Bonjour j'ai acheté une lexus is 250 de 2007 avec 100 000 kms pour 11 000 euros en septembre 2015.
Depuis décembre 2015 embêté avec P0430 (catalyseur coté conducteur changé) et P0420 (catalyseur coté passager changé) + toutes les sondes lambda.
depuis janvier 2018 j'ai de nouveaux P0420 (je ne vais plus chez Lexus à chaque fois ça coûte un bras).
mon is 250 roule très bien et la consommation et de 11.5l / 100kms (ça fait beaucoup) .
si quelqu'un à eu les mêmes problèmes que moi je suis preneur car la j'ai les bras qui tombent.
merci par avance
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Ce type de codes ne mènent pas directement a un catalyseur HS, il peut y avoir une fuite dans l'échappement ou une prise d'air a l'admission, voir des soucis d'injecteurs qui causent une mauvaise combustion et tu aura le même code.
Ca veut juste dire que la sonde de contrôle des gaz de échappement placé après le catalyseur détecte que les gaz ne sont pas dans la norme , mais il faut trouver le coupable
Ta ligne d'échappement est d'origine ?
Dernière modification par RichardP (22-06-2018 16:52:36)
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l'admission d'air?
ma ligne d’échappement été d'origine depuis 3 semaines j'ai monté cette ligne : https://www.ebay.fr/itm/OBX-Exhaust-Dow … 2749.l2649
après j'ai fait un trou dans la boite à air d'origine pour avoir un petit bruit d'admission sympa mais les problèmes avait commencé avant les modifs
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Donc quand tu as monté la ligne d'échappement tu avais déjà le code défaut ?
Il faut voir s'il n'y a pas de fuite au niveau des collecteur échappement voir dans la ligne d'échappement
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Bienvenue
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ta ligne n'enleve pas un cata?
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Bonjour et bienvenue,
J'ai également une IS250. Je n'ai jamais eu ce problème en 16 000km. La mienne a 109 000km. Je fais 9.2l/100km au SP98 de moyenne depuis que je l'ai et elle parcoure bouchons, ville, routes et autoroutes dans des proportions conventionnelles.
11.5l/100km ça me semble élevé, c'est vraiment un maximum pour moi (dans les bouchons matin et soir, l'hiver).
A ta place, je contrôlerais les fuites éventuelles sur le circuit d'admission et d'échappement.
S'il n'y a rien de flagrant, je remettrais soigneusement la ligne d'origine si tu l'as encore (joints entre le bloc et les collecteurs neufs, pâte partout sur les raccords en amont des sondes lambda) et boucherais l'admission "modifiée" avec de l'adhésif sérieux au moins le temps de tester.
Slts,
Condo.
Lexus IS 250 Pack Luxe ML automatique 2006 1G0
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