Bonjour a tous,
Voilà aujourd'hui très gros coup de gueule...
Mon cachalot sort du C.T.
Je précises que j'ai un contrat d'entretien et que j'ai acheté mon lexus en concession....
Donc voilà contre visite pour le lexus ... la première fois de ma vie que mon véhicule est soumis a contre visite!!! je vous expliques pas ma colère
Surtout qu'il sort d'entretien en janvier.
3 points soumis a contre visite
et 3 autres points non soumis....
Tous mes C.T. ont toujours été vierge, donc là j'ai halluciné et les controle strict arrive bientot quid de la suite du coup?
Donc voilà très grosse colère envers la concession lexus rennes (entre autres lol le groupe est sur plusieurs localisations.)
Dégouté de subir celà sur une marque haut degamme vivement que l'on dégage de chez eux!!!!
Bientot fini lexus et toyota c'est une certitude meme chez renault j'ai pas eu ce genre de problèmes!!!
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Tu peux expliquer les différents points?
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
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En effet. Pour l’instant le lien entre lexus rennes et le contrôle technique est à préciser.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Je ne comprends pas la responsabilité de la concession entre un entretien chez eux et des défauts signalés au CT 2 mois après. Quels sont les défauts signalés ?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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alors la voiture sort d'entretien en janvier.
Pour la contre viste:
Phare trop haut
Vitres avant trop sombre
Reglage de la ceinture conducteur HS.
après point non soumis a contre visite.
Les caches poussière amortisseurs ( dixit lexus çà sert a rien!!!) mais sur le C.T. pourtant
phare antibrouillard G trop haut ( soit disant c'est toujours en defaut sur les CT dixit lexus rennes tjrs)
déséquilibre important au freinage....
L'ensemble du système a été changé chez eux il y a moins de 6 moins....
Et quand je dis important on part sur plus de 50dan de différences...
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Pour les vitres la concession n'y est pour rien Pour les phares et la ceinture en 2 mois il peut s'en passer des choses sur un véhicule malheureusement !
Quand tu parles de l'ensemble du système de freinage, tu veux dire quoi? plaquettes, disques ou autre chose?
Dernière modification par Nicodu63 (20-03-2018 19:53:58)
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alors on va faire simple pour mon coup de gueule...
Mon lexus a fait l'objet d'un pré controle via lexus....
Donc pour les vitrées lexus doit suivre la règlementation si non bah on aurait tjrs plaquettes de freins polluantes....
Pour la ceinture il s'agit d'un lien de causalité tout betement
Pour le sytème de freins tout je dis bien TOUT a été pris en charge donc TOUT devrait etre au top...
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Alors, si tu veux ouvrir un topic sur la concession de Rennes, c'est par ici.
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=25
Après, s'il y a eu un problème spécifiquement avec cette concession, ce n'est pas un problème pour la marque en général.
Par exemple, tu considères que tu as un problème avec Rennes, ok, pas de souci, mais cette concession n'est pas celle de St Etienne, St Lô, Caen ou Petouilleville, un coup de gueule contre l'ensemble des concessions de la marque est injuste car elles n'ont rien à voir dans l'histoire que tu as avec Rennes.
Ensuite, en deux mois, il peut se passer beaucoup de choses, des déréglages, peut-être dus à l'état des routes, ou pour une autre raison.
Pour les vitres teintées, je crois que c'est la personne qui fait passer le véhicule au CT qui doit faire le nécessaire.
Par exemple si j'ai des vitres teintées à l'avant, et que je dois passer le CT, je les fais enlever de mon propre chef en allant chez un pro du vitrage. Peut-être que j'ai demandé un pré-contrôle sur l'état de mon véhicule à ma concession, et que ça avait été signalé, ou pas. Mais si je ne leur ai pas demandé de la mettre aux normes pour le CT, de leur propre chef, ils ne vont pas enlever les films.
Le but du pré-contrôle, c'est de signaler les points éventuels à revoir.
Si on n'a pas demandé de faire les travaux en conséquence, un garage (quelle que soit la marque) ne va pas deviner qu'il fallait effectuer ces travaux.
En général, le plus simple, c'est de faire passer le CT dans la foulée de la révision et du pré-contrôle.
L'idéal étant de demander à la concession de faire le révision, de s'occuper du CT et de faire le nécessaire pour que la voiture soit aux 'normes'.
La responsabilité pour le garage est difficile à établir dans ton cas, car on ne connait pas la teneur des échanges que tu as eu avec l'atelier au moment de la révision.
Qu'est-ce qui a été demandé, qu'est-ce qui a été dit? Etc... Un OR a-t-il été signé pour demander de faire les travaux nécessaires pour mettre le véhicule aux normes pour le CT, ou est-ce simplement un OR signé demandant la révision et le pré-contrôle? Il y a quelques points flous selon moi, difficile d'engager la responsabilité de l'un ou de l'autre.
Dernière modification par asian92 (20-03-2018 20:55:34)
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Moi ce qui me choque c'est que tu es une contre visite pour phare trop haut.
La concession a du faire du zèle car toutes les Lexus ont les phares normalement trop bas
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Toujours faire effectuer le CT par la concession. S'arranger pour que les dates concordes avec les révisions, ils font le nécessaire pour que tout soit OK pour passer car une contre visite serait pour leur pomme.
De plus, le contrôleur sachant que c'est la concession, aura certainement moins tendance à pinailler car c'est un client régulier ........J'ai toujours fait ça avec mes autos et jamais de problème. Il faut dire qu'avec TOYOTA les risques sont très limités de se faire re-bomber :-)
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
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Moi ce qui me choque c'est que tu es une contre visite pour phare trop haut.
La concession a du faire du zèle car toutes les Lexus ont les phares normalement trop bas
C'est vrai ça, assez rare pour le signaler !
Ajouté après 06min 42s
Toujours faire effectuer le CT par la concession. S'arranger pour que les dates concordes avec les révisions, ils font le nécessaire pour que tout soit OK pour passer car une contre visite serait pour leur pomme.
De plus, le contrôleur sachant que c'est la concession, aura certainement moins tendance à pinailler car c'est un client régulier ........J'ai toujours fait ça avec mes autos et jamais de problème. Il faut dire qu'avec TOYOTA les risques sont très limités de se faire re-bomber :-)
+1
Surtout qu'en l'espace de deux mois beaucoup de choses peuvent se passer sur un véhicule, sans qu'on s'en rende forcément compte.
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Alors, si tu veux ouvrir un topic sur la concession de Rennes, c'est par ici.
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=25
Après, s'il y a eu un problème spécifiquement avec cette concession, ce n'est pas un problème pour la marque en général.
Par exemple, tu considères que tu as un problème avec Rennes, ok, pas de souci, mais cette concession n'est pas celle de St Etienne, St Lô, Caen ou Petouilleville, un coup de gueule contre l'ensemble des concessions est injuste car elles n'ont rien à voir dans l'histoire que tu as avec Rennes.
Ensuite, en deux mois, il peut se passer beaucoup de choses, des déréglages, peut-être dus à l'état des routes, ou pour une autre raison.
Pour les vitres teintées, je crois que c'est la personne qui fait passer le véhicule au CT qui doit faire le nécessaire.
Par exemple si j'ai des vitres teintées à l'avant, et que je dois passer le CT, je les fais enlever de mon propre chef en allant chez un pro du vitrage. Peut-être que j'ai demandé un pré-contrôle sur l'état de mon véhicule à ma concession, et que ça avait été signalé, ou pas. Mais si je ne leur ai pas demandé de la mettre aux normes pour le CT, de leur propre chef, ils ne vont pas enlever les films.En général, le plus simple, c'est de faire passer le CT dans la foulée de la révision et du pré-contrôle.
L'idéal étant de demander à la concession de faire le révision, de s'occuper du CT et de faire le nécessaire pour que la voiture soit aux 'normes'.
+1 ! D'autant plus que Lexus Nantes fait aussi partie de GCA et je n'ai pas de problème chez eux donc accuser toutes les concessions de ce groupe et surtout la marque est très injuste.
Ensuite :
Phare trop haut
Ce n'est pas méchant et ça se corrige vite.
Vitres avant trop sombre
Là, la concession n'est en rien responsable de ce problème, ni même Lexus. Tu as un RX de quelle année ? Vitre teintée je suppose alors ? Son ancien propriétaire a pu faire faire cette modification ...
Reglage de la ceinture conducteur HS.
Ces mécanismes lâchent sans prévenir en général et d'un coup ...
Les caches poussière amortisseurs ( dixit lexus çà sert a rien!!!) mais sur le C.T. pourtant
Pas grave sinon contre-visite.
phare antibrouillard G trop haut ( soit disant c'est toujours en defaut sur les CT dixit lexus rennes tjrs)
Pour le coup, je confirme les dires de la concession. Ma CT 200h avait cette remarque aussi après son premier contrôle technique. Un ami à moi qui a une CT 200h a eu aussi cette remarque suite au contrôle. Rien d'alarmant ou problématique non plus à ce niveau.
déséquilibre important au freinage....
L'ensemble du système a été changé chez eux il y a moins de 6 moins....
Et quand je dis important on part sur plus de 50dan de différences...
Pas si grave que ça. Si le déséquilibre était trop important, tu aurais eu une contre-visite. Ensuite, il faut voir ce que tu appelles par "remplacement de l'ensemble". Si on parle plaquettes + freins, il ne devrait pas y avoir de problème. Une mauvaise purge du système hydraulique de freinage peut-être. Je commencerai par un remplacement du liquide de frein et une purge.
Maintenant, si tu as une garantie + un contrat d'entretien, tu retournes à la concession avec le PV du CT pour faire corriger ces problèmes tout simplement. Tu pourrais demander alors une prise en charge pour la contre visite (ça se tente) mais en restant courtois évidemment, ça aide ...
Tiens nous au courant en tout cas
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Pour le sytème de freins tout je dis bien TOUT a été pris en charge donc TOUT devrait etre au top...
ça ne répond pas entièrement à ma question, quand tu dis tout ça peut être plaquettes+ disques av et ar mais aussi bloc ABS, simulateur de course, et j'en oublie...
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forplatina a écrit :Moi ce qui me choque c'est que tu es une contre visite pour phare trop haut.
La concession a du faire du zèle car toutes les Lexus ont les phares normalement trop bas
C'est vrai ça, assez rare pour le signaler !
Ajouté après 06min 42s
J'avais eu la même remarque pour les AB de mon IS.
Le pire c'est le commentaire du technicien.
"Suis obligé de le signaler mais sur la vôtre, ce n'est pas réglable ! "
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Alors désolé pour l'amalgame mais le coup de gueule porte effectivement sur la concession de RENNES.
L'ensemble des points ont été soulevé en concession et certains on été "travaillé" par Rennes justement d'ou ce coup de gueule.
Les phares et les freins ont été controlés et changé (disques et plaquettes AV et AR plus etrier arrières).
Pour les vitre je leurs avaiet demandé si justement çà ne poserait pas de problème, et on m'a répondu non non c'est trop clair pour que çà ne passe pas...
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Pour les phares soit ils ont oublié de contrôler ou leur appareil de réglage est défectueux, pour les freins peut-être une mauvaise purge.
Quand aux vitres pour être sur, le plus simple aurait été que tu ailles voir le centre de contrôle avant pour être sûr de la conformité des films.
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Alors désolé pour l'amalgame mais le coup de gueule porte effectivement sur la concession de RENNES.
L'ensemble des points ont été soulevé en concession et certains on été "travaillé" par Rennes justement d'ou ce coup de gueule.
Les phares et les freins ont été controlés et changé (disques et plaquettes AV et AR plus etrier arrières).
Pour les vitre je leurs avaiet demandé si justement çà ne poserait pas de problème, et on m'a répondu non non c'est trop clair pour que çà ne passe pas...
A mon Avis le coup de geule est mérité !
Pour le vitres avant , aucun filme ne passe au contrôle technique vu que d'origine les vitres sont déjà a 30% opacité donc a la limite ... On t'a mal renseigné
Pour les freins c'est bien plus grave vu que c'est un élément de sécurité! Tu ne serais pas passé au C.T. de si tôt tu roulerais avec un voiture potentienment dangereuse en cas de freinage d'urgence ... C'est bien dommage de livrer une voiture a un client dans ce etat après avoir changé disques plaquettes et étrier ....
Pareille pour le phare trop haut qui eblui ceux qui te croisent sur la route
Bref, j'espère qu'ils reconnaîtront leurs tors et remettent tout en ordre. C'est le cas? Au moins pour les freins et le phare
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Dans ce cas là, oui, le coup de gueule s'impose.
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Je suis d'accord, globalement le service (qui doit inclure le conseil) ne semble pas à la hauteur des prétentions Lexus.
Néanmoins rien ne sert de s'énerver, un entretien courtois mais ferme avec le responsable SAV va probablement remettre les choses en bon ordre.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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oui effectivement, a mon sens il ne s'agit pas d'une marque "grand' public" donc la qualité du service se doit (a mon sens) d'etre à la hauteur de tel véhicule.
J'espères que tout sera bel et bien reglé (je penses que tout sera bien fait car hormis tout ces points RAS et très bien acceuilli...).
La négociation va tout simplement porté sur un geste commercial de leur part tout simplement en leur faisant faire la contre visite.
Effectivement tout l'ensemble du système de freinage n'a pas été remplacé mais bel et bien les éléments que j'ai mentionné.
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Je veux bien, mais le voyage en bateau dure déjà 30 jours...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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