Bonjour
Encore moi avec un autre "problème", enfin plutôt deux
J'ai les soufflets d’amortisseurs arrière (d'origine, 115 000 km) qui sont complètement morts... Ils partent littéralement en morceaux et se déchirent juste en les touchant mettant à nu la tige d'amortisseur...
Y a-t-il un risque à rouler comme ça ?
Devrais je carrément tout enlever et nettoyer de temps en temps les dépôts de boue et autres cochonneries qui se déposeraient sur l'amortisseur ?
Faut tout changer ?
Comment se fait il qu'au contrôle technique (il a 15 jours...) ils n'aient rien vu ?
Un autre souci que je rencontre depuis hier soir
Quand je suis stationné en pente et que je veux démarrer, passer le levier de la position P à R ou D est vraiment ardu... J'ai vraiment l'impression de devoir forcer...
J'ai essayé de me garer en mettant d'abord le frein à main (enfin à pied plutôt) avant de passer le P, histoire de stabiliser la voiture mais ça ne change rien..
Après relâchement de la pédale de frein, elle recule ou avance de 5/10 cm comme pour se caler et là vraiment j"ai l'impression que le levier est bloqué sur P...
Merci de votre aide
Dernière modification par Chester (05-04-2018 21:39:21)
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bonjour Chester
Pas de bol pour les amortisseurs mais rouler sans les soufflets va habimer énormément les amortisseurs. Si les soufflets sont HS tu devrais verifier les traces de sel donc rouille sous la voiture car ce n'est pas normal, les miens ont 12 ans et sont toujours souples avec un aspect proche du neuf.
Pour la boite, peut etre un reglage des commandes a faire chez lexus.
A cote du levier du as un p'tit bouton qui te permet de déverrouiller la boite pour passer en position neutre par exemple est ce que cela fonctionne ?
Ensuite tu as une sécurité sur le levier tu ne peut pas le bouger sans mettre la cle sur acc ou contact.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Merci pour la réponse
Ce qui m’embête un peu c'est qu'il faut déposer les amortisseurs pour changer les soufflets...
Le véhicule vient de Montpellier alors je pense pas que ce soit le sel qui les ai endommagé de la sorte. Sur certains forums on peut lire que, dixit un technicien Lexus, "ça ne sert à rien les soufflets !" D'autres personnes roulent sans
Pour le moment le cachalot tient super bien la route et les amortos ne fuient pas
On peut peut être attendre le prochain changement non ?
Pour la boite oui je me sers du bouton Shift lock pour faciliter la manœuvre mais bon je trouve ça un peu limite
RX400h Black Edition de mars 2009
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Pour les soufflet je confirmes l'utilité et la mention de leur état lors du CT donc bien utile...
Pour ta boite essaie la manip qui fait que la voiture va reposer sur ses freins au lieux d ela boite.
Mets en position N mets les frein a pied relache le frein deservice (la voiture devrait se caller sur ses freins a ce moment ) et là tu mets en P direct.
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