ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 06-04-2018 14:43:41

marc7003
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Luxembourg

Quelle est la teinte argentée / dorée sur les pièces en plastique ?

Bonjour à tous,

Nos belles Lexus ont dans l'habitacle pas mal de pièces en plastique (de l'ABS dont le prix de revient ne doit pas être bien élevé), peintes dans une teinte métallisée typiquement Lexus qui oscille entre le gris argent et le doré très clair.

Dans une IS 300h ce sont notamment les pièces sur les portières juste sous la panneau de commande des glaces. On voit bien de quelle pièce je parle sur cette photo:
http://noticias.motorflash.com/wp-conte … 37x133.jpg

J'ai malheureusement un souci sur la portière conducteur, la peinture sur cette pièce est légèrement endommagée en surface.
Après avoir interrogé le concessionnaire qui entretient ma voiture, une pièce neuve revient à 600 eur et une mise en peinture à 200 eur.
Dans les deux cas je n'ai pas envie de faire une telle dépense relativement élevée pour un soucis qui n'est finalement que cosmétique.

Par curiosité, je souhaite faire appel à l'expertise des membres de ce forum; savez-vous si on peut acheter dans le commerce ou sur internet  une bombe de peinture qui permettrait de faire la retouche soi-même? Quelle est la référence de cette teinte?
Ou bien où est-il possible d'acheter cette pièce d'occasion?

J'ai fait pas mal de recherche sur internet, sans succès jusqu'à présent.

Merci d'avance pour votre aide

| Lexus IS 300h - 11/2016
| Ma vie avant Lexus:
1993 Fiat Tipo 1.4 essence carbu à la conception géniale et à la qualité assez approximative,
1997 Mazda MX-5 première génération gardée 17 ans,
2000 Mitsubishi Colt 3 portes,
2014 Volvo V40 T2

#2 06-04-2018 19:29:21

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Site Web

Re : Quelle est la teinte argentée / dorée sur les pièces en plastique ?

Pour la teinte, tu ne trouveras pas dans le commerce, il faut la faire faire par un peintre avec un spectromètre ou un nuancier.

Pour la pièce d'occasion, eBay ou les forums sont les meilleurs endroits. En neuf toyota-pieces.com est souvent moins cher que le concessionnaire. Les pièces intérieures sont livrées déjà peintes, la référence indique la finition

ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Pied de page des forums