Sur la LS600h, le mécano m'a dit que pour changer la dernière bougie il faut faire basculer le moteur sur le côté, sinon elle ne peut pas être retirée.
C'est sûr que dans ces conditions cela doit prendre un peu plus de temps..., si quelqu'un sait s'il faut défaire/débrancher beaucoup de choses pour faire basculer le bloc, je suis curieux.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour
Et bien oui, pas rassurant tout cela.
Moi je fais entretenir mon RX300 chez Lexus La Rochelle depuis 2010 et qui pour le moment donne entière satisfaction. Il y a une très bonne organisation et un bon suivi.
Demandez à récupérer vos 6 bougies lors du remplacement cela les obligera à les changer toutes.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Là, je préfèrerais qu'il m'en donne 8, je serais plus rassuré.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour Astrix, oui dans ton cas c'est plus rassurant (-_^)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Jamais eu besoin de basculer le moteur sur la LS pour faire les bougies
Hors ligne
Le problème n'est pas de savoir si une intervention est compliquée ou non mais que l'opération soit effectuée dans les règles de l'art et que le travail facturé soit réellement effectué.
Hors ligne
Intéressant ton retour, Je n'ai pas mis de quelle CC il s'agissait pour ne pas influencer les retours.
Peut-être voulait-il déjà commencer à me formater l'esprit pour la facture des 90000km qu'il m'annonçait à 4500€. Je n'avais encore trouvé la LS600h d'occasion que je recherchais à l'époque.
Il s'agissait de la CC de Chambourcy..., chez qui je ne suis pas retourné, et depuis, je me suis débrouillé pour trouver ma LS au Pays-bas et faire l'entretien ailleurs.
Le fait que cela soit compliqué est important, car cela influe directement sur le travail qui sera réalisé.
Un ami en a fait l'expérience sur un filtre qui lui a été facturé mais pas changé car il faut enlever les essuie-glaces et tous les plastiques pour y accéder sur les Peugeot 307.
Dernière modification par Astrix64 (09-07-2018 07:19:07)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Dans certains garages ,et je ne parle pas spécialement de lexus,si le service de la répression des fraudes comparait le total des heures facturées sur 1 mois par rapport au personnel travaillant à l'atelier il y aurait de drôles de surprises. Je me souviens d'un ex beau-frère travaillant dans une concession française qui me disait que la révision des 1000kms sur les voitures neuves ils ne faisaient pas la vidange et si pas de bruit suspect pas de réglage de soupapes.
Hors ligne
C'est de la responsabilité du chef d'atelier et ou je vais je peux d'assuré qu'il n'est pas le cul dans son bureau et que chaque intervention est surveillée.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Je confirme. Arnaque typique sur le rx400h.
...
C'est aussi pour ça que j' ai fait moi même les 8 bougies iridium sur
ma sc430 (sans difficulté) alors que ça n'était que la 2e fois de ma
vie que je changeais des bougies.
Changer des bougies est aussi difficile que de mâcher du chewing-gum.
Je trouve insupportable cet état d'esprit des garages français, que de
prendre le client pour un pigeon.
C'est pour ça que j'ai, moi aussi, l'habitude de faire toutes les opérations
d'entretien courant. Je ne confie que des opérations pénibles a des
garagistes qui travaillent seuls ou en petite équipe.
Pour la petite histoire (ancienne), j'ai eu un Corolla qui devait subir un
changement de calculateur en rappel. Comme je n'ai jamais eu le défaut
justifiant le rappel, j'ai un peu oublié. Lors du changement de l'embrayage
(robotisé), j'ai entendu: le rappel n'est plus applicable, c'était il y a trop
longtemps.
Après avoir dit que ce n'était pas normal, j'ai fait le chèque et ajouté ceci:
«Mon fils est au Japon, ce sera un excellent exercice de japonnais de faire
ce dossier et de le communiquer aux services du siège de Toyota».
J'ai reçu le remboursement 3 semaines plus tard.
Aujourd'hui, le fils en question travaille pour un équipementier japonnais, il
parle tous le jours en français, en anglais et en japonnais.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.
Hors ligne
Toutes mes voitures ne vont que chez mon copain agent toyota à PEZENAS quelle que soit la marque et j'ai toujours été très satisfait et à des prix défiant toute concurrence.Pour moi la relation de confiance avec mon mécano est aussi importante qu'avec mon toubib.
Hors ligne
F-HTAG, je pense que tu n'as jamais dû remplacer de bougies sur un RX, ça demande un peu de boulot quand même.
Concernant les campagnes de rappel ce n'est pas parce que tu n'as pas de souci qu'il faut pas s'en préoccuper car le jour où il y a un problème pas toujours évident de pouvoir avoir une prise en charge du constructeur car certaines campagnes ont une durée limitée dans le temps.
Hors ligne
F-HTAG, je pense que tu n'as jamais dû remplacer de bougies
sur un RX, ça demande un peu de boulot quand même.
Concernant les campagnes de rappel ce n'est pas parce que tu n'as pas de souci
qu'il faut pas s'en préoccuper car le jour où il y a un problème pas toujours évident
de pouvoir avoir une prise en charge du constructeur car certaines campagnes
ont une durée limitée dans le temps.
Je veux bien te croire pour l'accessibilité mais ce n'est que très rarement
inabordable même si c'est pénible de démonter tout autour pour avoir accès
a la bobine et a la bougie.
L'environnement des V6 transversaux est quand même souvent difficile pour
les cylindres AR. C'est souvent le manque d'outillage qui rend la chose compliquée.
J'ai pris le parti de m'équiper quand c'est indispensable.
Je ne me suis pas arrêté en passant dans le 63 ce WE, je verrais la famille locale
plus tard. Pour moi: Lycée Jean Zay a Thiers mais il faut aller entre Besse et la Tour
pour voir mes terres natales.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.
Hors ligne
Merci à tous pour vos retours.
Je vais appeler demain la concession et voir avec le chef d'atelier histoire que si jamais il s'agit juste du fait d'un mécano feneant et que la concession et le chef d'atelier ne sont réellement pas au courant celui ci se fasse remonter les bretelles.
Il y a quand même eu 3 heures de main d'oeuvre de facturées pour un montant total de presque 500 EUR.
C'est quand même du vol caractérisé....
Je me demande bien ce Qu ils m'auraient sorti comme nouvelle facture si au final je leur avait ramené la voiture ??? Ils n'auraient pas pu me refacturer des bougies changées il y a 1 mois.
Ils m'aurait facturé les bobines ce coup ci ??
Franchement et après on s'ettonne que personne ne fasse confiance aux garages?? Pas étonnant quand on constate ça soi même.
La prochaine fois je vais chez norauto ce ne sera pas moins bien fait au final, et ce sera moins cher à l'arrivée.
Dernière modification par helodi (12-07-2018 10:34:26)
Hors ligne
Une petite remarque qui n’excuse en rien l’escroquerie dont tu as été victime.
Ne s’agirait il pas aussi d’un defaut de conception du vehicule ou d’une mauvaise coordination entre les motoristes et les designers?
Ce sont des pieces d’usure destinées à être remplacées et pour lesquelles on pourrait mettre en cause le constructeur qui a fait en sorte de faire augmenter le tarif des révisions. Comme chez renault où sur certains modeles il faut tomber l’avant de la voiture pour changer une ampoule....
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Si tu veux, mais il s'agit d'un entretien sur 6. C'est pas comme si on devait changer les bougies tous les 15 jours.
En tout cas, je n'ai pas ce genre de soucis sur d'autres modèles, mais il est vrai aussi que je n'ai pas de moteurs de camions dessus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Une petite remarque qui n’excuse en rien
l’escroquerie dont tu as été victime.
Ne s’agirait il pas aussi d’un defaut de conception du vehicule
ou d’une mauvaise coordination entre les motoristes et les designers?
Ce sont des pieces d’usure destinées à être remplacées et
pour lesquelles on pourrait mettre en cause le constructeur
qui a fait en sorte de faire augmenter le tarif des révisions.
Comme chez renault où sur certains modeles il faut tomber
l’avant de la voiture pour changer une ampoule....
Il s'agit d'arbitrages au sein du bureau d'études ou bien d'une
simple négligence. Lexus n'est pas une marque qui pense que
ses voitures iront dans des coins reculés de la planète, donc
ils pensent qu'il y aura toujours des gens qualifiés et formés
pour ces opérations.
Le vrai problème reste l'état d'esprit des intervenants sur
l'ensemble de ce que l'on appelle «le monde occidental» où
l'honnêteté n'est pas la première des vertus.
Le coup des ampoules chez Renault, PSA et d'autres a fait tellement
de dégâts que, aujourd'hui, le montage des phares est devenu un
truc très coûteux sur les nouveaux modèles.
Coté groupe VW, c'est a chaque fois un outils pas standard qu'il faut
aller acheter avant de faire une opération simple. Par exemple une
clé 6 pans de 7 ou de 9 pour les freins alors que chez Honda tout passe
avec deux clés mixtes standard.
Les marques asiatiques sont bien plus pragmatiques. Je dis souvent
qu'ils prévoient que leurs voitures puissent être réparées dans un
village reculé en Inde ou aux Philippines.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.
Ajouté après 05min 37s
Un petit plus a propos de «l'Alliance» (Renault, Nissan et Mitsubishi).Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.
Hors ligne
Me revoici pour la suite et fin je l'espère.
Après changement, réel cette fois ci, des 6 bougies, mon RX marche nickel. Plus aucune ratée !!
Le problème venait donc bien de là...
Merci donc à la concession lexus qui n'a pas fait son boulot, mais qui l'a pourtant bien facturé, pour la perte de temps, d'argent et l'immobilisation du véhicule...
Moralité: ne pas faire confiance même quand on va chez lexus..
Vraiment déplorable en terme d'image de marque ... Et après ça sort de beaux discours comme quoi ils sont les seuls à pouvoir intervenir sur leurs véhicules à cause de la technologie hybride et bla bla bla .... honteux..
Vous l'aurez compris je suis mais vraiment...
Dernière modification par helodi (13-07-2018 16:25:28)
Hors ligne
Il faut faire un recommandé à la concession et à Lexus France ou porter plainte.
C'est les seuls moyens pour que ça s'améliore.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Exact, il faut remonter ça à Lexus France, ils laisseront pas passer, sinon le mécano va continuer à le faire.
Que ce soit dur ou pas à changer, ils ont fait payer une prestation non effectuée, c'est tout simplement du vol -> pas de cadeau.
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
En plus ils ont monté des bougies adaptables ( les 3 ngk ) à la place des bougies d'origine
Hors ligne
Sauf que c'est au Luxembourg que ça se passe.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
En plus ils ont monté des bougies adaptables ( les 3 ngk ) à la place des bougies d'origine
Si c est la bonne référence les ngk sont certifiés Lexus comme les denso.
Sur ma sc430, j ai monté des denso mais j avais bien des ngk avant (montées d'origine). Et sont tout aussi efficaces et "agréées” Lexus
Mais bon ça change pas le pbm de malhonnêteté du mecano.
Dernière modification par forplatina (14-07-2018 23:18:22)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Ahhh, si c'est au Luxembourg, comme c'est un paradis fiscal, le pognon est parti on le reverra jamais...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
RichardP a écrit :En plus ils ont monté des bougies adaptables ( les 3 ngk ) à la place des bougies d'origine
Si c est la bonne référence les ngk sont certifiés Lexus comme les denso.
Sur ma sc430, j ai monté des denso mais j avais bien des ngk avant (montées d'origine). Et sont tout aussi efficaces et "agréées” Lexus
Mais bon ça change pas le pbm de malhonnêteté du mecano.
Si ces vais chez Lexus me payer la pièce d'origine Toyota ( que en occurrence est produite par Denso ) que pour ma GS est facturé a 35€ la bougie, je exige que on me monte la pièce d'origine :
- non pas la pièce Denso, qui elle ne est fabriqué selon le cahier de charges Denso et non Toyota
- non pas une pièce NGK qui elle ne respecte pas non plus le cahier de charges Toyota et qui on trouve sur le marché a moitié prix de la pièce Toyota
- jamais une pièce adaptable qui elle est fabriqué pour d'adapter sur un max de moteurs et qui souvent est proche des caractéristiques de la pièce d'origine sans être tout a fait égale
Donc on lui facture 6 bougies au prix fort!!!! On lui mets 3 à prix discount, ça donne un aperçu du sérieux du garage
Dernière modification par RichardP (15-07-2018 11:42:28)
Hors ligne