Ce matin, je prend mon IS et surprise : plus de son avec le système MM !
Les menus fonctionnent mais plus d'audio.
Le GPS à l'air de fonctionner normalement.
On ne voit plus l'incrémentation du volume au niveau de l'écran.
Je suis passé ce matin chez mon CC mais les techs n'ont pas trouvé même en débranchant la batterie...
Nicodu63 que j'avais en même temps au téléphone a parlé du fusible de l'ampli mais rien n'est grillé au niveau du boitier de fusibles dans le compartiment moteur.
Peut-être un fusible ailleurs ??
Comme j'étais à la bourre, ils n'ont pas pu garder la voiture.
J'ai fait il y a 15 jours la MAJ du système MM de la version VC3001 à la VD12103A sans problème particulier et ça a bien fonctionné 15 jours.
Dois-je retenter une MAJ de la même version ou c'est plutôt un problème électronique (ampli ?)
Je n'ai pourtant rien fait de particulier.
Ajouté après 2h 39min 45s
Je viens de trouver une autre panne du même type ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22995Résultat : ampli HS
Ajouté après 3h 37min 45s
Edit : personne ne sait s'il y a d'autres fusibles que ceux dans le compartiment moteur ??Dernière modification par fcouma (08-06-2018 17:17:11)
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Tu as 2 fusibles pour l'ampli, ils sont dans la boite à fusibles à côté de la pédale de frein, c'est AMP n°1 et AMP n°2, ils font 30A.
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Merci Nico
Je viens de vérifier : ils sont ok
Je dois laisser la voiture vendredi pour l'intervention liée au grondement à 1300trs
Ma CC doit regarder s'il n'y a pas un autre fusible sur l'ampli et dans le cas échéant, vérifier les câblages et/ou en commander un neuf...
Je n'ai eu que du Pioneer dans mes voitures, je n'ai jamais eu une panne d'ampli ou d'autoradio en plus de 30 ans.
Même si ce n'est pas du Lexus, je commence à douter de la fiabilité...
Dernière modification par fcouma (15-05-2018 10:36:28)
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Je viens de récupérer mon IS300h ce soir
L'intervention sur le pb de bourdonnement a été faite avec reprog ECU + etiquette + amortisseur pont arrière
Par contre, ils n'ont pas trouvé le problème de son (plus de d'audio depuis lundi matin)
Ils ont tout démonté l'ampli, l'autoradio et même l'écran pour voir si ça fonctionnait sur une autre IS et c'était le cas...
Par contre le système de l'autre IS ne fonctionne pas sur mon IS
Il y a donc un truc qui bloque, même le système ASC ne donne plus de son. Tout le reste fonctionne : GPS, radio, etc mais sans le son...
Batterie 12V vérifiée, tous les fusibles aussi.
J'ai fait la MAJ du système multimédia en VD12103A sans problème le 29/04 et le problème de son est apparu le 14/05 : on peut écarter cette piste ? car le tech Lexus m'a dit qu'il voulait trouver le boitier qui contient l'ECU du multimédia pour l'échanger avec l'autre IS...
On ne peut pas revenir en arrière au niveau du firmware ?
On a repris RV pour qu'ils la gardent 5 jours...
Sinon, j'ai fait la manip de reprog du nombre de clignotements pour passer à 5 (vers début mai), ça devait être juste après. J'ai du m'y reprendre à 3 fois mais c'est ok. Je n'aurai pas pu activer un menu caché pour que ça perturbe le son. De toutes façons, le son fonctionnait après et pendant quasi 15 jours
j'avoue que ça commence à m'énerver ...
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Pas de retour possible sur le firmware.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pas de retour possible sur le firmware.
C'est ce qu'il me semblait
Tu y crois à un possible bug dû au firmware mis à jour mais qui aurait fonctionné 15 jours ?
Dernière modification par fcouma (18-05-2018 17:56:21)
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Ce n’est pas la mise à jour qui en est la cause.
Je me demande s'il n'y aurait pas un "autre" ampli ailleurs (parce que tu parles d'ampli, qui n'en est peut-être pas un?) qui fait l'interface entre "auto-radio" et les HPs.
Sur un autre véhicule j'avais un ampli Bose qui était intégré sous la custode arrière et qui pilotait tous les HPs, ce qui expliquerait les manips et les résultats faits en CC.
Dernière modification par Astrix64 (18-05-2018 18:19:02)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu veux peut-être parler d'un BUS audio ?
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de tout regarder.
Mais ta piste d'un autre ampli est peut-être la bonne...
C'est le système Pioneer à 8 HP
Peut-être que Nico a la réponse ?
Dernière modification par fcouma (18-05-2018 19:51:12)
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Qu’entends-tu par « le système d’une autre Is ne fonctionne pas sur la mienne » ? C’est l’autoradio ou le duo autoradio ET ampli ?
Ton soucis ressemble en tout point à celui que j’avais eu avec l’ampli HS. Il est positionné dans le coffre flanc droit
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Qu’entends-tu par « le système d’une autre Is ne fonctionne pas sur la mienne » ? C’est l’autoradio ou le duo autoradio ET ampli ?
Ton soucis ressemble en tout point à celui que j’avais eu avec l’ampli HS. Il est positionné dans le coffre flanc droit
Il se démonte facilement ?
Oui autoradio et ampli
Tu as le système Pioneer 8 HP ?
Dernière modification par fcouma (18-05-2018 21:40:52)
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Malheureusement je n'ai pas la réponse, je suis en train de regarder les schémas électriques du système audio, et ça pique la tête Dès que j'ai quelque chose je te tiens informé. Je sais pas si le Tech a vérifié les lignes du bus CAN avec techstream, c'est très simple à faire et cela permet de voir si il y a un pb sur une ligne et sur un ECU.
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J’ai revendu la voiture mais j’avais bien ce système Pioneer.
Ils m’avaient montré en me rendant la voiture, de mémoire il est derrière la garniture dans le fond du coffre côté droit et il ne doit pas être compliqué à enlever une fois la garniture de côté.
Ils avaient un moment suspecté une infiltration mais n’ont jamais trouvé de trace en démontant.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Malheureusement je n'ai pas la réponse, je suis en train de regarder les schémas électriques du système audio, et ça pique la tête Dès que j'ai quelque chose je te tiens informé. Je sais pas si le Tech a vérifié les lignes du bus CAN avec techstream, c'est très simple à faire et cela permet de voir si il y a un pb sur une ligne et sur un ECU.
Mais il n'y a bien qu'un seul ampli pour la finition Luxe ?
Je poserai la question pour le bus CAN
Il n'y aurait pas d'autres fusible quelque part pour l'audio (sans compter les 2 qui sont dans l'habitacle à gauche) ?
merci
Ajouté après 01min 13s
J’ai revendu la voiture mais j’avais bien ce système Pioneer.
Ils m’avaient montré en me rendant la voiture, de mémoire il est derrière la garniture dans le fond du coffre côté droit et il ne doit pas être compliqué à enlever une fois la garniture de côté.
Ils avaient un moment suspecté une infiltration mais n’ont jamais trouvé de trace en démontant.
ok
Je demanderai demain si c'est bien cet élément qu'ils ont testé ...
Ajouté après 08min 04s
Même l'ASC est touché et tout à l'heure dans la voiture démarrée, en activant l'ASC , j'entendais une sorte de buzzzz qui sortait de derrière le TDB.Dernière modification par fcouma (18-05-2018 21:53:51)
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Oui il n'y a qu'un ampli. Le buzzz que tu entends derrière le tdb c'est le hp de l'asc.
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Le système ASC ne passe pas par l'ampli, c'est indépendant.
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Le système ASC ne passe pas par l'ampli, c'est indépendant.
Oui mais justement, je ne l'entend plus comme avant, juste un truc quasi inaudible, c'est quand meme bizarre !
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Etonnant, l'ASC reçoit les diverses infos des signaux tels que l'angle d'ouverture de pédale d'accélérateur, la position du levier de changement de vitesse, le mode de conduite via le réseau CAN envoyées par l'ECU hybride
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Etonnant, l'ASC reçoit les diverses infos des signaux tels que l'angle d'ouverture de pédale d'accélérateur, la position du levier de changement de vitesse, le mode de conduite via le réseau CAN envoyées par l'ECU hybride
Non, ça fonctionne en mode SPORT
Et en mode Normal mais avec palettes.
Dernière modification par fcouma (19-05-2018 17:55:56)
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Je crois qu'il s'agit de micro fusibles auto. On devrait pouvoir en trouver dans les enseignes spécialisées ou sur internet.
Ou chez Lexus et Toyota.
Dernière modification par artur (20-05-2018 17:37:34)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Regarde dans la boite à fusible moteur il y a des fusibles de rechange, il y en a peut être un de 30A. Celui sur la photo n'est pas cramé pourtant ?
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Non il est fonctionnel, c'était juste au cas où...
Je ne savais pas qu'il pourrait y en avoir dans l'autre boîte
Ajouté après 13h 01min 09s
Ce problème de son me laisse sans voix...Je ne sais pas si le micrologiciel du système multimédia est capable de générer ce type de problème ? j'ai quand même un doute.
ça fait vraiment penser à un fusible ou une panne de (d'un ?) ampli.
Lexus m'a affirmé avoir procédé à l'échange de l'ampli d'une IS300h business : ce n'est pourtant pas le même modèle de système MM (même ampli ?) et 6 HP
Ma luxe (système 8HP) doit être équipée d'un caisson de graves. Dans ce cas, comme le disait Astrix64, il n'y aurait pas un autre ampli quelque part ?
J'ai testé avec le menu caché, le système MM : pas de problème détecté pourtant.
Je ne sais même pas où est l'ampli ? Dans le coffre côté droit ?
Le tech Lexus m'a parlé de condensateurs à tester ...
Dernière modification par fcouma (21-05-2018 10:46:28)
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Salut ! Des news de ton système audio ? en espérant que ça refonctionne.
Audi A4 S-Line B7 1.8T 2005
ex GOLF 2 1.3 CL 1986
ex 106 kid 1.0 1998
ex BMW 320CD 2005
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