C'est assez délicat d'estimer l'usure prématurée d'une voiture équipée d'un boîtier additionnel.
Il n'y a pas de retours sur le long terme.
Les "racechip" apportent un plus indéniable sur les accélérations de la bête, mais d'un autre côté, on s'expose à quelques problèmes électroniques... dans le meilleur des cas.
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http://www.ziptuning.be/fr/Reprogrammat … tml#header
Ils sont fort s'ils sont arrivé à rentrer dans le boitier Denso.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Hello !
Je viens à mon tour d'acheter un boîtier RaceChip à 129 € et malgré tous les réglages essayés, dès le démarrage, le ralenti ne tient pas, et les rares fois où il tient, la voiture vibre beaucoup et n'arrive pas à monter dans les tours. Avec évidemment le Check VSC qui se met en route.
J'ai ma Lexus IS 220d depuis 6 semaines. Elle est de Décembre 2007, 100 000 kms.
Mes questions :
Est-ce que ça vient du boîtier à 129 € ? Dans ce cas, je fais l'échange et prends le Pro 2 à 229 €.
Est-ce que ça vient de la voiture ou du réglage ? (ayant essayé b-9, 6-6, 5-b, 5-5, 7-7...et cavalier tout à droite)
Merci beaucoup pour vos réponses, mes voisins, même adorables, commencent à s'inquiéter à me voir insister
ex : Toyota Celica 1.8 VVTLI 192 ch
ex : Alfa 147 JTDM 150 ch
ex : Toyota MR 1.8 143 ch
ex : Chrylser Crossfire cab' 3.2 V6 220 ch
depuis Janvier : Lexus IS 220d executive noire-toit ouvrant
"Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu."
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Salut,
je pense qu'il s'agit d'un problème sur le boîtier.
J'ai eu ce genre de soucis auparavant sur un Power system. La voiture vibrait énormément au ralenti, et les montées en régimes étaient un peu "désordonnées".
La société française Power System n'a rien voulu savoir estimant que mon IS devait avoir un problème à la base.
Bref, après avoir installé un racechip pro, plus rien, tout est redevenu normal.
J'ai eu après un an d'utilisation de celui-ci des allumages Check VSC quels que soient les réglages.
Après avoir contacté Racechip, j'ai renvoyé le boîtier et ils me l'ont réparé.
Je pense que tu devrais faire de même et leur expliquer les symptômes. Ils sont très réactifs.
Pour les réglages, j'ai utilisé les réglages max indiqués sur la notice pour les deux potentiomètres moins un cran, et ça fonctionne sans soucis.
J'espère que cela aura pu t'aider.
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Bonjour,
désolé de déterrer sauvagement ce vieux post mais j'aimerai avoir des retours sur les boîtiers additionnel , j'ai acheter celui ci :
https://www.racechip.fr/shop/lexus/is-x … 400nm.html
j'hésite a l'installer car il n'y a pas beaucoup de retour concret quand à la fiabilité de ce genre d’appareil et si les moteurs on résister a la pression supplémentaire de carburant ?
pour l'installer il faut débrancher la batterie de préférence ? car sur la notice de monte , ils indiquent seulement d'attendre 30 min après fermeture du véhicule , et de désactiver l'alarme .
Merci d'avance .
sérieusement la is 220d fait 177cv? j'aurai du me renseigner avant de l'acheter ^^'.
Dernière modification par okantix (12-03-2018 15:17:40)
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Malheureusement, la 220d reste une source de forte déception dans l'univers Lexus. En plus, ce moteur n'est pas aidé par la masse de l'auto (suréquipée et hyper bien finie) et par l'étagement de la boîte (hors version "Sport").
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Merci pour ces renseignements, Je suis d'accord mais c'est un coup de main à prendre pour ce qui concerne la boîte de vitesse.
En revanche pour la puissance du moteur , je le sens comme" bridé ".
Raison pour laquel j'ai commander ce fameux boîtier qui me permettrai d'avoir un peu plus de puissance mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de retour apres installation..
Je voulais aussi savoir s'il fallair débrancher la batterie avant de l'installer ?
Merci bien
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Hello, malheureusement l'IS220D n'a que 177cv sur le papier ... La sensation de mollesse est bien présente.. J'étais le 1er déçu, après si on réfléchi bien c'est logique, voiture lourde, turbo qui déclenche à 2500rpm... bref c'est pas une formule 1.
Personnellement je l'ai passée au banc, 160cv, bon le véhicule avait 160 000km, le fap d'origine et une egr nettoyée, mais le programmeur qui me l'a faite m'a dit que c'était monnaie courante sur le fameux 177 d4d toyota... aucun ne sort réellement 177cv, par contre, en virant fap + egr et en reprogrammant, ils ont réussi à sortir + de 200cv avec 450n.m de couple, graphique de passage au banc à l'appui...(avensis d4d 177)
En gros, avec tout le système de dépollution bah... faut faire avec
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bonsoir désolé de répondre que maintenant , concernant les boitiers je ne le conseil pas car celui ci a pour principe de tromper les donnés du calculateur d'ou le danger , par contre avant mon is j'avais une seat tdi 150 que j'avais reprogrammé ( a l’époque ont échangé les puces avant de les repro ) avec un + 55ch et contre toute attente ma voiture a tenue le coup pendant 15 longue et heureuse années et pas moins de 325.000 kms au compteur.
je m’apprête d'ailleurs a renouvelé l’expérience sur l'is 200d le mois prochain avec en théorie une puissance qui passe de 150 a 223 ch avec un passage au banc avant et après.
je reviendrais faire un petit compte rendu de l’opération une fois l’opération terminé.
voila si tu as d'autre question hésite pas
cdt
IS 200 d F-Sport 2011
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je m’apprête d'ailleurs a renouvelé l’expérience sur l'is 200d le mois prochain avec en théorie une puissance qui passe de 150 a 223 ch avec un passage au banc avant et après.
cdt
Ouah! C’est possible 150 à 223ch. Pas qu'avec une reprogrammation?
J'ai bien peur que le bas moteur ait du mal à encaisser, et le reste aussi.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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slt , je ferais un retour de cette opération avec un suivi dans un post si cela peux aider d'autre personne , mais la je parle d'une repro a 800€ pas d'un boitier qui viens triché sur les valeurs pour sollicité encore plus le moteur sans raison
bonne soirée
IS 200 d F-Sport 2011
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La rerog c'est pareil, tu joues sur les pressions de carburant et de suralimentation
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