ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 10-03-2018 19:41:06

Jph
Inscrit
Véhicule : Subaru xv 2.0 cvt
Inscription : 04-03-2018
Messages : 6

Quelle is300h executive occasion choisir ?

Bonsoir,

Toujours a la recherche de ma futur Lexus is300h executive avec un budget de 25 000 euros, j'en ai potentiellement identifié 2.

La première :
Is300h executive blanche 1ère main entertenu chez Lexus Lyon avec interieur noir de 07/2013 avec pack securite avancé et 30 000km, vendue par un revendeur automobile generaliste, garanti 3 mois basique

La seconde :
Is300h executive blanche 1ère main entretenue chez Lexus pontoise avec intérieur gris clair de 07/2015 et 98 000 km, vendue en concession Lexus, garantie 12 mois lexus preference.

Les 2 sont au même prix : 26 900 euros

Laquelle serait pour vous la meilleure affaire.
Je suis intéressé de connaître vos différents arguments car vous connaissez parfaitement ce véhicule.

Merci,

Jph

Dernière modification par Jph (10-03-2018 19:59:02)

Hors ligne

#2 10-03-2018 20:24:18

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Quelle is300h executive occasion choisir ?

Celle avec la garantie Lexus.
Fais moi confiance à ce sujet ...

Hors ligne

#3 10-03-2018 23:54:16

ieuch
Inscrit
Véhicule : IS 300h executive
Lieu : Région Lilloise
Inscription : 08-06-2017
Messages : 323

Re : Quelle is300h executive occasion choisir ?

Et si je dis le contraire, j'ai acheté chez un indépendant en dehors du réseau Lexus... (mais entretien exclusif Lexus)... quel choix faire alors ? et que je n'ai rencontré aucun soucis sur l'auto !

J'ai lu tes mésaventures suite à ton achat, de mon avis c'est plus de l'incompétence et du "je m'en foutisme" de le concession (Lexus au passage) où tu as acheté ton IS, plutôt qu'un réel soucis de fiabilité de l'auto.

Mais dans le cas présent, choix difficile, privilégier un kilométrage plus faible au détriment de l'année, ou alors l'inverse ?! Dilemme !

La garantie Lexus peut avoir son avantage, mais combien ont réellement utilisé leur garantie en occasion ? Bref, si l'entretien est suivi intégralement chez Lexus sur les 2 autos, j'aurai tendance à privilégier un kilométrage plus faible tout de même, mais en négociant le prix, je trouve ça un peu cher pour une 2013, même si peu de Kms...

Hors ligne

#4 11-03-2018 06:46:42

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Quelle is300h executive occasion choisir ?

La seconde à qd même 70K km de plus! Si un jour tu comptes la revendree ça veut dire qu'elle aura sûrement dans les 150K km, ce qui est une grosse barrière psychologique.
Perso je prendrais la première.

Hors ligne

#5 11-03-2018 10:04:40

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Quelle is300h executive occasion choisir ?

ieuch a écrit :

Et si je dis le contraire, j'ai acheté chez un indépendant en dehors du réseau Lexus... (mais entretien exclusif Lexus)... quel choix faire alors ? et que je n'ai rencontré aucun soucis sur l'auto !

J'ai lu tes mésaventures suite à ton achat, de mon avis c'est plus de l'incompétence et du "je m'en foutisme" de le concession (Lexus au passage) où tu as acheté ton IS, plutôt qu'un réel soucis de fiabilité de l'auto.

Mais dans le cas présent, choix difficile, privilégier un kilométrage plus faible au détriment de l'année, ou alors l'inverse ?! Dilemme !

La garantie Lexus peut avoir son avantage, mais combien ont réellement utilisé leur garantie en occasion ? Bref, si l'entretien est suivi intégralement chez Lexus sur les 2 autos, j'aurai tendance à privilégier un kilométrage plus faible tout de même, mais en négociant le prix, je trouve ça un peu cher pour une 2013, même si peu de Kms...

J'ai choisi une voiture avec garantie Lexus pour ne pas avoir à m'en servir également...

J'achète une voiture par an depuis 20 ans. Des neuves, des quasi neuves, des moins neuves, avec ou sans garantie, a des pros ou des particuliers. Je n'avais jusqu'alors jamais eu de soucis.

Les 2 voitures que tu cites ont des avantages. J'ai personnellement choisi le meilleur des 2 partis en prenant dans le réseau une voiture de 28 000km qui avait finalement plus de défauts qu'une voiture de 70 000. Cela dit, grâce à la garantie (et au sérieux de la concession de Nice), elle est en passe d'être 100% conforme a mes attentes.
La garantie n'est qu'une assurance, et comme toutes les assurances on espère ne jamais avoir à s'en servir mais on est bien heureux de l'avoir le jour où on a besoin.
Le mieux serait peut être que tu demandes des photos HD en quantité pour les 2 voitures si tu ne peux pas aller les voir toi même ?

Dernière modification par Olive06 (11-03-2018 12:15:01)

Hors ligne

Pied de page des forums