Bien le bonsoir à tous.
J'ai cru comprendre que la fiabilité du 2JZ n'était plus à faire, par contre, qu'en est il de la BVA ?
Y a t'il des problèmes connus sur cette BVA ?
Quel sont les particularités sur l'entretient de cette boite ? (huile spécifique ou autre ?)
Merci par avance
SK
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C.est la même boîte que sur ma SC430.
Boîte fiable et encore plus sur l'IS300 car moins de couple. Elle est prévu pour supporter 500nm. Donc t as de la marge.
Maintenant comme toute boîte auto faut penser à la vidanger et à changer la crépine.
Je dirai crépine tous les 90 000km ou 5 ans, et vidange tous les 45000km ou 2 ans.
Mais ca c est mon barème lol. Sinon je crois que Lexus préconise une vidange tous les 90 000km.
Après il faut savoir qu'une vidange n'est que partielle car l'huile du convertisseur ne sort pas.
Mais le fait de faire une vidange même partielle c est important.
La bonne nouvelle c est que sur cette boîte ça se fait facilement. Car le plus dur est de remettre la bonne quantité d'huile dans une boîte.
Sur les nôtres, ya une jauge (comme pour l'huile moteur) dans le compartiment moteur.
L'huile préconisée est de l'ATF type IV. Mais je sais qu'en concession ils mettent de la dextron. Ça va aussi.
Personnellement je compte lui faire tous les ans un changement d'huile. Dont une sur deux par aspiration par la jauge. Ca marche très bien pour l'avoir déjà fait sur la SC.
Dernière modification par forplatina (03-02-2018 19:05:40)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Merci pour ces précieuses précisions.
Sait tu quelle quantité d'huile faut il mettre ?
J'avais un clk bva avant (je suis re rentré dans le droit chemin rapidement), et la vidange de la bva avec technique du rinçage (pour le convertisseur justement), c'était 12L à 22€ le litre ça pique.
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Moi j'utilise celle ci (vu sur forum US) :
https://www.mobil.com/French-CA/Passeng … l-ATF-3309
Tu peux l'acheter là pour 9 euros le litre :
https://www.racinglubes.fr/huiles-trans … &results=5
Après je ne sais pas la contenance mais le plus simple est de remettre la quantité enlevée tout simplement et de contrôler à la jauge. Ça dépassera pas 3 litres de toute façon.
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La vidange partielle, préconisée tous les 2 ans je crois, remplace 2,5 litres d'huile en principe.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je garde cela en tête malgré que cela ne soit pas d'actualité, j'étais sur un super plan sur une IS300 SC peu kilométré à un bon tarif et madame aime bien mon IS 200, du coup on aurais remplacé le Mazda 5 par l'IS 300.
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Titanauto précise qu'ils peuvent vidanger 100% d'une boite automatique : http://titanauto.fr/content/14-vidange- … utomatique
Donc a voir si c'est vrai ou faux...
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L'huile de boîte (ATF Type 4), il faut l'acheter chez Toy directement, t'es sûr des précos et c'est moins cher
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Hello.
Je me greffe sur ce sujet pour connaître la fiabilité daNs les cas limites d’une boite d’IS300.
J’ai repéré une annonce intéressante, le véhicule a 90000km et est vraiment très beau. Mais aucune trace de vidange de boîte dans les factures. Voiture de 2003. Aucun souci selon le vendeur.
Le risque de casse est imminent ou un changement de crépine avec la vidange permettra d’avoir une boîte fiable. ?
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Hello.
Je me greffe sur ce sujet pour connaître la fiabilité daNs les cas limites d’une boite d’IS300.
J’ai repéré une annonce intéressante, le véhicule a 90000km et est vraiment très beau. Mais aucune trace de vidange de boîte dans les factures. Voiture de 2003. Aucun souci selon le vendeur.
Le risque de casse est imminent ou un changement de crépine avec la vidange permettra d’avoir une boîte fiable. ?
Boîte très fiable. Et a seulement 90 000km ya vraiment peu de risque de casse. C est justement le bon moment pour faire une vidange. Pour moi ça ne serait pas une crainte pour l'achat du véhicule.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je crois d'ailleurs que la vidange de boite est préconisée à 90 000kms.
En tous cas c'est ce que le concess Lexus m'a dit.
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Sur le planning d’entretien c’est 54000 miles (90000) ou 6 ans... l’huile de boîte aurait 15 ans...
C’est assez rédhibitoire pour moi... mais le reste de la voiture semble superbe.
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre … 3269498937
Gros dilemme.
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Chez BMW ils estiment que l'huile de boite ne se change jamais...
Regarde tout simplement la couleur de l'huile et tu seras fixé. Elle est censée être rouge.
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Chez BMW ça ne se change pas
Chez ZF le fabriquant de la boite ça se vidange bien par contre.
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Chez BMW ils estiment que l'huile de boite ne se change jamais...
Regarde tout simplement la couleur de l'huile et tu seras fixé. Elle est censée être rouge.
Ou alors comme ils disent '' huile a vie ''
Mais sans préciser la définition de '' huile à vie '' pour eux ... 200.000km / 250.000km ?
Si c'est ça ça se tiens vu que la non vidange d'une BVA
a convertisseur commence a donner des soucis passés les 200.000km +ou- selon le type de utilisation
Mais depuis quelques années ils font les vidanges BVA
Et c'est pareille pour les boites vitesses mécaniques , si je ne me trompe pas j'ai vu une préconisation de vidange de boite vitesses mécanique que sur les Honda civic/accord ( a 140.000 il me semble ) ... Aucune autre marque le préconise a ma connaissance ...
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Le graissage à vie est une connerie. Enfin il arrange un vendeur de voiture neuve qui ne soucie de la fiabilité du véhicule que le court temps de la garantie. L’huile perd irrémédiablement ses qualités au long des années et km.
Le fait de ne pas avoir vidangé la boîte depuis 2003 est mauvais pour moi, je me demande juste si ce manque d’entretien aura des conséquences irrémédiables sur la boîte. (Ce serait le cas sur une boîte auto de xm).
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De toute façon il faut pas que ça dure trop!
Il faut que ça tombe en panne, pour vendre des pièces détachés ; pour faire marcher l'économie ; pour pousser les gens a acheter du neuf ou occasions récentes ...
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Perso mon sc430 de 2003 n avait jamais eu de vidange de boîte. Je l ai fait cette année en l achetant et elle roule très bien
De toute façon le mieux est de tester le véhicule, si ton ressenti est bon. Pas d accoup, voiture qui avance doucement toute seule en lâchant le frein etc.... C est que la BVA va bien.
Tu fais une vidange juste après l achat.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C’est ce que je compte faire avec la distri (jamais faite non plus). En revanche, en cas de casse de boîte, peut on la remplacer par une manuelle d’is200?
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la carte grise est indiqué automatique, a mon avis le passage au contrôle technique risque d'etre très compliqué si tu passes de bva en bvm.
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Arf oui... je n’avais pas pensé au ct...
Les solutions pour remplacer la boîte hors réseau Lexus sont possibles?
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Mais arrête de psychoter La BVA de l is300 est la même que celle de la sc430. Donc déjà sur l'is300 elle a une marge très importante en terme de puissance et couple à supporter. Puisque bien plus faible que sur le V8 4.3.
Ensuite j ai également eu une is300 qui n'avait pas eu de vidange de boîte. Je l ai fait à 110 000km environ et elle roule tj (c est ma sœur qui l'a). Elle a environ 140 000km. Je regrette de lui avoir vendu d'ailleurs....
Bref et si vraiment un jour ça arrivait, t en trouves à pas très cher d'occasion sur le net. Probablement parce que justement elle est fiable donc pas beaucoup de demande.... Et n'importe quel bon garage sait tomber et remonter une BVA.
Allez souffle et fais toi plaisir avec si elle est saine.
Dernière modification par forplatina (17-04-2018 18:22:29)
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Ce n'est pas tant un problème de frais à effectuer qu'un souci de temps. La fiabilité théorique de cette génération d'IS me botte, mais je ne veux pas laisser la voiture un mois sur chandelle afin de lui poser une nouvelle boite.
Dernière modification par Fat&Furieux (17-04-2018 20:14:52)
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Il y a des société spécialisé dans la rénovation de boite au pire (et l'entretien), et sur une bva généralement c'est vraiment très fiable, généralement quand elle merde, une vidange + filtre + crépine, elle repart, au pire un remplacement du convertisseur de couple.
Exemple sur Montpellier : http://titanauto.fr/content/8-reparatio … tomatiques-
PS : je parle des vrai BVA, pas des trucs a double embrayage qui sont plus des usines a gaz qu'autre chose.
Dernière modification par chaced (18-04-2018 08:54:55)
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Bonjour,
Je relance le post car j'aurais également une question sur la BVA5 de ma IS300 Sportcross.
Le véhicule est de 2004, 54.500km evolutif avec à ce jour, aucune vidange/rinçage de boîte (j'ai l'entretien complet depuis MEC).
Le kilométrage et la couleur de l'huile ATF (rose/rouge) me laisse penser que tout est en ordre, mais les 14 ans de l'huile me pose néanmoins problème.
C'est un véhicule pour le week-end et pas de soucis particulier (passage très souple en conduite zen/sport) mais étant maniaque et ménageant au maximum l'IS par de l'entretien préventif, je souhaite avoir votre avis.
Merci d'avance !
Jeune passionné d'automobile
Ex IS200 Pack Gen1 / 2000 / 203.000km
Actuelle IS300 Sportcross Pack Luxe Gen1 / 2004 / 55.000km
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