Bonjour à tous,
ça y est, heureux propriétaire d'une GS300 pack executive + TOE depuis ce weekend, ce n'est que du bonheur.
l'auto est vraiment confortable, toutes les options sont top et le V6 se comporte vraiment bien.
d'après les avis je m'attendait a quelque chose de plus mou que ça, mais a vrai dire je trouve qu'il envoi pas mal quand même.
la conso sur la route du retour (Lyon - Lille) 7.5L/100 plutôt très bien pour un V6 3.0L 250 cv.
et le son a l'intérieur ! Miam !
par encore de photos faites par moi-même car elle a besoin d'un bon lavage
Dernière modification par Alex59 (15-05-2018 10:14:01)
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Il me semble avoir vu ces photos dans lbc il y a peu, j'ai achetée la mienne sur Lyon aussi.
RX 300 phase 1
214000 kms
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Très belle! Pas trop dure à trouver ?elle a combien de km?
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Il me semble avoir vu ces photos dans lbc il y a peu, j'ai achetée la mienne sur Lyon aussi.
Oui en effet, elle etait en vente sur leboncoin et la centrale.
très bon état, 98 000kms, un vrai plaisir a conduire. la route du retour était top
Ajouté après 05min 39s
Très belle! Pas trop dure à trouver ?elle a combien de km?
pas dur a trouver car elle était en vente au moment ou j'en cherchais une (je cherchais une is250, mais le 3.0 V6 et l'espace plus grand a l'arrière m'ont orienté vers ce modèle.)
par contre très peu de modèle en vente sinon, donc dans l'absolue pas de possibilité de faire jouer "la concurrence" mais finalement celle-ci est en très bon état donc l'achat s'est fait assez rapidement. elle a 98 000 kms.
j'en suis ravi, les seules modifs que je pense faire sont :
- libérer un peu l'échappement pour que le V6 donne un peu de voix, sans que ça ne soit insupportable.
- teinter les vitres
- éventuellement un passage en 19" pour les jantes histoire d'asseoir un peu plus la silhouette de l'auto.
un léger VIP style quoi.
Merci à tous pour l'accueil sinon.
Dernière modification par Alex59 (16-05-2018 09:15:50)
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Salut et sois le bienvenue.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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Salutations voisin et copain de même voiture :-)
Désolé de ne pas avoir pu te rencontrer mais comme expliqué en mp...
Si tu as besoin d'info, conseil, problème, pièces entretien etc hésite pas !
Dernière modification par freduche (19-05-2018 10:23:42)
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Bienvenue. Très bon choix ! Tu ne seras pas déçu.
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Salutations voisin et copain de même voiture :-)
Désolé de ne pas avoir pu te rencontrer mais comme expliqué en mp...Si tu as besoin d'info, conseil, problème, pièces entretien etc hésite pas !
Salut Freduche,
pas de soucis, effectivement le perso d'abord.
a l'occase d'une rencontre, on pourra parler de nos belles en effet.
pour l'entretien, étant donné que je souhaite la conserver une paire d'année je ferai tout moi-même.
cela fait 12 ans que toutes mes autos ne voit plus le garagiste. question de confiance et de budget.
Merci aussi Micale, en effet pour le moment aucun regret
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Très simple à faire, si on a le matos.
- Vidange 6,5L en Castrol edge 5W30 (Carter Cash). Surtout respecter l'indice de viscosité. Une vidange avec de la 5W40 en full esther RED LINE elle a pas "aimée".
- Pont arrière 1,2L en Castrol Syntrax Longlife 75W90 API GL5 (à vérifier ou confirmer).
- Disques et plaquettes très simples à changer. Prévoir éventuellement le changement des cales des plaquettes pour éviter qu'elles bougent, bruit, clac. Trouvable sur le net.
- Filtres à air et filtre habitacle idem. Pour le filtre d'habitacle attention ! Ne pas forcer la trappe pour l'ouvrir. Mettre la clim en mode "recyclage" pour ouvrir celle-ci.
- Menu caché pour régler le niveau du micro du téléphone et autres check-up, par exemple.
https://www.youtube.com/results?search_ … idden+menu
- Pour la carto GPS, facilement upgradable, simplement sur "DVD"
- Bougies d'allumage simples à changer également. J'ai pris sur Oscaro. Attention aux prix bas sur ebay et aux contrefaçons !!!
- Sur certaines séries, problème de luminosité d'intensité des ampoules XENON Philips. Idem pour l'acquisition sur la bay. J'ai pris sur Amazon des OSRAM XENARC NIGHT BREAKER UNLIMITED D4S 4300K. Tire légèrement "plus" sur le jaune que le blanc. Trouvable en 5000K également.
Pour les pièces OEM et d'origine TOYOTA une seule adresse :
http://www.toyota-pieces.com/
Dernière modification par freduche (23-05-2018 18:13:03)
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Pour le huile moteur
les 5w40 sont a éviter ...
Et dans les 5w30 il faut chercher des huiles fluides a chaud -généralement des normes A1/b1 A5/b5 avec des viscosités a 100° de l'ordre de 9.5 a 10.5
Les 5w30 avec des viscosités a 100 de plus de 11.5 vaut mieux éviter aussi
Ce moteur peut même tourner au 5w20...
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Sur la GS300, c'est la norme ACEA C3 qu'il faut respecter surtout.
La 5W20 sera meilleur à froid, l'hiver. Mais la 5W30 tiendra mieux la charge.
La 5W20 soit disant pour une meilleur consommation et reprise du moteur et puissance.
Honda préconisait de la 5W20 sur certaines Accord type R, Acura mais mettait surtout de la 5W30... Même base et plutôt un argument commercial.
Je préfère rester sur de la 5W30 et réduire les espaces de mes vidanges.
Tableau d'entretien à toutes fins utiles. La norme n'est pas précisée ici.
Dernière modification par freduche (24-05-2018 10:14:17)
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une C3 c'est en général pour les diesel FAP
si tu achètes du huile Toyota original en 5w30 pour moteur essence souvent la version tu est soit en A1/B1 ou A5/B5 ... dans les fiches techniques on voit des viscosités a 100° de l'ordre de 10 et des HTHS de l'ordre de 3.0 ce qui est carrément différent des caractéristiques d'une huile 5w30 en norme C3
Sinon lors du lancement du moteur les normes recommandés c'etait A1 / A3 API SJ
Ajouté après 03min 19s
Sur la GS300, c'est la norme ACEA C3 qu'il faut respecter surtout.
La 5W20 sera meilleur à froid, l'hiver. Mais la 5W30 tiendra mieux la charge.
La 5W20 soit disant pour une meilleur consommation et reprise du moteur et puissance.
Honda préconisait de la 5W20 sur certaines Accord type R, Acura mais mettait surtout de la 5W30... Même base et plutôt un argument commercial.
Je préfère rester sur de la 5W30 et réduire les espaces de mes vidanges.Tableau d'entretien à toutes fins utiles. La norme n'est pas précisée ici.
tu dis que la 5w20 sera mieux a froid ?
alors que l'indice a froid est le même que la 5w30 - c'est a dire 5w
moi je dirais que a froid elles sont toutes les deux pareille
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C'est acquis depuis longtemps. Il y pas un type d'huile pour voiture essence et un type d'huile pour voiture diesel.
En concession, même BMW ne s'embête pas pour l'huile... Il ont un seul fût de 200L en Mobil 5W30 ( BMW recommande Castrol mais au garage utilise de la Mobil par exemple et ne prends pas sa propre huile rebadgée BMW lol ) et que ce soit une 330i E90 ou une 530D E60... c'est la même huile !
Hormis modèles atypique (M3, M5, M6).
Dernière modification par freduche (24-05-2018 10:32:54)
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Merci a vous deux pour tous ces éléments, j'ai bien évidemment tout le matos pour bricoler. et même réaliser de grosses interventions (boite de vitesses, turbos, etc..)
pour l'huile je compte rester en 5W30 castrol edge en effet, en respectant les indices de T° max et de viscosité.
en général je fais mes vidanges tous les 10 000 kms, avec changements du filtre a huile systématique et des autres filtres (air, habitacle etc...) une fois sur deux.
je vais voir pour me procurer un DVD du GPS plus récent. histoire d'être un minimum a jour.
encore merci pour les infos !
a charge de revanche.
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Attention à la procédure pour la boîte de vitesses.
Lexus Lille fait uniquement la vidange partielle. C'est à dire 5L d'huile et basta.
Ils n'ont pas la place (ou la technique) pour la vraie vidange avec changement de crépine.
Vidange partielle : moins de 200 euros.
Vidange complète après devis Lexus St Ouen l'Aumône : +600 euros.
Dernière modification par freduche (24-05-2018 12:45:19)
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La procédure est disponible quelque part ? ca fait cher la crépine ! 400 euros ! pour une passoire ! lol
bon je vais fouiller les forums américains et russes pour trouver la manip exacte. avec les histoires de T° etc...
j'espère trouver quelque chose.
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Il y a 20L d'huile pour la vidange totale...
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