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Bonjour à tous,
Voilà petit truc bizarre aujourd'hui, le ventilo de la batterie c'est déclenché! La première fois que je l'entend.
Hybrid assistant indiquait 36-37° pour la batterie et ventilo qui passait de 1 à 6. Pourtant il fait pas super chaud (17°) en tout cas beaucoup moins qu'il y a quelques semaines et pourtant il ne s'était pas mis en route!
Dois-je m'inquiéter?
merci à tous
lexus CT 200h f-sport 01/2015 acheté à 80000kms
307 SW 2.0 hdi acheté à 220 000 km 350 000kms aujourd'hui
Mitsubishi Lancer 2l 140ch acheté à 30 000 km vendu à 180 00km
Passat gen 1 1l9 tdi 110ch acheté à 80 000 km vendu à 250 000kms
et avant fiat uno, honda civic (ah bah si j'ai déjà eu une essence!), opel corsa,r5
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Elle est de quelle année?
Si la tienne est d'avant 2014 le ventilateur ne tourne pas souvent.
Sur les plus récente il fonctionne plus fréquemment.
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2015
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Si tu as (mal) joué avec les paramètres de HA, cela pourrait expliquer ce comportement.
Si tu utilises un interface OBD chinois avec HA, tout devient possible (surtout le pire)....
Comment je le sais: parce-que je fais partie de l'équipe de dev de HA...
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bien possible car à un moment j'ai cliqué sur l'icone du ventilo au milieu je pensais que c'était la clim comme un gros c**!
interface obd c'est le i620 et que dois-je donc faire pour remettre cela bien dans HA?
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On ne fait rien.
On lit la doc et on n' utilise pas un interface douteux.
Pour info, les "machins pas chers qui marchent super bien avec torque" devraient être réservés à un usage à l’arrêt pour tenter de relever des codes défaut.
Sinon, et bien vous risquez de vous retrouver avec un arbre de noel en roulant (cas vécu par un de mes fistons en utilisant torque)
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je veux bien croire que j'ai pas pris le meilleur mais sur le site d'hybrid assistant le i620 d'icarsoft est le seul qui ne pose apparemment aucun problème! il est marqué "médium" en terme de vitesse mais c'est tout.
Maintenant je croyais qu' hybrid assistant ne faisait que du monitoring et n'avait aucune "action" possible.
j'ai lu la doc avant de m'en servir et on peut voir qu'en cliquant sur certaines "tuiles" les informations affichées changeaient. C'est ce que je voulais voir en cliquant sur l’icône du ventilateur. J'ai sûrement mal lu!
Si je vois que cela recommence j’enlèverai tout et m'en servirai exclusivement pour les codes défauts éventuels.
merci encore Priusfan de tes éclaircissements!
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L'interface HA questionne en permanence les différents ECU, il faut donc que le dialogue soit fiable.
Les seuls paramètres qui peuvent être modifiés et agir (activement) sur la ventilation de la batterie sur HA sont dans le menu paramètre.
Personnellement, j'ai observé qu'à 36 la ventilation commence, mais après c'est un peu variable quand même, voici ce que j'ai relevé:
0 30-34-35-38
1 34
2 36-38-39
3 40-41-43
4 45-47
5 54
6
Je ne l'ai jamais vu en 6 bien que 54°C me parait très élevé.
Dans mon cas tout n’est peut-être pas encore au point.
Il parait que le coupable (s'il y a un problème: car c'est peut-être les vraies températures ) m'attend déjà pour que je lui tire les oreilles sur un autre paramètre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonsoir,
Effectivement, sur la CT (comme toutes les gen3), en touchant l'icone de ventilo, on force la ventilation batterie au niveau 6.
Mais si l'interface n'est pas rapide (le chiffre en bas à droite est < 200), il va y avoir une oscillation du niveau de la ventil.
Rien de grave de toute façon. (mais un peu surprenant peut-etre)
Cette fonctionnalité n'est pas activable sur GS450h et LS600h car elle gèrent déjà tout cela fort très bien...
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C'est assez troublant que la CT ne gère pas la ventilation de la batterie, c'est relativement vital pour la batterie et simple à la fois.
Quoi qu'il en soit, certain on déjà eu la batterie à plus de 50°C?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ah bon la CT ne gère pas toute seul la ventilation de la batterie? surprenant ça !
Pourquoi ont-il prévu une aération et un ventilo pour pas s'en servir!
Je voudrai pas que mon fils se retrouve prés d'une éolienne non plus pendant les longs trajets parcequ'on l'entend bien à 6 la soufflerie!!!
Du coup j'ai mis 38 en consigne pour être moins gêné mais je pense que ce sera pas suffisant cette été.
En même temps 50° pour une batterie c'est beaucoup ou pas?
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Toutes les hybrides gèrent automatiquement la ventilation batterie.
Mode natif: On passe au niveau 1 à 36° et au niveau suivant à chaque saut de 2°.
Dans HA, il y a possibilité de forcer au niveau 6 en touchant l'icone de ventilo. un autre appui revient à la gestion normale de la watture.
Il y a également possibilité d'anticiper l'échauffement et de régler le seuil de déclenchement: par exemple à 38° on force ventil maxi. (cela fera un peu de bruit).
mais personne n'oblige/encourage à utiliser ces modes....
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Personnellement, j'ai observé qu'à 36 la ventilation commence, mais après c'est un peu variable quand même, voici ce que j'ai relevé:
0 30-34-35-38
1 34
2 36-38-39
3 40-41-43
4 45-47
5 54
6
Je ne l'ai jamais vu en 6 bien que 54°C me parait très élevé.
Dans mon cas tout n’est peut-être pas encore au point.
Par pas de 2 à partir de 36°C, c'est presque vrai sur 0-1-2-3 et peut-être 4 en comptant qu'il y ait un hystérésis, après et bien cela à l'air différent?
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Moi j'ai deja eu des comportement bizzare en terme de ventilation ....
Batterie pas chaude du tout, HA lancer avec un dongle ODBlink LX ( bluetooth) gros bruit de ventillot sans mettre HA en gestion de ventilation .
j'ai fermer HA, le ventilo c'est arrêter .....
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