C est l alternateur sur. Tu peux le changer complet.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
C est l alternateur sur. Tu peux le changer complet.
Ok, merci à toi kitnos83
V6' rules....
Hors ligne
De rien.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Quel plaisir de retrouver sa voiture !!
Plus aucun bruit, plus d'anomalie,
Ils m'ont donc cette fois changé alternateur.
Je retrouve la joie d'être au volant de ma voiture.
J'en ai profité pour faire changer mes pneus arrières :
J'étais en Pilot sport 3, et désormais, Yokohama AD08R.
Ceux ci ont plutot des avis negatifs quant au nombre de decibels en roulage, mais honetement, aucune gene de ce coté.....
En tout cas la gomme est plus tendre et absorbe bien les imperfections.
Je n'ai fait que 60 bornes avec pour le moment, je ferai un compte rendu plus détaillé lorsque je les aurais utilisé sur le sol humide.
V6' rules....
Hors ligne
Bon et bien demain grand jour,
J'espere que Lexus ne m'anoncera pas un joint de culasse.... ou alors qu ils le prennent en charge !Ajouté après 15h 04min 05s
En direct de Lexus Meaux :
- pas de fuite, le technicien a monté sous pression le
Circuit et aucune fuite.
- l'odeur viendrait de la courroie neuve remplacée.
- le bruit viendrait du roulement de l'alternateur qui sera bientot à changer.
- concernant le niveau du liquide de refroidissement bas, ils regaRdent mais pensent à une mauvaise purge.Ca me rassure pour le joint de culasse...
Ajouté après 16h 08min 19s
VERDICT :Alors, concernant l'arrêt du moteur de vendredi sur l'autoroute, proviendrait de l'alternateur (voyant batterie + moteur).
Il y a un défaut qui le dit en regardant le rapport de diagnostic.Sinon, ils m'ont bien confirmé qu'il n'y avait pas de joint de culasse, ni de fuite.
De retour à la maison, j'ai controlé le liquide, le niveau n'a pas bougé, aucune éclaboussure sur les capots moteur, ni sur le bouchon de remplissage.
En revanche, l'alternateur est à changer avec sa courroie trapézoïdale. (Devis 580euros..... ).
Ci joint les photos des diags :
Je pourrais avoir le détail pour le prix de l'alternateur stp
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Mail lundi....
V6' rules....
Hors ligne
??
Hors ligne
je fais suite au message ci dessus. Shu aura compris.
V6' rules....
Hors ligne
Merci jnpons, le tarif pour l'alternateur seul en échange standard est de 350€ environ chez Toyota Cholet GCA, merci
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
sachant qu’il faut rajouter à cela une courroie accessoire....
De memoire j’avais eu moins cher chez lexus, je te confirme ca demain....
V6' rules....
Hors ligne
@shu : le prix de l’alternateur seul 310,58 euros ttc
Chez lexus
V6' rules....
Hors ligne
Bonjour, même signes (bruit aigu à l'arrière du moteur) à 160000km... j'ai attendu 500km et puis ce qui devait arriver arriva !
Voyant batterie allumé puis après 2 km, tableau de bord en "sapin de Noël", puis perte des assistances à la conduite... autant vous dire que çà a été 'physique' pour rejoindre un parking.
Diagnostique = alternateur HS.
Il a été changé (et la courroie accessoire) chez Lexus Rennes pour 680€ main d’œuvre inclue.
L'alternateur à une durée de vie d'au moins 150000km, donc rien d'amormal.
Dernière modification par khrom (10-03-2018 15:21:28)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Hors ligne
Ah ben voilà, ds les temps alors...
merci pour ton post.
V6' rules....
Hors ligne
Mon alternateur est mort à 215 000 km, sur ma celica de 325 000km, il est toujours fonctionnel, d'ailleurs j'attends toujours que Toyota Cholet le reçoive
jnpons, merci pour la réponse
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne