Pardon, accessoire (moteur).
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Le froid fait que ton thermique démarre plus souvent.
Ajouté après 01min 48s
Le froid fait que ton thermique démarre plus souvent.Hors ligne
Je roule au 95 et les températures ont augmentées, je trouve toutefois que le RX utilise trop souvent le moteur thermique à faible allure malgré une conduite souple.
J'ai 06 barres de charge sont dans le bleu (normal) et aux endroits où je penserais rouler en électrique, ben non il roule en thermique (clim éteinte).
Je m'interroge...
Je suis à 9,1 litres en conso semie urbaine.
Je flirte avec 7 barres vertes qui reviennent vite au bleu (6)
Usure du système?
Dernière modification par cireandy (26-03-2018 14:53:30)
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je constate le même comportement, je suis maintenant à 9.8 et 10.4 si je fais ronronner le V6 .
Mais j'ai fait 180 bornes avec un NX300 et j'ai constaté à peu près le même comportement, il utilise un petit peu plus longtemps l'électrique mais il est plus léger donc normal, je dirais.
Ca m'a vraiment rassuré.
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Premier plein en E85 (90% et 10% SP95 pour être précis. Ce bonheur de voir la pompe avec 22€ à payer et 40l de plus dans le réservoir
Au bout de 300km je suis à 10.2 l/100
Agréablement surpris !
Au SP95 je tournais à 9.2/9.5 l/100
RX400h Black Edition de mars 2009
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Avec les T° plus douces, je vais tester à mon tour le E85 (SP95 et 95E10 aujourd'hui).
J'ai dans le doute depuis réalisé la manip décrite précédemment et j'ai vu une nette différence de conso. Je n'ai plus atteint les sommets à coup de 13l/100, même de froid !
Dernièrement j'ai fait l'idf env 200km aller/retour, 1/3 de bouchons parisiens, le reste voies rapides où j'y roule dans les 120/130 kmh. J'ai fait une moyenne de 8.7 ! Magnifique !
J'ai également fait un aller/retour de plus de 1000km principalement autoroute, j'ai fait du 10,5 en roulant à 140/150 (en faisant bien ronronner le V6 en sortie de péage xD ). J'ai trouvé ça très correct car dans cette utilisation, difficile de faire beaucoup d'électrique.
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quand tu as fait la manip, le compteur a gauche (puissance en Kw) l'aiguille à bougé ?
j'ai tenté 2 3x la manip mais ça n'a jamais marché comme ça doit
par contre le mien est de 2006, je pense que ça joue, j'ai la V1 si on peut dire, avec les poignées couleur carrosserie et non metallisées
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j'avoue que je ne m'en souviens pas....
2007, pas de poignées chromées non plus, c'est à partir de 2008 je crois.
As tu vraiment des conso exorbitantes ? As tu changé la batterie d'accessoire ou le (j'ai oublié le nom) qui gère l'hybride ?
Le mien a eu le droit au 2 donc... tout concordait !
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Miracle, je crois que j'ai réussi !
je l'ai refait après une panne batterie 12v, repartie juste avec les pinces
cette fois j'ai accéléré presque à fond (l'aiguille à bougé d'un iota) , et là le moteur s'est bien éteint à la fin
je pense avoir perdu au moins 1 l (je roule à l e85) mais avec la hausse de température c'est ptet faussé
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Ma contribution et mon retour d'expérience après 3 semaines d'utilisation.
Conso sur mon trajet quotidien : 9.9L/100
30km : 30% ville, 30% nationale (encore à 90km/h) et 40% 4 voies le matin, et sens inverse le soir.
J'ai remarqué que la traversée de la ville le matin se fait beaucoup plus au thermique qu'à l'électrique.
Le soir, au retour, c'est l'électrique qui assure le mouvement.
C'est également surprenant de voir qu'à 110km/h sur 4 voies, l'électrique s'enclenche parfois, faisant chuter la conso à 4L/100...
Ce week-end, trajet plus long, stabilisé à 110km/h (avec même un zeste d'autoroute à 130) : je suis tombé à 9.5L/100
Je pense que je peux optimiser la conso en jouant sur l'inertie du cachalot..
Edit du 28.05 : je descends à 9.0L
Dernière modification par Josl1 (28-05-2018 13:50:11)
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
Smart fortwo 450 Brabus 2005
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Donc les amis on peut mélanger du SP95 E10 avec du E85 sans modifier quoi que ce soit pour nos RX400h. N'est-ce pas ?
Quelle est selon vos expériences le bon pourcentage de mélange ? 50/50, 60/40 ou alors 70/30 (70 de SP95 pour 30 de E85) sans que cela ne fasse s'allumer le voyant au tableau de bord et sans risque pour le moteur ?
Le mien a maintenant 210.000 KM et je l'ai acheté neuf en 2007.
Je vais faire changer les silents blocs avant cette semaine (usés)
Merci de vos réponses.
Dernière modification par Lexman (26-05-2018 12:26:51)
Lexus RX400 H PP 2007
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Je vais faire changer les cylindres blocs avant cette semaine (usés)
De quoi s' agit il ?
70/30 été et 80/20 hiver avec du E95 (pas E10) depuis 100 000 kms pour moi en 5 ans, 218 000 actuellement.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Non je confirme je parle bien du SP95 E10, couplé à de l'E85. Donc cela représente une économie moyenne de combien environ par rapport à un plein qu'en SP95 E10 ?
Je change les silent blocks des deux triangles avant de la direction, ils sont abimés et usés.
Dernière modification par Lexman (26-05-2018 14:47:02)
Lexus RX400 H PP 2007
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L' économie c' est à toi de calculer en comptant 20% de consommation en +, ça dépend des prix au litre.
Quand l' E85 était à 0.70 et l' E85 à 1.20, je ne m' embêtais pas avec l' E85 pour gagner 1,5 euro/100 avec autonomie moindre, idem quand je sais que je ne roulerai pas beaucoup.
Par contre au tarif actuel c' est différent. A mon avis il faut que la différence de prix au litre soit au moins de 0,60 euro et pas quand on fait un plein par mois.
Et quand je trouve l' E85 à 0.47/L youpi.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ma contribution et mon retour d'expérience après 3 semaines d'utilisation.
Conso sur mon trajet quotidien : 9.9L/100
30km : 30% ville, 30% nationale (encore à 90km/h) et 40% 4 voies le matin, et sens inverse le soir.
.../...
Ce week-end, trajet plus long, stabilisé à 110km/h (avec même un zeste d'autoroute à 130) : je suis tombé à 9.5L/100Edit du 28.05 : je descends à 9.0L
Je suis quand même surpris de l'impact de la température extérieure, sur la consommation de l'engin.
J'étais descendu jusqu'à 8.5L en été. Plus j'ai avancé vers l'hiver, plus la conso s'est mise à grimper, pour retrouver aujourd'hui le 9.9L que j'évoquais précédemment...
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
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l'idéal est de calculer le cout au 100km, pour avoir une idée réellement.
En full e85 on consomme entre 25 et 30% de plus, c'est physique, c'est comme ça.
exemple avec ma CT, l'e85 me coute 4.2€/100km, contre 6.8€/100km en e10.
Attention, en E85 la conso au tableau de bord est fortement faussé, il faut faire le calcul a la main (ou avec spritmonitor)
Dernière modification par chaced (18-01-2019 15:58:20)
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Avec l'E85, je confirme l'ODB est faussé (tout dépend la voitue)... mais sur autoroute et en réel, j'avais une conso très légèrement supérieur de l'ordre +0.1l à 0.2l / 100 Km avec 40/45% d'E85 (le reste excellium 98) sur la Civic Hybride...
En ville et sur rocade à 70 - 80 Km/h la conso pouvait être supérieure de 0.5 à 1l .
Dernière modification par omb34 (18-01-2019 16:38:38)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Je suis quand même surpris de l'impact de la température extérieure, sur la consommation de l'engin.
J'étais descendu jusqu'à 8.5L en été. Plus j'ai avancé vers l'hiver, plus la conso s'est mise à grimper, pour retrouver aujourd'hui le 9.9L que j'évoquais précédemment...
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Coupe le chauffage (LO)
Je vais mettre 4 paires de moufles en dispo à l'intérieur ;-)
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Miracle, je crois que j'ai réussi !
je l'ai refait après une panne batterie 12v, repartie juste avec les pinces
cette fois j'ai accéléré presque à fond (l'aiguille à bougé d'un iota) , et là le moteur s'est bien éteint à la fin
je pense avoir perdu au moins 1 l (je roule à l e85) mais avec la hausse de température c'est ptet faussé
Bonjour, petit déterrage car j'atteind aussi des consommations affolantes. Je roule à 70 / 30 éthanol, routes nationales 80% et ville sans feu. J'arrive à pratiquement 13 litres au cent.
Qu'à dj'essaie la manip citée mon aiguille de gauche (Kw) ne bouge presque pas, pied au plancher on entend que le régime est plus haut mais l aiguille ne bouge pas?
Ais-je raté qqch ? Modèle RX 400h de 2008 mais sans les poignées chromées
Merci d'avance
Dernière modification par Michaël (24-01-2019 22:28:23)
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Modèle RX 400h de 2008 mais sans les poignées chromées
alors c'est pas un ph2 , pas logique qu'il soit de 2008
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Bonsoir. Oui désolé Je viens de vérifier, juin 2007. 90000 kms. Est ce que vous pensez qu'il faut que je débranche la batterie ? Je viens de tester sur 20kms à 80km/h sur route valonnée, toujours 12,5litres (et sans clim). Avec le plein, le voyant de réserve s'allume après 400 kms. Quand je lis les autres conso je rougis, même si je roule à 70 ou 80% d'éthanol
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Oui sûrement un souci
Ps la clim ne consomme pas de carburant sur le Rx
RX400h Black Edition de mars 2009
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Oui sûrement un souci
Ps la clim ne consomme pas de carburant sur le Rx
ah oui elle tourne comment alors?
la clim electrique tire sur les batteries qui se vident ,puis les batteries redemarre le thermique pour se recharger ,le thermique consomme du carburant etc
Dernière modification par BZV37 (27-01-2019 21:23:34)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Chester a écrit :Oui sûrement un souci
Ps la clim ne consomme pas de carburant sur le Rxah oui elle tourne comment alors?
la clim electrique tire sur les batteries qui se vident ,puis les batteries redemarre le thermique pour se recharger ,le thermique consomme du carburant etc
Quand je disais qu'elle ne consomme pas de carburant, c'est tout comme
Rien à voir avec les 0.5/1l que consommais en plus mon XC90 avec la clim
RX400h Black Edition de mars 2009
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