Pas mesuré precisemment mais globalement comme briareos un bon 15 litres en ville.
J ai par contre fait environ 10l-11l en faisant Cergy-Paris (2h de bouchon aller comme retour) puis Auvergne ds le Cantal. En roulant sur autoroute à 150, pneus hiver, et trois personnes à bord
Dernière modification par forplatina (10-04-2015 20:06:36)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Globalement mon constat est que sauf à faire exclusivement de la route, c'est presque impossible de descendre sous les 10l surtout que nos modèles globalement se font vieux et kilométrés... En ville, un bon 15l, en mixant avec de la route (70 et 90km/h) et 30 % ville je fais autour de 470km arrivé au voyant en hiver; plutôt 520 en été. Clairement le démarrage à froid coûte chère en essence....
Lexus un jour, Lexus pour toujours!
Pour Monsieur Lexus IS300 Sportcross 2002
Pour Madame et Monsieur aussi... Prius MC2012
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Ca fait plusieurs pleins que je tourne au SP98 e le constat est sans appel : un bon demi-litre de plus qu'avec du SP95 sur route/autoroute. Avec le 98, impossible de descendre sous les 9.8-10L, alors qu'avec du SP95 je faisais du 9.0-9.5L sur du trajet autoroutier.
Par contre, les trajets sur Autobahn n'ont pas fait tant que ça gonfler la consommation : 12.2L de moyenne sur les 2 pleins brûlés en Allemagne, avec du 180-190km/h de moyenne sur la moitié des pleins, et des pointes jusqu'à 245 (avec du SP98).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Sur 2000km en deux semaine j'ai fait du 9.5l avec 80% d'autoroute et le reste de la route à 90 ou 110, quasiment pas de ville et au sp98 en respectant les limitations...
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Entre 10L sur long trajet et 15 a 18L en mode ville et un peu enervé... lol
Ex is300 2001
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l on a éprouvé une passion ou une émotion profonde" Soichiro Honda
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Avec mon premier plein (50% autoroute et 50% ville) je suis à 10.8l/100km
Le reste à venir !
Lexus IS300 / Austin Mini
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11,4l/100km sur mon dernier plein avec vraiment beaucoup de ville.
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C'est étonnant que vos consos soit aussi élevées.
Vous êtes tous en boîte auto?
Parce qu'avec mon ancienne Oméga de 98 qui a aussi un 3l, je n'ai jamais fait un plein avec une moyenne au-dessus des 10l, mais plutôt 8.5 à 9.5l.
Les moteurs ont l'air d'avoir à peu près les mêmes caractéristiques et l'Oméga fait 300kg de plus et les pneus sont en 225/16.
Par ailleurs j'ai une conduite dynamique, mais je ne freine presque pas pour diminuer les relances, car pour mes relances c'est 6000 très souvent.
Mais dans les bouchons, tout est sur le couple et je reste presque toujours entre 500 à 800tr/mn, avec beaucoup de 5ème en ville.
Je suppose que les Lexus ont aussi une double admission d'air.
Dernière modification par Astrix64 (05-12-2017 19:00:04)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Boite auto pour ma part.
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Avec la boite auto, on ne peut pas vraiment faire du sous régime et laisser couler, ou faire une relance très soft sur le couple, quand on est embouteillé.
Donc la conso ne peut pas être optimisée dans ces phases là.
Le reste du temps la boite auto ne doit être trop handicapante, sauf si sur autoroute le dernier rapport est plus court que sur une boite manuelle.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Avec la boîte auto, pour économiser en carburant tu lèves le pied 200m avant le stop ou le feu et tu laisses couler... Comme il n'y a pas de frein moteur, elle perdra lentement en vitesse.
Sinon tu as le mode snow qui rend l'accélérateur moins sensible et qui lisse les changements de rapport.
Sur mon IS200, j'ai arrêté de calculer la conso car en faisant essentiellement 4 x 2.5km par jour: j'étais bien à 12,5l.
Pour moi, le choix d'un atmo "à l'ancienne" était le critère de choix vu qu'elle tourne le plus souvent à froid. Exit injection direct, turbo, wrankel et diesel !
Et puis l'IS200 gen 1 est très fiable: hormis de l'entretien, je n'ai pas fais grand chose dessus.
Cà fait des années que j'explique à mon beau père que la conso n'a aucun intérêt pour un véhicule qui roule qu'en vacances et qu'il pourrait se débarrasser de son tucson diesel pour un RX300 ou une GS300 en se faisant plaisir (il a eu un Rodius, les gros cubes ne lui font pas peur).
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Très bon raisonnement, beaucoup de gens roulent en diésel alors qu'ils ne font que des petits parcours urbains. Avec l’entretien cela leur coute souvent plus cher, mais bon, ils payent moins à la pompe, donc ils sont contents.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai pas mal roulé ces deux dernières semaines avec des trajets quotidiens de 80 kms avec 75% de départementale (à 100 km/h car c'était en Allemagne) et 25% de ville + bouchons. Ca se ressent tout de suite au niveau de la consommation : 9,62 L/100kms
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Dernier plein fait uniquement sur du parcours urbain : 11,53 L/100kms
C'est pas trop grave étant donné que mon dernier plein datait du 15 décembre. Je roule vraiment peu avec cette voiture.
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Dernier plein toujours sur parcours exclusivement urbain : 12,5 l/100kms
480 kms avec le plein mais ça m'a pris plus de deux mois.
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