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Salut tout le monde,
Je vais revendre ma CT200h F-Sport ce week-end, pour passer très problablement à la GS450h Gen 2 (2007-2008).
J'ai besoin de votre expertise sur les points suivants :
- niveau fiabilité, a priori les deux gros points faibles sont la batterie du système hybride (avant celles de 2009), et les suspensions arrières. Pourriez-vous me le confirmer ? Y a-t-il d'autres points à inspecter en particulier ?
- niveau assurance, les tarifs sont très élevés hormis chez Toyota Assurances, donc je vais opter pour eux. J'ai cru lire quelque part qu'il y avait un lien avec le Club Lexus : les membres du forum/club bénéficient de réductions sur leur assurance ? A combien s'élève la réduction ?
Merci d'avance !
PS : Je sais que la question de la fiabilité a déjà été débattue, j'ai lu les topics, mais plus le temps avance, plus les défauts apparaissent, donc je pense qu'il est bien de savoir ce qu'il en est à ce jour, début 2018, avec plus de 10 ans de recul sur la GS.
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Bonne fiabilité hormis quelques rares problèmes sur "l'inverseur" du système hybride. Panne avec message d'erreur. Concerne certains RX 400h et GS 450h. Pris plus ou moins en charge par Lexus si entretien respecté. La batterie de certaines séries vieillie plutôt mal comme les suspensions arrière : mais au bout de 10 ans, il n'est pas anormal d'avoir des faiblesses suivant les usages.
Pour le reste, c'est le grand classique : historique d'entretien limpide (carnet et factures), pièces d'usure, utilisation du véhicule... Éviter pour la batterie, les véhicules très peu kilométrés.
Bien que les prix soient flatteurs à l'achat , ne pas oublier que l'entretien et surtout les pièces sont nettement plus chers que sur la CT. À prévoir dans le budget.
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Pour l'assurance, après avoir été chez Toyota assurance je suis passé à la banque postale: je paye moins cher pour une meilleure couverture.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Pour les amortisseurs c'est plutôt les 4! Le problème semble venir de la valve de régulation de la fermeté de l'amortisseur, mes arrière sa fuiait par la... Je vais bientot changer ceux de l'essieu avant je verrais bien si ça fuit aussi par la valve aussi.
Les 4 amortisseurs ça pique 2500€ chez Lexus avec le montage
Pour les batteries de traction , je suis convaincu que le type de utilisation de la voiture y est pour quelque chose, c'est donc assez imprevisible...
Il y a aussi la batterie 12v = 500€ chez Lexus, mais on peu monter une adaptable a moins de 200€
Des soucis de casse des ressorts de soupapes - un rappel a eu lieu - les miens ont été remplaces
Un autre rappel pour contrôle de la ligne d'injection - possibles fuites, contrôle et serrage d'un écrou
Bien vérifier que servomoteur de recyclage du chauffage fonctionne, car c'est assez courant que les gens qui ne connaissent pas le système les cassent lors du remplacement du filtre habitacle
Vérifiée quand même que le moteur ne claque pas lors des démarrages a froid ( mauvais entretien, huile ou déphaseurs HS)
Dernière modification par RichardP (17-02-2018 06:17:38)
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Merci pour vos retours ! Je vais y réfléchir du coup.
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La batterie 12V, 88 euros livrée et au top.
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