salut a tous que pensez vous du kit gros frein 6 piston k-sport pour nos is 200 ? cela peut il être bénéfique ou au contraire moins efficace que l'origine, parce que je souhaiterai améliorer le freinage soit en installant un kit gros frein 6 piston ou des étriers de supra mk4 TT 4 piston avec des adaptateurs et des nouveaux disques 323mm.
je ne sais pas si le maître cylindre suivra avec des 6 pistons.
quel modif serait le plus efficace ? parce que comme je l'avais déjà dit dans l'un de mes sujets je trouve le freinage de l is un peu mou même avec une bonne purge, du liquide tous neuf, durit aviation et plaquettes de frein ebc yellowstuff avec un très bonne indice de friction.
Dernière modification par Lexus971 (20-06-2020 00:57:22)
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Les freins sur l'IS sont quand même vachement sur-dimensionnés! Ce sont les mêmes que sur SC,LS et GS qui sont bien plus lourdes!!
Que veux tu dire par mou? Feeling de la pédale?
Peut-être qu'un maître cylindre réfectionné pourraît régler le problème.
Quels sont tes usages? Route? Piste?
Des freins trop costauds pourraient être trop sensibles pour une utilisation courante (Ville/Autoroute).
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Je trop que le freinage n est pas assez réactif et qu il n a pas assez de mordant. Pour mon usage c est route mais avec beaucoup de virage de campagne bien raid et pour moi le freinage c est bien sûr avant tout de la sécurité.
Ajouté après 01min 40s
Sur les Lexus LS se n est pas plutôt des étrier 4 pistonsHors ligne
Je partirais plutôt sur des étriers de Supra ou de LS400 qui sont monobloc et plus fiable à long terme que les étriers alu assemblés de K-Sport / D2
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Les freins sur l'IS sont quand même vachement sur-dimensionnés! Ce sont les mêmes que sur SC,LS et GS qui sont bien plus lourdes!!
Que veux tu dire par mou? Feeling de la pédale?
Peut-être qu'un maître cylindre réfectionné pourraît régler le problème.
Quels sont tes usages? Route? Piste?
Des freins trop costauds pourraient être trop sensibles pour une utilisation courante (Ville/Autoroute).
Je la trouve aussi très bien dotée niveau freinage Mais je pense que quand tu as goûté à encore plus performant, tu dois trouver ça mou
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Sur les Lexus LS se n est pas plutôt des étrier 4 pistons
Oui,
Et le diamètre est peut-être aussi différent, sur la LS ce sont des 332,7mm à l'avant et 312,4mm à l'arrière.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Si les étriers de ls 400 sont plus fiable que les kit gros frein en alu je vais alors plutôt me pencher sur des étriers de ls400 avec des adaptateurs. Je pense que plamen nicolov vend des adaptateurs et d autres chose pour installer se type d'étrier.
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tu as le freinage des is350 de 2006 a 2010 aussi en 4 pistons. le kit complet faut compter dans les 500e
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C'est qui Plamen Nicolov ?
J'ai abordé le sujet du freinage avec quelques recherches ici :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23366
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Plamen a pas mal de pièces pour nos is 200 compresseur style bypass, poulie... Et je pense qu' il fait aussi des système pour améliorer le freinage étriers ls400, disque 315mm, entretoise, adaptateurs excentrique pour les fixations des nouveaux étrier.
Ajouté après 02min 06s
Il vend des pièces sous le nom rank one performance, c est ça qui est gravé sur le bypass a câble que je lui avait achetéAjouté après 13min 36s
Pourrait tu me donner le site du kit complet qui coûterait environ 500 euroHors ligne
Merci pour l'info, apparemment on peux le trouver ici : https://www.facebook.com/rankoneperformance/
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Lexus971 a écrit :Sur les Lexus LS se n est pas plutôt des étrier 4 pistons
Oui,
Et le diamètre est peut-être aussi différent, sur la LS ce sont des 332,7mm à l'avant et 312,4mm à l'arrière.
Pour être honnête,lorsque je recherchais des plaquettes pour mon IS la référence était identique pour IS,GS et SC.
Donc j'en ai déduit que les freins étaient de dimensions identiques!
L'efficacité du freinage vient en partie de la taille des disques et vu que Toyota a fait des économies de conception sur les freins je pensais que les tailles se valaient aussi sur LS...
Bref! La GS faisait déjà partie des voitures qui frénaient le plus court lorsqu'elle était sortie alors une IS qui fait 2-3-400 kg de moins doit être elle aussi bien lotie!
Mais c'est vrai que la technologie des freins a bien changée depuis...
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j ai regardé les disques de la ls 400 et il existe plusieurs modèle en fonction de l'année pour moi j'ai besoin des étriers 4 pistons et disques diamètre 314mm année de la voiture 1996-2000 mais avant cette date les disques sont plus petit et les étriers ne sont seulement qu'avec 2 pistons. J ai commandé à plamen nicolov les adaptateurs et les entretoises pour accueillir les nouveaux étirers ls 400, j'ai acheté ce kit 115 euro et maintenant je vais acheter des étriers de ls 400 et des disques rainuré pointé EBC, normalement les durites aviations sont compatible avec ce de la lexus is 200.
concernant le freinage je suis d'accord qu'il y a des voitures qui sont conçu avec le même freinage style is 200/ is 300/ altezza ont le même freinage mais par contre sur ls et gs il y a des différences en fonction des années.
perso je trouve le système de freinage de la is 200 assez mou, à l'avant de la is 200 il n'y a seulement que 2 pistons alors que derrière ces un étriers 2 pistons qui est très bien , deux devant et deux derrière pour moi je pense qu'il lui faut au moins 4 pistons devant.
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Quand on augmente le nombre de piston, ne faut-il pas aussi changer le cerveau-frein afin que cela change quelque chose?
Car P=F/S
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Oui mais là je passe seulement de 2 à 4 pistons et d avoir un disque plus grand chauffera moins vite donc un meilleur freinage dans la durée, si j installé par exemple des étrier 10 pistons à l avant et 4 pistons à l arrière effectivement le maître cylindre ne suivrait pas mais là se n est pas le cas
Ajouté après 03min 57s
Après il y a déjà eu des installations avec des étriers de LS 400 et le système fonctionne donc je vais partir sur cette configuration et de plus elle reste moins cher qu'un kit gros frein style d2, brembo, tarox ou autre.Ajouté après 04min 58s
Plamen nicolov a lui même fait cette modificationHors ligne
En fait pour être certain que la force d'appuis convienne il faut calculer la surface d'appuis des pistons d'étriers d'origine et les comparer à celle des nouveaux étriers.
Après comparer le diamètre du piston du maître cylindre d'origine et de l'auto donneuse d'organe.
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Oui, c'est cela, le vrai plus je pense que c'est le diamètre plus grand.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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En fait dans le domaine du freinage, il y a 3 principaux facteurs à prendre en compte pour faire le cahier des charges :
1) quelle utilisation ? (route, piste, mix, parking)
2) budget (le nerf de la guerre)
3) limite physique (pièce disponible, difficulté à mettre en oeuvre, taille des jantes)
1) L'utilisation :
- Route = OEM, c'est en général suffisant (budget dans les 200€ aux 4 coins)
- Mix = on change les plaquettes par des plaquettes perf et/ou des disques perf, ratio coûts/performance modéré (en général dans les 400/500€ pour les 4 coins + durite avia)
- Piste = la on passe à du plus lourd, mini 4 pistons / durite aéroquip de partout / suppression abs / répartiteur de freinage et/ou frein à main hydraulique (budget mini 800€ au départ)
Lexus971, je te propose qu'on liste les besoins pour une utilisation mix, qu'en pense tu ?
Peux être faire un topic dédié à cet upgrade.
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Il faudrait donc :
- 2 étriers 4 pistons de Lexus LS 400 (quelle année / prix?)
- adaptateurs Rank One Performance (quel prix ?)
- durites avia (les OEM d'IS vont elles sur les étriers de LS ?)
- Plaquettes de freins (les quelles ? oem ou perf ?)
- Liquide de frein (DOT 5.1 au mini voir du RBF600 mais attention purge obligatoire tout les an si RBF)
- Maître cylindre (celui de l'IS est il suffisant pour les étriers de LS ?)
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Etrier neuf de LS400, 145€ sans échange standard, ça va être dur de trouver moins cher ailleurs sachant que si on prend d'occasion, il faudrait pour bien faire les choses acheter un kit réfection piston :
https://www.yakarouler.com/etrier-de-fr … ock-821493
Dernière modification par SuperKaribou (01-04-2018 12:07:16)
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Étriers de frein LS 400 année 1996\2000 prix environ 150 euro l unité échange standard
Adaptateur de chez rank one performance 115 euro
Durite aviation que j avais installé devrait aller sur les nouveaux étriers 4 pistons
Plaquettes de frein pour LS 400 à l avant seulement yellowstuff ebc environ 200 euro
Liquide de frein rbf 660 que j avais déjà acheté 500ml environ 18 euro
Disque de frein rainuré pointé diamètre 314 mm marque ebc environ 350 euro la paire
Le maître cylindre devrait être suffisant, il y a eu déjà des modications de ce style avec des étriers de LS 400 ou de supra mk4 TT et le maître cylindre était d origine.
Pour l ABS je ne pense pas que cela est une grosse incidence après cela est différents sur chaque véhicule, exemple sur la Lexus isf il est très puissante mais le plus puissante que j ai pu essayer c était sur une Honda civic ep3 qui pourtant avait ABS mais ce système laissait vraiment le conducteur maître de sont freinage, pourtant la voiture fait 1300 kg environ et franchement elle freine vraiment fort, il y a du mordant et de la réponse immédiate à la pédale, tout d origine de plus.
Ajouté après 09min 26s
Je mens le freinage que j ai vraiment pu sentir très très violent c est celui d un avion mais ça m étonnerait que le pilote me laisserai essayer le freinage de son appareil contrairement à l isf ou l ep3 que j ai pu essayerHors ligne
Donc la, à la louche ça fait environ 1000€ tout compris ...
Autant prendre ce kit la dans ce cas, avec plaquettes sport + disque en taille 304 mm, ça revient à 904€ livraison incluse, avec couleur d'étrier et du logo au choix, disque au choix et garantie 2 ans :
https://ceikaperformance.fr/products/cbk744?locale=fr
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Oui effectivement c est un peu moins cher, mais j ai déjà commandé les adaptateur chez rank one performance donc je vais continuer sur ce projet.
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Oui dans ton cas de figure, autant aller jusqu'au bout.
Tu a vu le lien pour les étriers neuf de LS400 à moins de 150€ sans échange standard ?
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J ai acheté les étriers en échange standard sur yakarouler a 150 euro pièces sinon il y en a aussi sur ebay a peu près au même pris et ils sont reconstruit.
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Salut à tous, j'ai en projet de changer mon maître cylindre de mon is 200 car j'ai déjà changé mes étriers pour des 4 pistons provenant d'une supra mk4 avec des disques ebc rainurés pointé et plaquettes ebc yellowstuff plus durite aviat mais je trouve la sensation à la pédale trop molle et pas assez réactive donc j'ai pris quelques informations sur le diamètre des pistons étriers et MC
- diamètre piston etrier supra 43mm
- diamètre piston étrier is 200 45mm
- diamètre piston MC ls 400 25.4mm
- diamètre piston MC is 200 27mm
Ajouté après 01min 57s
Ajouté après 04min 16s
Ajouté après 06min 02s
Je souhaite installer un MC plus gros pour avoir moins de course sur la pédale et qu'elle soit plus réactive.Ajouté après 09min 35s
Les pistons étriers is 200 ferait en superficie environ 28,27 cm2 et celui de la supra 54 cm2.Hors ligne