Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir un lexus RX400h pour succéder à une BMW 530ia .
2 véhicules ont retenus mon attention et je n'arrive pas à me décider.
Vos avis éclairés pourront peut être m'aider.
- le 1er RX400h pack président gris
2007 138000 kms entretien exclusif lexus
Rappel inverteur ok + radiateur changé mais distribution à faire
Cote la centrale 14000eur vendu 12700 EUR + distribution 1200 EUR (devis)
- le 2eme RX400h pack président blanc nacré avec option lecteur dvd arrières
2008 169000 kms entretien exclusif lexus
Rappel inverteur ok, distribution faite mais actuellement pas de soucis sur le radiateur donc il est d'origine.
Cote la centrale 12400 EUR vendu 11400 EUR.
A votre avis lequel est le plus intéressant ?
Merci à vous
Dernière modification par helodi (11-05-2018 08:16:18)
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C'est kif-kif, 30000 km de + ou - ça n'a que peu d'importance pour ce véhicule.
Le mieux serait de pouvoir voir et essayer les 2 !
Ou à minima obtenir des photos détaillées.
A priori le radiateur se change facilement, il y a des sujets qui décrivent cette intervention.
Ceci dit, chacun a ses priorités et parfois un détail, un équipement "absolument obligatoire", une légère différence de prix, ... peuvent faire pencher la balance.
Quels sont donc tes critères pour faire ce choix ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Les 2 sont équivalents en équipements, le blanc petit + pour les lecteurs dvd mais ça n'est pas indispensable et année 2008 je ne sais pas si ça change vraiment beaucoup de choses.
Les 2 sont propres intérieur extérieur.
Ce qui m'embête sur le gris, bien sur la courroie donc un prix a l'arrivée 2500 EUR plus élevé que l'autre une fois faite, mais son kilométrage + faible n'est pas à négliger, mais 30 000 kms "valent t'ils" 2500 eur?
Les plus de blanc, le prix, la courroie faite et année 2008 mais ce qui me freine le kilométrage...
Voilà en gros mon dileme.
Dernière modification par helodi (11-05-2018 08:13:04)
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Les membres possesseurs de RX400h te le confirmeront, à condition d'un entretien suivi 30000 km c'est rien du tout pour une Lexus !
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Sans hésiter 2008 parce que 2008 et distribution faite, le radiateur ne lâchera pas forcément.
J'arrive à 220 000 tranquille.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Merci pour cet avis.
220 000 sans soucis sur le radiateur? D'accord ;-)
Là comme ça je penche un peu plus aussi pour le blanc mais c'est vrai que roulant pas mal le kilométrage me retient un peu.
Je fais 25 à 30 000 kms par an, donc prochaine révision dans 1 an il aura 200 000 kms ...
A noter la dernière révision à 2 mois avec changement des bougies aussi.
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Les bougies peuvent durer + de 180 000 kms selon les préconisations USA, donc tranquille de ce côté là.
Oui mon radiateur est d' origine.
Par contre la révision c' est tous les ans ou 15 000 kms normalement.
Avec huile 0-20 je ne rajoute rien entre 2 vidanges, la prochaine est très bientôt à 220 000 kms.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ah? 15000 seulement? Il ny a pas de long life comme chez Audi ou BMW?
Parceque 15000 ça va faire tous les 6 mois... :-/ ça revient super vite.
Ajouté après 01min 33s
Et sur ce modèle la boite étant un variateur, il y a une vidange à faire ou un entretien particulier?Dernière modification par helodi (11-05-2018 10:29:22)
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Pas vraiment d'échéance pour le radiateur je viens de faire le mien à 163000 la fissure se préparait de façon "menaçante" l'ai fait faire ds les règles de l'art pas onéreuse (mais tout en respectant le protocole)
après ce sont de supers véhicules qu'une fois adoptés tu ne regarde plus les autres...............
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Une LEXUS est + long life que les marques citées.
Effectivement vidanger la boîte avant ne peut faire que du bien à ce kilométrage même si ce n' est pas préconisé, par contre pour l' arrière c' est moins important car moins sollicité.
Quand j' ai fait les miennes vers 170 000, l' avant était sombre alors que l' arrière avait la couleur rouge d' origine.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Quand je dis "long life" c'est le type d'entretien ;-) pas la durée de vie de l'auto. Chez BMW ou Audi il y a 2 types, le normal annuel ou 15 000, et le long life 25 000 kms ou 2 ans. Ils n'utilisent pas la même huile pour les 2.
Pour le radiateur son état peut il se contrôler visuellement?
Ajouté après 02min 02s
Pas vraiment d'échéance pour le radiateur je viens de faire le mien à 163000 la fissure se préparait de façon "menaçante" l'ai fait faire ds les règles de l'art pas onéreuse (mais tout en respectant le protocole)
après ce sont de supers véhicules qu'une fois adoptés tu ne regarde plus les autres...............
Quel ordre de prix pour le remplacement du radiateur?
Ajouté après 03min 39s
Y a t'il d'autres choses ou détails particuliers auquel porter attention sur ce modèle avant l'achat, hormis l'entretien rigoureux et le rappel de l'inverteur?Ajouté après 06min 46s
Et pour la vidange de boîte et des différenciels du coup, à quel kilométrage est la préconisation lexus?Désolée pour toutes ces questions Je voudrais vraiment en savoir le plus possible afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ;-)
Dernière modification par helodi (11-05-2018 11:25:14)
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Tout est sur le forum, il suffit de chercher pour trouver ça par exemple
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19806&p=4
Comme je ' ai dit il n'y a pas de préconisation pour la vidange des boîtes mais c' est mieux de le faire.
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Je prendrais le "blanc" car :
- de 2008 donc vraisemblablement restylé (ce qui est visible : poignées alu, sono DTS et programmation de la fermeture des portes au démarrage)
- distribution et bougies faites, donc aucune grosse révision avant 90.000 kms (pour refaire les bougies d'ailleurs)
- il a parcouru en moyenne 15.000 kms par an, soit une révision annuelle (en théorie), ce qui me semble meilleur qu'une vidange tous les 2 ans. Et il a aussi vraisemblablement réguliérement roulé, ce qui est très bien pour la batterie hybride (laisser + d'un mois une hybride stockée n'est pas à son avantage ...)
Pour la vidange boite / pont, elle n'est pas préconisé mais la faire me semble également judicieux (faite à 90.000 kms me concernant).
Le radiateur n'est pas une panne systématique (RAS sur la mienne). Elle se décèle à l'oeil (fuite ou niveau de LdR bas).
Le rappel de l'inverseur n'a concerné que les 1ères série, jusqu'à 2007. A regarder aussi, le toit ouvrant (des cas de casse de la courroie sur les 1eres séries).
Aussi n'attend pas de miracle des écrans dans les appuies tête. C'est galère à faire fonctionner (chargeur planqué sous le siège passager) et le son n'est pas top (beaucoup d'interfèrence). Ma fille s'en est vite lassée.
Enfin pour la périodocité de l'entretien, je n'ai jamais adhéré à ces programme Long life car faire + de 30.000 kms ou 2 ans avec la même huile me semble délirant pour assurer une fiabilité sur le long terme (sauf à ne faire que de route et jamais de petits trajets). Les constructeurs japonais n'ont d'ailleurs jamais adhéré à ce principe, et c'est peut être pour cette raison qu'ils sont très loins devant les allemands en terme de fiabilité.
PS : de quelle année ta 5.30i ?
Dernière modification par viggen (11-05-2018 13:42:15)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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De plus les DVD arrière des RX sont soupçonnés de décharger la batterie 12v vitesse grand V
Mes gamins préfèrent laaaargement leur tablette au lecteur DVD que j'avais dans ma précédente voiture
RX400h Black Edition de mars 2009
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ça c' est quand ils sont montés par erreur sur le + permanent.
A mon avis mieux vaut regarder le paysage. Le mien n' a jamais servi.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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@viggen 2004 ma 530 ;-)
Et en effet le 2008 est le restylé contrairement au 2007 qui a tout de même la sono ML avec les logos dts/mp3/DVD dessus.
Dernière modification par helodi (11-05-2018 19:23:24)
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150euros de radiateur
50euros le LR
100euros la pose
La fuite éventuelle se précise sur la droite du radiateur
Dernière modification par cireandy (11-05-2018 17:41:58)
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c'est plutot 300 le radiateur de mémoire en "no name"
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Je l'ai acheté 150euros sur M....r A...u il y a un mois
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Je reviens vers vous car mon choix s'est finalement porté sur le 2008 plus kilométré mais avec distrib + bougies faites.
Il vient de passer le ct avec succès.
En défaut mineur , il est mentionné un déséquilibre du frein de service arrière de 27 % avec une efficacité de freinage de seulement 63%. Cela m'interpelle un peu quand je compare avec ma BMW justement qui vient de passer le ct aussi avec un déséquilibre du frein de service arrière de seulement 2% et une efficacité de freinage de 80%.
Le vendeur me dit que à la dernière révision lexus ne lui a pas parlé de changer les plaquettes et/ou disques arrière alors que ceux ci seraient a priori d'origine.
Qu'en pensez vous?
A quoi peut être dû ce déséquilibre?
Et 170 000 kms des plaquettes et disques ça vous paraît normal?
Merci à vous.
Dernière modification par helodi (17-05-2018 21:46:04)
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Rien à voir avec les plaquettes, le frein de parc est à tambour.
Quant à l' usure c'est normal sur une hybride, les freins sont très peu sollicités si on conduit en douceur.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Les freins ėtaient ils "chauds" lors du passage au CT ? Perso je ne m'inquièterait pas car si tu faisais 10 CT dans la journée tu aurais 10 résultats différents. Ces mesures sont tout sauf fiables, comme quelquefois le controleur d'ailleurs.
Pour la durée de vie, 170.000 kms avec disques et plaquettes d'origine, c'est ce que j'ai sur la mienne à l'avant. Alors l'arrière...
Dernière modification par viggen (18-05-2018 06:48:57)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Rien à voir avec les plaquettes, le frein de parc est à tambour.
Quant à l' usure c'est normal sur une hybride, les freins sont très peu sollicités si on conduit en douceur.
Il ne s'agit pas du frein de parc, mais des freins de services arrières ;-)
D'accord pour l'usure, n'ayant jamais eu d'hybride, je reconnais que 170 000 kms avec les mêmes plaquettes ça m'interpelle un peu. Sur une voiture classique on les aurait déjà changé au moins 2 fois ;-)
Ajouté après 04min 35s
Les freins ėtaient ils "chauds" lors du passage au CT ? Perso je ne m'inquièterait pas car si tu faisais 10 CT dans la journée tu aurais 10 résultats différents. Ces mesures sont tout sauf fiables, comme quelquefois le controleur d'ailleurs.
Pour la durée de vie, 170.000 kms avec disques et plaquettes d'origine, c'est ce que j'ai sur la mienne à l'avant. Alors l'arrière...
Je ne sais pas si il étaient chauds, à minima la distance entre chez le vendeur et le ct.
Par contre j'ai appelé du coup le ct , et il y a 2 ans il avait fait déjà le contrôle de ce véhicule et on était déjà à 22% de déséquilibre... ça tend donc à s'aggraver et surtout arrivé à 30% c'est un motif de contre visite.. A ce rythme j'ai bien peur d'être recalé dans 2 ans...
J'avoue que ça m'inquiete..
Même mon vieux land rover freelander 1 dont les freins sont rincés à l'avant et à tambours a l'arrière sort de meilleurs résultats.... :-/
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Etant habitué aux diesels, ça ne me choque pas du tout 170000 avec plaquettes et disques d'origines.
Je comprends pas les gens sans cesse le pied sur le frein à coller les parcs chocs ça m'rend dingue xD
Dernière modification par Ilan (18-05-2018 10:16:11)
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J'ai changé l'ensemble à 163000 car je trouvais une trace sur un disque. Pas nécessaire en soit, un peu du luxe!!! Les plaquette était à 60% d'usure je dirais. Le tout pour moins de 150 euros.
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