Le bouton n'est pas exactement à la même place selon le modèle. J'ai eu une IS300h 2014 et maintenant une 2016, j'ai cherché le bouton sur la 2016 avant de le retrouver. En fait c'est très sensible selon la température extérieure, on fait un réglage, c'est OK puis plus tard cela recommence le voyant s'allume. Donc maintenant, j'attend et après un certain temps le voyant s'éteint.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Bonjour,
Depuis le changement des pneus d'hiver à ceux d'été j'ai le voyant de basse pression des pneus qui reste allumé en permanence.
J'ai bien trouvé le bouton de reset sournoisement caché bien bas près des pédales, mais pas moyen de faire la réinitialisation.
J'ai la bonne pression de 2,5 bars aux quatre pneus
J'appuie sur le bouton bleu de démarrage, puis sur le bouton reset pour les pneus (j'ai essayé un appui long, et aussi un appui court), mais contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisateur le voyant ne clignotte pas trois fois et le reset de ne se fait pas.
Je fais donc appel à la science du forum, afin je l'espère d'épargner un passage en concession.
Merci d'avance
| Lexus IS 300h - 11/2016
| Ma vie avant Lexus:
1993 Fiat Tipo 1.4 essence carbu à la conception géniale et à la qualité assez approximative,
1997 Mazda MX-5 première génération gardée 17 ans,
2000 Mitsubishi Colt 3 portes,
2014 Volvo V40 T2
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il y a de grande chance qu'un des capteurs a été endommagé lors du remplacement des pneus
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Pas la science mais la pratique. Pour moi c'est bien un appui long puis tris clignotements. Plus de problème depis que la température est remontée, 25 bars qur les quatre pneus
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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25 bars, c'est peut-être un peu beaucoup. 2,5-2,6 bars devrait faire l'affaire.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Tu as raison Artur, s'il n'y avait que le "25";mais il y a quelques lettres absentes et l'erreur de clavier (lettre qui est à côté de celle qui devrait être frappée)
Enfin : 2.5 bars
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Bonjour à tous,
Je me permets de poster mon message car j'ai le même problème avec ma CT (je n'ai pas voulu créé un nouveau topic)
Je me suis acheté des nouvelles jantes + capteurs de pression pour mes pneus été chez mon garagiste indépendant (toujours en 16" comme les jantes d'origine).
Juste après le placement des nouvelles jantes, je n'avais pas le voyant de pression de pneus. Mais quand j'ai pris l'autoroute pour retourner chez moi, le voyant est apparu soudainement
J'ai essayé le bouton pour réinitialiser mais sans succès (le bouton est au même endroit sur la CT)
Si j'ai bien compris, je dois aller faire enregistrer les nouveaux capteurs dans le tableau de bord?
Si oui, d'ici 7-8 mois, quand je vais monter mes pneus hiver avec les jantes d'origines, dois-je encore faire enregistrer les capteurs ou la voiture possède plusieurs "mémoires" ?
D'avance merci
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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il y a possibilité d'enregistrer 2 trains de roues
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Ok merci beaucoup
EDIT : j'ai été chez un concessionnaire Toyota (je n'ai pas de Lexus près de chez moi) et ils ont fait le nécessaire en 5 min !
Dernière modification par CT-F (24-03-2017 09:34:23)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Résolu, de manière similaire à CT-F.
Ce matin je suis retourné dans la station indépendante qui m'a monté les pneus d'été, et la solution a consisté à faire la reconnaissance des capteurs et réinitialisation par le professionnel au moyen d'un appareil qui se branche qqpart proche du bouton de reset.
On m'a précisé que le bouton de reset est à utiliser lors de réglages de la pression des pneus.
Bref, je suis soulagé de ne plus avoir en permanence ce voyant jaune de basse pression allumé.
Maintenant ce que je trouve un peu dommage sur la IS est que nulle part on ne peut obenir l'information à l'affichage / tableau de bord de la pression de chaque pneu, ce qui semble être le cas sur d'autres modèles comme la NX.
Dernière modification par marc7003 (24-03-2017 23:51:45)
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Bonjour,
j'ai le même soucis depuis que j'ai remis les roues été... Au début pas de voyant, puis au bout de quelques km d'autoroute : voyant. Je suis allé a une pompe, j'ai baissé un peu la pression, et réinitialisé en appuyant quelques secondes le bouton, et le voyant s'est éteint au bout d'un moment.
Par contre, dés que j'ai repris l'autoroute, allumage voyant permanent, et impossible de réinitialiser, impossible d'éteindre ce voyant même en réglant la pression des pneus à 2,4-2,5 bars.
Je ne comprends pas, j'ai beau appuyer sur ce f.... bouton, aucune réaction, alors que j'ai déjà fait cette réinitialisation plusieurs fois dans le passé...
Capteur endommagé ??
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
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Qu'as-tu fait exactement ? Remplacé les pneus ou les roues entières avec les capteurs ?
Si tu as changé de capteurs et qu'ils n'ont pas été clonés au départ il faut reprogrammer la voiture.
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Bonjour,
j'avais fait monter des roues hivers en 17 pouces, avec de nouveaux capteurs (avec copie des capteurs été). Ca a très bien marché, pas d'allumage de voyant. J'ai donc fait reposer les 4 jantes été, avec de nouveaux pneus. Les 4 pneus ont donc été changés, pas les capteurs.
Ce qui m'étonne c'est que je ne peux pas réinitialiser, j'ai l'impression que la dernière initialisation que j'ai fait n'était pas sur de bonnes pressions (d'ailleurs, après avoir fait bon nombre de gonflage en libre accès dans différentes stations et type Norauto, la dispersion des pression est inquiétante... 2,5 bars chez l'un = 2 bars chez l'autre....).
Y-a-t-il une procédure particulière d'initialisation ? Impossible de faire "clignoter" ce voyant apres un long appui.
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
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Tu as donc mis des roues dont les pneus été ont été changés ? Je pense que dans ce cas un capteur a dû être arraché. La pression entre les pneus été et hiver ne change pas. Et il faut être vraiment sous gonflé pour que le voyant s'allume.
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Est-ce que les roues ont été posés au bon endroit ? Comme elles étaient avant de passer en roues d'hiver? ( c'est un piste car je ne sais pas si ça a une influence )
Le garage qui t'a change les pneus , était au courant que les vavles des pneus été c'était des copies et ont donc les mêmes codes que celles des pneus hiver?
Il n'ont pas par hasard appuyé sur le bouton qui est a l'intérieur de la voiture pour de passer au ''deuxième jeu de valves'' ??
Dernière modification par RichardP (25-04-2018 08:21:25)
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Je ne pense pas que la position des roues jouent. Normalement Norauto a remis les anciennes valves. Ce sont les valves hiver qui sont des copies de celles-ci.
Par contre je ne connais pas ce bouton pour passer au deuxième jeu de valves. Je l'ai peut-être enclenché a force de tenter des choses. Quel est ce bouton ?
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
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J'ai jeté un coup d'oeil au manual de la is300h en anglais:
Je n'ai pas trouve l'option pour passer au deuxième jeu de valves, si ça se trouve la IS n'en a pas l'option ( la Gs oui )
Il faut réinitialiser le système chaque fois que on change les roues de leur place!!!! D'après le manual
Il y a une procédure a respecter pour le réinitialiser
Je t'invite a aller jeter un coud d'oeil a ton manual car tout y est expliqué
Dernière modification par RichardP (25-04-2018 10:06:37)
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En effet la procédure est la suivante dans la notice (P496):
Comment initialiser le système de surveillance de la pression de gonflage des pneus
Stationnez le véhicule sur une aire de sécurité et mettez le commutateur d’alimentation sur arrêt. La réinitialisation est impossible lorsque le véhicule est en mouvement. Gonflez tous les pneus à la pression de gonflage des pneus préconisée à froid. (→P. 618)
Assurez-vous bien que vous gonflez les pneus à la pression de gonflage des pneus préconisée à froid. Le système de surveillance de la pression de gonflage des pneus utilise cette pression comme référence pour vous signaler tout problème.
Placez le contact d'alimentation en mode ON. Enfoncez et maintenez le bouton de réinitialisation du système de surveillance de la pression de gonflage des pneus, jusqu’à ce que le témoin d’avertissement de pression des pneus clignote lentement à 3 reprises.
Patientez quelques minutes avec le contact d'alimentation en mode ON, puis mettez-le sur arrêt.
Je vais tenter d'appliquer cela a la lettre... Peut-être que les temps d'attente sont importants
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
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surtout la partie a la fin : attendre quelques minutes avant de le mettre le contact sur OFF/arret ( surement le temps qu'un calculateur communique et enregistre les donnés de communication entre lui et les valves )
par contre le mode alimentation ON, je ne sais si c'est le mode normal de conduite ( quand READY s'affiche ) ou le mode contact/accessoire : appuyer 1ou2 fois sur START sans la pédale de frein.... il faut regarder dans ton manuel le quel est le mode ON
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Bon en fait c'est plus clair. J'ai essayé d'appliquer la procédure, mais a chaque fois le voyant clignote 1 minute avant de rester allumer.
Mais pas 552, il est précisé que si le voyant clignote 1 minute, c'est dysfonctionnement du système d'avertissement de pression, c'est donc bien un capteur endommagé....
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
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Sur l'is tu peux enregistrer 2 trains de roues, donc 8 capteurs, pour passer d'un train à un autre il faut mettre le contact et appuyer 3 fois de suite en 3 secondes sur le bouton d'initialisation de pression pour passer d'un train à un autre.
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Bon en fait c'est plus clair. J'ai essayé d'appliquer la procédure, mais a chaque fois le voyant clignote 1 minute avant de rester allumer.
Mais pas 552, il est précisé que si le voyant clignote 1 minute, c'est dysfonctionnement du système d'avertissement de pression, c'est donc bien un capteur endommagé....
Et maintenant comment savoir le quel est HS?
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J'ai peut-etre appuyé 3 fois en moins de 3 secondes... donc peut-être ai-je changé de train de capteur... je vais essayer de le refaire.
Sinon pour detecter le capteur defaillant je suppose qu'au garage en se positionnant a coté de chaque roue ils savent dire quel capteur communique ou non
Ajouté après 34min 36s
J'ai tenté d'appuyer 3 fois rapidement, rien a faire. Plus aucune reponse du bouton. Je vais appeler Lexus pour savoir si ca vient d'un probleme de configuration des capteurs, ou d'un capteur defaillant.Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
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Je suppose qu'au début, tu pensais n'avoir rien à faire car les capteurs étaient déjà enregistrés, ce qui d'après moi doit être le cas, mais pour cela il faut me semble-t-il remettre chacun des capteurs au bon endroit et pas permuter les roues.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Chez Toyota /lexus pas besoin de repérer les roues, on peut les mettre à n'importe quelle place.
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