quoi.... alors certes tous les jours je roule sur les tapis berlinois (les ralentisseurs carré rouge de mer*e) 4 à 8 fois, mais quand même.....
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1 - ils passent le valise quand ils font le CT, mais le problème n'est pas la , car un défaut de amortissement ne aparait pas de tout sur l'écu
2 - il faut commence par contrôler la pression des pneus, une différente de gonflage peu donner des différences de amortissement, le CT doit faire la pression des pneus avant de passer le contrôle des suspensions mais bcp ne le font pas
3 - c'est connu les amortisseurs de la is 300h sont de mauvaise qualité et ça arrive souvent qu'il soient a changer même a des petits kilométrages
4 - si tu a des amortisseurs AVS, il arrive que la fuite soit au niveau de la tige , a l'intérieur , la valve de réglage , donc on ne voit rien a l'extérieur du amortisseur, car la fuite est au niveau du système de réglage ( au moins c'est ce qui arrive sur mes amortisseurs avs )
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Bon.
Aucune nouvelle de Lexus. j'ai pourtant appelé 2 fois, la dernière jeudi dernier.
Je rappelle demain matin, en indiquant que sans nouvelle d'eux jeudi 18h, j'envoie un recommandé à Lexus France direct.
Faut pas déconner, ça fait bientôt 6 semaines que j'ai eu l'info.
Alors soit Lexus a un vrai service Premium, soit ils ne l'ont pas.
Ma fin de contre-visite c'est le 27. J'ai très peu de dates restantes n'étant dispo que je jeudi, et que je vais y laisser ma journée. J'espère vraiment qu'il y aura une prise en charge complète sinon ils ont pas de bol, Jaguar vient de sortir un SUV électrique de 400cv (je rappelle je suis en société) et à défaut, la nouvelle A6 sort en 3L TFSI et me fait de l'oeil.
j'avoue que je suis sincèrement déçu sur ce coup-là, jusqu'alors c'était un sans faute mais là ils en ont fait une belle.
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pas de trace d'huile si tu soulève le cache poussière ?
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je n'ai pas regardé. il s'agit duquel ?
Dans l'absolu ça ne change rien à mon problème.
Si ce n'est que maintenant quand je roule sur un nid-de-poule ou un tpais berlinois (les machins rouge) je serre les fesses.
Ajouté après 9h 54s
La concession m'a rappelé.A votre avis, je fais un recommandé dès demain ou pas ? j'ai bien envie....
Sachant que j'ai déjà annoncé que s'il n'y a pas de prise en charge, je fais faire les réparations chez Toyota près de chez moi, et contre-visite aussi (ou un CT initial a défaut) pas envie de re-perdre une journée dans ce cas. Car oui, je fais 1h20 de route aller, le temps sur place, et 1h20 retour, 240Km en tout.
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Bonsoir
Perso lorsque j'ai eu des soucis avec Lexus Chambourcy, j'ai contatcté Lexus France, cela a fait bougé la concession.
a mon avis saisi les.
a+
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Bonjour,
En premier lieu je contrôlerais visuellement sous le cache, s'il n'y a rien de visible (traces d'huile) il serait valable de mon point de vue de passer une contre visite simple voire un autre CT complet dans un autre centre pour avoir un 2e avis.
Slts,
Condo.
Dernière modification par condorman (06-07-2018 08:37:06)
Lexus IS 250 Pack Luxe ML automatique 2006 1G0
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Hmmm. Ce sont des pièces d'usure, mais 50kkm ? C'est quand-même pas beaucoup. Et en plus, ce n'est pas le seul cas signalé. Y a clairement une mauvaise série sur les amortos d'IS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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clairement 50000 kms pour des amortos c'est ridicule !
je sais que comparaison n'est pas raison mais sur mon IS200 ils ont 160000 kms et 13 ans, et RAS
sur mon ex Saab 9.3 je les avais changés à + de 200000 kms
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Idem sur ma Clio IV du boulot, 163 000 kms et RAS sur les amortos.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Sur mon oméga j'ai changé les amortisseurs avant tous les 150 000km alors que les arrières n'ont été changés qu'à 300 000km.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Nos voitures sont lourdes et la qualité de la liaison au sol se dégrade au fil des kilomètres. Je n'irai pas au-delà de 150kkm pour les amortos.
À l'arrière j'ai changé à 125kkm à cause d'une fuite.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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L'oméga, c'était quand même 1,8 t, mais je m’interroge avec la LS, car elle est encore plus lourde, et les parcours que je fais sont sur des routes épouvantables avec plein de trous et ralentisseurs.
Et comme les deux voitures filtres très bien et bien je ne ralentis pas... je ne suis pas toujours rassuré sur la longévité surtout au prix des amortisseurs de la LS. Pourvu qu'ils tiennent aussi bien que sur l'oméga.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Nos voitures sont lourdes et la qualité de la liaison
au sol se dégrade au fil des kilomètres. Je n'irai pas au-delà de
150kkm pour les amortos.À l'arrière j'ai changé à 125kkm à cause d'une fuite.
J'ai eu l'occasion de faire un test sans pitié: avoir en location la même
chose qu'à la maison mais avec 100 000 km de moins. La semaine
suivante, j'avais 4 amortisseurs neufs, c'était un Ford Galaxy 1° gén.
Sur la Honda Accord, j'ai mis des neuf a 150 000 km pour une espérance
de vie au delà de 250 000 (et 18 ans).
La IS, ce sera vers 120 000 sauf contrainte puis 240 000. L'espérance
de vie est de 300 000 km.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
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