ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 08-07-2018 13:04:23

Gibon44
Inscrit
Véhicule : IS 200 '99 & R5 TX '83
Lieu : Vertou

[IS gen 1] Deux (petits) soucis d'un coup

Salut !

J'ai deux bricoles qui arrivent à peu près en même temps sur ma 200 de 1999.

Elle ne démarre pas toujours au quart de tour, il faut parfois insister 2-3 secondes sur la démarreur pour qu'elle démarre. Ensuite, elle tourne très bien. Je n'ai pas de boîtier OBD (il faut que je m'en commande un la semaine prochaine), mais quelqu'un aurait-il une idée de ou commencer à chercher ? Les bougies ont été remplacées il y a 1 ans, mais je ne pense pas que ça vienne de l'allumage : elle ne tournerais pas si bien une fois lancée. Peut être un capteur, genre PMH ?

Autre bricole depuis cet après-midi, la fermeture centralisée n'agit plus sur la porte conducteur (le loquet frémi à peine). Je vais devoir dégarnir la porte pour voir de quoi il s'agit, mais j'aimerais autant avoir la pièce de remplacement avant : savez-vous si c'est un moteur électrique qui agit la dessus, ou un système pneumatique, comme sur les VAG ?

Merci !

#2 08-07-2018 13:47:03

theo73
Inscrit
Lieu : 73 Savoie

Re : [IS gen 1] Deux (petits) soucis d'un coup

hello

peut être le circuit d'essence avec une prise d'air, du coup il reste pas en pression ?

pour le loquet je sais pas par contre, il faudrait que je démonte aussi le méca du coffre sur la mienne (c'est lui qui fonctionne plus avec le plip)

#3 08-07-2018 18:48:16

SuperKaribou
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200K
Lieu : Var
Site Web

Batterie ?

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

#4 08-07-2018 22:13:10

Gibon44
Inscrit
Véhicule : IS 200 '99 & R5 TX '83
Lieu : Vertou

Je viens de tester a batterie, 12.8V : elle semble hors de cause. Mais j'ai l'impression que ça arrive plus quand la voiture et chaude ou a stationné au soleil.
Pas bête Theo, il faut que je regarde mon circuit d'essence, voir s'il n'y a pas une durit qui fatigue.

#5 09-07-2018 16:30:49

SuperKaribou
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200K
Lieu : Var
Site Web

La batterie est la cause de moultes problèmes chelou à la con ...

Pas plus tard que cette semaine, ma femme me tel en panique pour me dire que la voiture ne démarre plus et qu'elle avait la clé de contacte dans la mains, les aiguilles des compteurs bougeait dans tout les sens, les voyants s'allumait et s’éteignait et qu'elle entendait le relais des essuie glace faire du bruit ... alors que la voiture à parfaitement démarré 10 min plus tôt pour aller conduire les enfants à l'école.

J'ai vraiment eu peur que ce soit le calculateur du fait que, clé de contacte dans la main, le problème agitait les aiguilles etc ...

Première chose que j'ai testé et changé : la batterie = faux contact à l'intérieur.

Cependant ton problème peux être multiple :
- durite poreuse
- injecteur qui se grippe

Pour la centralisation, vu le bruit, je pense fortement qu'ils soit électrique.

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Pied de page des forums