Une question toute conne : y a un capteur d'ensoleillement dans nos Lexus (dites-moi si je me trompe) pour un asservissement de la clim. N'y a-t-il pas moyen de récupérer le signal en provenance de ce capteur pour bricoler un système d'allumage automatique des phares dans l'obscurité, comme on en trouve dans les modèles les plus récents ?
Hors ligne
Bon, pour avoir cette option, je ne pense pas que tu puisses récupérer ce signal. Il y a deux capteurs sur les véhicules équipés de cette option, la seule chose que je vois possible est d'acheter un kit adaptable.
J'ai recherché rapidement mais je n'ai rien trouvé. Je sais que ce site en vendait à un moment : http://www.frabalt.com . Tu peux les contacter, ils parlent français.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Hors ligne
Oui, mais avec ce kit les phares sont TOUJOURS allumés.
Hors ligne
Sauf que là, pour les éteindre, le véhicule doit être arreté, que je comprends moi!!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ben kit d'allumage automatique ça ne veut pas dire ça...
![]()
Que tu ne touches plus au commodo !![]()
![]()
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
En fait là c'est genre les phares sont toujours allumés, et ils s'éteignent tout seuls quand on coupe le contact :-)
Bizarre que Lexus ait mis 2 capteurs de lumière tout de même :-/
Hors ligne
Ben ils ont deux fonctions totalement opposées :
- l'un gère la luminosité pour la clim' ;
- l'autre gère le manque de lumière pour allumer les feux.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à cela
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Parce que l'information fournie par un capteur unique devrait suffire pour l'exploitation combinée de la clim. et de l'allumage des feux. Là, visiblement, ils ont 2 capteurs distincts qui font peu ou prou la même chose...
Ben ils ont deux fonctions totalement opposées :
- l'un gère la luminosité pour la clim' ;
- l'autre gère le manque de lumière pour allumer les feux.Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à cela
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Si tu rentres dans un tunnel en plein été et que ta clim' te balance du chaud car elle se croit en hiver, là j'y vois un problème mais tu as les feux qui s'allument
Quel déconneur ce Denis !!!
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Arf' :-)
Je pense qu'ils utilisent le capteur d'ensoleillement comme raffinement pour l'asservissement de la clim., principalement réalisé en fonction du capteur de température.
Le thermostat a sûrement moins de dynamique d'une part, et n'est pas placé sur la tête du conducteur d'autre part, à mon avis en cas de "déclenchement d'ensoleillement" ils peuvent anticiper un réchauffement soudain en envoyant un peu de sauce avec la clim., et réciproquement la couper un peu dans des passages obscurs ou ombragés.
Quoi qu'il en soit, le capteur capte un ensoleillement, tout est ensuite dans le traitement du signal qu'on en fait. Je persiste à croire qu'on pourrait très bien se servir de l'info. pour un systèmle d'allumage de phares automatique, et je ne comprends toujours pas pourquoi dans un souci de coût et d'intégration, ils n'aient pas pris la peine de n'avoir qu'un seul capteur... Peut-être les gammes de fonctionnement sont-elles différentes pour les deux capteurs...
Si tu rentres dans un tunnel en plein été et que ta clim' te balance du chaud car elle se croit en hiver, là j'y vois un problème
mais tu as les feux qui s'allument
Quel déconneur ce Denis !!!
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
par contre, quelqu un c ou se trouve le capteur de temperature interieur ET exterieur?
merci: )
Hors ligne
Alors le capteur intérieur se trouve à droite sous le volant, tu le verras en démontant le plastique près du barillet de contact. Il est caché par un support plastiqué rainuré horizontalement.
Concernant le capteur extérieur je ne sais pas
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
merci denis! en effet j avais deja remarquer :-)
Hors ligne
Les capteurs extérieur sont souvent placé dans les rétroviseurs.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne