Bonjour à tous,
Comme déjà indiqué dans ma présentation je suis en hésitation de passer de ma Volvo S80 2.5 Turbo de 2007 à La IS 300 h de 2014.
Cependant ne connaissant pas ce moteur j'aimerais avoir votre conseil..
Je cherche à savoir comment ce moteur fonctionne exactement et si il y a une grosse différence au niveau couple/agrément de conduite entre ces deux modèles ?
Est-il possible d'utilise que le moteur essence et si oui la boite cvt mouline t-elle toujours autant ?
Y'a t-il une grosse différence entre le mode normal et le mode sport ?
L'entretien sur ce modèle se fait tout les combien de kms ?
Merci d'avance pour vos conseilles et aides..
Lexus GS 3.0. 249 cv de 2007 version Président .
Hors ligne
Le mieux est que tu essayes une IS300h, car il faut l'avoir fait pour comprendre les explications et ressentis qu'on a déjà exprimés sur ce forum.
Un mot, une expression, une phrase peut être compris différemment et il faut avoir une expérience commune ou proche pour être sur la même longueur d'onde.
Surtout sur l'effet CVT, qui dépend vraiment du modèle.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour jpdc91
Je suis sur Lyon et j'ai une IS 300 depuis plus de 4 ans.
Nous pouvons échanger et faire un essai si tu le souhaites, mais je ne serai de retour qu'à partir du 15 juillet.
Je peux te dire que l'IS est un pur bonheur dont je ne me lasse pas (et pourtant j'en ai eu des voitures) et l'effet boite CVT qui mouline est très rare, sauf si tu mets le "pied dedans" en permanence. C'est un tapis volant très silencieux.
Hors ligne
Merci pour l'info les gars,concernant le gps c'est comparé à du Tomtom comme chez Toyota ou c'est de meilleur qualité ?
Par rapport à une Audi ou une Volvo que vaut ce gps ?
Lexus GS 3.0. 249 cv de 2007 version Président .
Hors ligne
L'entretien c'est une fois par ou 15kkm.
Le gps n'a rien d'exceptionnel. Il vaut mieux utiliser Maps ou Waze.
Par contre la sono Mark Levinson sur Executive est très bonne.
Dernière modification par artur (28-06-2018 23:23:04)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Salut.
Les hybrides sont confortables pour tous les jours, mais oublie la sportivité ou alors seulement avec une gs 450h.
Les moteurs thermiques sont Atkinson c'est a dire que lors de la compression du piston, les soupapes d'échappement restent entre ouvertes et donc le moteur compresse moins donc consomme moins et polue moins.
Je trouve qu'on ne sent pas les chevaux sur les hybrides.
Exemple l'is 224cv et un 0-100 en 8 sec.
Une gs 450h et un 0-100 en 6.3s
Et en mode pied dedans ça mouline et gueule plus ou moins donc....
Hors ligne
c'est ouvert juste en début de phase sinon ça ne fonctionnerait pas très bien, la course de détente est donc plus grande que celle de compression.
Comme la durée de compression est réduit, le moteur aspire moins d'air qu'un cycle Otto, donc diminue la puissance moteur, mais augmente le rendement.
Hors ligne
Le gps est-il comparable à un Tomtom, car faut avouer que celui d'une S80 n'est pas terrible non plus ?
Ps: Je viens de voir que la Lexus n'est pas loin au niveau performance avec la S80 2.5 Turbo..
https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq … -2007.html
Dernière modification par jpdc91 (29-06-2018 11:08:18)
Lexus GS 3.0. 249 cv de 2007 version Président .
Hors ligne
c'est comparable a rien du tout le gps, c'est de la merde a l'ergonomie plus que douteuse, je pense que les gars de chez lexus n'ont jamais essayé le gps, ce n'est pas possible autrement.
Perso, j'utilise waze sur ma lexus, le gps sert seulement a la revente (car une lexus sans gps ça ne se vends pas)
Hors ligne
+1.
Gps horrible et cartographie a chier!
Hors ligne
Faut peut-être pas exagérer non plus.
L'ergonomie et le graphisme ne sont peut-être pas au top, mais cela ne m'a jamais empêché d'arriver à destination. Mais je ne m'en sers pas tous les jours parce que les gps communautaires sont plus efficaces.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je rejoins arthur, il ne faut pas exagérer. L'ergonomie et le graphisme peuvent être revus (ça a d'ailleurs évolué avec le nouveau système multimédia) mais côté itinéraire, ça fonctionne bien globalement vu qu'il peut prendre en compte lui aussi le trafic. Côté cartographie, c'est du NAVTEQ qui est bon et retrouvé sur de nombreux autres produits GPS.
Pour Waze, j'aime bien l'ergonomie par contre pour ce qui est des itinéraires, ce n'est pas toujours ça non plus. Simple avis personnel.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
De mon côté il y a deux choses qui me plaisent beaucoup sur ce GPS, la voix qui fait le guidage est agréable à écouter.
En mode autoroute, avoir la liste sur la droite des prochaines aires d'arrêt, stations essence est très pratique.
Pour le reste, il est clair qu'en recherche d'adresse waze fait mieux
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Salut.
Les hybrides sont confortables pour tous les jours, mais oublie la sportivité ou alors seulement avec une gs 450h.
Les moteurs thermiques sont Atkinson c'est a dire que lors de la compression du piston, les soupapes d'échappement restent entre ouvertes et donc le moteur compresse moins donc consomme moins et polue moins.
Je trouve qu'on ne sent pas les chevaux sur les hybrides.
Exemple l'is 224cv et un 0-100 en 8 sec.
Une gs 450h et un 0-100 en 6.3s
Et en mode pied dedans ça mouline et gueule plus ou moins donc....
Essaye une Infiniti Q50S hybride AWD ; le 0/100 5s, bien sûr aucun moulinage,boite classique oblige. Je te garanti qu'on sent bien les 360cv dans un confort tout "lexusien". Désolé pour le HS.
Dernière modification par Jules3189 (29-06-2018 21:41:48)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Elle est deja essayee bien sûre mais coffre trop petit...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Sinon au niveau des batteries ils sont à remplacer tout les combien de kms ou années ?
Lexus GS 3.0. 249 cv de 2007 version Président .
Hors ligne
De mon côté il y a deux choses qui me plaisent beaucoup sur ce GPS, la voix qui fait le guidage est agréable à écouter.
En mode autoroute, avoir la liste sur la droite des prochaines aires d'arrêt, stations essence est très pratique.
Pour le reste, il est clair qu'en recherche d'adresse waze fait mieux
et waze a une mise a jour de la map quasi permanente, et ça c'est top, exemple, passage a 80km/h aujourd'hui, et c'est déja ok sur waze.
Hors ligne
Sinon au niveau des batteries ils sont à remplacer tout les combien de kms ou années ?
La batterie hybride durera bien 10 ans ou plus.
La 12V, ça dépend. Elle peut bien durer environ 7 ans ou plus. Mais il vaut mieux la recharger correctement de temps en temps. Elle est assez chère et elle est dimensionnée pour les accessoires pour les démarrages du thermique donc d'assez faible capacité.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour à tous,
Comme déjà indiqué dans ma présentation je suis en hésitation de passer de ma Volvo S80 2.5 Turbo de 2007 à La IS 300 h de 2014.
Cependant ne connaissant pas ce moteur j'aimerais avoir votre conseil..
Je cherche à savoir comment ce moteur fonctionne exactement et si il y a une grosse différence au niveau couple/agrément de conduite entre ces deux modèles ?
Est-il possible d'utilise que le moteur essence et si oui la boite cvt mouline t-elle toujours autant ?
Y'a t-il une grosse différence entre le mode normal et le mode sport ?
L'entretien sur ce modèle se fait tout les combien de kms ?
Merci d'avance pour vos conseilles et aides..
Tiens vous ici ?
Mon conseil, une seconde fois: essayer l'IS300h
Je comprend ton questionnement mais seul l'essai te fera l'aimer ou la détester.
Quant au GPS (de la phase1), venant d'un TomTom PND, c'est suffisant (j'ai remis la carto à jour) mais rien de transcendant.
Quel douceur cette voiture, tout invite au calme mais elle n'en est pas moins suffisamment performante quand il faut : un vrai tapis volant.
Hors ligne