Pages : 1
Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé de discussions sur les meilleurs balais d'essuie-glace à utiliser sur nos IS300h.
Avez-vous des références à proposer, des bonnes et des mauvaises expériences ou boutiques ?
Merci pour vos retours, mes balais commencent à fatiguer.
Vincent
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
Hors ligne
Tu n'as pas besoin de remplacer le balai complet, c'est juste la lame en caoutchouc que l'on remplace.
Hors ligne
Les balais que j'ai n'essuient pas tout le pare-brise. Problème de pression sur le pare-brise sans doute.
Habituellement, je ne change en effet que le caoutchouc mais là j'aimerais changer le balai entier.
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
Hors ligne
J'utilise les modèles suivants : VALEO SiLENCIO 574732 et 574726. Ils ne font aucun bruit de mouvement et essuient très bien.
Pour ma part, j'en suis très satisfait.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
C'est peut-être plutôt un défaut du bras alors. non?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour
Après un passage la semaine dernière chez le concessionnaire il m'a confirmé que l’échange du caoutchouc ne se fait plus et qu'il faut remplacer l'ensemble.
Le KIT valant 90 € chez eux et <> 30 € sur OSCARO et autres
Hors ligne
Hello,
Pour l'IS300h, on peut trouver les essuie-glace complets d'origine chez DENSO (réf: DUR-060L et DUR-045L) pour bien moins cher que les caoutchoucs seuls chez Lexus (sur lesquels ils doivent marger à environ 95%, un scandale soit dit en passant sur un élément de sécurité).
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Bonjour
Après un passage la semaine dernière chez le concessionnaire il m'a confirmé que l’échange du caoutchouc ne se fait plus et qu'il faut remplacer l'ensemble.
Le KIT valant 90 € chez eux et <> 30 € sur OSCARO et autres
Les balais en concession coûtent environ 60€ la paire... et les caoutchoucs sont toujours disponibles mais coûtent presque 50€ le jeu
Ajouté après 01min 13s
Hello,
Pour l'IS300h, on peut trouver les essuie-glace complets d'origine chez DENSO (réf: DUR-060L et DUR-045L) pour bien moins cher que les caoutchoucs seuls chez Lexus (sur lesquels ils doivent marger à environ 95%, un scandale soit dit en passant sur un élément de sécurité).
Je sais pas d'où tu as vu qu'en concession on margeait à 95%
Dernière modification par Nicodu63 (28-04-2018 15:52:29)
Hors ligne
C'est les fournisseurs qui margent beaucoup sur les pièces détachées car ils vendent les pièces de première monte quasi pris coutant et il faut amortir les études.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
@Nicodu63
Je parlais bien de Lexus, pas de la concession, qui j'imagine dois se fournir auprès du constructeur, et ne peut que répercuter les prix...
Le PRF de la lame caoutchouc ne dois pas dépasser qlq euros, pour ne pas dire centimes...
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Pour info : https://www.balais-essuie-glace.com/854-lexus
Pas aussi bons que les Denso (surtout dans la durée), mais prix imbattable !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonsoir
J'ai pris du Balai d'essuie-glace - BOSCH - 3 397 118 908 sur Oscaro <> 25 € les 2 , par contre Gag je n'ai pas trouvé comment démonter l'ancien système ...
Quelqu'un aurait-il déjà fait cela ? il y a t il un truc caché ou il faut faire à la méthode bourrin ?
Ajouté après 22h 44min 58s
Finalement pas besoin de méthode bourrin, il y a un clip a soulever sur le dessus du balai et tout le balai s'extrait .Hors ligne
1er balai changé lors de ma révision de 75000 - seulement le coté chauffeur : 27,20€ - et encore il n'y avait pas d'urgence (pourtant il parait qu'il pleut souvent !!! ). Ma lexus est bichonné par mes voisins Belges.
En autre,
C'est la que j'ai vu une LC 500H......ouahhh qu'elle monstre. c'est leur 3éme vendue depuis le début d'année
Renseignement pris aussi pour un peut etre UX (mais j'aime pas trop les 2 boutons sur la casquette (comme la LC)
Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
Hors ligne
Pages : 1