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#1 18-04-2018 07:49:54

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Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

Très réussie, une LS réduite, plus statutaire que l'IS elle va remplacer avec succès la GS. Bémol, c'est une traction, donc elle n'aura pas l'agilité de l'IS. Et comme on le voit avec d'autres modèles de la marque, les effets de couple du bloc hybride dans le train avant sont très présents. 4 roues motrices régleraient ce défaut.

INFORMATION PRESSE
R.P. 2018-70

Vaucresson, le 18 avril 2018

La toute nouvelle Lexus ES est le fruit d'une équation du luxe réinventé. Le design audacieux, les performances exaltantes et le raffinement définissent notre nouvelle berline.

Le tout nouveau #LexusES. Reborn.

#ExperienceAmazing

RP-2018-70.png

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#2 18-04-2018 09:45:14

Powerpuff Mookie
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

Elle me plaît assez bien, celle-là !


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LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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#3 18-04-2018 09:52:26

Bruce
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

Pourvu qu'elle ait un coffre, pas comme la GS 450h.
Parce que, si peu de place, avec des enfants, c'est pas possible !


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#4 18-04-2018 18:44:05

PierreE
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

pour les gamins, si c'est une traction, déjà il n'y aura pas le tunnel de transmission.
Elle est jolie, mais la différence de gamme entre IS et ES ne saute pas aux yeux. Certes la calandre est très belle, mais y'a pas de plaque d'immatriculation !


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#5 18-04-2018 19:29:13

Jules3189
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

Je ne dirai pas : bof.... , mais je la trouve moins attirante (moins de caractère) que que l'IS ou la GS ; A part la calandre, elle se fondra plus dans la masse. Et je crois plus à un succès commercial de l'UX  tongue qu'à un départ en trombe de cette ES que je trouve (esthétiquement) "plus commune", ou moins originale  smile c'est comme on veut. Mais ce n'est que mon opinion. roll

Dernière modification par Jules3189 (18-04-2018 19:30:44)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#6 19-04-2018 06:52:25

Powerpuff Mookie
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

De toutes façons, cette catégorie de véhicules est délaissée au profit des SUV.


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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#7 19-04-2018 09:12:09

PierreE
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

c'est la mode.... mais le plaisir est au volant de berlines propulsion.
Si ma famille s'agrandit, on passera sur un RX, mais à grand regret, je m'éclate au volant de mon IS300h.....


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#8 19-04-2018 09:45:42

Bruce
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

PierreE a écrit :

c'est la mode.... mais le plaisir est au volant de berlines propulsion.
Si ma famille s'agrandit, on passera sur un RX, mais à grand regret, je m'éclate au volant de mon IS300h.....

Pour avoir fait IS250 > RX 450h, je confirme que le côté plaisir, tu le ranges bien au fond du coffre...


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#9 19-04-2018 19:05:54

Jules3189
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

Powerpuff Mookie a écrit :

De toutes façons, cette catégorie de véhicules est délaissée au profit des SUV.

Perso, je me régale avec la "Q", mais c'est un (mon!  big_smile ) coupé, c'est bas, alors pour monter dedans et en descendre, certain(e) dans mon entourage immédiat et vu notre grand âge ( lol) lorgne vers l'UX en remplacement de notre superbe CT. Voilà, pour madame, ce n'est pas une histoire de mode, mais du pratique et du confort. On verra bien, pour l'instant on ne le connaît que par les médias, alors, wait and see ; mais à priori, il nous plait bien. smile

Dernière modification par Jules3189 (19-04-2018 19:10:00)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#10 19-04-2018 22:13:19

nicothum
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

Bruce a écrit :

Pourvu qu'elle ait un coffre, pas comme la GS 450h.
Parce que, si peu de place, avec des enfants, c'est pas possible !

D"après ce que j'avais pu dénicher comme infos, la nouvelle Avalon (sur laquelle se base l'ES) a les batteries sous le siège (comme pour la dernière Prius je crois) pour permettre d'avoir un grand coffre. Donc ça devrait être le cas.

Je la trouve belle aussi ... s'il y a une offre en 4 roues motrices pourquoi pas en remplacement de ma GS. En traction seule ça me tenterait moins.


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

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#11 21-04-2018 16:20:29

Micale
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

nicothum a écrit :

Je la trouve belle aussi ... s'il y a une offre en 4 roues motrices pourquoi pas en remplacement de ma GS. En traction seule ça me tenterait moins.

Idem une AWD serait parfait !

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#12 21-04-2018 19:29:26

Jules3189
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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

Je revois ma position, suite au post (you tube) d'Asian. J'attend de la voir "en vrai".


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#13 25-04-2018 08:15:00

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Re : Communiqué de presse : "Nouvelle Lexus ES à Beijing 2018"

INFORMATION PRESSE
R.P. 2018-74
Vaucresson, le 25 avril 2018

NOUVELLE LEXUS ES 300h : UN NIVEAU SUPÉRIEUR DE PERFORMANCES ET DE SOPHISTICATION

Nouvelles capacités dynamiques exprimées par un design émotionnel
 Basée sur la nouvelle plateforme Global Architecture – K, gage d’excellente rigidité de la carrosserie et de liberté pour le design
 Premier modèle ES 300h proposé en Europe occidentale
 Introduction des premiers modèles ES 300h F SPORT
 Deuxième génération du Lexus Safety System +
 Nouvelle et quatrième génération du système hybride électrique de Lexus
 Nouvelle motorisation hybride électrique disponible sur les marchés d’Europe centrale et occidentale dès décembre 2018

Après le succès remporté par six générations du modèle dans la catégorie des berlines de taille moyenne, la nouvelle et septième génération de la Lexus ES 300h emprunte un chemin original et plus ambitieux. Longtemps célébrée pour son niveau de confort, de raffinement et de prestations luxueuses, la nouvelle ES 300h s’appuie sur ces atouts et les complète par un nouveau châssis qui autorise un design extérieur plus dynamique et des performances de conduite encore meilleures.

Elle livre une nouvelle expression de l’orientation du design de Lexus et renouvelle l’engagement de la marque à concevoir des véhicules qui suscitent davantage de passion et d’émotions pour faire partager sa vision de l’avenir à un public plus large. Les clients fidèles trouveront la nouvelle ES 300h plus spacieuse, plus silencieuse et plus sûre que jamais tandis qu’une nouvelle génération d’acheteurs découvrira une berline aux performances affutées, à la technologie de sécurité exemplaire et d’une qualité de fabrication rarement rencontrée sur ce segment.

La septième génération de l’ES 300h sera la première à être commercialisée en Europe occidentale. Elle arrive après la nouvelle limousine LS porte-drapeau de la marque et le coupé LC pour écrire un nouveau chapitre du design de Lexus avec une qualité émotionnelle beaucoup plus affirmée. La séduction de son style permise par la nouvelle plateforme Global Architecture – K (GA-K) exercera un attrait particulier sur les clients de ces pays tout comme sa promesse d’une expérience de conduite plus vivante et d’un niveau de sécurité accru. Au début de la commercialisation en décembre 2018, la gamme proposera l’ES 300h, animée par un nouveau système hybride électrique, et les modèles essence ES 200, ES 250 et ES 350 non disponibles en France.

Lexus a enregistré des ventes approchant 75.000 unités en Europe en 2017, son meilleur résultat à ce jour et qui correspond à la quatrième année consécutive de croissance. La nouvelle berline ES constituera un modèle clé dans sa gamme et contribuera ainsi à l’ambition de Lexus d’atteindre 100.000 ventes annuelles en Europe d’ici 2020.

Nouvelles dimensions du design ES 300h
La nouvelle ES 300h utilise la nouvelle plateforme Global Architecture – K (GA-K) qui a permis à Lexus d’explorer les limites du design pour une berline de luxe de taille moyenne. La voiture est plus longue (+65 mm), plus basse (-5 mm) et plus large (+45 mm) que sa devancière. L’empattement allongé (+50 mm) permet des porte-à-faux plus courts et des voies avant et arrière élargies (+10 et +37 mm). Sa posture et ses proportions traduisent ses nouvelles capacités en matière de performances et confèrent à l’ES 300h le genre de séduction qui retiendra le regard de ses conducteurs comme de ses admirateurs.
Yasuo Kajino, le designer en chef de l’ES 300h, qualifie le nouveau look de la voiture ‘d’élégamment provocateur’.
« L’ES a toujours été une élégante berline de luxe. Pour cette nouvelle génération, nous avons introduit des éléments stylistiques audacieux qui bousculent les attentes habituelles des acheteurs, » dit-il.

La nouvelle plateforme GA-K a permis d’abaisser la ligne du capot pour donner à l’équipe de Yasuo Kajino la liberté de dessiner une silhouette distinctive, très plongeante, à la forme dynamique et pourtant fluide. Vue de face, l’ES présente un look radicalement différent selon les modèles. Les versions standard affichent d’élégantes barrettes verticales qui irradient à partie du centre de la calandre trapézoïdale identitaire de Lexus alors que les modèles F SPORT - inédits à ce jour dans la gamme ES – adoptent un motif en croisillons qui fait écho aux échancrures situées aux angles avant du véhicule.
À la différence des générations précédentes, le design adopte une ligne de toit sportive qui accentue la posture abaissée du véhicule et son redoutable aérodynamisme. L’arrière est épuré, net et ciselé avec des feux LED qui se prolongent sur le panneau de custode pour dessiner une ligne continue quel que soit l’angle de vue. Les modèles F SPORT y ajoutent un béquet arrière, le logo et une partie inférieure de couleur sombre pour accentuer l’allure du véhicule. Trois designs sont proposés pour les jantes 17 et 18 pouces. Les versions F SPORT adoptent des jantes 19 pouces semblables à celles du coupé Lexus LC.

Une palette de 12 couleurs comprend de nouvelles teintes beige et vertes. La teinte Ice Ecru est conçue pour simuler la réflexion de la lumière sur la neige fraiche tandis que la teinte Sunlight Green s’inspire du scintillement de l’océan sous le soleil. Les teintes exclusives Heat Blue et F-White sont réservées aux modèles F SPORT dont elle souligne le design plein d’énergie.
Le futur intérieur Lexus
Pour concevoir l’ambiance de l’habitacle de l’ES 300h, l’équipe de Kajino est parti du concept de l’intérieur Lexus du futur qui associe un poste de conduite centré sur le conducteur avec un espace confortable pour le passager avant. L’attention du conducteur est maintenue sur la route en regroupant l’écran d’affichage central, le combiné d’instruments et l’affichage tête haute dans son champ de vision. Le passager avant bénéficie en revanche d’un environnement plus ouvert et spacieux, propre à la détente.
L’habitacle sera également un espace connecté avec accès à la Wi-Fi à bord avec le système de navigation proposé en option, associé à un écran multimédia de 12,3 pouces et le pavé tactile de commande Remote Touch de 2ème génération.

Le confort aux places arrière constitue depuis longtemps un signe distinctif de l’ES et le nouveau modèle conserve cette qualité en dépit d’une ligne de toit plus effilée. Un point de référence de la hanche abaissé et le dessin soigneusement étudié du ciel de toit préservent la hauteur de l’habitacle tandis que l’allongement de l’empattement assure un rayon aux genoux généreux.
La palette de coloris intérieurs accueille une nouvelle harmonie qui reflète le choix d’un design ‘élégamment provocateur’. L’option Rich Cream s’accorde avec la sellerie crème et un ciel de toit de couleur brune pour une cabine au look contemporain et pourtant chaleureux. La gamme donnera aussi le choix des options Black, Chateau et Topaz Brown.
L’intérieur des nouveaux modèles F SPORT présente un aspect très différent grâce au développement d’un nouveau type de finitions métal pour la cabine sans équivalent dans la gamme Lexus. Inspiré par l’art traditionnel de la fabrication des sabres japonais, la finition Hadori se caractérise par un motif d’ondulations à l’aspect changeant selon l’angle de vue. L’effet créé est subtil mais traduit le niveau de soin et de savoir-faire consacré aux modèles F SPORT afin de leur accorder un statut unique dans la gamme. Les modèles ES standard adoptent les matériaux traditionnellement utilisés par Lexus comme le bambou et le bois Shimamoku qui donnent à l’ES une qualité fait mains que les clients attendent et apprécient dans une voiture de luxe.


Une nouvelle ère de performances
L’équipe d’ingénierie dirigée par l’ingénieur en chef Yasuhiro Sakakibara avait un objectif clair : transformer l’image de l’ES. Cela signifiait que cette berline principalement réputée pour son confort et son silence devait aussi être capable d’un comportement dynamique au meilleur de la catégorie et d’une puissance que l’on pourrait ressentir et entendre.
Selon Yasuhiro Sakakibara, cette nouvelle ES est conçue pour posséder un niveau de performance intrinsèquement supérieur à celui des générations précédentes. Il explique : « Nous savions que la nouvelle ES devait se montrer réactive et facile à piloter sur toutes les routes et cela n’est possible qu’avec une base solide. »

Cette base est offerte par la nouvelle plateforme GA-K avec un châssis à traction avant exceptionnellement rigide qui rivalise en termes de résistance à la torsion avec la plateforme GA-L à propulsion arrière du coupé LC et de la limousine LS. L’acier à haute limite élastique de différentes nuances réduit le poids par rapport aux plateformes précédentes et certaines améliorations apportées, entre autres, par la nouvelle suspension arrière multibras, la direction assistée électrique à crémaillère et le renfort en V derrière la banquette arrière ont donné la latitude nécessaire aux ingénieurs pour conférer à l’ES une précision de réglage inédite.
L’équipe responsable du châssis a recherché une sensation de prévisibilité rassurante, doublée d’une réponse rapide à chaque sollicitation. Yoshiaki Ito, l’essayeur en chef de l’ES l’explique : « Nous voulons que tous les types de conducteurs ressentent une maîtrise totale au volant de l’ES. Cette exigence de confort dépasse la simple garantie d’une conduite en douceur. »
Pour des performances dynamiques encore plus radicales, les modèles F SPORT seront disponibles avec une suspension variable adaptative (AVS) semblable à celle qui équipe le coupé LC. Elle ajoute des amortisseurs adaptatifs à chaque roue avec 650 niveaux dans la force d’amortissement pour garantir une maîtrise ultime sur tout type de revêtement. Le mode Sport+ est également un élément exclusif du sélecteur de mode de conduite (Drive Mode Select) des modèles F SPORT. Il accentue la réactivité du moteur, de la transmission et des réglages de la suspension.


Quatrième génération du système Hybrid Drive

L’ES 300h reçoit la nouvelle et quatrième génération du système hybride électrique caractérisé par un rendement exceptionnel, une grande réactivité et des émissions minimales pour une berline de luxe de cette taille. Il associe un moteur essence 2,5 litres quatre cylindres à cycle Atkinson ultra-performant et un moteur électrique léger, plus compact et plus puissant. Le système délivre une puissance totale combinée de 218 ch pour une consommation de carburant en cycle mixte à partir de 4,7 l/100km.

Le moteur 2,5 litres est nouveau. Il intègre une technologie de combustion rapide qui lui confère l’une des meilleures efficacités thermiques pour un moteur de voiture de série. Il peut ainsi développer une puissance supérieure mais sans augmentation des émissions ou de la consommation de carburant. Les éléments qui lui permettent d’atteindre une telle efficacité comprennent des conduits d’admission rectilignes, une inclinaison supérieure des soupapes et des sièges de soupapes à placage laser. Une pompe à huile à capacité variable, des injecteurs multi-trous, le calage variable à l’admission VVT-iE et un système de refroidissement variable contribuent également aux performances impressionnantes du moteur en matière de gestion thermique et de combustion.
La souplesse a été améliorée par l’adoption d’un calculateur plus avancé pour le système hybride qui reproduit plus fidèlement le ressenti et la libération de puissance d’un moteur thermique conventionnel. Même la batterie nickel-métal hydrure est plus compacte qu’auparavant et a donc pu être logée derrière les sièges arrière sans empiéter sur le coffre.

Prestations de sécurité sans égal
La septième génération de l’ES 300h est disponible avec la dernière mouture du Lexus Safety System + de série sur tous les modèles en Europe occidentale. Le système élargit son champ d’action et d’intervention pour accroître la protection du conducteur et des passagers et contribuer à la prévention des accidents.
Il intègre désormais la détection des cyclistes sur la trajectoire du véhicule dans le système de sécurité précollision (PCS) en plus de celle des véhicules circulant en sens inverse et des piétons. La capacité de détecter des piétons la nuit augmente grâce à la sensibilité et la portée accrues du radar.
La gestion automatique des feux de route à deux niveaux (AHS) constitue une autre avancée de la sécurité. Le système ne se contente pas d’allumer et d’éteindre les phares automatiquement, il adapte également le faisceau lumineux produit par ses 24 LED individuelles pour assurer un meilleur éclairage tout en réduisant l’éblouissement des conducteurs venant en sens inverse.


L'expérience audio la plus immersive au monde avec Mark Levinson PurePlay
Le système Mark Levinson PurePlay à 17 haut-parleurs fait ses débuts sur la Lexus ES 2019. Sa première architecture de conception au monde a été créée pour immerger chaque individu dans l'expérience audio la plus puissante, précise et pure à ce jour.
PurePlay exploite plusieurs approches uniques pour offrir des performances exceptionnelles dans le véhicule tels que la mise en scène de précision, la conception et le placement de haut-parleurs de classe mondiale et la technologie de réglage et de décompression inégalée. Les haut-parleurs sont placés au niveau des épaules autour de l’habitacle, améliorant l'acoustique et créant une synergie tonale. Ces emplacements parfaitement synchronisés offrent une couleur tonale constante entre tous les haut-parleurs de médium et tous les tweeters, créant ainsi deux étages sonores identiques pour les passagers avant et arrière. En conséquence, chaque individu est enveloppé dans le son, créant une expérience d'écoute qui est cohérente dans chaque espace de l’habitacle.

Nouveau chapitre de la saga ES
La commercialisation de la septième génération de la Lexus ES cette année marquera le début d’une nouvelle ère pour l’un des modèles les plus anciens et les plus appréciés de la marque. Comme la limousine LS, porte-drapeau de la marque, la nouvelle berline ES entend attirer une clientèle plus large. Elle répond à toutes les attentes des clients fidèles de Lexus en y associant des qualités susceptibles de séduire ceux qui ne connaissent pas encore la marque. L’ES peut compter sur un design plus fort, des performances plus dynamiques, des finitions intérieures de grande qualité et les dernières technologies de sécurité pour projeter une image à la fois nouvelle et inattendue.


Ajouté après 02min 54s

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