Peut être sur le flanc intérieur ?
Je vérifierai ce soir
Non, c'est sur le flanc exterieur, sauf que c'est fait pour ne pas trop se voir ils sont malins... Cherche bien
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Bruce a écrit :Peut être sur le flanc intérieur ?
Je vérifierai ce soirNon, c'est sur le flanc exterieur, sauf que c'est fait pour ne pas trop se voir ils sont malins... Cherche bien
Cet indice n'est obligatoire qu'aux USA.
Est il possible que cette info soit manquante sur un pneu fabriqué et destiné à l'EU?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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RichardP a écrit :Bruce a écrit :Peut être sur le flanc intérieur ?
Je vérifierai ce soirNon, c'est sur le flanc exterieur, sauf que c'est fait pour ne pas trop se voir ils sont malins... Cherche bien
Cet indice n'est obligatoire qu'aux USA.
Est il possible que cette info soit manquante sur un pneu fabriqué et destiné à l'EU?
sur tous les pneus que j'ai eu jusqu'a maintenant il y avait ces informations... mais bon on ne sait jamais ils en sont bien capables
sur mes continental sport contact 5 245/40/18 97Y il y a bien les indications : le treadwear est de 280, sur les anciens sp sport maxx RT il etait de 240
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Bruce a écrit :RichardP a écrit :Non, c'est sur le flanc exterieur, sauf que c'est fait pour ne pas trop se voir ils sont malins... Cherche bien
Cet indice n'est obligatoire qu'aux USA.
Est il possible que cette info soit manquante sur un pneu fabriqué et destiné à l'EU?
sur tous les pneus que j'ai eu jusqu'a maintenant il y avait ces informations... mais bon on ne sait jamais ils en sont bien capables
sur mes continental sport contact 5 245/40/18 97Y il y a bien les indications : le treadwear est de 280, sur les anciens sp sport maxx RT il etait de 240
Je les crois plus capable d'avoir mis l'info sur le flanc intérieur.
L'info y est, ils sont conformes mais elle est bien cachée !
Je viens de vérifier de nouveau, je confirme, rien sur le flanc extérieur
Dernière modification par Bruce (03-01-2017 19:38:49)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Bonjour.
Il est noté sur le site Lexus que la version restylée a des 225 à l arrière.
Quelqu un a demandé si on peut en faire autant sur la phase 1?
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
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Bonjour.
Il est noté sur le site Lexus que la version restylée a des 225 à l arrière.Quelqu un a demandé si on peut en faire autant sur la phase 1?
Bonne question, pour ma part je n ai pas encore vérifié si cette information était exacte.
Pourquoi voudrais tu passer en 225?
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Je n ai pas ma is mais vu la puissance et le coupe du 225 suffirait certainement.
Ça permettrait aussi de moins consommer.
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
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Je n ai pas ma is mais vu la puissance et le coupe du 225 suffirait certainement.
Ça permettrait aussi de moins consommer.
Avec le couple du moteur électrique, mes 255 sont souvent mis à contribution. Quant à la différence de conso entre du 225 et du 255 , je suis sceptique.
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Alors, pas beaucoup de recul, car j'ai récemment fait monter aux 4 coins de l'IS, des Hankook Ventus S1 evo2 K117 (200kms parcourus) en 18 pouces. Je voulais me faire une idée sur ces pneus, plutôt raisonnables au niveau du prix (514eur montés et équilibrés), je me disais que ce modèle de pneus était fourni en première monte sur les série 3 et hankook fournit aussi pour les série 7 depuis 2016, du coup, ils devaient être pas si mal que ça! . Et bien, pour le moment, c'est positif, très bonne accroche, tenue de route très stable, et plus accrocheur que les Bridgestone Potenza S001 sous la pluie. Le confort a aussi légèrement progressé. Pour le niveau sonore, ils me semblent pas mal, mais difficile à dire par rapport aux Bridgestone, car ils étaient quasiment au témoin, et plus bruyants que les hankook. Pour l'instant, que du positif pour ces Hankook Ventus S1 evo2 K117 (un peu long comme nom).
Ajouté après 24min 12s
Concernant la durée de vie des Bridgestone, de manière générale sur l'IS (après, ce qui vaut pour l'un ne vaut peut-être pas pour l'autre, le type de conduite joue aussi) :Dernière modification par asian92 (13-10-2017 17:47:09)
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Bonjour,
En vérifiant mes pneus, je découvre que le pneu avant droit est bientôt au témoin ... alors que les 3 autres sont plutôt à 60% d'usures après 30 000km. Ca me fait bizarre de les voir s'user aussi vite (plutôt habiter à faire 100 000 km car je fais beaucoup d'autoroute). Je suis actuellement en continental contisport contact 5 et vais être contraint à envisager le remplacement, au moins à l'avant.
A vous lire, j'ai l'impression que vous sélectionnez souvent les dunlop sport maxx RT2 ou les goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 3. Avez vous un avis plus tranché depuis entre ces pneus ?
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Perso je suis content des Goodyear mais c est sur une sc430. Avec le couple, ça patine parfois sur route humide mais je pense que ça serait le cas avec d'autres également.
Sinon rien à redire. Ils sont bons et je les trouves silencieux.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Toujours très contents de mes Dunlop, avec le temps plus froid et plus humide, ils ne déméritent pas.
Sur cette auto, où les bruits de roulement sont particulièrement mal (pas) filtrés, leur niveau sonore inférieur à celui des Bridgestone est appréciable.
Pour moi, c'est le bon choix, et il est sur que je reprendrai des Dunlop lorsque l'heure sera venue.
PS: ton usure semble un peu rapide non? 30.000 kms c'est vraiment court !
Le pneu avant droit usé, c'est l'effet "rondpoints"
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Bonjour,
En vérifiant mes pneus, je découvre que le pneu avant droit est bientôt au témoin ... alors que les 3 autres sont plutôt à 60% d'usures après 30 000km. Ca me fait bizarre de les voir s'user aussi vite (plutôt habiter à faire 100 000 km car je fais beaucoup d'autoroute). Je suis actuellement en continental contisport contact 5 et vais être contraint à envisager le remplacement, au moins à l'avant.
A vous lire, j'ai l'impression que vous sélectionnez souvent les dunlop sport maxx RT2 ou les goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 3. Avez vous un avis plus tranché depuis entre ces pneus ?
30000 km pour des sport Contact 5 c'est pas mal, car leur longévité est ridicule , en plus ils sont fermes comme des bouts de bois surtout des que on baisse en dessous de 10°... Par contre en tenue de route c'est irréprochable!!!!
Cependant ce ne sera pas avec du Dunlop maxx rt2 ou du f1 assymetric 3 que tu fera 100.000km... Plutôt dans les 50/55.000km
Dernière modification par RichardP (09-12-2017 20:58:15)
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Le pneu avant droit usé, c'est l'effet "rondpoints"
Ça interpelle effectivement ! Mais je les prends sans excès particulier. Puis j’en ai que 4-5 sur mon trajet boulot.
Comme dit RichardP, ces pneus semblent très mauvais en longévité, ce qu’on lit aussi sur les avis internet, et ça rassure un peu ...
Car un train de pneu par an, ce n’était pas prévu au budget...
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Toujours très contents de mes Dunlop, avec le temps plus froid et plus humide, ils ne déméritent pas.
Merci pour tes conseils.
Sur mon IS300h, la notice recommande des 225/45 R17 91W, or les Dunlop Maxx RT 2 ne semblent pas dispo avec cet indice de charge. Je trouve des 91Y et des 94W. Tu peux me donner les références exactes de ceux que tu as ? Mes pneus semblent fatigués, et je vais donc sans doute les changer prochainement.
Merci.
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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Ca y est, je viens de faire le renouvellement des 4 pneumatiques. La fin de vie des continental était catastrophique : ils devenaient très bruyant et l'usure inégale provoquait même un peu de vibration autour des 130.
Je suis donc passé au Dunlop, indice 94Y pour l'arrière et 92Y à l'avant (en 18 pouces) : première impression au top, je retrouve un équilibrage parfait et un agréable silence à bord !
J'espère qu'ils auront une bien meilleure longévité que mes précédents où j'ai lutté pour atteindre les 34 000 km.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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225/45 R17 91W, or les Dunlop Maxx RT 2 ne semblent pas dispo avec cet indice de charge. Je trouve des 91Y et des 94W.
Prends des 91Y.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je dois remplacer les 2 arrières et je me fais un tableau récapitulatif, les Dunlop Sport Maxx RT2 semblent les mieux placés à tous les niveaux ou presque. Toutefois, quelqu'un a déjà essayé d'autres modèles tels que ( en 255/35/18 ?) :
- DUNLOP SP SPORT Maxx TT
- FIRESTONE FIREHAWK SZ90
Dernière modification par Olive06 (09-03-2018 18:03:24)
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TT sont des vieux pneus.
Et je n'ai jamais vu de Firestone en tête dans les comparatifs.
Ceci dit, tu peux regarder sur tyrereviews.co.uk.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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a fuir les firestones !!!!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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hankook k120... sur ma F-Sport. Plutôt satisfait
IS 300h F-Sport - Blanc
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Perso, ce sera des Michelin PS4 au prochain changement de pneu. Je les ai eu sur ma précédente auto, et ils ont très bien résisté à la puissance et au couple délivré par l'auto, alors que les précédents (Falken FK453) n'avait pas tenu 20.000kms, à 30.000kms au moment de la revente de l'auto, ils pouvaient encore faire 10.000kms facile ! et niveau tenu de route, ce sont des rails !
C'est certes un peu plus cher, mais à mon gout ils valent cette petite différence de prix.
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OK, merci.
De ce que je vois les RT2 semblent se détacher.
Curieux votre avis sur les Firestones. J'en avais eu il y a longtemps (plus de 10 ans...) sur une petite sportive et l'accroche sous la pluie était excellent. Mais OK, exit
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En ce qui me concerne ce n'est pas MON avis, c'est celui des essais comparatifs.
Peut-être qu'il y a certains Firestone qui sont corrects, mais ce n'est pas la marque qui ressort en tête de liste dans les comparatifs.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je m'incruste (et pour faire remonter le topic)
mes pneus ont 48000 (les Turanza d'origine) et je viens de les checker.
Le verdict est peu rassurant : les avant presque au témoin, une entaille sur un des 2.
Les arrière pas mal du tout, mais un truc de fou : sur l'arrière droit, j'ai, à l'angle interne du pneu, comme la bande de roulement qui se décolle de la tranche !!!!! ça fait bien 5-6mm de profondeur, je n'avais jamais vu ça !!!
Et sur les 4, des petites crevasses dans le fond des sillons.
Du coup, je voulais attendre ma révision pour les faire changer par la concession, mais ce sera pas avant mai, donc je vais les faire changer avant, je pense.
De toute manière, je pense que niveau tarif, il vaut mieux passer par un site en ligne, même avec un geste commercial une concession ne sera pas compétitive ??
Je n'ai pas encore lu le topic, mais j'ai utilisé 2 marques sur mes précédentes : du Michelin PS, et du Eagle F1 asymétrique (mais qui s'usait plus vite)
Sachant que le critère sera aussi le bruit !
Ajouté après 25min 43s
Bon la lecture du post m'a conforté dans mon idée, plus la dispo des pneus chez Nototo : j'aurai 4 Michelin PS4 jeudi prochain.J'espère juste que ça va pas lâcher d'ici là !!! mais bon ça se trouve j'ai ma "crevasse" depuis 6 mois !!
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