bonjour
sur un rx 400h de debut 2006 , j ai comme erreur bank 1 sensor 2 avec le voyant moteur avec le lecteur odb que j ai ( p0138)
je n arrive pas a trouver l info concernant cette sonde .
laquelle est ce sous la voiture ( celle se trouvant vers sous la boite de vitesse/tringlerie de frein a pied ??) ,j en vois une aussi vers le silencieux arriere , et une a l avant de la voiture et encore une autre au niveau de collecteur lorsque le capot est ouvert.
si un schema avec les sondes du rx 400h existe je suis preneur afin de me reperer.
reference a commander ??
sur les sites de ventes en lignes , rien n est precis et je voudrais commander la bonne ref.
merci a tous de votre aide et bonne route
cdt
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Bank 1 = c'est la range de cylindres côté tablier de la voiture
Sonde 2 = sonde de contrôle du catalyseur
Il faut donc suivre la ligne d'échappement qui sors du bank 1 , trouver une première sonde, après il y a le catalyseur et c'est la sonde après le catalyseur qu'il faut changer
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Nicodu63 est l'expert de celles-ci.
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je roule au sans plomb 98 , mais je pense connaitre la cause de mon probleme.............ma jeune beagle a eu la superbe idée de venir mordre le cable de la sonde sous la voiture.Je vous laisse imaginer le resultat.j ai bien tenté un sauvetage mais je pense que c est mort.
la ref c est donc quoi ?
c est ça ?
89465A SENSOR, OXYGEN NO.2
89465-48210
Dernière modification par nico91 (25-05-2018 07:52:54)
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Bon ,nouvelle sonde reçue ce jour.
Montage fait par moi meme , cela a du me prendre 30 mn , pour tout bien faire.
J ai eu de la chance , la sonde n'a pas ete trop dure a dévisser.J'avais pris soin il y a quelques jours de mettre du wd40 ,histoire de m'aider.
sonde 89465-48200 que j avais a changer.
Un petit coup de lecteur odb pour verifier et effacer le code erreur et c est good.
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Si tu as monté une 89465-48200 c'est une ancienne référence, depuis elles ont été remplacées
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tu aurais monté quelle ref ??
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Désolé je me suis trompé, c'est bien la bonne réf.
Sonde oxygène banc 1 : 89465-48200
Sonde oxygène banc 2 : 89465-48210
Sonde air/carburant banc 1 : 89467-48080
Sonde air/carburant banc 2 : 89467-48060
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merci des infos , cela aidera certainement d autres personnes.
le tout etant de bien comprendre la position des sondes sur la voiture
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Le fil rouge sur le bouton rouge
Le fil noir.....
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Je déterre le poste mais j'ai le même
soucis avec code p0420 par contre. Je veux essayer de changer cette sonde qui apparaît faible au relevé de tension par rapport aux autres.
Où la commander svp ? Jtrouve pas la bonne réf, à chaque fois j'ai que la 48210
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Regarde sur partsouq
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ou en concession Lexus ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Regarde sur partsouq
qu'est ce que c'est partsouq?
Ajouté après 04min 22s
Je déterre le poste mais j'ai le même
soucis avec code p0420 par contre. Je veux essayer de changer cette sonde qui apparaît faible au relevé de tension par rapport aux autres.
Où la commander svp ? Jtrouve pas la bonne réf, à chaque fois j'ai que la 48210
j'ai fini par la trouver sur piècesauto.com, j'avais mis un message pour le dire mais il n'est plus affiché...
Du coup je l'ai reçu et monté aujourd'hui, malheureusement le défaut est revenu au bout de 20kms...
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michelvp a écrit :Regarde sur partsouq
qu'est ce que c'est partsouq?
Ajouté après 04min 22s
Jerideadonf a écrit :Je déterre le poste mais j'ai le même
soucis avec code p0420 par contre. Je veux essayer de changer cette sonde qui apparaît faible au relevé de tension par rapport aux autres.
Où la commander svp ? Jtrouve pas la bonne réf, à chaque fois j'ai que la 48210j'ai fini par la trouver sur piècesauto.com, j'avais mis un message pour le dire mais il n'est plus affiché...
Du coup je l'ai reçu et monté aujourd'hui, malheureusement le défaut est revenu au bout de 20kms...
Partsouq est un site de vente de pièces pour toutes les marques
Pour Toy et Lexus ils ont des éclatés de vue pour chercher les références : très pratique
Ils ont un choix incroyable à des prix défiants toute concurence
Par contre :
C'est aux Emirats arabes donc les fdp sont très élevés
Tu ne couperas pas aux frais de douane non plus vu que livraison DHL. Ils te contactent pour les payer avant de te livrer
A la commande tu ne sais jamais combien tu vas payer. C'est complètement con...
Dernière commande pour moi : 85€ de pièces, 19€ de port et.... 34€ à DHL
J'ai l'impression que c'est la roulette pour ces frais de douane
Du coup économies par rapport à la concession : quasi rien
Depuis je commande pas mal sur Rockauto
Au moins tu peux estimer les frais de douane avant de commander
Dernière modification par Chester (30-11-2020 21:47:05)
RX400h Black Edition de mars 2009
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OK!
c'est toujours bon à savoir merci.
Etonnement j'avais la B1S2 qui restait à 0v la dernière fois, maintenant que je l'ai changé, elle ne reste plus à zéro mais j'ai toujours le problème de défaut moteur, (est-il possible de se tromper dans les fils? j'avais les mêmes couleurs de part et autre dont 2 noirs, j'en est déduis qu'ils devaient servir pour la résistance et donc aucun risque d'inversion mais ...?)en revanche j'ai vu que les capteurs d'oxygène n'ont pas les mêmes valeurs, l'un est a 0.8v quand l'autre est à 0.16v, le B2S2 est toujours inférieur... Mais qu'est ce qu'appel l'ODB "capteur d'oxygène"? c'est où et quoi svp?
Dernière modification par Jerideadonf (01-12-2020 10:21:48)
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Il à la sonde de regulation de la carburation qui est placé avant catalyseur ( sonde 1 )
Et la sonde de contrôle du bon fonctionnement du catalyseur - placé après le catalyseur ( sonde 2 )
Et comme c'est un V6 - il y a deux rangés de cylindres - les ''Bank'' en anglais.
ça donne donc:
B1S1 = bank 1, sonde 1
B1S2 = bank 1, sonde 2
Etc
Dans ton cas s'il y à seulement un code erreur P0420, le code pointe plutôt vers un catalyseur HS.
Ce qui est etonant c'est qu'il existe un code erreur pour un voltage de la sonde en dessous/dessus de la normale - si ton voltage de la sonde B1S2 était realmente a zero tu aurais du avoir un code erreur '' B1S2 - voltage en dessous de la normale ''
Il faut contrôler le bon fonctionnement de la carburation ( B1S1 ) et s'il n'y à pas des prises d'air au niveau de l'échappement
Dernière modification par RichardP (01-12-2020 10:50:06)
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Merci pour ces précisions Richard !
Depuis j'ai fait remettre à zéro avec une valise plus performante (un pote de chez norauto) que mon petit boîtier, j'ai roulé 30min et paf c'est revenu. Après jai refait le plein, et les 80€de la dernière fois m'ayants bien calmé, j'ai décidé de couper avec 30l d'e85. Je suis reparti voir mon pote pour une nouvelle lecture, seul le défaut p0420 était marqué (défaut déjà présent avant mon plein), donc on a déduis que le cata devait être died... Remise à zéro des défauts, je rentre chez moi un peu énervé donc conduite dynamique... 30, 40 kms... Toujours pas de retour du défaut... D'habitude après raz il revenait au bout d'une vingtaine de bornes ce défaut. Je verrais d'ici quelques jours si ça revient, mais si pas le cas... Je ne sais pas pourquoi il n'y a plus de défaut. Peut-être que le cata était encrassé et que l'ethanol avec un peu de hauts régimes l'a nettoyé ?
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Merci pour ces précisions Richard !
Depuis j'ai fait remettre à zéro avec une valise plus performante (un pote de chez norauto) que mon petit boîtier, j'ai roulé 30min et paf c'est revenu. Après jai refait le plein, et les 80€de la dernière fois m'ayants bien calmé, j'ai décidé de couper avec 30l d'e85. Je suis reparti voir mon pote pour une nouvelle lecture, seul le défaut p0420 était marqué (défaut déjà présent avant mon plein), donc on a déduis que le cata devait être died... Remise à zéro des défauts, je rentre chez moi un peu énervé donc conduite dynamique... 30, 40 kms... Toujours pas de retour du défaut... D'habitude après raz il revenait au bout d'une vingtaine de bornes ce défaut. Je verrais d'ici quelques jours si ça revient, mais si pas le cas... Je ne sais pas pourquoi il n'y a plus de défaut. Peut-être que le cata était encrassé et que l'ethanol avec un peu de hauts régimes l'a nettoyé ?
Les miracles de l'E85 !
Alléluia !!!!
RX400h Black Edition de mars 2009
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Lol, non mais j'essaie simplement de comprendre... D'habitude tout le monde tire sur l'e85 sauf pour les reprog haute performance, mais là... Si c'est le cas ce sera une première ?
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Attention aux reprogs dites haute performance, si elles sont valables elles ne le sont que pour une température et pression atmosphérique données (celles du jour de la reprog) donc non valables pour un daily, sans parler de l' aspect légal.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Attention aux reprogs dites haute performance, si elles sont valables elles ne le sont que pour une température et pression atmosphérique données (celles du jour de la reprog) donc non valables pour un daily, sans parler de l' aspect légal.
Oulla c'était juste pour un exemple rare où l'e85 était apprécié, loins de moi l'idée de faire une reprog sur le rx400h ?.
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Mon ex RX 400 de 2007 continue de s' abreuver à l' E85 depuis bientôt 8 ans et 150 000 kms parcourus, il en a maintenant 270 000 et aucun problème de ce côté là avec aucune modification (mélange avec 1/4 de SP)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Mon ex RX 400 de 2007 continue de s' abreuver à l' E85 depuis bientôt 8 ans et 150 000 kms parcourus, il en a maintenant 270 000 et aucun problème de ce côté là avec aucune modification (mélange avec 1/4 de SP)
Un commentaire qui fait bien plaisir !
Le mien a 260000kms et je penses qu'il commence un régime de jus de betterave pour un moment ! ?
Michel t'as déjà testé 100% d'e85 ?
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