Salut.
36, j’habite en haute Savoie et suis surtout habitué à squatter MX-5 France.
J’ai possédé les 3 premières générations de mx et ai actuellement une NA de 1990 qui va traîner sur chandelles quelques semaines.
J’ai également refourgué mon daily, une vénérable yaris verso, aussi moche que pratique. C’est dire si c’est pratique.
Je recherche un truc pour tous les jours, enfin pas vraiment quotidien vu que je vais au boulot en bidet Honda. Mais une voiture avec de la place, qui démarre tous les matins, puisse faire 500km dans un bon confort et qui soit amusante à conduire.
Et bien entendu, vue ma région, c’est soit traction soit torsen, pour ne pas être bloqué sur la neige.
Je regarde aussi des bolides décalés comme les XM, les xantia activa ou les vieux break Volvo.
En même temps, je n’ai pas envie de passer des journées en maintenance, la na prenant assez de temps.
J’ai donc eu vent des Lexus IS de premiere generation, qui ont le mérite d’être increvable d’après ce que je lis, et qui, bien que portées sur la boisson, procurent un certain plaisir à la conduite. Ayant déjà eu deux MX-5 anglaises, je porte mes recherches de l’autre côté de la manche, l’offre étant mieux remplie.
L’idéal serait bien entendu une is300 sportcross. J’en ai vu qu’une vers Bristol mais le MOT indique de la corrosion sur les durites de freins et les suspensions. Le reste doit donc être bien attaqué. Bref, même en Grande Bretagne, c’est rare.
Il reste les is200 sport, en sedan majoritairement, que l’on trouve à 3500£ sous les 100000km.
Du peu que j’ai lu, les 300 sont mieux pour rouler à 100% d’e85 et faire des prepas de Jacky. Les 200 ont un excellent châssis et une boîte manuelle, mais le moteur est frustrant et peu évolutif.
L’intérêt est surtout d’avoir à faire le moins de mécanique possible. Vidanges, freins et cie sans problème, la distri ne semble pas trop compliquée. En revanche, ces voitures approchant des 20 ans, et malgré leur réputation, sont-elles désormais sujettes aux petits tracas genre roulements, joints moteur, boîte/pont...
La boîte auto est facile à vidanger soi-meme?
(J’ai une sainte horreur de passer en garage)
Merci.
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Bienvenue, bonne chance dans tes recherches !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Ola ami de la Mx, ton pseudo me disait quelques choses.
Le choix de l'IS pour une auto fiable est judicieux, je parle en connaissance de cause
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Hahaha. Oui on a des similitudes dans le parcours auto. Mais hors de question de me séparer de ma miata.
Pour l'instant elle n'a pas trop de modifs... mais une boite 6, un torsen 3.9 et un léger gonflage du 1.6 vont venir prochainement.
Achetée l'été dernier à ... 35000km
Et désormais 41000km.
Mon graal pour compléter ce petit jouet serait (surtout l'hiver) une IS300 SportCross... mais difficilement trouvable en bon état.
A défaut, une IS200 Sportcross avec torsen et bv6 fera l'affaire.
Dernière modification par Fat&Furieux (11-04-2018 20:50:29)
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bienvenue et vivement en Lexus
la mentalité asiatique est souvent portée sur la patience.
...
si tu en fais preuve, tu sauras trouver le bon exemplaire
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Plus je m'intéresse au modèle, moins j'en ai...
Elle semble vraiment être la berline "idéale" malgré le manque de pêche du moteur.
En revanche, la rareté des SportCross, encore plus en Is300 me fait penser qu'il faut étendre ma recherche aux IS200 sport normales.
J'ai vu une IS200 Saloon peu kilométrée qui présente très bien, mais qui est vendue dans le nord de l'Angleterre. Région idéale pour faire croustiller une voiture.
Le vendeur m'a envoyé des photos du dessous et de la baie moteur. Je n'ai pas la connaissance suffisante du modèle pour savoir s'il y a des points critiques.
Selon vous, ça passe un CT sans problème? Pas de réparation à prévoir prochainement?
J'ai déjà une voiture avec laquelle je n'ose rouler l'hiver et à peine sous la pluie... pas envie de faire doublon.
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La comme ça, à première vue RAS.
Par contre quitte à me faire chier à aller chercher une caisse en UK, je prendrais une IS300 !!!
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C’est ce que je souhaiterais le plus en sportcross. Mais c’est super rare. J’ai épluché tous les sites, il n’y a que des rouillettes. Je passe voir un pote la bas le week-end prochain donc je vais en profiter pour rentrer par la route.
Dans le pire des cas je revends la IS200 à prix coutant et repart sur une is300 si une belle occasion se présente.
Ps : le modèle de tes jantes sur ton ex miata?
Ajouté après 7h 01min 52s
Je viens de repérer une IS300 - de 100k km sans corrosion et le CT anglais indique comme seuls défauts :slight play in steering rack
slight play in n/s/f upper shocker mount
Grande probabilité que ce soit les biellettes de direction?
Merci!
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C'est quoi ton budget ?
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4500€.
Je n’ai rien trouvé de concluant sur leboncoin de toute façon.
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Tu as vu celle la ?
https://www.ebay.co.uk/itm/x/152957897845
https://www.autotrader.co.uk/classified … 4115456402
Dernière modification par SuperKaribou (14-04-2018 12:25:40)
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Même si la voiture est indestructible, je préfère mettre 1500€ de plus pour avoir un modèle moins kilomètre.
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Bienvenue
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Haaaa la fameuse barrière psychologique bien française du kilométrage
Qu'est il préférable ?
- avoir une auto de 200 000 kms ou plus très suivie et entretenue ?
- ou avoir une auto 150 000 kms avec un entretient bâclé ?
Tu espère quoi pour 4500€ pour des autos de presque 20 ans hormis certains cas, 200 000 kms sera la moyenne logique des annonces.
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Tu as parfaitement raison dans le cas d’une voiture connue et dans un territoire pas trop humide.
Le problème étant que l’is est une vraie japonaise concernant la corrosion. Que je me déplace pour voir des voitures qui ne valent plus grand chose en Angleterre, et l’entretien ne suis généralement pas dans ce cas. Donc je privilégie les modèles avec une vidange annuelle et moins de 100000.
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Salut Fat&Furieux, sois le bienvenue ici.
Même sans le torsen, tu ne devrais rencontrer aucun souci sur la neige.
Perso, que du plaisir et j'habitais en région montagneuse.
(J'en voie certains venir, je parle de neige hein, pas de glace ! ^^)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Je pensais avoir trouvé le Graal...
Mais en regardant les veilleuse, je suppose que c'est une version américaine?
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hello et bienvenue
t'as rien trouvé en Suisse ? quand je cherchais la mienne j'en avais repéré 3 ou 4 en super état, et bien moins cher qu'en France, mais la barrière de la douane les papiers les procédures touSSa m'avait fait renoncer
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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J’ai regardé mais ça revient au delà de mon budget avec la douane. La je regarde une is300 anglaise avec 60000km. Sans rouille à priori. Elle est affichée à 6000€ la bas, elle ne partira pas à ce prix.
Je vais tenter de la négocier à 4500, avec les frais pour l’homologuer ici, elle reviendra à 5500/6000 ici.
Distri et vidange de boîte à faire en revanche.
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j'imagine que t'as vu celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1442123166.htm
et celle là (c'est une Sport je pense)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1445551963.htm
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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