ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 19-02-2018 14:56:49

tophebboy
Inscrit
Véhicule : IS300H F Sport / 997S cab
Lieu : 78

Détraqué de s*l!!***e d'ordure qui m'a tapé mon pare-choc !!!!

Salut à tous!

L'autre soir, j'avais un RDV sur Versailles. Je me gare dans une contre-allée , en sens-unique, à la dernière place sur la droite en créneau (en fait la première en rentrant dans la contre allée), derrière un Scenic blanc ou gris clair (il faisait nuit). En laissant de la marge: il y avait 1 m entre lui et moi.
La dernière fois que j'étais garé à côté d'un Scenic, il m'avait défoncé mon bouclier arrière (j'avais une BMW série 3 à l'époque). Je ne veux pas être sectaire lol mais depuis ce temps et au vu du nombre de fois où je vois des proprios de ces autos rouler comme des débiles profonds, je me méfie. Je m'excuse par avance pour les proprios de Scenics sur ce forum tongue
Mais ce soir là, je me suis dit "non, ne soit pas médisant voyons".
Logiquement, c'était impossible qu'il m'accroche mon auto: sens unique, créneau, 1 m de marge, il devait forcément sortir proprement s'il devait sortir avant moii.
Je reviens une h après, plus de Scenic, mais une belle balafre  avec des traces de peinture blanche sur l'avant gauche de mon bouclier. Ce détraqué de fumier a décidé, pour faire une manoeuvre en moins (car la dite contre-allée était une impasse donc sortir en avant l'aurait obligé à faire une marche avant puis une marche arrière, oulala trop dur!!!), de sortir d'une place en créneau en marche arrière (du moins, je ne vois pas d'autre explication...).  Oui oui mesdames et messieurs!
Et bien évidemment, l'indélicat n'avait pas laissé le moindre mot sur mon pare-brise. Et je pense que l'alarme de mon IS a du bien sonner vu la tronche du bouclier...
J'ai réussi à récupérer pas mal de choses avec ma polisseuse et je vais devoir faire de la retouche peinture au stylo ou  à l'aérographe.
Mais surtout, j'ai remarqué que le bouclier avait tendance depuis à se décaler de peut être 1 mm vers le bas au niveau phare avant gauche ( après cet ajustement approximatif était peut être d'origine, j'avoue n'avoir jamais scruté cette partie auparavant) et que la partie en plastique au dessus du feu à LED était déclipsée, laissant un petit écart de peut être 2 ou 3 mm. En jouant un peu avec la partie en plastique qui "bouge", on voit effectivement 2 sortes de clips qui doivent probablement s'enmencher derrière les feux à LED...
kmez.jpg
L'un d'entre vous saurait-il comment réajuster ça? Je suppose qu'il faut sortir le boomerang à LED et tout remettre en place mais je ne vois vraiment pas comment faire...

Merci d'avance!

Dernière modification par tophebboy (19-02-2018 16:34:13)

#2 19-02-2018 21:20:13

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony

#3 20-02-2018 08:17:11

tophebboy
Inscrit

Re : Détraqué de s*l!!***e d'ordure qui m'a tapé mon pare-choc !!!!

Merci!  Grâce à ton lien j'ai aussi pu voir sur un autre schéma que le boomerang avait l'air fixé à 2 endroits, et à priori par l'intérieur du bouclier. Le miens a l'air d'être toujours bien fixé. Juste une partie qui est déclipsée...
J'essaie de passer chez mon concessionnaire asap pour lui demander son avis et je vous tiens au courant!

Ajouté après 6h 06min 56s

Passé à la concess ce midi.
Ils m'ont dit que la partie autour du boomerang était clipée et que ça ne semblait pas cassé. Il suffit de réussir à le remettre. A priori, le mieux est que j'essaie de démonter le bouclier pour tout repositionner comme il faut car en appuyant dessus, on arrive à clipper mais ça ressort de suite donc à priori il y a un point d'ancrage qui est difficilement accessible depuis l'extérieur.
Il m'a dit qu'il fallait compter 1 bonne heure de main d'oeuvre donc facile une centaine d'euris et m'a dit que si j'étais bricoleur, je pouvais tenter de regarder moi-même.
Ayant déjà démonté le bouclier de ma 996 4S à l'époque et ayant trouvé un tuto sur le web pour le bouclier de l'IS, je vais attendre qu'il fasse beau pour faire ça devant chez moi (et essayer aussi en attendant de trouver les bons points d'appuis pour re-clipper correctement).

#4 20-02-2018 20:02:20

asian92
Inscrit

#5 21-02-2018 08:27:16

tophebboy
Inscrit

Re : Détraqué de s*l!!***e d'ordure qui m'a tapé mon pare-choc !!!!

Yes à priori ce n'est pas trop méchant smile . Ca fait juste super chier lol

#6 21-02-2018 08:34:38

asian92
Inscrit

Pied de page des forums